[Mathieu Valbuena] Sur les traces de Ribéry ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: [Mathieu Valbuena] Sur les traces de Ribéry ?

Message par Blood »

La Baronne a écrit :Ou en abattant froidement Cana... :oops:
Toujours pas remise de son départ la Rennaise on dirait :fuck:
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Thierry Henry sur Messi dans l'Équipe a écrit : Son dribble court, je n'ai pas les mêmes jambes mais ça fait réver. (..) Leo, il a aussi un truc très important, il n'aime pas tomber. Maradona aussi avait ça. S'il veut, Leo, il peut avoir un penalty tous les week-ends mais il veut marquer.
Écoute ça Valbuena :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom

Message par pascom »

Sage conseil :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

Ouai voilà sauf qu'il y en a qui ont les moyens de ne pas se laisser tomber.. d'autres non :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En tout cas, le titre du topic est bien trouvé :beer:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Ouai voilà sauf qu'il y en a qui ont les moyens de ne pas se laisser tomber.. d'autres non :peur:
Je suis sur que s'il n'essayait pas de chercher tout le temps une faute, il serait beaucoup plus dangereux :oops:
Champoul

Message par Champoul »

Il ne peut pas l'être moins que maintenant de toutes façons.. :tic:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

urba a écrit :Je suis sur que s'il n'essayait pas de chercher tout le temps une faute, il serait beaucoup plus dangereux :oops
Ok, mais en même temps, Valbuena a un centre de gravité très bas et il est extrêmement vif sur le premier geste, le contre-pied. Mais (pour l'instant), il n'a pas une grosse explosivité et puissance pour en remettre une couche juste après...Alors, il en rajoute énormément, mais les fautes, il les prend souvent et sans trop de casse...

Ce qui est étonnant, c'est que Nasri n'a/avait aucune explosivité; Ben Arfa en manque et rate ainsi beaucoup de ses driblles s'il n'est pas lancé ou que les autres joueurs sont un peu statiques et il peut passer sur le toucher de balle...J'aimerais savoir s'ils font un sérieux travail pour gagner en explosivité sur le moyen terme.

Je ne sais pas si la direction sportive, l'entraîneur ou le joueur ont une vue claire des qualités des joueurs et ce qu'ils doivent améliorer à part à très court terme...Tu ne peux pas demander à Valbuena et/ou Ben Arfa de dribbler et provoquer tout le temps, être décisif devant le but (et laisser tout le monde mettre autant l'accent là-dessus pour savoir qui est la star), enchaîner les matches, être constant sur 90 minutes et dicter le rythme comme meneur de jeu...A un moment, il faut faire un choix en fonction des qualités et possibiltés des joueurs...

C'est là où par exemple Alex Ferguson se différencie de beaucoup. Sur Nasri, Valbuena et Ben Arfa, je n'ai pas l'impression qu'un mec dans le club ait (eu) les idées vraiment claires...Je suis plutôt refractaire à cataloguer et mettre des étiquettes, c'est difficile de travailler autrement que sur le très court terme, mais il ne faut pas non plus avancer totalement dans le brouillard et en laissant les joueurs se prendre tout de suite pour des cadors...

Bref, il me casse les couilles (surtout quand il joue comme à Lyon; contre Bordeaux il a fait son taf), mais je ne trouve pas qu'il n'a pas de talent...
White Label

Message par White Label »

Ce que je pense sincèrement, et sans vouloir faire un syndrome anti-ziani, c'est qu'on a tord de le titulariser comme ça. Il est dans les indispensables du milieu, et ça me fait un peu chier. :syndromeindianataiwo: :peupavoirsagueulejesaispaspourquoi:

Il faut jouer cana-cheyrou/valbuena-ben arfa. C'est les 4 meilleurs. point barre.

Je sais ça fait un peu brut de décoffrage, mais j'arrive pas vraiment à bien exprimer mon problème avec ziani. je le trouve pas nul, loin de la, mais j'y arrive pas. Et puis bon qd même, même si les stats font pas tout, il marque pas tant que ça, le ziani.

ah oui faut arréter de casser les couilles avec "je veux jouer dans l'axe, en soutien des attaquants", et tout le monde est dans le même panier...

c ronaldo joue a gauche, messi à droite, ect... et il font chier personne. :beer:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Tu le sais que Ziani et Valbuena ce sont 2 personnes différentes ?
Moyen mnémotechnique pour les différencier: Valbuena ça commence par un V comme "Va tomber" et ZIani par un Z comme "Za va mieux que la saison dernière" :winkv:
White Label

oui oui j'ai compris. Valbuena en arabe ca se dit Ziani, je le sais ça, tu me prend pour un débile? :huh:

non mais en fait, peut être à tord, j'ai toujours raisonné par poste. les deux récup, les deux offensifs. on a la chance d'avoir des gauchers et des droitiers, on peut cadre des couloirs. Il y un poste à droite, à pourvoir entre deux hommes, je dis pas que je suis ultra fan de valbuena, mais qd il est chaud il peut faire basculer un match, ce que j'ai toujours pas vu chez ziani, il est plus rapide, il efface mieux un mec seul à seul, il marque plus. pour le poste de milieu offensif droit je prend valbuena.

J'aimerai bien Lennon maintenant que je l'ai vu jouer en vrai, mais dans ce que j'ai je préfère valbuena.

[indiana] et puis arréter de me gonfler à défendre Ziani c'est une brêle, tout le monde le voit sauf vous[/indiana]
Image
Champoul

Message par Champoul »

Valbuena a pas le même apport défensif que Ziani.. Faut aussi penser à ça et à ce qu'on leur demande de faire :hmm:
White Label

donc tu me dis que dans une configuration plus défensive, on aurait cheyrou MDG, Ziani MDD, et Cana MDC. Pourquoi pas. Mais moi dans ce poste la, (profil "absolu" Essien), je préfère Kaboré ou M'Bami, et je serais pas contre un recrutement l'année prochaine à ce poste, après un départ de Ziani. Je dis pas qu'il est mauvais, je dis que c'est un bon joueur de L1 qui a pas sa place de titulaire indiscutable à l'om, alors que Valbena oui. :beer:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Excellent depuis le début de l'année 2009, le petit Marseillais est persuadé que son association sur le terrain avec l'ex-Lyonnais est possible.

Comment expliquez-vous les hauts et les bas que traverse l'OM ?

Aujourd'hui, on est plus à l'aise à l'extérieur qu'à la maison. C'est vrai qu'on a pu faire de grosses prestations contre Bordeaux, notamment sur le plan de l'impact physique ou à Monaco. Après, face aux équipes qui jouent le maintien, c'est plus compliqué. J'espère qu'on va reprendre notre marche en avant contre Caen.

Est-ce que l'OM peut encore remporter le titre ?

Malgré toutes nos contre-performances, on est troisièmes, à sept points de Lyon. Ça ne va pas être facile, mais l'écart n'est pas insurmontable.

Sur un plan plus personnel, comment jugez vos performances cette saison ?

Par rapport à mon début de saison tronqué en raison de ma pubalgie, cela n'a pas été facile. On subit toujours des contrecoups après une telle opération. Depuis janvier, je joue tous les matches, j'ai retrouvé le rythme et j'ai marqué des buts. Face au Mans, j'ai eu un petit coup de fatigue. Mais, dans l'ensemble, je suis satisfait, même si je peux apporter beaucoup plus.

Une question est lancinante. Etes-vous capable, Ben Arfa et vous, de jouer ensemble ?

Oui, on est capables de jouer ensemble. On l'a déjà montré. Et j'espère qu'on sera alignés régulièrement ensemble.

Y a-t-il une performance livrée en commun qui vous a marqué plus qu'une autre ?

Contre Le Mans à l'aller, on s'était bien trouvés. A l'entraînement aussi. C'est clair, on s'entend bien sur le terrain, mais on n'est pas souvent alignés tous les deux non plus. Pour avoir des automatismes, ce n'est pas évident. Après, ce sont les choix du coach et on les respecte.

Avez-vous envie de vous installer dans le temps à Marseille ?

L'OM me donne des frissons, c'est un club que j'adore et j'ai vraiment envie de gagner des titres ici. En tout cas, ce club est celui qui correspond le plus à ma personnalité. Je ne vois pas pourquoi je le quitterais. Après, on ne sait pas de quoi le football est fait. On va déjà s'efforcer de terminer très bien cette saison en gagnant un titre et puis après on verra.

« Ce que les gens ne voient pas, ce sont les traces sur mes jambes après les matches »

Avez-vous digéré la polémique concernant vos supposées simulations ?

Oui. Ça ne me touche pas. La seule chose qui puisse m'embêter, ce serait de voir les arbitres se laisser influencer. Si j'étais vraiment un simulateur, ça ferait longtemps que les arbitres me mettraient des jaunes. Et puis, ce que les gens ne voient pas, ce sont les traces sur mes jambes après les matches.

Dans un mois, les Bleus jouent un double match décisif face à la Lituanie comptant pour la qualification pour le prochain Mondial. Le moment idéal d'être appelé pour vous, non ?

C'est sûr que les Bleus restent dans un coin de ma tête. Après avoir été déjà convoqué une fois ? où je n'ai pas honoré mon appel en sélection pour cause de blessure ?, on a toujours envie d'y être. Maintenant, je dois être encore plus performant avec mon club pour que Domenech puisse me prendre. Avant d'être appelé, il faut répéter des bonnes performances en club et après, le reste viendra tout seul.

Au fait, mardi dernier, vous étiez pour Lyon ou Barcelone ?

J'étais pour Barcelone. Sans aucun doute.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Je me suis arrêté de lire là :
Excellent depuis le début de l'année 2009
loubires
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par loubires »

Tu n'as donc lu que le propos du journaliste. :grinj:
Pour le reste, je trouve qu'il n'a pas que des défauts ce garçon. Notamment sur sa dernière réponse :beer:
pascom

Message par pascom »

C'est ça qui sauve tout :oops: :grinj:
Hyde

Message par Hyde »

En effet, c'est la réponse bonne note de l'interview, surtout ponctué d'un "sans aucun doute"
"Farpaitement! Machin a raison!"
JUAN

Message par JUAN »

Neo' de bornéo a écrit :
Avez-vous digéré la polémique concernant vos supposées simulations ?

Oui. Ça ne me touche pas. La seule chose qui puisse m'embêter, ce serait de voir les arbitres se laisser influencer. Si j'étais vraiment un simulateur, ça ferait longtemps que les arbitres me mettraient des jaunes. Et puis, ce que les gens ne voient pas, ce sont les traces sur mes jambes après les matches.
Le problème, ce n'est pas qu'il simule (car les coups qu'il prend sont bien réels et franchement des taquets il s'en mange beaucoup),

Le problème c'est qu'il en rajoute à mort et c'est ridicule. Et effectivement les arbitres ne peuvent sanctionner le cinéma consecutif aux fautes qu'il provoque (sinon ce serait rouge direct) :grinj:
Hum
Blood

Message par Blood »

les cahiersdufootball font du bon et du moins bon avec valbuena

Image
Ne vous inquiétez pas, le Culbuto se remet tout seul à la verticale.

:lol:

Image
"J'ai eu un peu peur quand j'ai vu qu'ils avaient
installé cette toise jaune et orange pour rentrer
sur le terrain. Au Parc Asterix j'avais pas pu faire
le Grand Huit mais là ça va, je passe."
Spartakus

Message par Spartakus »

urba de bratislava a écrit :
Thierry Henry sur Messi dans l'Équipe a écrit : Son dribble court, je n'ai pas les mêmes jambes mais ça fait réver. (..) Leo, il a aussi un truc très important, il n'aime pas tomber. Maradona aussi avait ça. S'il veut, Leo, il peut avoir un penalty tous les week-ends mais il veut marquer.
Écoute ça Valbuena :oops:
Je trouve que messi simule pas aussi :huh: Bon certes pas à la mesure de Valbuena mais c'est difficilement égalable faut dire :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
MooM

Message par MooM »

Blood de sherwood a écrit :les cahiersdufootball font du bon et du moins bon avec valbuena

Image
Ne vous inquiétez pas, le Culbuto se remet tout seul à la verticale.

:lol:
mdr3 trop bon
Image
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : Valbuena victime d’un complot ?
14/05/2009 - 09 h 00 - Matthieu Margueritte

Vainqueur de Nice hier soir, l’Olympique de Marseille maintient son rythme de champion avec Bordeaux. Pour autant, les Marseillais, et tout particulièrement Mathieu Valbuena, se sont plaints de l’attitude des Niçois envers le milieu olympien. Ce dernier n’a d’ailleurs pas hésité à confier sur son site officiel qu’un contrat avait été placé sur sa tête.

« Je savais avant le match que j’étais l’homme à abattre. C’est l’un de mes coéquipiers qui m’en avait parlé après l’avoir appris de la bouche d’un joueur niçois hier. Les journalistes d’OM TV étaient également au courant. Ils m’en avaient aussi parlé avant la rencontre en m’affirmant qu’il y avait un contrat sur moi. C’est regrettable et scandaleux ! »
:mad:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Dans le même temps les valenciennois offraient les ballons à Gourcuff & Co.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Balboa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Balboa »

Un article sur Valbuena qui reflète bien ma pensée concernant ce joueur..

MATTHIEU VALBUENA (OM) : AU SOL PLEUREUR !!
http://la-tete-sans-les-jambes.over-blo ... 45388.html

Valbuena futur Ribery? surement pas. Pourtant il a du talent, c'est indéniable.
MATHIEU VALBUENA : "J'AI LE COEUR GROS"
http://la-tete-sans-les-jambes.over-blo ... 47977.html
Hyde

Message par Hyde »

A part le fait qu'ils ont orthographié son nom avec deux M, je suis également assez d'accord sur le fond... Je trouve que même pour un joueur de foot, il est quand même très bête. :oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
BabyRock

Message par BabyRock »

qui est ce monsieur Balboa Image
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Blood

Message par Blood »

Balboa a écrit :...

Dis rocky tu voudrais pas passer par la case présentation?
Balboa
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par Balboa »

Blood a écrit :
Balboa a écrit :...

Dis rocky tu voudrais pas passer par la case présentation?

Rocky :smilej:
Moi pas au courant..Excusez moi, je vais chercher ça.
MATHIEU VALBUENA : "J'AI LE COEUR GROS"
http://la-tete-sans-les-jambes.over-blo ... 47977.html
Daikat

Message par Daikat »

L'Equipe a écrit :Pas considéré comme un titulaire en puissance par Didier Deschamps, Mathieu Valbuena devrait prochainement quitter l'OM. Une idée qui ne l'enchante guère. «J'ai le coeur gros, même si pour l'instant, je m'entraîne avec Marseille sans rancoeur, explique-t-il sur son site internet. Je veux quand même dire aux supporters que je ne voulais pas partir. Je ne suis pas coupable. C'est juste que le nouvel entraîneur ne compte pas sur moi...»
L'ancien milieu de Libourne, à qui il reste trois ans de contrat plus un en option, se trouve en stage avec Marseille au Pays Basque. Mais il a promis une chose à ses fans : «J'expliquerai les raisons de mon départ lorsque j'aurai signé ailleurs.»
Putain mais casse toi et ferme ta gueule.
C'est vraiment un joueur minable ce petit :blaz:
Répondre