MLD est-elle la propriétaire qu'il faut pour l'OM ?

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Niko
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: RLD est-il le ... ??? ... qu'il faut pour l'OM ??

Message par Niko »

le vendre au premier venu ... :hmm:

c'est surtout qu'il a jamais voulu le vendre pour moins de 100M€ le bougre :tic:
Show must go on ...
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

L'OM et son sel, Marseille et ses particularités. Je n'ai tjs pas compris en quoi Marseille ou l'OM étaient différent du reste.
Ah t'es à Marseille, ben forcément pour gérer ta boite, ça sera différent de Houston ou de Kuala Lumpur parce qu'il faudra faire avec les spécificités de la ville.
Évidemment, voir une partie des panneaux de pub détenus par un mec du milieu, voir Ribery dans un bar des quartiers nord, réputé pour ses clients sulfureux, voir des responsables de club de supporters assez friqués pour ouvrir des restaus ou des magasins de luxe pour leur gosse, des membres de clubs de supporters venir se servir dans les bagnoles des joueurs, les maillots du club.... C'est vrai que c'est spécial. Mais bon, il s'agit de marseillais et un marseillais est plus mieux qu'un parisien qui veut sucer le sang du club.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Blood a écrit :Paraitrait que Erich Soccer recupere les part de Dreyfus en héritage donc ça change rien pour l'OM
Ceci ne veut pas dire grand chose. Eric Soccer c'est juste la holding qui détenait hier l'OM et qui le détient aujourd'hui. Mais qui récupère Eric Soccer?

Eric Soccer appartenait totalement à RLD et était en dehors du cadre du groupe Louis-Dreyfus (l'OM, c'est 140 employés, le groupe LD c'est 10'000). De ce que j'ai lui il y a quelques semaines, Jacques Veyrat (frère d'Antoine Veyrat, DG de l'OM) qui est directeur-général du groupe Louis-Dreyfus souhaitait que l'OM intègre le groupe Louis-Dreyfus.

Pour RLD, je lui reconnais d'avoir gardé et développé l'OM en maintenant les spécificités de l'OM. L'OM, c'est un club populaire et c'est peut-être le seul à son niveau aujourd'hui. L'OM a un équilibre rare dans le foot moderne (pur business versus accessible, lien social,...). Cet équilibre n'a amené aucun titre, mais RLD a fait que l'OM existe encore, son charme est presque intact et l'OM a toujours tout son potentiel. J'espère qu'il y aura quelqu'un avec la volonté et la capacité de maintenir cela, tout en nettoyant ce qui doit l'être, une vraie vision, et ça me paraît loin d'être évident. J'espère que l'OM gagnera des titres et sans devenir un club commes les autres, sans une totale telefootixation. Mais, je suis inquiet.
Modifié en dernier par Anonymous le dim. juil. 05, 2009 11:46, modifié 1 fois.
Jairome

Message par Jairome »

Hé ben c'est quand même une grosse nouvelle pour l'OM et ça va forcément avoir un impact sur le club. C'est le number one du club qui s'en va et on ne sait pas vraiment ce qu'il va advenir maintenant.
J'espère quand même qu'il a assuré ses arrières et qu'il avait réflechi à la situation. Est-ce que ses héritiers voudront vendre l'OM? Si oui, il faut le faire bien, je ne veux pas d'une entreprise encore plus assoiffé par le pognon pour venir sucer le club jusqu'à la moelle, on a déjà assez donné.

Ca explique en tout cas, l'eviction de Pape Diouf. A mon avis RLD était très complice avec Diouf mais sentant la fin, il a préféré succomber aux exigence de Labrune et tous les autres.

Ca explique aussi pourquoi Diouf avait dit que RLD l'avait reçu les larmes aux yeux avant son départ. Il savait que c'était la dernière décision qu'il prenait pour l'OM.

Finalement c'est triste pour l'homme mais je m'inquiète plus pour l'OM et ce qu'il va en advenir. Les vautours me font peur. C'est un véritable frein à la stabilité du club en tout cas et les prochains jours voire les prochains mois risquent d'être très animés.

Et il y a une chance sur deux pour que ça nous fasse très très mal.
si-ma-tante-en-avait

Jairome a écrit : Ca explique en tout cas, l'eviction de Pape Diouf. A mon avis RLD était très complice avec Diouf mais sentant la fin, il a préféré succomber aux exigence de Labrune et tous les autres.
Les larmes c'est Diouf qui le dit. On a vu à plusieurs reprises qu'il aimait bien mentir.
Totor

Message par Totor »

si_ma_tante_en_avait a écrit :L'OM et son sel, Marseille et ses particularités. Je n'ai tjs pas compris en quoi Marseille ou l'OM étaient différent du reste.
Ah t'es à Marseille, ben forcément pour gérer ta boite, ça sera différent de Houston ou de Kuala Lumpur parce qu'il faudra faire avec les spécificités de la ville.
Évidemment, voir une partie des panneaux de pub détenus par un mec du milieu, voir Ribery dans un bar des quartiers nord, réputé pour ses clients sulfureux, voir des responsables de club de supporters assez friqués pour ouvrir des restaus ou des magasins de luxe pour leur gosse, des membres de clubs de supporters venir se servir dans les bagnoles des joueurs, les maillots du club.... C'est vrai que c'est spécial. Mais bon, il s'agit de marseillais et un marseillais est plus mieux qu'un parisien qui veut sucer le sang du club.
Tu parles de Marseille toujours en des termes très élogieux :roll: A te lire, on a l'impression que cette ville est le fief mondial de la magouille, qu'elle est le berceau de tous les maux qui rongent notre société; si tel est ton sentiment, je t'invite à passer quelques jours sur Paris, tu retrouveras des stigmates qui te sont familiers. :smilej:
Le Totor's Club ne lache rien
Image

Toujours baisé, jamais surpris.
si-ma-tante-en-avait

J'ai vécu presque 32 ans de ma vie à Marseille dont presque 32 ans dans les quartiers nord. Les grèves des éboueurs, de la RTM, du Port.... la ville en a connu et à chaque fois c'était pour protéger les avantages de certains en emmerdant au passage le maximum de gens.
Je vis au Maroc et je vois la différence d'un point de vue économique entre Casa-Rabat et Marseille, la deuxième ville de France, pays largement plus développé que le Maroc. Si la ville stagne ce n'est pas la faute au pastis ou à la malchance. Et pour l'OM c'est la même chose.
butterfly15

Message par butterfly15 »

ça me fait tout drole cette situation, parce qu'il était à la fois lointain et proche, il n'était ni bon ni mauvais, c'était le patron du club, et même si on peut lui reprocher des tas de choses il n'a jamais vendu le club au premier venu. Le problème c'est qu'il n'a jamais su trouver les bonnes personnes pour diriger le club, si j'avais été lui j'aurais dirigé le club moi même comme Tapie en son temps. Je me rappelle encore de sa joie quand on a gagné la coupe intertoto, il était heureux comme un gamin. Je n'ai jamais trouvé les clés pour comprendre ce mec. Bon courage à la famille, c'est dur de perdre un père après des années de maladie, je sais de quoi je parle.
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
magnus
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par magnus »

Qu'il repose en paix. Cet homme a été victime du climat délétère qui entoure le club. Ses idées de départ étaient bonnes : Faire de l'OM le Bayern du Sud c'est à dire un club stable puissant financièrement, attractif.
Qu'esperer de mieux mais il a fallu composer avec les particularismes ;
le milieu, les groupes de supporter attachés à leur prébendes et qui ont poussé vers la sortie Roussier, un mec compétent et bosseur.
Les politicards qui refusent la construction d'un nouveau stade moderne, parce qu'il ne faut pas diluer l'identité marseillaise, et que le club est la source de rentes pour quelques membres de leur clientèles.
<on a eu des moyens colossaux mais l'environnement n'a pas permis de franchir le cap.

Je salue sa mémoire et son oeuvre. Il a reussi partout sauf à l'OM.
Jo la Fiotte retourne au P
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

On a souvent condamné RLD de tous les maux dont souffre le club, de cette incapacité chronique à remporter un titre, de toutes ces affaire judiciaires... Il a une grande part de responsabilité dans toutes ces histoires, mais il le doit à sa grande naïveté. Et la naïveté ce n'est pas un pêché capital.

J'ai eu moi même, certains soirs et il y a encore pas si longtemps des propos durs, voire orduriers à son égard. Mais, à froid et avec le recul je me dis que cet homme a été plus souvent victime que coupable, et aurait mérité une sortie un peu plus digne. Qu'il repose en paix...

(Par contre j'espère que ses héritiers ne poursuivront pas "son oeuvre" comme j'ai pu l'entendre ici et là, sinon on est mal barrés)
:oops: :hide:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Bizarrement j'y crois pas à sa mort. Tant que je ne vois pas le cercueil... :luchopasencoreaveclemaillotolympien:
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

C'est n'importe quoi ce topic :blaz: :girouette:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Comme jai on comprend mieux le licenciement de Diouf. Certains preparaient l'après RLD. Ce sera mon seul commentaire
sur sa mort. Ila joue avec l'om, une page se tourne enfin mais avec beaucoup d'incertitudes sur le futur comme d'hab
si-ma-tante-en-avait

Dans La Provence, ITW de son biographe. On comprend mieux la crise du mois dernier. On apprend aussi de bien belle :grinj:

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... sa-vie.php

"Pascal Marchand" :grinj:
Daikat

Message par Daikat »

Allez :bye:
butterfly15

Message par butterfly15 »

On parle beaucoup de vente du club, mais Dreyfus n'aurait pas vendu le club au premier venu, là c'est l'incertitude :peur:

edit : ce n'est peut-être pas le moment de parler de ça :tic:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mathieu Valbuena a écrit :Après le décès samedi soir de Robert Louis-Dreyfus, le propriétaire de l’Olympique de Marseille, Mathieu tient à présenter à l’ensemble de sa famille et de ses proches ses plus sincères condoléances. Mathieu qui débute sa quatrième saison consécutive sous le maillot olympien avait eu l’occasion à plusieurs reprises de s’entretenir avec Robert Louis-Dreyfus « Je savais qu’il m’appréciait particulièrement et qu’il aimait ma détermination pour me l’avoir dit à plusieurs reprises. Je suis aujourd’hui l’un des joueurs le plus ancien de l’effectif et je ne l’ai pas vu très souvent car sa maladie l’empêchait de vivre à fond sa passion pour notre club. Aujourd’hui, son départ m’attriste et les mots sont futiles en pareilles circonstances. Il va laisser un grand vide. J’espère juste que ceux qui n’ont pas toujours compris son amour pour le club vont maintenant s’apercevoir que nous avions vraiment de la chance de compter un tel propriétaire ».
Winnie

Message par Winnie »

Valbuena, c'est du même tonneau que le paradoxe de l'œuf et de la poule... Est-ce que c'est un lèche-cul parce qu'il est tout petit, ou est-ce qu'il est tout petit parce que c'est un lèche-cul... ? :glare:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
JUAN

Message par JUAN »

Kieros a écrit :
attila2001 a écrit :la bannière commence à être un peu maudite là, non :???: :oops:
Dreyfus meurt à la page 66 de son topic. Si il y en a encore qui ne croyaient pas à la fin de monde, c'est ce soir qu'il faut ouvrir enfin les yeux :oops:
mdr3 mdr3

Il a fait directement ou pas tellement de mal au club qu'on ne peut pas le regretter. Franchement je ne pense pas que quelqu'un puisse faire pire même si on est à l'OM et que tout est possible :grinj:

Voilà c'est dommage.

J'attends de savoir ce qu'il a prévu pour la suite du club avant de lui souhaiter de reposer en paix. :glare:
Hum
katana
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par katana »

Champoul a écrit :C'est ce que je fait habituellement, sauf que RLD, ici PERSONNE ne l'aime :peur:
Mais tu as remarqué que je n'ai pas exprimé ma joie, quand même, alors qu'il y a deux semaines j'ai été modéré pour avoir souhaité son départ et donc sa mort..
Tu connais les opinions de tous ceux qui sont inscrits ici ou de tous ceux qui lisent ce forum ?
Hitler, Husseim ou d'autres connards comme ça on peut être content qu'ils meurent.
RLD non, il a toujours été derrière l'OM en cas de besoin. Ceux qui disent qu'il a fait fortune avec l'OM se fourvoient complètement, il a fait fortune avant et il a jamais eu besoin de l'OM pour gagner du blé par lui-même avant qu'il reprenne le groupe familial.
Ce mec depuis qu'il a repris l'OM il vit avec une leucémie et beaucoup de connards (Courbis, Tapie et autres..) ont profité de lui pour se faire du blé sur le dos de l'OM en le salissant encore plus. Tu dois faire parti de ceux qui crient Tapie revient.
Je préfère qu'on avait un RLD plutôt que ce qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule.
Niko

Message par Niko »

alors pour répondre à ta première question c'est oui à 95%
Show must go on ...
JUAN

Message par JUAN »

katana a écrit :
Champoul a écrit :C'est ce que je fait habituellement, sauf que RLD, ici PERSONNE ne l'aime :peur:
Mais tu as remarqué que je n'ai pas exprimé ma joie, quand même, alors qu'il y a deux semaines j'ai été modéré pour avoir souhaité son départ et donc sa mort..
Tu connais les opinions de tous ceux qui sont inscrits ici ou de tous ceux qui lisent ce forum ?
Dit-il avec ses 3 messages et son ancienneté... mdr3 :roll:

Si la bannière n'est pas une antichambre suffisante... :tic:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

katana a écrit :Hitler, Husseim ou d'autres connards comme ça on peut être content qu'ils meurent.
Tututut, pas d'insultes s'il te plait :oops:
JUAN

Message par JUAN »

Il a fait quoi ce "Hilter" ces 2 derniers jours pour susciter une telle haine ? :???:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

katana a écrit :Tu connais les opinions de tous ceux qui sont inscrits ici ou de tous ceux qui lisent ce forum ?
Hitler, Husseim ou d'autres connards comme ça on peut être content qu'ils meurent.
RLD non, il a toujours été derrière l'OM en cas de besoin. Ceux qui disent qu'il a fait fortune avec l'OM se fourvoient complètement, il a fait fortune avant et il a jamais eu besoin de l'OM pour gagner du blé par lui-même avant qu'il reprenne le groupe familial.
Ce mec depuis qu'il a repris l'OM il vit avec une leucémie et beaucoup de connards (Courbis, Tapie et autres..) ont profité de lui pour se faire du blé sur le dos de l'OM en le salissant encore plus. Tu dois faire parti de ceux qui crient Tapie revient.
Je préfère qu'on avait un RLD plutôt que ce qui risque de nous tomber sur le coin de la gueule.
Tous ceux qui lisent je m'en tape, on est une cinquantaine ici, on est comme une famille, si je n'ai pas festoyé c'est pour eux, pas pour les anonymes ou les presque anonymes..
Par contre, que RLD ait toujours été derrière l'OM, j'en doute pas vu la taille de notre anus durant certaines périodes :beer: :beer: :beer:
Il n'y a pas qu'une histoire de blé, l'apport médiatique, l'image de marque, les marchés que l'OM t'ouvre, c'est inestimable..
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
katana

Message par katana »

JUAN a écrit :
katana a écrit :
Dit-il avec ses 3 messages et son ancienneté... mdr3 :roll:

Si la bannière n'est pas une antichambre suffisante... :tic:
J'écris jamais, mais ça fait des années que je lis ce forum.

Champoul, je pense que tu es très mal informé de ce qui s'est vraiment passé au club.
Champoul

Message par Champoul »

Bah éclaire moi alors.. toi le grand censeur :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

Ouais, éclaire-le puis va te présenter :oops:
katana

Message par katana »

Champoul a écrit :Bah éclaire moi alors.. toi le grand censeur :smilej:
C'était pas RLD le problème de l'OM, enfin si d'un coté oui, à cause de sa naïveté dès que ça touché le sport. Mais tous les magouilleurs qui ont toujours été dans l'entourage du club. La plupart du fric investit est passé dans leur poche. Des dossiers pour des procès il en a encore un paquet dans les bureaux des juges. Ils sortiront un jour quand ils en auront besoin pour remplir leur quota.
Rld faisait trop confiance, tu pouvais venir lui proposer un joueur, il signait direct. Et le pire qu'il ait fait, c'est laisser sa signature à d'autres. (histoire des compte de l'OM de 2007)
Tout ce qu'il a gagné la dedans, c'est de perdre son fric, sa réputation, et se faire insulter lui et sa femme par des milliers de gens.
Je ne dis pas qu'il est parfait, il avait des défauts, et dans les affaires il était assez dure sans pour autant être un salop.

Mais d'ici à souhaiter sa mort...
Niko

Message par Niko »

Show must go on ...
Répondre