T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par saiimon »

le cas cetin me laisse quand meme vachement perplexe... d'apres les news on avait l'impression qu'il allait signer d'une seconde a l'autre et la ca fait 10 jours qu'on en entend plus du tout parler....
et vu que en centrale on aura hilton et diawara, je trouverais ca pas plus mal d'avoir un cetin pour les remplacer en cas de blessure et/ou pour faire tourner...

Mais vraiment pendant 10 jours les news ne parlait que de ca, et la silence total... :hmm:

et sinon pour diawara, on peut pas leur filer 5M + Zubar ? comme ca, ca nous debarasse, et on leur fourgue un 5 buts contre son camp par saison... :coup:
Modifié en dernier par saiimon le mer. juil. 01, 2009 9:44, modifié 1 fois.
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Blood : mais non, tu ne m'as pas compris :jusqu'à hier soir, j'imagine le forumiste lambda, chaque fois qu'il voyait la petite lumière du nouveau message sur la page des transferts, en train d'espérer que ledit nouveau message serait le tant attendu "Lucho : c'est fait!".
Maintenant qu'on a un accord, et qu'il n'est que de principe, je suppose juste ce même forumiste lambda avec la trouille que l'update qui vient de hisser le topic en haut de liste soit du type "une offre de dernière minute pour Lucho!/Visite médicale : Lucho a une carie!!/Lucho à Marignane" (Jurisprudence Jardel)
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Avoue que c'est aussi ta vision de la chose :coup:

Tu aimes ça :sado:
JUAN

Message par JUAN »

Edouard Cissé :-|

Vu le mental, le détermination qu'il a fallu à Ziani pour se remettre de sa première saison et la progression qu'il nous a fait depuis... (cf : ses prestations excellentes dans le trident Cana, Cheyrou et lui)

C'est vraiment très con...

Espèrons que cette buse de Cissé fera illusion :-|
Hum
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

il n'aura aucun mal à faire plus illusion que bambi :grinj:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

"doudou" Cissé à l'OM !!! :lol: :lol: :lol:

... la mythique "taupe" parisienne dans les vestiaires du vélodrome! ... c'est les journalistes de la Provence qui vont se régaler :grinj:
G.bédécarrax

Tiens, c'était pas M'Bami, la taupe ? (la taupe qui est aussi, rappelons le, un anagramme de Pauleta :oops: )
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Bien vu l'anagramme :lol:
Laprovence a écrit : La Commanderie : "Lucho, c'est la classe mondiale !" (Deschamps)
4 contributions

Publié le mercredi 1 juillet 2009 à 12H41

Accompagné de José Anigo, Didier Deschamps est revenu sur l'annonce du transfert de Lucho Gonzalèz. "C'est un joueur de classe mondiale !, s'est exclamé l'entraîneur de l'OM. C'était la priorité de mes priorités. Il a une grosse présence au milieu, capable de marquer beaucoup de buts, habile sur coups de pied arrêtés. C'est un joueur qui change le visage d'une équipe. Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu quelqu'un de son calibre en Ligue 1."

Le directeur sportif a précisé pour sa part que l'international argentin "avait envie d'un autre challenge" et que le projet sportif lui avait plu. Sans oublier qu'il est tombé sous le charme de Marseille, une ville qui lui rappelle son pays natal, lors de ses deux déplacements (avec le FC Porto et avec la sélection Albiceleste).

Suivez les meilleurs moments de l'entraînement et de la conférence de presse qui suivra en direct sur LaProvence.com dans notre fil OM
Image
Neo'

Message par Neo' »

Allez Lucho dans une heure il signe après c'est fini on le séquestre, il est à nous :mad:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
San Siro

Message par San Siro »

et vous le revendez d'ici 2 saisons le double. :oops:
Image
JUAN

Message par JUAN »

Juste pour voir si un point rouge ça fait venir du monde... :grinj:
Hum
Neo'

Message par Neo' »

Aldo a écrit :et vous le revendez d'ici 2 saisons le double. :oops:
Ou moitié moins, ça dépend de la tournure des évènements :lol:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
yanomval

Message par yanomval »

:deg: pour Ziani! Il a fait une bonne saison, qui pour le remplacer? plasil? :roll: la desch va nous changer les 3/4 de l'effectif :???: A la place de Bonnart il compte mettre qui? :peur:
Image Non il joue le ballon Mendy.....................
Alex677

Message par Alex677 »

Ziani a 5M€ alors qu'on l'a acheté 8 il me semble ça serait n'importe quoi.
J'aimerais bien qu'on lui dise d'aller se faire mettre, c'est n'imp les joueurs sous contrat qui déclarent vouloir partir "je regretterais Marseille". Comme s'il était déjà parti. :blaz:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Des joueurs très moyens qui se la ramènent quand on leur dit qu'ils seront sur le banc, ca me gave. Qu'il se barre et aille pourrir dans un club dont il vient juste de découvrir l'existence.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
MooM

Message par MooM »

yanomval a écrit :A la place de Bonnart il compte mettre qui? :peur:
Zebina (sous forme de prêt) ?
Image
Nyrod

Message par Nyrod »

Alex677 a écrit :Ziani a 5M€ alors qu'on l'a acheté 8 il me semble ça serait n'importe quoi.
J'aimerais bien qu'on lui dise d'aller se faire mettre, c'est n'imp les joueurs sous contrat qui déclarent vouloir partir "je regretterais Marseille". Comme s'il était déjà parti. :blaz:
(c'était pas 9m€ ?)
d'ailleur, il me semble qu'il y a une clause à la revente de Ziani, un poucentage à la revente pour sochaux :hmm:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
nicom93

Message par nicom93 »

D'accord avec le montant ridicule et le fait que Ziani sente qu'il sera sur le banc ce qui l'incite à vouloir changer d'air...Petit joueur :roll:
Image
G.bédécarrax

sofoot a écrit :C’est fait. Lucho Gonzalez jouera les quatre prochaines années à l’olympique de Marseille. L’argentin aura coûté la bagatelle de 18 millions d’euros et devient du coup le transfert le plus important de l’histoire du club phocéen. 20 ans après le transfert avorté de Maradona sur la Canebière, l’OM réalise le gros coup du mercato français en s’attachant les services du Comandante. Portrait.

Issu d’une famille très modeste, Luis Oscar Gonzalez a très vite compris que le football serait sa bouée de sauvetage. Avec un père qui a fait du chômage une activité à temps plein, et une mère au foyer au bord de la dépression nerveuse, le gamin du quartier Los Caballitos de Buenos Aires devient rapidement l’attraction des potreros (terrains vague spourris ou débutent généralement toutes les grandes stars argentines) du coin. « Je pouvais passer 10 heures à jouer au football, j’étais le gamin le plus grand de mon quartier, et comme tous les mômes je ne lâchais jamais la balle. En fait j’étais très perso ! », se souvient Lucho.

Le cuir jamais loin de ses godasses trouées, le dribbleur fou intègre rapidement les équipes de jeunes d’Huracan, le club de son « cœur ». Pour sa première année au Globo (surnom d’Huracan), Lucho empile les buts dans un rôle un peu bizarre d’avant-centre, avant que l’un de ses entraîneurs ne se décide à le faire jouer au milieu de terrain. Gabarit oblige : « Un jour l’un de mes coachs est venu me voir pour me dire que mon jeu de tête serait plus précieux en milieu de terrain. J’étais le plus grand de l’équipe, d’ailleurs certains me surnommaient El Flaco ». Avec le même surnom que Menotti ou Cruyff, l’argentin prend rapidement son rôle de stratège à cœur. A 17 ans, il fait sa première apparition dans l’équipe première contre le Racing Club de son futur pote Lisandro Lopez. Huracan est néanmoins relégué en deuxième division quelques mois plus tard. Ce qui pour certains auraient pu être un cauchemar s’est finalement transformé en véritable aubaine pour Lucho Gonzalez : « Toutes les stars du club sont parties, et Huracan a du faire confiance aux jeunes. Je me suis retrouvé titulaire rapidement. Ca m’a permis d’enchainer les matchs, de parfaire mon physique pour la haute compétition et surtout d’avoir de la confiance en moi-même ».

De retour en première division, Lucho Gonzalez est prêt pour les joutes contre Boca et River. Rapidement il s’affirme comme l’un des meilleurs milieux-relayeurs du championnat, sous le maillot de son club formateur. Problème, Lucho ne marque plus. Son truc à lui c’est désormais de faire des passes : « Avec le temps j’ai compris qu’une belle passe c’était mieux qu’un but. Tout le monde est capable de mettre un but, mais peu savent réellement faire une passe quand il faut et ou il faut ». Arrivé à maturité, Lucho est courtisé par les gros clubs argentins, Boca et River en tête. En 2002, le joueur accepte pourtant la proposition d’un club français : Châteauroux. L’ancien club de Denisot est prêt à payer 800 000 euros pour s’attacher ses services, mais le transfert est capoté pour des problèmes de commissions et de primes. Le joueur accuse le coup à l’époque : « Tout était fait avec les français. J’avais même passé la visite médicale pour boucler l’affaire, mais au final ça a merdé. J’en ai chialé ».

Au lieu de prendre la direction du Berry, le joueur signe à River Plate où Manuel Pellegrini, le nouvel entraineur du Real Madrid, officie alors. D’un coup, Lucho sèche ses larmes en se disant que le destin a finalement bien fait les choses : « J’étais fan du Racing quand j’étais petit, pas de River. Mais jouer au Monumental était un rêve… En 2002, quand mon transfert en France a été avorté je ne savais plus quoi faire de ma carrière. River a été comme une renaissance, une véritable bouffée d’oxygène ». Chez les Gallinas il s’inspire de la coupe de cheveux d’Ortega, empile les matchs, et fait remarquer sa technique superlative, son sens du placement et une nonchalance qui rend amoureux les puristes : « je ne suis pas très rapide c’est vrai, mais ma tête va plus vite que mes jambes ».

Porto est le premier club européen à vraiment repérer la classe de Lucho. Celui qui rêve de Liga, débarque finalement chez les Dragoes à l’été 2005 pour remplacer un certain Deco, parti au Barça. Ses débuts en Superliga sont difficiles, Diego est titulaire à sa place, mais l’arrivée de Lisandro Lopez au Dragao lui permet de faire passer la pilule plus facilement : « Licha est devenu un véritable ami. Des le départ on s’est parfaitement entendu sur et en dehors du terrain. La première fois que nous sommes sortis ensemble, on a rodé en voiture pendant toute une nuit. Le club nous avait passé une voiture mais on ne savait pas ou aller, ni quoi faire. On était complètement paumé dans les rues de Porto. Heureusement un taxi, nous a expliqué ce qu’il y avait à faire dans la ville, et on a fini par tous se poser devant une bière. C’est là que mon adaptation a commencé au Portugal ».

Devenu El Comandante au Portugal - « à cause de ma ressemblance avec le Che » - Lucho Gonzalez s’est affirmé ces dernières années comme l’un des meilleurs joueurs du championnat. Avant de débarquer sur la Canebière, l’argentin était suivi par Everton, l’Atletico Madrid, Valence et même le Real Madrid. L’international de l’Albiceleste aura finalement opté pour Marseille. Un choix pas vraiment surprenant pour l’homme aux dix tatouages : « La reconnaissance dans le football ça ne veut rien dire. En allant au Portugal je savais que je serai un peu plus anonyme, mais je m’en fous. Ce qui compte c’est d’être bien avec soi-même, sa famille et ses supporters ». Finalement, il était vraiment fait pour la Ligue 1.
Super, on vient de recruter un joueur même pas assez bon pour Chateauroux :blaz:
beyonder

Message par beyonder »

saiimon a écrit :le cas cetin me laisse quand meme vachement perplexe... d'apres les news on avait l'impression qu'il allait signer d'une seconde a l'autre et la ca fait 10 jours qu'on en entend plus du tout parler....
et vu que en centrale on aura hilton et diawara, je trouverais ca pas plus mal d'avoir un cetin pour les remplacer en cas de blessure et/ou pour faire tourner...

Mais vraiment pendant 10 jours les news ne parlait que de ca, et la silence total... :hmm:

et sinon pour diawara, on peut pas leur filer 5M + Zubar ? comme ca, ca nous debarasse, et on leur fourgue un 5 buts contre son camp par saison... :coup:
Selon certaines sources, il y a eu désaccord entre la cellule sportive et administrative de l'OM. Anigo le voulait mais les gratte-papiers ne voulaient pas investir 8 M€ + le salaire sur lui. Mais ça peut-être aussi une tactique de recrutement que feindre le désintérêt pour inciter le joueur à motiver son départ et du coup, l'avoir pour moins cher.
Ce qui me contrarie, c'est qu'on va filer du pognon à Bordeaux pour un joueur auquel, bizarrement, ils ne semblent pas vraiment tenir. Alors que dans le même temps, ces mêmes bordelais se voient proposer Basa.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bon allez ça suffit, je veux une photo du Loup chaud avec notre maillot maintenant ! :mad:
attila2001

Message par attila2001 »

les aventures de speedy commencent bien :lol:

marseille et bordeaux qui jouent à celui qui ne craquera pas le 1er pour diawara... parce que bon 300 000 pour ce genre de dossier :grinj:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
JUAN

Message par JUAN »

Lucho est le seul rayon de soleil de ce mercato :sunny:
Hum
attila2001

Message par attila2001 »

je pense quand même qu'on peut laisser le bénéfice du doute à deschamps pour cibler un milieu défensif, un poste qu'il doit connaitre un tout petit peu :oops:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
pascom

Message par pascom »

Qui voyez vous pour un nouveau attaquant demandé par DD? :???:
Neo'

Message par Neo' »

Gameiro :hmm:
JUAN

Message par JUAN »

Et on l'échange avec Koné ? :???:

Gameiro a l'air d'avoir du potentiel mais un autre nain de 1m20 dans l'équipe... :dead:
Hum
Ksix

Message par Ksix »

JUAN a écrit :Lucho est le seul rayon de soleil de ce mercato :sunny:
c'est plutôt un beau coup de soleil.
si nous sommes tous embarqués sur la même planète, on n’est décidément pas du même monde.
G.bédécarrax

Désolé pour cette minute de supportactionnaire, mais, et en espérant que zerobic (retrouvera-t-il son 'z' après le départ de Ziani et Zubar ?) me contredise; on serait pas en train de perdre plein d'argent, olympique lyonnais style ?

- Moins-value sur la vente de Cissé.
- Moins value sur la vente de Givet.
- Moins value qui se profile pour Ziani.
- Minuscule plus-value sur la vente éventuelle de Cana.
- Compliqué d'espérer une plus-value pour Koné.
- Idem pour M'Bia, si acheté au tarif annoncé, et s'il ne s'avère pas être le nouvel Essien.
- Idem pour Lucho, qui même s'il est une réussite, aura quelque chose comme 30 ans au moment de quitter le club (et Marseille n'est pas un meilleur tremplin que Porto).
- Idem pour Diawara.

(J'ai la flemme d'être plus rigoureux que ça, et puis il ne s'agit que d'une intuition :french:)

On perd du POGNON les mecs!!! sachant que nos revenus hors-vente vont bientôt plafonner. D'ailleurs, question sincère : peut-on gagner beaucoup plus d'argent ? On parle de retour sportif sur investissement financier, mais dans le meilleur des cas, on peut espérer quoi ? Un titre de champion de France, et il rapporte combien, par rapport à une deuxième place ? J'achète Lucho 18M€, il nous fait gagner le titre, et puis ? L'autre apport financier de meilleurs résultats sportifs, c'est probablement du merchandising, le développement de la "Marque OM", et patati et patata. Mais même de ce point de vue là, on est probablement au maximum de nos potentialités, non ? :???: On le gagnera où, le POGNON ??

Image
Jairome

Message par Jairome »

surement dans ton cul. :oops:
Répondre