T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
la Star de Mars
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par la Star de Mars »

Blood a écrit :OK pour Cana mais pour le reste vas y les cadres...

Valbuena bof bof, a part alimenter son blog et jouer d'etre le chouchou... il a rien fait cette saison comparé à la précédente...
et le troisieme cadre je le cherche encore :heu:
Hilton je suppose.

Edit : ah non ok Ziani. Je ne l'aurais pas mis dans la catégorie cadre non plus, surtout que c'était sa premiere grosse bonne saison, et qu'il a été blessé pendant pas mal de temps.
Modifié en dernier par la Star de Mars le mar. juil. 14, 2009 20:15, modifié 1 fois.
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Chileno a écrit :
Et valbuena, je ne l'ai jamais aimé.
Superbe explication pour justifier son manque d'influence sur le jeu de l'équipe :beer:
Image
la Star de Mars

Message par la Star de Mars »

Ziani et Valbuena n'ont jamais été des titulaires indiscutables ? C'est pas comme si on perdait Mandanda, Taiwo, Bonnard ou Niang je trouve. :beer:
nicom93

Message par nicom93 »

J'ai dit joueur cadre. Un joueur cadre n'est pas forcément titulaire, mais apparait souvent durant toute la saison ( soit titulaire, soit remplaçant ).
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Qui calcule le % du changement par minute de jeu en L1 pour voir si on dépasse les 30%? :oops:

Jeansvapeur, si tu cherches un exercice de math pour l'été. :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

vu le gabarit des futurs titulaires du milieu du terrain, la deche a une idée précise de ce qu'il veut (des bucherons) et là forcément ziani, qui même s'il est polyvalent apportait + en défense, part avec un léger handicap avec son mètre 70

quand à valbuena, didier le trouve surement pas assez décisif pour un ailier

m'enfin valbuena change d'avis toutes les 15 jours, là son agent dit qu'il veut partir, peut être qu'il va encore changé d'avis :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
nicom93

Message par nicom93 »

Clair que ça sent le coup de pression de l'agent ouais :roll:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Garcia : "Rami restera avec nous"
le 14/07/2009 à 19:47

Le transfert d'Adil Rami est une histoire à dormir debout... Alors que le joueur déclare qu'il a perdu confiance en son entraîneur Rudi Garcia ("il m'a perdu mentalement. Je ne veux plus me défoncer pour lui, car il m'a trahi", lire ici), ce dernier a indiqué en conférence de presse ce mardi juste avant le match amical contre Reims qu'il a eu une discussion avec Rami ce matin : "On a parlé et désormais tout est aplani. Adil restera avec nous".

Si Rami était bel et bien de retour à l'entraînement ce mardi, il ne participe pour autant pas à la rencontre amicale du jour. A noter que ce mercredi 15 juillet à 18h30, le LOSC organisera une présentation officielle de son effectif au Stadium Lille Métropole. Avec Adil Rami ?

Dans cette affaire, les déclarations des uns et des autres sont en tout cas à prendre avec beaucoup de précautions...
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
butterfly15

Message par butterfly15 »

Personne pense à vendre the fabulous Ben Arfa, on pourrait en tirer 20M€ d'après ce que je lis ici, avec ses 6 buts et ses 2 passes décisives :oops: ah j'oubliais qu'il va exploser cette année :blaz: du melon ou des chevilles mais c'est sur il va exploser :blaz:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
attila2001

Message par attila2001 »

vu que tu sembles ironique sur l'agent
Valbuena ne va pas cirer le banc à l'OM

L'agent de Mathieu Valbuena a répété sur Europe 1 que le départ du joueur de l'Olympique de Marseille était presque certains, compte tenu de la situation. « Il y a huit chances sur dix pour qu'il quitte l'OM. Contraint et forcé parce qu'il a ce club dans le coeur. Je crois que son attitude sur le terrain et l'amour que lui portent les supporters en atteste. Il n'a jamais triché. Maintenant, le nouvel entraîneur, Didier Deschamps a au moins le mérite d'être honnête. Il considère que Mathieu est bourré de qualités mais il a décidé de jouer dans un système en 4-3-3 et Mathieu n'est pas des plus à l'aise pour jouer sur un côté. Les dirigeants ne sont pas forcément pour un départ mais je leur ai fait comprendre, et ils sont d'accord, que Mathieu ne peut pas se contenter, dans une année d'avant-mondial, de cirer le banc » , a expliqué Christophe Hutteau, le représentant du joueur phocéen
:oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

butterfly15 a écrit :Personne pense à vendre the fabulous Ben Arfa, on pourrait en tirer 20M€ d'après ce que je lis ici, avec ses 6 buts et ses 2 passes décisives :oops: ah j'oubliais qu'il va exploser cette année :blaz: du melon ou des chevilles mais c'est sur il va exploser :blaz:
20M€? T'es malade, il fera une saison à tout casser et il vaudra le double :cool:
butterfly15

Message par butterfly15 »

A n'en pas douter on le vendra au Réal 100M€ d'ici un an ou deux :oops: :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Aérobic a écrit :Valbuena, j'attends de voir le prix (même si perso je ne le supporte tellement plus que...). Dans ce marché de fou, vu son ego-cerveau-entourage et qu'il n'y a pas à faire de cadeaux pour services rendus, c'est LE joueur de l'effectif pas indispensable sur qui une bonne vente peut être faite.
Encore faut-il que HBA et Koné soit à la hauteur.

HBA on peut simplement l'espérer... :peur:

Koné, malheureusement, ce serait pour lui faire revivre sa saison calvaire au poste qui n'est pas le sien... :-|

HBA peut nous faire oublier Valbuena mais aucune certitude et si Koné se foire lui-aussi, on sera dans la merde côté droit :sunny:

Bref si on se sépare de Valbuena, on prend un très gros risque à mon avis... :-| Et je pense que tous ceux qui ont vu le match amical me comprendront... :glare:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

JUAN a écrit : Et je pense que tous ceux qui ont vu le match amical me comprendront... :glare:
J'ai vu seulement quelque moments d'un oeil distrait, et bah justenement non, j'étais pas d'accord avec ce que j'ai lu, mais sur le peu que j'ai vu :grinj: Les deux ont été parfaits: Ben Arfa pour tenter de faire ce qu'on lui demande, Valbuena pour briller pour être vendu.

Un match amical, quand on change tout le système de jeu, ce n'est pas pour briller mais mettre en place les bases du jeu collectif. J'ai entendu Deschamps insister de faire courir la balle. Le démarrage-sprint de Ben Arfa que j'ai vu, c'était pour défendre. Je l'ai trouvé très appliqué, dans sa zone (avec permutations).

Pour l'instant sans Valbuena, il y a 3 joueurs pour 2 places sur les côtés: Koné (on peut être en désaccord, mais ce n'est pas le même poste que l'année passée sur le côté tout de même), Niang, Ben Arfa. Il en faut un 4ème, évidemment. Brandao peut jouer parfois sur un côté (et peut être même l'attaquant axial).

Valbuena, c'est le seul joueur de l'effectif que même son père Gerets est devenu fou publiquement parce qu'il ne respectait pas les consignes. Et il ne démontre en rien dégonfler son melon.

Je lui reconnais ne pas avoir peur et si le 4-3-3 foire ou qu'il y a un manque de confiance, il est donc utile. Comme joker, aussi. Qu'on change trop de joueurs, je suis ok (même si pour moi, s'agissant de Valbuena c'est bénéfique qu'il dégage pour l'esprit d'équipe). Mais dire qu'il représente une garantie à droit dans ce 4-3-3 et pas les autres, NON. C'est vraiment le joueur à pouvoir déséquilibrer tout le système en faisant son même jeu à la con. Il ne représente aucune garantie collectivement à cette place. Et surtout à cause de son putain de melon. Je ne vois en tout cas pas pourquoi on ne pourrait pas trouver mieux.

En première mi-temps, sur ce que j'ai vu, il y avait un 4-3-3 avec des latéraux qui jouaient plus haut (plus l'alternance avec un qui monte, et l'autre très bas presque à la hauteur de la défense centrale même quand il ne doit pas couvrir), Niang en forme, bah tant mieux, Cheyrou qui s'adonnait même à des changements de ryhtme et chacun qui tentait de faire son taff dont Ben Arfa. Bonne attitude. Vous voulez quoi sur un 1er match après une semaine de stage?
Modifié en dernier par Anonymous le mar. juil. 14, 2009 21:29, modifié 1 fois.
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

et grandin ? tu le mets ou ?
Ciao

Message par Ciao »

:siffle: Pour rester dans le sujet, je voulais faire un paragraphe que personne n'était venu lui marcher sur le pieds, alors que ça aurait pu être un risque. :oops: Et qu'il avait été plutôt bon. Mais, j'étais déjà trop long et l'année passée je m'étais un peu emballé sur les matches de préparation de Grandin. :oops:
andromedeshun

Message par andromedeshun »

il n y avait aucune animosité de ma part hein :beer: mais grandin je sais pas pourquoi avec deschamps je sens qu'il va exploser
urba

Message par urba »

attila2001 a écrit :vu le gabarit des futurs titulaires du milieu du terrain, la deche a une idée précise de ce qu'il veut (des bucherons) et là forcément ziani, qui même s'il est polyvalent apportait + en défense, part avec un léger handicap avec son mètre 70

quand à valbuena, didier le trouve surement pas assez décisif pour un ailier

m'enfin valbuena change d'avis toutes les 15 jours, là son agent dit qu'il veut partir, peut être qu'il va encore changé d'avis :grinj:
Le gros problème pour Ziani, c'est que c'est un milieu droit, et qu'on a recruté Lucho pour jouer à sa place. Donc soit il acceptait d'être remplaçant, soit il partait. Il a choisi de partir :oops:
Valbuena, son seul poste visiblement, c'est 9 et demi. Et on ne va pas jouer avec un 9 et demi, donc soit il est remplaçant en ailier droit ou en tout cas en concurrence avec Ben Arfa ET Koné, soit il part. Et je pense qu'il a choisi de partir aussi :oops:

Qu'on change Civelli pour Diawara et Ziani pour Lucho, je pense qu'il n'y aura personne pour ne pas se rendre compte du saut qualitatif. Cana veut partir depuis 2 ans, c'est le moment. Pour M'Bia, je suis plus circonspect, mais bon... :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
urba

Message par urba »

Aérobic a écrit ::siffle: Pour rester dans le sujet, je voulais faire un paragraphe que personne n'était venu lui marcher sur le pieds, alors que ça aurait pu être un risque. :oops: Et qu'il avait été plutôt bon. Mais, j'étais déjà trop long et l'année passée je m'étais un peu emballé sur les matches de préparation de Grandin. :oops:
Ah Grandin... Pourquoi pas le garder en solution de rechange, mais pas plus. Il a même pas convaincu Grenoble :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

urba a écrit :Cana veut partir depuis 2 ans, c'est le moment.
D'accord sur tout le reste, mais là, justement, je trouve que c'était tout sauf le moment. J'avais écrit, puis effacé. :sad:

1. Sur le plan du vestiaire, on en avait peut-être jamais eu autant besoin. C'est l'année où on investit du pognon, l'année ou des joueurs melonnés arrivent en nombre sans expérience...
2. Il aurait pu jouer à sa place. Il a commencé à décliner quand on a passé de lui seul à la récupération (même si j'étais TRES critique à l'époque sur le bienfait collectif et pas du tout son fan ici, pensant plutôt qu'il devait être cadré) à 2. Il y avait enfin à nouveau une place seul en 6 pour un jeu physique et en plus sans doute que l'équipe va jouer assez haut.
3. Il a senti à juste titre le besoin d'être cadré il y a un moment. C'est peut-être l'inverse de M'Bia. Pas assez con pour ne pas douter. Et puis, il a perdu son jeu. A mon avis, ça fait 2 ans qu'il est en plein doute, il s'applique tellement sur ses passes qu'il merde, essaie de faire des trucs qu'il ne sait pas. C'était l'année pour retrouver son jeu, en ayant appris. Parce qu:
4.il s'est perdu dans son rôle de capitaine. Et à jouer derrière, à droite. Et là, justement, il pouvait faire la transition du leadership et se concentrer sur son jeu avant tout.
5. Il part en même temps que son touriste de remplaçant.

L'année passée, il est resté, alors qu'on l'avait fait jouer en défense centrale en fin de saison. M'Bia jouait à sa place et bien. Gerets a voulu garder M'Bami alors qu'il allait être en fin de contrat et donc comptait vraiment sur lui. Plus qu'un remplaçant. :respect: Immense respect d'être resté l'année passée où il avait tout à perdre de le faire. Là, c'était peut-être le moment. Puisqu'il n'était plus le titulaire du poste.

Qu'on me dise que Cana a peut-être les genoux fatigués ou qu'il est devenu plus lourd, ok. Donc qu'on le critique sur le physique, ok. Mais voir que du potentiel à M'Bia et des limites à Cana, non. Je suis absolument d-é-g-o-û-t-é de son départ.

Il y avait moyen de prendre un joueur pour le mettre en concurrence. Il n'a jamais dit voulour partir à tout prix. Plutôt l'inverse, simplement qu'il verrait les décisions prises en fin de saison.

Cana devait partir l'année prochaine avec un titre dans la poche. :cry2:
Neo'

Message par Neo' »

Si Rami ne signe pas, le monsieur de : http://om-transfert.blog4ever.com/ va perdre en crédibilité :grinj:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Depuis une semaine, notre mercato est devenu vachement moins lisible quand même :hmm: Y'a tous les jours un type qui veut partir et deux qui vont arriver :blink:
nicom93

Message par nicom93 »

G.bédécarrax a écrit :Depuis une semaine, notre mercato est devenu vachement moins lisible quand même :hmm: Y'a tous les jours un type qui veut partir et deux qui vont arriver :blink:
Oui...

Grandin, il faut le garder...Sabo en prêt ok, mais en L2, je vis pas l'interêt.
Image
Blood

Message par Blood »

butterfly15 a écrit :Personne pense à vendre the fabulous Ben Arfa, on pourrait en tirer 20M€ d'après ce que je lis ici, avec ses 6 buts et ses 2 passes décisives :oops: ah j'oubliais qu'il va exploser cette année :blaz: du melon ou des chevilles mais c'est sur il va exploser :blaz:
venant d'un "fan", avec tout le sens qui va avec, ta remarque est peu à propos je trouve :winkv:

Sans dec valbuena la saison passée c'est quoi son bilan? 3buts et 2 passes... pour 1951 minutes de jeu en L1...
Ben arfa c'est seulement 1844 min de jeu... (6 buts et 3 passes)

Et puis coté Melon je crois que ton protégé a pris une sacré avance car depuis l'écart d'OM-PSG on a plus entendu parler de HBA...
Je pense qu'aujourd'hui il est plus difficile de défendre le "ptit vélo" qu'Hatem :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Se méfier de la news sur Cinéma Mongol : la dépèche originale de la Provence
Si l'OM s'est tout particulièrement activé pour renforcer son secteur défensif ces dernières semaines (Souleymane Diawara, Stéphane Mbia, Édouard Cissé, Cyril Rool), il continue aussi de s'affairer dans le domaine offensif. On le sait, le club est en quête d'un attaquant supplémentaire. Plusieurs pistes sont actuellement explorées.

Dans ce cadre, L'OM aurait un oeil attentif sur Florent Sinama-Pongolle. Mais joint hier soir, l'international français (1 sélection l'automne dernier) de l'Atlético de Madrid a affirmé n'"être au courant de rien. Pour l'instant, je n'ai pas eu le moindre contact avec l'OM. Je suis actuellement en stage avec mon club et je me prépare à attaquer une nouvelle saison avec lui."

Cela signifie-t-il pour autant que l'ancien attaquant de Liverpool, formé au Havre, ne figure pas sur la short list de l'OM ? Pas forcément. Le vice-champion de France pourrait nouer des premiers contacts dans les jours ou même les heures à venir. En tout cas, Sinama-Pongolle n'a jamais caché son vif intérêt pour l'OM.
est la foire au conditionnel, et serait valable avec n'importe quel nom de joueur.
nicom93

Message par nicom93 »

Ah ouais d'accord :blaz:
Image
DuDe

Message par DuDe »

DD par contre vire la majorité des remplacents. Ou les prêtes.
Là on annonce comme départs : Rudy Riou (il aurait demandé de partir), Hilaire Munoz, Pape M'Bow (prêt à Cannes), Leyti N'Diaye (prêt à Ajaccio), Cedric D'Ulivio (prêt), Charley Fomen (prêt), Jean-Phillipe Sabo (prêt à Ajaccio), Milos Krtic (départ), Salim Arrache (rupture de contrat), André Ayew (départ), Fabrice Bergeorgi (rupture de contrat), Elliot Grandin (départ), Mamadou Samassa (départ).

Si on regarde bien il prête les jeunes et vire les grosses merdes. D'un coté c'est pas plus mal. Faut pas oublier que depuis tout le temps l'OM se coltine des grosses merde qu'ils doivent prêter (deruda, Arrache et compagnie).
Avec tous ces départ et celui de Cana (je compte pas Valbuena qui change d'avis tout le temps) ça nous laisse un effectif de 19 joueurs.

DD a dis vouloir jouer avec 25 joueurs il en manque donc 6. Soit : un 3em gardien, un défenseur central, deux milieux récupérateurs, un milieu offensif et un attaquant de pointe.

Et là je pense qu'on aura une équipe équilibré où tous les postes sont doublés. Mais bon faut encore vendre les joueurs cités et acheté de bon joueur (en attaque y a les rumeur sinama-pongolle et utaka !!! noooon).
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Bonjour à tous !
Sans vouloir la ramener, je dirais que, pour le moment, le recrutement est plutôt cohérent.
Lucho : DD en a assez parlé pour que j'en rajoute sur ce qu'il va apporter à l'équipe.
Diawara : une garantie défensive assez efficace et un joueur qui inspire du respect aux attaquants adverses.
E.Cissé : un joueur sérieux et travailleur, profil un peu à la "celui-qu'on-annonce-remplaçant-et-qui-finit-par-jouer-plus-de-40-matches-par-saison".
Fomen : faut lui laisser du temps mais il a l'air costaud physiquement et plus avancé tactiquement que Taïwo au même âge.
MBia : je vous lis le dézinguer mais c'est un joueur qui m'a souvent impressionné quand je l'ai vu jouer. ok, il a le melon, mais pour jouer à l'OM, mieux vaut un mec qui croit en lui qu'un autre qui va se caguer dessus en entrant sur la pelouse, non ?
Rool : un vieux briscard qui va jouer un rôle dans le vestiaire, peut-être sur le terrain et qui va beaucoup aider à la progression de Fomen s'il est pas prêté.
Elinton Andrade : connait pas, quelqu'un a des infos ?
Et pour les rumeurs...
Rami : je sais qu'il est bon, mais est-il meilleur que Ciani ?
Ciani : voir ci-dessus.
Menez : jeune très doué. peut progresser au contact de DD. prix à baisser.
FSP : même chose que pour Menez. à voir.
Lucio : ????? solide, mais...
Dia : invention de journaleux.

Enfin, bon ! Voilà ce que j'en pense. Pour le moment, je reste optimiste.
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
DuDe

Message par DuDe »

Franckette de Papeete a écrit :Bonjour à tous !
Sans vouloir la ramener, je dirais que, pour le moment, le recrutement est plutôt cohérent.
Lucho : DD en a assez parlé pour que j'en rajoute sur ce qu'il va apporter à l'équipe.
Diawara : une garantie défensive assez efficace et un joueur qui inspire du respect aux attaquants adverses.
E.Cissé : un joueur sérieux et travailleur, profil un peu à la "celui-qu'on-annonce-remplaçant-et-qui-finit-par-jouer-plus-de-40-matches-par-saison".
Fomen : faut lui laisser du temps mais il a l'air costaud physiquement et plus avancé tactiquement que Taïwo au même âge.
MBia : je vous lis le dézinguer mais c'est un joueur qui m'a souvent impressionné quand je l'ai vu jouer. ok, il a le melon, mais pour jouer à l'OM, mieux vaut un mec qui croit en lui qu'un autre qui va se caguer dessus en entrant sur la pelouse, non ?
Rool : un vieux briscard qui va jouer un rôle dans le vestiaire, peut-être sur le terrain et qui va beaucoup aider à la progression de Fomen s'il est pas prêté.
Elinton Andrade : connait pas, quelqu'un a des infos ?
Et pour les rumeurs...
Rami : je sais qu'il est bon, mais est-il meilleur que Ciani ?
Ciani : voir ci-dessus.
Menez : jeune très doué. peut progresser au contact de DD. prix à baisser.
FSP : même chose que pour Menez. à voir.
Lucio : ????? solide, mais...
Dia : invention de journaleux.

Enfin, bon ! Voilà ce que j'en pense. Pour le moment, je reste optimiste.
Je suis d'accord avec toi. Le seul soucis c'est que je trouve que j'ai l'impression qu'on repart de zéro.
La piste Rami est terminé. Lille veux pas vendre (merci Lyon) et l'OM veux pas payer plus. La piste Ciani est réactivé et il veux 5M€. Pour moi ce serait un bon recrutement.
Les pistes Menez, M'Bokani et Jovanovic seraient abandonnées.
Lucio ? DD a pas refusé Cetin car il ne parlait pas français ? Donc le prendre serait contradictoire.
Dia c'était une pur invention.

Et pendant ce temps là Gervinho part à lille pour 5M€ ...
Blood

Message par Blood »

Mais qu'il y parte à Lille, ça nous évite ce genre de cave :oops:
Répondre