T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Joker
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Joker »

Pachakuti a écrit :il n'y a plus personne pour négocier ni pour signer.
En plein mercato :lol: :sunny:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Heureusement José va vite passer un Master en Ecole de Commerce et s'envolera pour négocier en personne les transferts dans les 4 coins du monde et dès la semaine prochaine devant le Président du FC Porto :smilej:
Hum
attila2001
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par attila2001 »

je trouve quand même qu'on se débrouille pas trop mal pour ce début de mercato, on arrive à transférer diouf alors qu'il aurait joué la can :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
JUAN

Message par JUAN »

Bah remarque, maintenant il a le temps d'aller... à la CAF :hihi:
Hum
Joker

Message par Joker »

:lol:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
butterfly15

Message par butterfly15 »

Il a mis le chèque de tonton Dreyfus sur son oeil et y parait que ça va mieux :grinj:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Juliensw

Message par Juliensw »

mdr3
FLOM
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par FLOM »

Jean-Philippe SABO
Avec l’éviction de Pape Diouf de la présidence de l’OM, le latéral gauche devra donc attendre pour être fixé sur son sort. Selon nos informations, Montpellier souhaiterait le conserver mais d’autres clubs comme Valenciennes et Lens se seraient également penchés sur son cas.

Vu sur http://www.webmhsc.com

Je sais pas si on en a déjà parlé ici. En tout cas y'a rien de marqué sur le site officiel du joueur: http://jp-sabo.wifeo.com
Neo'

Message par Neo' »

C'est surtout qu'on s'en fout un peu de lui :grinj:

Bon ok il avait gagné le trophé Téléfoot, mais sinon... ? :glare:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
attila2001

Message par attila2001 »

(copié-collé d'un post dans la partie sans commentraire)
JUAN a écrit :
Blood a écrit :
En tout cas, pour Porto, la période de hautes turbulences à l'OM ne change rien à la donne : le club des Dragons a fixé la barre pour son international argentin à 20 M€.
Lucho à ce prix ça signifie sans doute un départ de cana si on veut finaliser le transfert... sinon concernant Anigo je ne sais que dire ci ce n'est qu'il n'a pas de face :blaz:
Certes mais si tu fais partir Cana, il lui faut bien un remplaçant... Pour moi pas de problème puisque j'ai hâte de voir Kaboré à l'oeuvre mais un joueur plus expérimenté serait aussi le bienvenu...

Et dire qu'aujourd'hui t'as plus rien et que pour l'OM la moindre chèvre est fixée à prix d'or :blaz: Bref Cana pour 10 millions d'euro comme je l'avais dit precedemment ça reste quand même un sacré coup mais pour recruter qui ? Diarra a une clause libératoire mais voudra t-il vraiment venir après cette semaine de dingue ?

Si on veut s'affranchir des présidents de L1 qui veulent se faire du fric sur nous, il faut chercher à l'étranger avec de gros risques de plantages (adaptation au pays, au niveau de jeu ect...) puisqu'il est évident que ce sera dur de recruter dans les grands championnats...

Plus globalement, ok Deschamps veut renouveler 30% de l'effectif mais franchement... A part deux milieux de terrains et deux défenseurs, de quoi a t-on besoin de plus ?

Avec les départs de Zenden, M'Bami, Givet,Civelli, Cissé ect... on devrait lever un peu de tunes...

On fait ligue des champions depuis 3 ans, top 3 dans le championnat et ventes de gros joueurs et le club dégage des bénefs...

On me fera pas croire que cette année, il faut vendre nos meilleurs joueurs pour acheter ! :evil: C'est le moment de faire des efforts... :evil: :roll:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Blood

Message par Blood »

C'est que l'on va voir la "bonne" gestion de Diouf...

Car si effectivement Pape a joué les paniers percés en redistribuant trop vite aux joueurs les plus-values sportives (dixit Rousseau) forcement on ne va pas avoir plus que les années précédentes pour recruter :blaz:
pascom

Message par pascom »

C'est rapé pour Lucho avec le Real :sad:
JUAN

Message par JUAN »

Mouais, ça sent surtout la manoeuvre pour faire cracher un peu plus d'oseille... :roll:
Hum
urba

Message par urba »

Blood a écrit :C'est que l'on va voir la "bonne" gestion de Diouf...

Car si effectivement Pape a joué les paniers percés en redistribuant trop vite aux joueurs les plus-values sportives (dixit Rousseau) forcement on ne va pas avoir plus que les années précédentes pour recruter :blaz:
Mais putain c'est pas vrai tout ça !!!!!!!! Arrêtez de relayer ces infos, c'est des conneries :mad:
On a plein de pognon pour recruter, sauf si RLD continue de reprendre ses billes comme chaque année !
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

Urba :beer: Mais, attends, la bonne nouvelle, c'est qu'en rois de la com, ils devraient acheter beaucoup avant le 30 juin...peut-être même suffisamment pour arriver à un déficit....Ce sera facile ensuite de dire que tout n'était pas rose dans les comptes...A l'inverse des autres années, je mets une piécette (j'ai les moyens j'avais tout mis sur l'arrivée de Deschamps) sur achat avant le 30 juin et vente après... :cool:
urba

Message par urba »

:beer:
attila2001

Message par attila2001 »

urba a écrit :
Blood a écrit :C'est que l'on va voir la "bonne" gestion de Diouf...

Mais putain c'est pas vrai tout ça !!!!!!!! Arrêtez de relayer ces infos, c'est des conneries :mad:
On a plein de pognon pour recruter, sauf si RLD continue de reprendre ses billes comme chaque année !
on était aussi censé avoir plein de thune après les ventes de nos stars, le merchandising , les droits télés, et compagnie pourtant il nous l'a rabaché combien de fois "il faut vendre avant d'acheter" style on n'avait pas les fonds pour acheter avant de vendre

diouffy se complaisait aussi à répéter que l'actionnaire n'avait pas besoin de remettre de l'argent, et comme rld reprenait ses billes depuis plusieurs années sans que ça perturbe diouf, je ne vois pas bien le soucis que rld continue à piocher dans le club

d'ailleurs malheureusement qui peut l'en empêcher, personne
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Et si on arrêtait de donner à l'ARC ? :oops:
attila2001

Message par attila2001 »

Aérobic a écrit :Urba :beer: Mais, attends, la bonne nouvelle, c'est qu'en rois de la com, ils devraient acheter beaucoup avant le 30 juin...peut-être même suffisamment pour arriver à un déficit....Ce sera facile ensuite de dire que tout n'était pas rose dans les comptes...A l'inverse des autres années, je mets une piécette (j'ai les moyens j'avais tout mis sur l'arrivée de Deschamps) sur achat avant le 30 juin et vente après... :cool:
et question roi de la comm' le diouffy savait y faire: cf le trou de 10 M qui ressortait à chaque mercato et qui nous obligeait de vendre avant d'acheter :lol:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

Ca vaut ce que ça vaut. Après Riolo, je peux sortir n'importe quelle source. :oops:
blog de Pierre Ménès a écrit :[...]Comment en est-on arrivé là ? Ce qui est sûr, c'est que les inimitiés entre Labrune et Diouf sont avérées. Les deux hommes ne peuvent pas se blairer et c'est bien ça qui est au coeur du problème. Et pour ce que je sais, RLD aurait également reproché à Pape de ne pas lui avoir remboursé un centime sur son investissement personnel, alors que le club va mieux financièrement. Un grief qui revient en écho avec la fameuse interview de janvier, qui prend évidemment un autre relief à la lumière des événements récents.

Les dés étaient pipés depuis cette sortie médiatique au vitriol qui précédait la réception glaciale de Gerets par RLD lorsque l'ex-entraîneur olympien s'est rendu à Liège pour assister à un match du Standard. De la à dire que tout était planifié...
attila2001

Message par attila2001 »

pour le non-remboursement ça me semble du pipeau puisque je me souviens d'avoir lu sur un forum un gars calé qui avait décortiqué les bilans des dernières saisons
et il y ressortait une somme "un retour sur meilleur fortune" (peut être pas le terme exact) que rld prélevait

et je crois qu'il lui reste encore 30 M à prélever

mais bon faut retrouver la source et pour ça faudrait s'appeler pouin ou niko :oops:

bon finalement j'ai retrouvé :grinj:
Dinopatou a écrit :
peops a écrit :Pour info, il est possible de consulter les comptes des clubs jusqu'en 2008 et je dois dire qu'il y a quelques questions à se poser et notamment le résultat exceptionnel.

Autant en 2007, les -7M€ correspondaient à la thune que RLD récupérait sur les avances des sommes versées pour passer à la DNCG, autant les -13M€ semblent disproportionnés. Idem avec les comptes courants d'actionnaires qui passent de 1,1M€ à 13,2M€.

Je ne suis pas expert comptable mais ça ressemble à une manœuvre comptable pour apporter des fonds propres (qui ont par ailleurs fortement augmenté) tout en bénéficiant à l'actionnaire qui place de l'argent qui lui sera rémunéré. La question que je me pose est pourquoi procéder à ce type d'opération alors que l'OM ne semble pas avoir de difficultés de financement ? (Incidence du tour préliminaire de la LDC ?)
RLD fait tout simplement réapparaitre les dettes que la société a vis à vis de lui de l'époque où il mettait de l'argent, argent qui était ensuite "abandonné" par lui afin d'améliorer le bilan puisqu'on effaçait la dette par un profit exceptionnel
Ainsi, cela constitue cette année une charge exceptionnelle de 12 M€ (y'a 1M€ d'autres """bricoles"""", entre provisions, reprises de provisions et compagnie), qui vient diminuer le résultat d'autant et augmenter de 12 M€ le compte courant (=pognon du) de la holding Eric Soccer, qu'il pourra ultérieurement récupérer s'il le souhaite et que la trésorerie lui permet, sauf si une convention de compte courant est signée qui définit les modalités de remboursement (m'enfin si il souhaite la modifier, étant le proprio des entités...)
Et effectivement , le compte courant d'associé d'Eric Soccer étant rémunéré (en tout cas il l'était cette année), ça devrait accessoirement lui permettre de générer des ronds en intérêts financiers tant qu'il a pas récupérés...

Dans les annexes des comptes de l'OM (je les ai commandés sur infogreffe y'a quelques temps), il est indiqué la formule de calcul automatique prévue pour faire remonter ça année après année, basé sur le cash-flow dégagé par le club, et que y'en a pour un total de plus de 50 M€ à faire remonter comme ça...

Et accessoirement, ça veut dire que le résultat dégagé par le club si on ne tient pas compte de cette opération est de 20 M€, mais que pour autant il fallait baisser la masse salariale il a dit le patron, tout en recrutant Alex au lieu de Hilton...
(après, libre à vous de ne pas trouver que Dreyfus est à baffer quand il dit qu'il assume ses erreurs parce qu'il a mis du pognon...)
ah ben c'est 50 M (et pas 30 comme je l'avais dis plus haut) qu'il peut récupérer :-|

pour éventuellement lire la suite http://www.omlive.com/forum/viewtopic.p ... 5#p2009905
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

Ouaip, je ne suis pas comptable, j'ai pas tout compris, mais j'avais pensé que la somme était principalement dans:
Capitaux propres 3M€ en juin 2006 - 26 M€ juin 2008
Comptes courants actionnaires 1,5M€ en juin 2006 - 13M€ juin 2008

Ca fait 35M€ en 2 ans tout de même. Donc pipeau comme justification, oui, évidemment, mais techniquement peut-être que l'argent n'est pas encore ressorti du club.
nicom93

Message par nicom93 »

En gros on aurait sous les yeux la preuve que Dreyfus se sert dans l'argent du club, ce qu'on sait tous depuis très longtemps...Et les médias, qui le font passer pour un esthète désintéressé, ils les lisent quand ces chiffres?
Image
urba

Message par urba »

Non mais on a les preuves depuis bien longtemps, c'est pour ça que tout article ressortant un chiffre d'apport de RLD de plus de 100M d'euros est ridicule à mes yeux. Et je suis d'accord que l'on reproche plein de choses à Diouf :
- son populisme
- ses déclarations mal placées
- d'accepter de servir les intérêts de l'actionnaire
- d'avoir été trop humain avec certains joueurs
- d'avoir fait des transferts questionnables avec ses copains agents.

Mais toutes les conneries que j'ai lu dans les journaux, et sur ce forum, qui avaient été initialement publiées pour lui couper la tête (ce qui a marché), ça me rend fou. Comme ceux qui l'encensaient il y a 5 jours et qui le démontent maintenant. Il n'a jamais été parfait, mais il a été de loin le meilleur président de l'OM depuis Tapie, même si ça veut pas dire grand chose vu la nullité des autres... :roll:
beyonder

Message par beyonder »

A priori le turc signerait demain. Si c'est le cas, il a pas fini d'en passer des nights in white Cetin. :oops:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Blood

Message par Blood »

urba a écrit :...

Mais toutes les conneries que j'ai lu dans les journaux, et sur ce forum, qui avaient été initialement publiées pour lui couper la tête (ce qui a marché), ça me rend fou. Comme ceux qui l'encensaient il y a 5 jours et qui le démontent maintenant. Il n'a jamais été parfait, mais il a été de loin le meilleur président de l'OM depuis Tapie, même si ça veut pas dire grand chose vu la nullité des autres... :roll:
bien connu que certains ici son les seuls à avoir leur libre arbitre et les autres ne sont que des abrutis manipulés par les médias... :beer:
Spartakus

Message par Spartakus »

Les médias anti -Diouf moi c'est ça qui me fait rire :oops: ça dépend vraiment desquels hein :oops: Que n'ai je pas lu moi au contraire pour sauver le soldat Diouf, leur pote :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Blood

Message par Blood »

Sinon Carasso va s'engager avec Bordeaux... Ca me déprime :deg:
andromedeshun
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par andromedeshun »

logique en meme temps
il a une carriere en jeu le bougre et c'est pas toulouse qui va l emmener vers les sommets
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ce qui m'ennuie, c'est qu'on a laissé partir notre banc tout entier. Pour Wiltord c'est pas grave, Mears est déjà remplacé, mais Zenden et M'Bami devront l'être, et j'espère encore un peu qu'on prolonge Civelli (Cetin, en plus d'être moyen et trop cher, est souvent blessé).

Selon RMC, on va signer M'Bia, vu sa valeur marchande c'est plus probablement la doublure de Cana (qui va donc partir ?) que celle de M'Bami, dont il est pourtant presque l'anagramme. De Cana, je trouve qu'il est l'exact négatif, pas parce qu'il est noir mais parce qu'il a une mentalité vraiment pourrie. J'imagine qu'il joue la CAN, comme celui qui sera vraisemblablement sa doublure (Kaboré). Je suis pas fan du joueur, et donc encore moins de la transaction. S'il vient pour remplacer Cana, en revanche, c'est déjà un peu plus chouette.
Répondre