urba a écrit :Cana veut partir depuis 2 ans, c'est le moment.
D'accord sur tout le reste, mais là, justement, je trouve que c'était tout sauf le moment. J'avais écrit, puis effacé.
1. Sur le plan du vestiaire, on en avait peut-être jamais eu autant besoin. C'est l'année où on investit du pognon, l'année ou des joueurs melonnés arrivent en nombre sans expérience...
2. Il aurait pu jouer à sa place. Il a commencé à décliner quand on a passé de lui seul à la récupération (même si j'étais TRES critique à l'époque sur le bienfait collectif et pas du tout son fan ici, pensant plutôt qu'il devait être cadré) à 2. Il y avait enfin à nouveau une place seul en 6 pour un jeu physique et en plus sans doute que l'équipe va jouer assez haut.
3. Il a senti à juste titre le besoin d'être cadré il y a un moment. C'est peut-être l'inverse de M'Bia. Pas assez con pour ne pas douter. Et puis, il a perdu son jeu. A mon avis, ça fait 2 ans qu'il est en plein doute, il s'applique tellement sur ses passes qu'il merde, essaie de faire des trucs qu'il ne sait pas. C'était l'année pour retrouver son jeu, en ayant appris. Parce qu:
4.il s'est perdu dans son rôle de capitaine. Et à jouer derrière, à droite. Et là, justement, il pouvait faire la transition du leadership et se concentrer sur son jeu avant tout.
5. Il part en même temps que son touriste de remplaçant.
L'année passée, il est resté, alors qu'on l'avait fait jouer en défense centrale en fin de saison. M'Bia jouait à sa place et bien. Gerets a voulu garder M'Bami alors qu'il allait être en fin de contrat et donc comptait vraiment sur lui. Plus qu'un remplaçant.

Immense respect d'être resté l'année passée où il avait tout à perdre de le faire. Là, c'était peut-être le moment. Puisqu'il n'était plus le titulaire du poste.
Qu'on me dise que Cana a peut-être les genoux fatigués ou qu'il est devenu plus lourd, ok. Donc qu'on le critique sur le physique, ok. Mais voir que du potentiel à M'Bia et des limites à Cana, non. Je suis absolument d-é-g-o-û-t-é de son départ.
Il y avait moyen de prendre un joueur pour le mettre en concurrence. Il n'a jamais dit voulour partir à tout prix. Plutôt l'inverse, simplement qu'il verrait les décisions prises en fin de saison.
Cana devait partir l'année prochaine avec un titre dans la poche. :cry2: