Niko a écrit :Ils avaient déjà fait le coup l'an passé pour HBA ... fallait absolument que se soit soldé avant le 30/06 ...
c'est beau la bourse hein

Je trouvais que c'était 10x pire cette année: parce que l'année dernière, au 1er juillet ils avaient une équipe, tandis que là, ils doivent investir un peu tout de même et les Lloris, Makoun, Ederson, (Piquionne

) sont encore à amortir...

Et que c'était l'exemple que la bourse était merdique pour le foot...
Mais par curiosité j'ai regardé leur rapport annuel de l'année dernière. En fait, ils distribuent très peu de dividendes. Gräce à HBA, ils ont fait un peu plus de 20M€ de bénéf, mais ils l'ont presque entièrement mis dans "report à nouveau". Plus de 30M€ dans "report à nouveau" sur les deux dernières saisons.
Donc, je change un peu d'avis. Ils ne prennent pas l'argent simplement sur du court terme. A voir quand ils présentent leurs comptes de cette année, mais grâce à Benzema, son "bas de laine" (finalement j'y crois quand il parle de ça) est peut-être de 50M€ maintenant en 3 ans.
Quand ils ont engagé Puel, je pensais qu'ils avaient pris Puel pour un projet sportif sur un cycle, en misant sur un gros collectif pour aller plus loin en Champions League en 4 ans. Là, je crois que c'est surtout pour construire son stade...Donc, les conneries, ils les ont faites, je ne change pas d'avis là-dessus, Benzema c'est pour payer leurs erreurs..mais aussi une partie de leur stade. Ils se sont terriblement affaiblis sportivement...Mais, 100M€ levés en bourse + 50M€, ça fait déjà 150M€ pour leur stade (plus que la valeur boursière de l'OL)...La gestion qui doit faire rêver Aulas, c'est celle de Diouf.