Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par Ciao »

equipe papier a écrit :Bocaly: Mes agents ont rencontré José Anigo qui leur a dit que Didier Deschamps comptait sur moi. Ce sera à moi de m''intégrer, mais je veux au moins tenter ma chance à Marseille, le club qui m'a formé.

francefootball.fr a écrit : «Didier (Deschamps) a passé la pommade à Mathieu (Valbuena), en lui disant qu'il avait bien progressé avec le club depuis des années, qu'il avait réalisé d'excellentes performances, mais qu'il souhaitait malheureusement changer son schéma tactique et passer en 4-3-3. «Je ne te cache pas que cela va poser problème car tu manques de coffre. Pourtant je serais très heureux de travailler avec toi, mais tu risque de ne plus avoir trop de temps de jeu», lui a-t-il dit au téléphone. Ça me fait rigoler ça, avoue Christophe Hutteau. Ce ne sont pas des excuses valables. Mathieu m'a annoncé la nouvelle jeudi midi, lors d'un déjeuner à Bordeaux. C'est incompréhensible. Deschamps veut marquer son territoire, je ne vois pas d'autres explications possibles.»
football.fr a écrit :OM: L'agent de Valbuena allume le PSG

Désireux de partir, Mathieu Valbuena, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, était notamment cité vers le PSG ou Lyon, ce à quoi Alain Roche, le directeur sportif du club de la capitale, avait répondu que les Rouge et Bleu n'avaient pas besoin de l'ancien Pingouin de Libourne. Pour l'agent du joueur, cette information est une excellente nouvelle... "Alain Roche est un ami, mais là, je dois dire que je suis surpris de sa déclaration. Mais j'ai envie de dire tant mieux... Tant mieux que le PSG ne souhaite pas recruter Mathieu, car lui ne souhaite pas venir dans un club aussi instable qui ne joue pas de coupe d'Europe l'an prochain...", a déclaré l'intéressé, contacté par Football.fr.
On cherche à l'envoyer en Sibérie ou ils sont juste trop cons :???:
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Pour revenir sur la rumeur islandaise
Marsella es el destino de Gudjohnsen

R.R | 02/06/2009

La operación salida del Camp Nou no será numerosa, pero al menos ya se sabe de dos candidatos firmes a abandonar la casa. El primero es Sylvinho Mendes, cuyo contrato expira el próximo día 30 y no será renovado, a pesar de su buen rendimiento. Quien también conoce su próximo destino es Eidur Gudjohnsen, que jugará la próxima temporada en el Olympique de Marsella, club con el que ya ha llegado a un acuerdo.
La rumeur date du 2 juin...
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

HAMBOURG : ATOUBA DÉSIRE L’OM
© panoramic Hambourg : Atouba désire l’OM
Rédaction Football365

dimanche 07 juin 2009 - 13h07
Le robuste défenseur d’Hambourg, Timothée Atouba, a clairement fait savoir qu’il souhaitait jouer au sein de l’effectif olympien.

L’ancien défenseur de Tottenham, Timothée Atouba, qui évolue aujourd’hui à Hambourg, s’est dit intéressé par le challenge olympien, même s’il avoue n’avoir eu pour le moment aucun contact : « « Jouer en France serait très bien pour ma carrière, même si rien n’est bien sûr fait. Marseille est un gros club, de niveau Ligue des Champions, et même si je n’ai pas encore reçu de contacts réels, je ne cache pas que j’aimerais bien y jouer. Pour l’instant, je me concentre sur le Cameroun, et après je verrai bien ce qu’on me propose », a déclaré le défenseur camerounais.
Même si c'est pas super bandant, c'est quand même rassurant de voir le nombre de joueurs qui font des appels du pied à l'OM ces derniers temps... Ca tend à montrer qu'on redevient un club vraiment crédible aux yeux de beaucoup...
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : l'OM a juste avancé ses pions
Publié le dimanche 7 juin 2009 à 14H05

Le marché des transferts ouvre officiellement demain soir à minuit

Didier Deschamps a fixé ses priorités, notamment le choix d'un défenseur central. Après les premières négociations, cela devrait se décanter à partir de la semaine prochaine.

Une semaine après la perte des dernières chances d'être champion de L1, l'OM l'a été hier en 16 ans, pour la deuxième année consécutive, sous les yeux de José Anigo. Lui-même faisait partie, il y a trente ans, de cet OM qui avait gagné le même jour la coupe Gambardella et le championnat de France cadets.

Combien de ces jeunes Olympiens seront pros, un jour en L1 à l'OM ? L'exemple, pour eux, c'est Cédric Carrasso ou Samir Nasri. Ou encore Garry Bocaly, dont le directeur sportif olympien, disait lundi, dans La Provence des Sports, qu'il serait le seul joueur prêté par l'OM à intégrer le groupe pro.

Avec cet interview, José Anigo a donné le coup d'envoi de l'intersaison et des tractations qui vont l'animer. La première semaine qui s'achève a d'ailleurs été uniquement une semaine d'intentions, de paroles, d'avancée des premiers pions. Pas encore de négociations ou d'offres.

Diawara, Tiago, Lucho Gonzalez

Que faut-il retenir, après la venue de Didier Deschamps à La Commanderie? Que l'effectif olympien sera renouvelé, les joueurs en fin de contrat ne sont pas reconduits (sauf peut-être Civelli), Zubar et Samassa seront vendus, l'entraîneur ne compte pas sur Valbuena comme titulaire; occasion d'une mise au point de Pape Diouf après que le joueur a manifesté son désir de partir. Il ne partira que si l'OM le veut bien.

Message qui s'adresse aussi à Mamadou Niang, en quête d'une augmentation, mais que Deschamps veut absolument garder. Et à Lorik Cana, dont l'OM ne tient pas à se séparer. Côté arrivées, on sait que la priorité de DD, c'est un défenseur central. Souleymane Diawara est le premier choix, mais il faudra convaincre Bordeaux; comme Brême pour le Brésilien Naldo, qui est le second choix.

Difficultés qui peuvent conduire à des négociations avec Civelli. L'autre priorité, c'est un milieu droit, pendant de Cheyrou, pour jouer en 4-3-3. Tiago et Lucho Gonzalez sont dans la ligne de mire. Et le Tchèque Plasil un remplaçant de choix pour compléter l'effectif.
Par Mario Albano
La Provence.fr a écrit :L'OM veut maîtriser la fuite des cadres
Publié le samedi 6 juin 2009 à 09H07

L' état-major olympien a consacré l'essentiel de sa journée d'hier à tenter d'éteindre - en vain ? - l'incendie allumé par Mathieu Valbuena en début de matinée sur son site internet. Les déclarations du milieu offensif ("Je dois partir, je ne veux pas me retrouver toute la saison sur le banc", ndlr) ont heurté les dirigeants marseillais, et Pape Diouf n'a pas tardé à réagir en affirmant que "jusqu'à preuve du contraire, à l'OM, c'est le club qui décide qui reste et qui part".

José Anigo s'est longuement entretenu dans le courant de l'après-midi avec Christophe Hutteau, agent du milieu de poche de l'OM. Le président devrait lui emboîter le pas dans les prochaines heures. "Pape Diouf est une personne intelligente. Il a été toujours été très respectueux vis-à-vis de Mathieu, et je ne doute pas un seul instant qu'il puisse comprendre sa position, signale le représentant du "Petit". Il sait que je ne suis pas un homme à conflits. Et moi, je sais très bien qu'on va pouvoir discuter entre gens intelligents."

Cana rassuré par Deschamps

Reste que l'on voit mal comment le milieu de terrain olympien, arrivé il y a trois ans en provenance de Libourne-Saint-Seurin, pourrait demeurer à l'OM si Didier Deschamps ne compte pas sur lui. D'autant que le nouvel entraîneur reste campé sur l'idée que "30% de l'équipe doit être renouvelée".

Hier, les velléités de départ de Mathieu Valbuena ont, bien entendu, reçu un écho retentissant dans les clubs cherchant à renforcer leur secteur offensif. Parmi eux, deux figureraient en Ligue1. Mais il ne s'agirait ni du Paris SG, ni de l'OL... Joint par La Provence, Alain Roche s'est montré catégorique. "C'est faux ! Valbuena ne nous intéresse pas", lançait le directeur de la cellule de recrutement du club de la capitale. Hier soir, avant de se rendre au stade Gerland pour assister au match amical des Bleus, Bernard Lacombe a lui-aussi démenti toute forme d'intérêt pour le Marseillais. "Non, non, je ne vois pas pourquoi on se positionnerait", nous a précisé le conseiller du président Aulas. Un club russe (le Zénith Saint-Pétersbourg ?) se serait également mis sur les rangs, tôt dans la matinée. "À ce jour, hormis les joueurs qui sont en fin de contrat, personne n'est sur le départ", lance Pape Diouf.

De quoi noyer un peu plus le poisson concernant le dossier Valbuena. En revanche, l'entourage de Lorik Cana a assuré hier soir que le joueur avait été joint par Didier Deschamps dans la journée, et qu'il n'y aurait "aucune ambiguïté" entre les deux hommes. Cela signifie-t-il pour autant que le capitaine olympien restera au club ?

À en croire le discours du président olympien, cette hypothèse n'est pas à exclure. Cela confirmerait bien l'intention des dirigeants, laquelle doit consister à maîtriser la fuite des cadres.
Alexandre Jacquin
France Football.fr a écrit :Atouba fait du pied à l'OM
07/06/2009 15:05

Timothée Atouba, le latéral gauche d'Hambourg, se verrait bien sous le maillot de l'OM la saison prochaine. Interrogé sur le site Internet de Sky Sports, le Camerounais, en fin de contrat, a lancé un message aux dirigeants marseillais. « Jouer en France serait une bonne chose mais rien n'est fait. Marseille est un gros club, on ne sait jamais. Malgré tout, je n'ai aucun contact réel avec eux pour le moment », a confié Atouba. Cette saison, le défenseur, sélectionné à 49 reprises avec les Lions Indomptables, n'a disputé que huit matches de Bundesliga.
Maxifoot.fr a écrit :OM : Diouf calme le jeu pour Plasil
(06/06/2009)

Alors que son arrivée à Marseille semblait imminente, Pape Diouf a tenu à calmer le jeu pour Jaroslav Plasil (27 ans, 32 matchs en Liga cette saison, 4 buts). Si Didier Deschamps souhaite l'arrivée du milieu de terrain d'Osasuna, qu'il a eu sous ses ordres à Monaco, le président olympien n'a pas l'air lui d'être aussi pressé que cela. "Plasil fait simplement partie d'une longue liste de joueurs", a confié l'ex-journaliste et agent de joueurs à l'AFP. L'international tchèque s'est sans doute là un peu éloigné de l'OM. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Maxifoot.fr a écrit :OM : Diouf ne bradera pas Cissé
(06/06/2009)

De retour à Marseille à l'issue de son prêt à Sunderland, Djibril Cissé (27 ans, 35 matchs en Premier League cette saison, 10 buts) ne souhaite pas faire de vieux os sur la Canebière. L'attaquant français a bien l'intention de porter encore les couleurs d'un club anglais la saison prochaine. Mais Pape Diouf ne se séparera pas de l'ancien Auxerrois si facilement. "On ne le bradera pas. Pour qu'il s'en aille, il faut que trois conditions soient réunies : qu'un club fasse une offre, que Djibril se mette d'accord avec lui et que l'OM s'entende sur le montant du transfert", a confié le président olympien à La Provence. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Maxifoot.fr a écrit :OM : chassé-croisé Grandin-Samassa ?
(06/06/2009)

Prêté durant la deuxième partie de saison à Grenoble, Elliot Grandin (21 ans, 16 apparitions en L1 cette saison, 2 buts) ne restera pas chez les Isérois. Le GF 38 a en effet décidé de ne pas conserver le jeune attaquant de l'Olympique de Marseille. "Il a des qualités, mais il n'a pas su les affirmer chez nous", a expliqué l'entraîneur grenoblois, Mecha Bazdarevic, dans les colonnes de La Provence. En revanche, la formation iséroise pourrait enregistrer l'arrivée d'un nouvel attaquant phocéen cet été en la personne de Mamadou Samassa (23 ans, 19 apparitions en L1 cette saison, 2 buts), qui fait partie des indésirables olympiens. Bazdarevic n'a pas caché son intérêt pour l'ancien Manceau, mais "il faudra d'abord que l'on discute des prochains départs dans notre club", a précisé l'ancien entraîneur d'Istres. (Par Pierre-Damien Lacourte)
Footmercato.fr a écrit :OM : la piste Gudjohnsen relancée ?
07/06/2009 - 13 h 12 - Matthieu Margueritte

À 30 ans, Eidur Gudjohnsen est un home heureux à Barcelone. Après avoir glané deux titres de champions d’Angleterre avec Chelsea, l’international islandais vient de conquérir la Liga espagnole ainsi que la prestigieuse Ligue des Champions. Mais si en terme de palmarès, l’ancien Blues est comblé, son bonheur n’est pas tout à fait total.

Relégué sur le banc des remplaçants par le trident Mess-Henry-Eto’o, Guddy n’a été titularisé qu’à 11 reprises en championnat. S’il semble avoir encaissé ce statut de joker de luxe, le fait d’avoir quasiment tout conquis avec le Barça pourrait lui donner des envies d’ailleurs. En clair, partir pour tenter de relever un nouveau challenge. Et pour ça, beaucoup de clubs sont disposés à l’aider. Une aubaine pour les dirigeants blaugrana qui auraient ainsi l’opportunité de toucher un peu d’argent sur son transfert étant donné que le contrat du joueur se termine en 2010.

Selon le journal espagnol Sport, outre plusieurs formations anglaises, deux prétendants se seraient manifestés afin de sonder l’intéressé. Il s’agit du Panathinaïkos et de l’Olympique de Marseille. Si ces deux noms ont déjà été associés à l’Islandais lors du mercato hivernal, le fait d’avoir un joueur de ce calibre disponible à un prix raisonnable étant donné sa situation contractuelle est plus qu’intéressant.

Mais les Grecs ainsi que les Marseillais vont avoir du mal à avancer sur ce dossier, car si l’OM espère compter sur l’aura de Deschamps pour faire pencher la balance en sa faveur, le salaire astronomique qui sera demandé risque d’être un frein à l’opération. De plus, Gudjonhsen préfèrerait revenir en Premier League.
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

France Football a écrit :Niang, priorité de B. Lacombe ?

Le nom de Gignac vient s'ajouter à une longue liste joueurs dans le viseur de l'OL : Cissokho et Lopez de Porto, Graffite et Dzeko de Wolfsburg, ou encore le Niçois Loïc Rémy et le Sochalien Mevlut Erding. Autre piste avancée, celle qui mène au Marseillais Mamadou Niang. Si Bernard Lacombe dément publiquement tout intérêt pour le Sénégalais, en privé, il en ferait pourtant une priorité.
Par contre là, ça flaire bon le coup fait à Paris sur Pauleta pour faire monter le salaire...
Bande de catins lyonnaises :blaz:
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :OM : 3 M€ pour prendre part à la braderie turinoise
08/06/2009 - 12 h 40 - Aurélien Léger-Moëc

L’arrivée de Didier Deschamps à la tête de l’OM a créé un élan d’optimisme, notamment sur le marché des transferts. Un homme avec une telle réputation, muni de tels réseaux, va pouvoir amener quelques joueurs de classe mondiale sur la Caenbière, se disait-on. L’ancien entraîneur de Monaco a vite mis les points sur les i, en rappelant aux supporters la réalité économique. Néanmoins, sa présence sur le banc de touche reste un élément de poids. Aimé ou détesté par ses joueurs, il dispose d’une capacité de séduction non négligeable.

Alors, forcément, les anciens de la Juventus sont scrutés de toute part. Outre David Trezeguet, c’est le nom de Mauro Camoranesi qui est vite venu sur le devant de la scène. Comme le buteur français, il évolue à Turin depuis de nombreuses années, sept pour être exact, et a dépassé la trentaine (32 ans). Son influence à la Juve a diminué cette saison, lui qui a été titulaire à seulement 14 reprises. Il est donc susceptible de prendre part à la grande lessive qu’a débutée le club turinois. Après avoir payé 25 M€ pour acquérir Diego, la Vieille Dame a besoin de liquidités. Et elle n’hésitera pas à vendre quelques éléments historiques tels que Trezeguet, Buffon et Camoranesi.

Selon le site d’Ilsussidiario, ce dernier pourrait obtenir un bon de sortie contre une offre avoisinant les 3 M€ ! Lassés par le comportement du joueur, considéré comme peu professionnel, les dirigeants piémontais ne le retiendront pas. Le site poursuit en affirmant que Lyon, qui courtisait le joueur à l’été 2006, a laissé tomber cette piste, contrairement à Marseille. Muni d’un portefeuille suffisamment conséquent et de Didier Deschamps, l’OM peut espérer empocher la mise. Camoranesi pourrait donc être l’une des premières recrues de l’ère Deschamps.
L'équipe.fr a écrit :Valbuena se pliera à Diouf
08/06/2009 à 11:37:00

L'agent de Mathieu Valbuena, Christophe Hutteau, s'est récemment entretenu avec Pape Diouf. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le président marseillais n'est pas tout à fait sur la même longueur d'onde que son nouvel entraîneur, Didier Deschamps. Alors que l'ancien technicien de Monaco et de la Juventus Turin avait fait comprendre au milieu marseillais qu'il ne comptait pas en faire un de ses hommes de base pour la saison prochaine, le dirigeant aurait déclaré le joueur «intransférable».

«C'est ce qui est ressorti de notre entretien, nous a confié l'agent du joueur. Mathieu et moi-même avons beaucoup de respect pour l'institution OM. Il n'y aura aucun bras de fer et nous nous soumettrons à la décision de Pape Diouf et celle de José Anigo, son directeur sportif, qui est sur la même longueur d'onde que son président. Comme il l'a récemment rappelé, c'est Pape Diouf qui dirige l'OM».
«Deschamps veut marquer son territoire»

Interrogé il y a quelques jours par Francefootball.fr, Hutteau ne s'était pas montré très tendre à l'encontre de Didier Deschamps. «Il a passé la pommade à Mathieu, en lui disant qu'il avait bien progressé avec le club depuis des années, qu'il avait réalisé d'excellentes performances, mais qu'il souhaitait malheureusement changer son schéma tactique et passer en 4-3-3, avait-il expliqué. Ça me fait rigoler ça. Ce ne sont pas des excuses valables. Deschamps veut marquer son territoire, je ne vois pas d'autres explications possibles». - E. T.
urba

Message par urba »

L'équipe.fr a écrit :Deschamps veut un grand milieu
Le 08/06/2009 à 22:00:00

Dans un entretien à paraître mardi dans France Football, et dont des extraits ont été mis en ligne par Francefootball.fr, le futur entraîneur de l'OM Didier Deschamps explique que son objectif sera de «corriger» le «problème de déséquilibre entre la phase offensive et défensive» qui a fait perdre à Marseille 22 points à domicile, et par extension le titre.

«La saison passée, tous ceux qui ont débarqué au Vélodrome se sont dit qu'il y avait un bon coup à jouer, remarque l'ex-consultant de Canal+. Donc, forcément, c'est qu'il avait quelque chose qui n'allait pas.» Décidé à transformer l'équipe en un 4-3-3, Deschamps va renforcer son milieu et se lancer à la recherche de «joueurs tactiquement prêts à jouer comme (il le veut) et, forcément expérimentés».

Un Gourcuff ou un Juninho

« Je veux, détaille Deschamps, ce que Lyon avait mais n'aura plus et ce que Bordeaux va continuer d'avoir. A savoir: Juninho d'un côté, Gourcuff de l'autre. Je veux quelqu'un au milieu capable de marquer des buts et d'être décisif sur les coups de pied arrêtés.»
:miam:
Kiskill

Message par Kiskill »

L'Equipe a écrit :L'OM veut Tiago ou Abriel

Au milieu du terrain, Didier Deschamps aimerait beaucoup associer Benoît Cheyrou à l'ancien Lyonnais Tiago. Mais le Portugais de la Juventus Turin coûte cher... « Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c'est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international, explique le nouvel entraîneur de l'OM dans une interview donnée à La Provence. Cela étant, sur un plan financier, ce n'est pas la catégorie d'un David Trezeguet.»

Marseille a donc un plan B, au cas où... Et l'option de secours se nomme Fabrice Abriel, toujours selon La Provence. Le quotidien avance que des contacts ont déjà été noués entre le club et le joueur de Lorient, bien décidé à partir cet été. «Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, précise-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre. On va maintenant transformer ces paroles en acte.»
Abriel pas tenté par un retour à Paris...

L'un des joueurs les plus réguliers du Championnat de France veut jouer le haut de tableau, lui qui a désormais 30 ans. «Mon objectif, c'est le titre, ajoute-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France... J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser.» Le montant de son transfert pourrait se situer entre 3 et 4 millions d'euros. Le Merlu serait également suivi de près par le PSG, son club formateur. «Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà... »
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Ciao

Message par Ciao »

:blaz: (ce n'est pas footballistique, c'est sa gueule)
laprovence.fr a écrit :Dans une interview parue aujourd'hui dans La Provence, Didier Deschamps a répondu à la question : "Renato Civelli ? Son contrat expire, mais une prolongation est-elle envisageable ?" de la manière suivante : "Ce que je peux vous dire, c'est que les joueurs en fin de contrat - ils sont cinq dans cette situation - ne sont pas renouvelés."
:deg:
Julian

Message par Julian »

laprovence.fr a écrit :Dans un interview accordé à La Provence (et à lire aujourd'hui dans votre quotidien), Didier Deschamps a évoqué la piste Cissé : "C'est un joueur qui doit être relancé. Je lui ai parlé au téléphone tout récemment. On a eu un échange très intéressant. Vous savez, pour moi, ce n'est vraiment pas un souci d'avoir un Cissé dans son groupe. C'est tout de même un international et, qui plus est, il marque des buts. Il est encore sous contrat avec le club (jusqu'en 2012) et il est donc en mesure d'intégrer l'effectif, en effet."
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
Blood

Message par Blood »

Sortez le Champagne :champ:
Footmercato a écrit :Après trois ans passés à l’Olympique de Marseille, Ronald Zubar plie bagage ! Mis en difficulté sur la Canebière à cause de performances trop irrégulières, le défenseur originaire de la Guadeloupe quitte la Ligue 1 pour traverser la manche direction Wolverhampton.

L’information a été dévoilée par The Mirror qui précise que le montant du transfert avoisinerait les 3 M€. L’accord entre l’OM et les Wolves serait intervenu hier. L’Olympien devrait passer la traditionnelle visite médicale dans les prochains jours.
pascom

Message par pascom »

Equipe papier :peur:
Aston Villa veut Benoît Cheyrou
DANS QUELQUES JOURS, l’Olympique de Marseille pourrait recevoir un fax
avec une offre d’Aston Villa. Une offre qui concerne Benoît Cheyrou, le milieu de
terrain défensif de l’OM. Aston Villa, qui a terminé sixième de Premier League,
vient de perdre Gareth Barry qui s’est engagé pour cinq ans en faveur de Manchester
City. Pour remplacer l’international anglais, Martin O’Neall, le manager
d’Aston Villa, songe au Marseillais de vingt-huit ans. Mais Cheyrou, sous contrat
jusqu’en 2011, est un joueur sur lequel compte Didier Deschamps. – G. D
Ciao

Message par Ciao »

football.fr a écrit :OM: "Seulement des contacts" pour Zubar

Alors que la presse anglaise annonce avec certitude l'arrivée prochaine de Ronald Zubar à Wolwerhampton, rien ne semble encore décidé à en croire le clan du défenseur de l'Olympique de Marseille. Contacté par Football.fr, l'entourage de l'ancien Caennais a nié qu'un accord avait déjà été trouvé avec les Wolves. "Non, ce sont des bêtises... Pour le moment, il y a seulement des contacts avec Wolwerhampton car il y a un intérêt réel de leur part. Mais d'autres contacts existent et rien n'est fait", a assuré l'agent du joueur.
urba

Message par urba »

France Football.fr a écrit :Givet devrait rester
09/06/2009 � 10:52

Le transfert à Blackburn du défenseur français Gaël Givet, actuellement prêté par l'OM, est proche d'être conclu mais n'est pas encore signé, a indiqué mardi le président du club anglais, John Williams.
«Nous sommes proches (d'un accord) et on s'est mis d'accord sur les conditions. Mais rien n'est définitif tant que les signatures ne sont pas apposées», a déclaré Williams sur la BBC. Le montant du transfert serait d'environ 4 millions d'euros, selon des sources proches des clubs français et anglais. (Avec AFP)
France Football.fr a écrit :L'OM veut Tiago ou Abriel
09/06/2009 08:02

Au milieu du terrain, Didier Deschamps aimerait beaucoup associer Benoît Cheyrou à l'ancien Lyonnais Tiago. Mais le Portugais de la Juventus Turin coûte cher... « Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c'est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international, explique le nouvel entraîneur de l'OM dans une interview donnée à La Provence. Cela étant, sur un plan financier, ce n'est pas la catégorie d'un David Trezeguet.»

Marseille a donc un plan B, au cas où... Et l'option de secours se nomme Fabrice Abriel, toujours selon La Provence. Le quotidien avance que des contacts ont déjà été noués entre le club et le joueur de Lorient, bien décidé à partir cet été. «Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, précise-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre. On va maintenant transformer ces paroles en acte.»

«Mon objectif, c'est le titre, ajoute-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France... J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser.» Le montant de son transfert pourrait se situer entre 3 et 4 millions d'euros. Le Merlu serait également suivi de près par le PSG, son club formateur. «Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà... »
Footmercato.fr a écrit :Le Bayern Munich prêt à piocher de nouveau à Marseille

09/06/2009 - 11 h 25 - Aurélien Léger-Moëc

Au sein du futur milieu à trois têtes composé par Didier Deschamps, Benoît Cheyrou occupera la gauche du trident.Un poste clé, fait pour un gaucher, dans un rôle de relayeur qui lui sied parfaitement. Contrairement à Mathieu Valbuena par exemple, l’arrivée de l’ex-entraîneur monégasque aux commandes a conforté le cadet des frères Cheyrou à son poste.

Mais Deschamps n’est pas le seul convaincu par les qualités de l’ancien Auxerrois. En effet, Le Parisien nous apprend aujourd’hui que le Bayern Munich et Aston Villa sont fortement intéressés par son profil. Le club anglais vient de transférer son international Gareth Barry à Manchester City. Véritable plaque tournante de l’entrejeu des Villains, il laisse un immense vide, que Martin O’Neill aimerait voir combler par Cheyrou. Pas sûr toutefois que la destination plaise au Marseillais. Surtout si le Bayern passe également à l’action.

Bien plus prestigieux, le club bavarois présente des arguments séduisants, mais il existe déjà un bel embouteillage au milieu de terrain (Van Bommel, Ottl, Borowski, Altintop, Tymoschuk). À 28 ans, l’hypothèse d’un départ à l’étranger pourrait faire réfléchir Cheyrou, déclaré intransférable par Marseille. Cela confirme néanmoins une chose : le mercato sera bel et bien agité sur la Canebière.
Footmercato.fr a écrit :Fabricio Coloccini offre ses services à l’OM

09/06/2009 - 09 h 45 - Aurélien Léger-Moëc

L’Europe entière est au courant : Marseille cherche un défenseur central si possible athlétique et expérimenté. Deux noms sont apparus très rapidement : Naldo et Souleymane Diawara. La piste du défenseur brésilien du Werder Brême s’est envolée il y a peu (en savoir plus), tandis que les excellentes relations entretenues entre Didier Deschamps et Laurent Blanc rendent un transfert de Diawara à l’OM plus qu’hypothétique.

Du coup, le club phocéen a ajouté une corde à son arc en s’intéressant au Suédois de la Juventus de Turin Olof Mellberg. Mais les recherches effrénées olympiennes ne passent pas inaperçues et les agents ne se privent pas pour souffler quelques idées aux dirigeants. Ainsi, Le Parisien nous apprend que le défenseur central de Newcastle Fabricio Coloccini a été proposé à Marseille. Relégué en deuxième division avec les Magpies, l’Argentin à l’imposante chevelure n’ira pas jouer à l’échelon inférieur et cherche donc un nouveau club.

Arrivé l’été dernier à Newcastle en provenance du Deportivo La Corogne, le joueur de 27 ans n’a pas pioché le bon club, lui qui s’offrait sa première aventure en Premier League. Passé par Milan, sans jamais s’y être imposé, l’Atletico Madrid ou encore Villarreal, il dispose de la dose d’expérience désirée par Deschamps, ainsi que d’un passeport italien qui lui évite de prendre une place de joueur extracommunautaire. Reste à savoir si l’OM pourrait s’accorder avec Coloccini sur le salaire, lui qui est habitué aux émoluments de Liga et de Premier League.
urba

Message par urba »

RMC.fr a écrit :Diouf dément pour Gudjohnsen
La rédaction - RMC.fr, le 09/06/2009

Pape Diouf a démenti l’arrivée d’Eidur Gudjohnsen à l’OM pour la saison prochaine.
Annoncé comme imminent par le quotidien sportif espagnol AS, le transfert à Marseille de l’attaquant islandais du FC Barcelone Eidur Gudjohnsen est catégoriquement démenti par Pape Diouf le président de l’OM. « Il n’existe aucun contact
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : l'option Fabrice Abriel
Publié le mardi 9 juin 2009 à 07H08

On le sait, Tiago ferait figure de premier choix sur la short-list établie par l'état-major olympien pour évoluer à droite de Benoît Cheyrou dans un milieu de terrain à trois. Les tractations se poursuivent, mais le dossier s'avère complexe. L'OM explore donc d'autres pistes; l'une d'elles mènerait à Fabrice Abriel. Des contacts réguliers auraient d'ailleurs été établis ces dernières semaines entre l'agent du capitaine lorientais et José Anigo. Une chose est sûre, le joueur a déjà tiré un trait sur les Merlus...

Joint par La Provence hier, alors qu'il faisait escale à Roissy avant de rejoindre Dubaï, le milieu relayeur originaire de La Réunion s'est montré catégorique sur la question. "Dans ma tête, j'ai déjà quitté Lorient, révèle-t-il. Avec mes dirigeants, nous avions convenu d'un départ cet été avant même que la saison dernière ne démarre.On va maintenant transformer ces paroles en acte."

Chez les "Tango et noir", il se murmure de toute façon que Christian Gourcuff ne compte plus sur celui qui a pourtant été le métronome du club ces trois dernières saisons. Côté marseillais, on se souvient surtout du numéro d'artiste réalisé par Abriel, ponctué par un but et une passe décisive lors du succès retentissant obtenu par les Bretons au Vélodrome (2-3), le 15 novembre.

Le joueur, qui fêtera ses 30 ans le 6 juillet, est d'ailleurs reconnu comme l'une des valeurs sûres de la Ligue 1. Aujourd'hui, il désire donc - légitimement - franchir un palier. "Mon objectif, c'est le titre,signale-t-il. Je veux donc évoluer dans un club qui a les moyens de faire tomber le nouveau champion de France...J'ai quatre ou cinq touches. Mais si l'OM veut bien m'accueillir, je ne dis pas non ! C'est un challenge qui ne peut évidemment que m'intéresser."

Élu meilleur Lorientais en 2007-08, Fabrice Abriel ne veut plus perdre de temps. Formé au PSG, où il n'a percé ni sous l'ère Bergeroo, ni sous la conduite de Luis Fernandez, il a ensuite progressé dans l'anonymat de la L2, à Amiens (de 2001 à 2004), puis à Guingamp (de 2004 à 2006), avant d'atterrir au Moustoir, au moment de la remontée des Lorientais parmi l'élite.

Mais cette trajectoire très linéaire - et banale - ne convient plus au meilleur ami de Nicolas Anelka. "J'aimerais jouer la Ligue des champions, c'est vrai, lance-t-il. Après, il ne faut pas rêver non plus. Je ne vais pas arriver dans un club et prétendre que je veux être titulaire. Mais si on me dit : "Vous êtes quatre pour deux postes, les meilleurs joueront", alors là, je dis tout de suite OK !"

La concurrence ne l'effraie pas. Bien sûr, Fabrice Abriel, qui a par ailleurs confirmé "ne pas avoir été contacté directement par Didier Deschamps", ne fait pas partie des "trois joueurs de grand standing" sur lesquels les dirigeants olympiens cogitent (La Provence des Sports du 1er juin). Mais la venue à l'OM de celui qui a grandi à Suresnes, en banlieue parisienne, comporterait tout de même son lot de points positifs. Il est aguerri à la Ligue 1, s'est imposé comme un leader de vestiaire dans le Morbihan, et ne demande qu'à franchir un cap. Il est aussi à l'aise offensivement que défensivement.

Le montant de son transfert serait raisonnable (entre 3 et 4 M€ ?). Le Lorientais, qui serait également pisté par le PSG, donnerait, en outre, sa préférence à l'OM... "Paris ? Ce serait bien sûr intéressant d'y retourner, lâche-t-il. Mais je connais déjà..." Alors, Fabrice Abriel, futur Olympien ? L'hypothèse n'est pas à écarter...
Par Alexandre Jacquin
Footmercato.fr a écrit :Monaco prêt à venir titiller l’OM sur deux dossiers du mercato
09/06/2009 - 15 h 40 - Matthieu Margueritte

Onzième au classement final de Ligue 1, l’AS Monaco n’a pas vraiment connu une période de faste sous l’ère Ricardo. Après deux saisons passées sur le Rocher, le technicien brésilien s’en va avec un bilan peu flatteur ponctué par une douzième place acquise lors de l’exercice 2007/2008 et donc le onzième rang accroché cette saison. Pour tenter de redorer le blason d’une équipe qui luttait encore pour le titre il y a cinq ans, la direction monégasque a procédé à un grand ménage au sein de son staff technique.

Guy Lacombe a succédé à Ricardo, tandis que Marc Keller a fait son retour dans la cellule de recrutement. Et c’est d’ailleurs ce dernier qui a commencé à s’activer afin de dessiner les contours de l’ASM version 2009/2010. Interrogé par Nice Matin, l’ancien Strasbourgeois a d’abord précisé qu’avec 34 joueurs sous contrat, il fallait d’abord dégraisser. « L’idéal serait d’avoir entre 26 et 28 joueurs. » En clair, entre six et huit éléments devront plier bagage. D’après le quotidien provençal, les favoris au départ sont déjà connus puisqu’il s’agit de Roma, Simic, Muller, Adriano, Perez, Leko et Pokrivac.

Recruter avec les moyens du bord

Une fois ces dossiers réglés, Keller ajoute que la grande priorité sera de conserver les meilleurs jeunes du club. En effet, si Monaco s’est montré très irrégulier cette année, la formation de la Principauté a au moins le mérite d’avoir été une des rares équipes du championnat à avoir fait confiance à un grand nombre de joueurs issus du centre de formation tels que Nkoulou, Mollo et Mongongu. Dès lors, il est évident que le but du club est d’éviter un pillage. « Notre ambition est de les conserver », insiste Keller qui avoue que l’autre grand challenge est de faire de même avec le gardien Stéphane Ruffier, très courtisé par Lille le PSG. « Nous voulons le prolonger, mais il ne faut pas oublier que Stéphane a encore un an de contrat et reste donc à la disposition du club. »

Côté recrue, il ne faudra donc pas s’attendre à voir Monaco dépenser énormément. Entre toute cette série de prolongations et des finances pas vraiment au top suite aux classements moyens répétés du club en championnat, l’ASM se la joue modeste. Pour preuve, les noms d’Amadou Alassane et de Morgan Amalfitano illustrent bien un recrutement peu coûteux. Pour autant, cela n’empêche pas les dirigeants de la Principauté d’avoir des vues sur certains joueurs très courtisés. Ainsi, le Lorientais Fabrice Abriel et le Camerounais Timothée Atouba figurent parmi les priorités de la shopping list de Keller. Un défi de taille pour les Monégasques qui auront à faire avec la concurrence de l’Olympique de Marseille dans les deux cas, même si concernant Atouba, c’est le lion indomptable qui a proposé ses services. Affaire à suivre.
urba

Message par urba »

Le Phocéen.fr a écrit :Feghouli à l'OM : ça coince
le 09/06/2009 à 17:43

Le dossier semble mené dans la discrétion mais l'OM aurait bel et bien trouvé un accord avec Grenoble concernant le transfert de Sofiane Feghouli, le prometteur milieu offensif franco-algérien de 19 ans. C'est le bi-hebdomadaire But ! Marseille qui l'annonce ce mardi dans ses colonnes, confirmant les informations du Dauphiné Libéré dévoilées il y a quelques jours (lire : Mercato : un accord pour Feghouli ?).

Le journal évoque ainsi une indemnité de 5 millions d'euros avec peut-être éventuellement un joueur dans la balance (on sait que Mamadou Samassa intéresse le GF 38). Pour autant, l'affaire coince au niveau du joueur et de son entourage : "Le problème est qu'aujourd'hui l'OM veut en faire un Samassa, et c'est justement ce qu'on ne veut pas" déclare le conseiller de Feghouli, toujours dans But ! Marseille. En cause, le salaire proposé par le club olympien et le manque de garanties sur le temps de jeu du joueur. Considéré comme un grand espoir, Feghouli n'a qu'une petite saison de Ligue 1 dans les jambes avec 23 titularisations et zéro but marqué...
J'aimerais bien qu'on le recrute et qu'on le prête à Grenoble dans la foulée :smilej:
Le Phocéen.fr a écrit :Diawara : "Entre l'OM et Bordeaux"
le 09/06/2009 à 18:39

Le défenseur sénégalais de Bordeaux Souleymane Diawara continue de confier son envie de rejoindre l'OM... tout en attendant de rencontrer ses dirigeants au sujet de sa prolongation. "Mon agent va les rencontrer et on va voir comment ça va aboutir, mais si je devais partir, je mettrais Marseille en première position" confie le joueur dans France Football.

Clairement, Diawara va faire un choix entre la proposition bordelaise et celle de l'OM. Et pour l'instant, le salaire proposé par le club olympien serait nettement plus élévé. Ce qui fait dire au joueur : "C'est désormais difficile de choisir entre Marseille et Bordeaux".

Si Diawara opte pour l'OM, l'affaire pourrait rapidement virer au bras de fer entre le joueur et Bordeaux puisque les dirigeants girondins (Triaud et Blanc en tête) ne veulent pas entendre parler d'un transfert du Sénégalais. La piste est donc complexe mais l'OM en a fait sa priorité pour renforcer sa défense centrale. Et les supporters marseillais sont quasiment sur la même longueur d'onde avec près de 85% qui souhaitent la venue de Diawara en tant que titulaire.
mirror.co.uk a écrit :Wovles sign Marseille centre-back
By Alan Nixon 9/06/2009

Wolves boss Mick McCarthy is making Marseille's centre-back Ronald Zubar his first big Premier League signing in a £2.5million deal.

A fee was agreed yesterday and the powerful Guadeloupe-born defender is heading to England for a medical in the next few days.

Zubar, 23, was part of the Marseille squad that won the French title but he is available and the deal was thrashed out quickly.

The former France Under-21 star is just the type of strong-man leader that McCarthy wants at the heart of his defence.

He was wanted by Arsenal when he was younger and will now finally get a shot at the English Premier League.
Zubar aurait signé à Wolverhampton pour £2.5M, soit 3 millions d'euros, et ils en sont très fiers :grinj:
urba

Message par urba »

Nicom :grinj:
RMC.fr a écrit :L’OM propose un échange Feghouli - Samassa + argent
M.B. et A.H. (RMC Sport) - RMC.fr, le 09/06/2009
L’Olympique de Marseille a adressé une offre de transfert à Grenoble pour s’attacher les services de Sofiane Feghouli.

En échange du prometteur milieu de terrain du GF 38, le club phocéen a proposé une somme d’argent, plus son attaquant Mamadou Samassa. Le club isérois ne serait pas opposé à cette transaction, mais Feghouli préférerait pour le moment poursuivre son apprentissage en Ligue 1 avec Grenoble, plutôt que de partir dans un club plus huppé. En cas de départ de Feghouli, Grenoble a approché Daisuke Matsui, qui est sur le départ de Saint-Etienne. Le club isérois suit également de près le milieu offensif Brésilien Cristiano, qui évolue à Paços de Ferreira (Portugal).
urba

Message par urba »

Football365.fr a écrit :MARSEILLE : Opération dégraissage
Laurent PICAT
mardi 09 juin 2009 - 15h20

Didier Deschamps avait été clair dès sa présentation officielle en déclarant que l’effectif de l’Olympique de Marseille serait renouvelé à 30%. L’opération dégraissage a déjà débuté et neuf joueurs marseillais sont sur le départ.

Les fins de contrat

Renato Civelli
L’Argentin a vécu une saison paradoxale. Passé proche de la noyade l’été dernier alors qu’il pêchait sur des rochers, le défenseur central n’a pas joué une seule minute avant son entrée dans les arrêts de jeu contre Bordeaux le 7 février. Mais ensuite, il s’est imposé et n’a quasiment plus quitté sa place de titulaire au sein de la charnière centrale. Avec quatorze apparitions et deux buts, il a contribué à la solidité retrouvée de l’OM. Pas suffisant toutefois pour que le club décide de renouveler son contrat. Apprécié par les supportes du Vélodrome, il pourrait s’envoler pour l’Angleterre.

Sylvain Wiltord
Recruté au mois de janvier, l’ancien Rennais va lui aussi quitter l’Olympique de Marseille. L’attaquant international (35 ans) n’a pas réussi à convaincre Eric Gerets, qui ne l’a utilisé qu’avec parcimonie. Il a été titularisé trois fois en Ligue 1 dans les semaines qui ont suivi son arrivée à Marseille (à Sochaux, contre Bordeaux et à Monaco). Il a ensuite dû se contenter d’un statut de remplaçant en championnat avec dix entrées en jeu et un seul but contre Lyon. Il a toutefois montré que sa carrière n’était pas encore finie et pourrait trouver un dernier challenge.

Boudewijn Zenden
Zenden aura passé deux saisons à l’Olympique de Marseille. Salué pour son expérience et son professionnalisme, il aura eu plus de mal à convaincre sur le terrain. Sa seule bonne période aura coïncidé cette saison avec la montée en puissance de l’OM en Ligue 1, notamment quand il s’est montré très convaincant lors du déplacement à Paris. Enfin décisif sur son côté gauche, il a prouvé qu’il pouvait tenir un rôle important dans l’effectif marseillais. Il a joué 27 matchs cette saison, dont onze en tant que titulaire, pour quatre buts et deux passes décisives. Il devrait retrouver les Pays-Bas cet été.

Modeste M’Bami
Après trois saisons sous le maillot de l’OM, Modeste M’Bami devrait découvrir l’Angleterre la saison prochaine. Le milieu de terrain camerounais aura connu des hauts et des bas lors de son passage à Marseille, passant du statut de remplaçant à celui de titulaire et inversement assez régulièrement. Titulaire à dix-sept reprises cette saison, il n’a pas réussi à s’imposer sur la durée. Affirmant depuis longtemps son envie de jouer outre-Manche, il devrait trouver son bonheur cet été.

Tyrone Mears
L’énigme de la saison. Prêté à la fin du mois d’août par le club de Derby County, l’Anglo-Jamaïquain n’a servi à rien jusqu’à la blessure de Laurent Bonnart. Titularisé en l’absence de l’ancien Manceau, il a montré ses aptitudes pour apporter le danger offensivement mais ses faiblesses défensives ont amené Eric Gerets à finalement privilégier d’autres options en l’absence de Bonnart, notamment le recul au poste d’arrière droit de Charles Kaboré. Après quatre matchs en Ligue 1 et trois en Coupe de l’UEFA, avec un but très important à Amsterdam, il retrouvera l’Angleterre cet été.

Les départs

Ronald Zubar
Il n’a jamais confirmé sous le maillot de Marseille les promesses entrevues à Caen et sous le maillot de l’équipe de France Espoirs. Conspué par le Stade Vélodrome après plusieurs bévues, Eric Gerets lui a finalement retiré sa confiance. Titulaire à dix-sept reprises cette saison en Ligue 1, dont sept fois consécutivement de novembre à janvier, Ronald Zubar est sur le point de quitter l’OM trois ans après son arrivée. Selon la presse anglaise, il pourrait signer à Wolverhampton pour trois millions d’euros.

Gaël Givet
Prêté par l’OM à Blackburn en janvier, l’ancien Monégasque a d’emblée convaincu les dirigeants et les supporters anglais. Il a disputé quatorze matchs avec sa nouvelle équipe en championnat et deux en Cup, tous en tant que titulaire, alors qu’Eric Gerets ne l’avait pas aligné une seule fois dans la première partie de la saison. Blackburn souhaitant le conserver, l’OM devrait toucher une indemnité de transfert de quatre millions d’euros.

Mamadou Samassa
L’attaquant, arrivé du Mans l’été dernier, devrait être prêté. Grenoble est notamment intéressé. Il n’a disputé que trois matchs en tant que titulaire sous les couleurs de l’OM, éprouvant beaucoup de difficultés pour s’adapter au jeu de l’équipe marseillaise. A 23 ans, il ira chercher du temps de jeu dans un autre club.

Elliot Grandin
Fâché avec Frank Dumas, il avait quitté Caen en janvier 2008 avec l’image d’un joueur talentueux mais difficile à gérer. Cette saison, l’attaquant de 21 ans a disputé huit matchs avec l’OM avec une seule apparition dans la peau d’un titulaire avant d’être prêté à Grenoble au Mercato hivernal. Il a joué davantage dans l’Isère, étant aligné dans le onze de départ à huit reprises en Ligue 1. Mais il n’a plus foulé les terrains depuis le 4 avril et n’a pas convaincu Mécha Bazdarevic. Comme Samassa, il devrait s’aguerrir ailleurs qu’à Marseille.
urba

Message par urba »

Blog d'Avy Assouli a écrit :Transferts: DIAWARA, TIAGO, ç’est chaud!
at juin 9, 2009

Comme je vous l’avais dit, depuis puis des semaines,
La Direction technique, s’efforce de faire signer Souleyman Diawara, mais aussi Tiago. Mes infos, mes amis sont toujours les mêmes et de source sûre! Tenons nous pour le moment à ces deux noms, et si par hasard, l’ex Lyonnais Tiago ne venait pas ce qui serait vraiment une grosse déception, il y a une deuxième solution, voire une troisième, avec la possibilité de faire signer Fabrice Abriel le Lorientais, qui est un élément majeur de l’équipe Bretonne! Il est décisif, il connait bien la ligue 1 et il pourrait apporter son bagage technique, sa vitesse et il a été souvent le détonateur et buteur de l’équipe Lorientaise, souvenez-vous lors des matches face à l’OM!!
Enfin, Pour Mathieu Valbuena, comme je l’ai déjà dit à certains “Avinautes” il se pourrait que çà s’arrange…mais bon,
enfin, pour les joueurs en fin de contrat, notamment Civelli, finalement il serait libre:!!
Mais une autre nouvelle nous arrive de Londres, si Djibril Cissé ne trouve pas une solution, de voir un club anglais se l’approprier, alors il reviendra au bercail, vu que le nouvel entraineur Didier Deschamps a encore une fois joué de son téléphone portable, et a eu une super conversation avec le “Djib”!
Tout a été mis à plat, et en cas de non transfert dans un club anglais, alors l’OM aura à moindre fait, un attaquant et un buteur qui connait qui plus est bien le championnat de France, et surtout l’OM!!
à plus
avi
Ça vaut pas K6, mais presque :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Mercato - Diouf : "Aucune démarche précise"

Si l'OM va s'employer à alléger son effectif dans les jours et les semaines à venir (lire ici), il s'applique également, on le sait, à conserver une solide ossature. Mandanda, Taiwo, Hilton, Bonnart, Cana, Cheyrou, Ben Arfa, Ziani, Niang, Valbuena et Brandao figurent parmi les cadres. Depuis plusieurs semaines déjà, le club s'est également attaché à compléter ce groupe de joueurs majeurs. Les postes prioritaires ont été ciblés.

Il s'agit notamment d'un défenseur central et d'un milieu relayeur. Concernant le second profil, l'OM songe notamment à Tiago (Juventus Turin) et à Lucho Gonzalez (Porto). Ces dossiers s'annoncent évidemment très compliqués à mener pour des raisons financières. S'agissant de Tiago, par exemple, le prix de base pour un transfert serait ainsi estimé à 15 M€, sans oublier des conditions salariales assez conséquentes. Mais l'OM n'a visiblement pas abandonné ces deux pistes. Il reste qu'on est encore loin d'une quelconque avancée.

Joint hier, tard dans la soirée, Pape Diouf a assuré qu'"aucune démarche précise n'a été entreprise dans le sens des arrivées. Nous sommes seulement en phase de prospection et nous discutons pour déterminer les meilleures options."
15M€ pour Tiago. :lol:
urba

Message par urba »

Footmercato.fr a écrit :Mercato : l’OM est-il à la traine ?
10/06/2009 - 11 h 59 - Matthieu Margueritte

À Marseille, c’est l’effervescence en ce moment. Mis à part le rayon départ qui devrait être également riche en mouvements, tout le monde guette pour savoir qui seront les futures recrues olympiennes. Après avoir échoué d’un rien dans la course au titre, le club phocéen ne veut pas se laisser abattre et compte bien revenir à la charge la saison prochaine. Pour ce faire, l’OM a donc besoin d’engager du lourd.

Comme un symbole, l’OM espère que le retour de Didier Deschamps sur la Canebière pourra être d’une aide précieuse pour le recrutement grâce à ses réseaux à l’étranger. Ce n’est donc pas surprenant de voir un joueur comme Tiago (Juventus) être annoncé. Mais si les rumeurs ne cessent de véhiculer des noms plutôt ronflants, qu’en est-il vraiment ?

Interrogé par La Provence, Pape Diouf a été l’auteur d’une déclaration plutôt étrange. « Aucune démarche précise n’a été entreprise dans le sens des arrivées. Nous sommes seulement en phase de prospection et nous discutons pour déterminer les meilleures options. » Alors que le mercato vient d’ouvrir ses portes, peut-on croire que l’OM n’a pas encore accéléré dans ses dossiers estivaux ? Pour un club qui avait conclu la plupart de son recrutement durant les premières semaines de juin lors du mercato 2008, ces propos laissent perplexes.
Footmercato.fr a écrit :OM/PSG/Milan : Gallas mis sur le marché !
10/06/2009 - 10 h 27 - Aurélien Léger-Moëc

Au coeur d’un mercato hivernal décevant, tout le monde a cru voir William Gallas changer de club suite à ses déboires au sein du vestiaire londonien. Rien n’allait plus pour lui à Arsenal, entre performances sportives en berne et leadership contesté. Grâce aux paroles apaisantes d’Arsène Wenger, il est finalement resté avec les Gunners, abandonnant au passage son brassard de capitaine à Cesc Fabregas.

Ce qui ne s’est pas fait cet hiver devrait bel et bien arriver cet été. Selon le Daily Mirror, Arsenal va laisser partir Gallas, d’autant plus que le Belge Thomas Vermaelen, défenseur central de l’Ajax d’Amsterdam, est attendu dans les prochains jours dans la capitale londonienne pour finaliser son transfert. Difficile de ne pas voir là une manière de pousser l’international français au départ.

Si Wenger ne souhaitait pas s’en débarrasser lors du dernier mercato, c’était avant tout pour préserver ses chances de bien figurer en Premier League et de conserver l’un de ses joueurs les plus expérimentés. Mais la rupture entre Gallas et Arsenal est bien réelle. Le défenseur a peut-être joué son dernier match sous les couleurs londoniennes le 7 avril dernier en Ligue des Champions face à Villarreal, où il est sorti sur blessure. Depuis, Arsenal a appris à faire sans lui.

Cela sera sans doute le cas la saison prochaine. La Juventus de Turin, qui l’avait approché en janvier , a depuis recruté Fabio Cannavaro. Son salut pourrait donc venir du Milan AC, qui n’a jamais caché son intérêt pour le Gunner. À moins qu’un retour en France ne revienne en odeur de sainteté. Cet hiver, Marseille et Paris s’étaient déjà montrés intéressés.
Blood

Message par Blood »

La Provence.fr a écrit :Diawara : "L'OM a plus envie de moi que Bordeaux"

Dans un entretien accordé à Aujourd'hui Sport, le défenseur des Girondins évoque les discussions entamées avec Bordeaux pour une prolongation de contrat. Devant l'apparente réticence des dirigeants, Souleymane Diawara se montre perplexe et revient à de nombreuses reprises sur l'intérêt de Marseille.

"J'ai l'impression que l'OM a beaucoup plus envie de moi que Bordeaux, lâche le Sénégalais. Ils sont intéressés et ont montré qu'ils étaient motivés." Et de reprendre : "Si Bordeaux me fait une offre équivalente à celle de Marseille, je pense que je resterai. Enfin, je ne sais pas..." Affaire à suivre...
:lol: Comme on aura foutu la merde au pire :lol:
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :L'OM à l'heure du dégraissage
Publié le mercredi 10 juin 2009 à 07H12

Les dirigeants olympiens doivent alléger leur effectif comme le souhaite Didier Deschamps

Sur le départ, Ronald Zubar se trouve dans les petits papiers des Anglais de Wolverhampton. Le défenseur olympien s'interroge sur la suite à donner à sa carrière.

En ces premiers jours du mercato estival, l'attention des supporters se porte principalement sur l'identité des recrues potentielles qui pourraient garnir les rangs de l'effectif de Didier Deschamps. Les fidèles de l'OM spéculent, commentent ou s'enflamment parfois à l'évocation de certains noms ronflants (Tiago, Lucho Gonzalez...).

Mais, pour l'heure et à l'exception de Charley Roussel Fomen, le latéral gauche camerounais avec qui un accord a été trouvé il y a déjà deux mois, les autres arrivées tardent à se concrétiser comme nous l'a confié Pape Diouf. Et c'est du côté des départs que les regards se tournent. Car l'OM et ses 33 joueurs sous contrat se retrouvent face à un impératif : dégraisser.

Deschamps souhaite s'appuyer un groupe de 24, voire 25 éléments. Pressentis depuis plusieurs jours, cinq départs viennent d'être confirmés: ceux des joueurs dont le contrat expirait (Civelli, M'Bami, Mears, Wiltord, Zenden). Seul le défenseur argentin espérait encore prolonger l'aventure en Provence, mais le nouveau technicien olympien a balayé cette hypothèse dans notre édition d'hier.

Wolverhampton sur Zubar

Deux autres défenseurs sont sur le départ. Gaël Givet est en passe d'être transféré définitivement à Blackburn qu'il a rejoint en janvier. "Nous sommes proches d'un accord et nous nous sommes entendus sur les conditions", a expliqué le président du club anglais, John Williams, hier.

Ce mouvement pourrait rapporter environ 4 M€ à l'OM. Ronald Zubar pourrait aussi profiter de l'été pour traverser le Channel. Promu en Premier League, Wolverhampton vient de manifester son intérêt pour le Guadeloupéen. Mais celui-ci se trouve actuellement en pleine réflexion au sujet de son avenir et des contours qu'il souhaite lui donner. Il réserve donc sa réponse.

Sabo vers Montpellier

Après une saison mièvre où il n'a pas toujours eu sa chance, Mamadou Samassa fait également figure de candidat au départ. Intéressé l'hiver dernier, Grenoble n'en ferait plus une priorité. "Il ne fait pas partie des joueurs sur lesquels nous sommes. Mecha Bazdarevic veut travailler avec des attaquants possédant des qualités différentes", explique Pierre Wantiez, directeur général du club isérois qui assure par ailleurs ne pas avoir de contact avec l'OM au sujet d'une éventuelle arrivée de Sofiane Feghouli (19 ans), le prometteur milieu de terrain du GF 38.

Du côté des jeunes, Fabrice Begeorgi, de retour d'un prêt au Werder Brême, serait dans les petits papiers du voisin istréen et d'Ajaccio. Enfin, Jean-Philippe Sabo a de grandes chances de retourner à Montpellier, avec qui il vient d'accéder à la Ligue 1. Lié jusqu'en 2010, le latéral gauche (22 ans) devrait rempiler pour deux saisons supplémentaires, avant d'être prêté au club héraultais afin de parfaire son apprentissage du haut niveau.
Par Fabrice Lamperti
Et Grandin ? :sad:
La Provence.fr a écrit :Diouf : "Aucune démarche précise"
Publié le mercredi 10 juin 2009 à 09H48

Si l'OM va s'employer à alléger son effectif dans les jours et les semaines à venir (lire ici), il s'applique également, on le sait, à conserver une solide ossature. Mandanda, Taiwo, Hilton, Bonnart, Cana, Cheyrou, Ben Arfa, Ziani, Niang, Valbuena et Brandao figurent parmi les cadres. Depuis plusieurs semaines déjà, le club s'est également attaché à compléter ce groupe de joueurs majeurs. Les postes prioritaires ont été ciblés.

Il s'agit notamment d'un défenseur central et d'un milieu relayeur. Concernant le second profil, l'OM songe notamment à Tiago (Juventus Turin) et à Lucho Gonzalez (Porto). Ces dossiers s'annoncent évidemment très compliqués à mener pour des raisons financières. S'agissant de Tiago, par exemple, le prix de base pour un transfert serait ainsi estimé à 15 M€, sans oublier des conditions salariales assez conséquentes. Mais l'OM n'a visiblement pas abandonné ces deux pistes. Il reste qu'on est encore loin d'une quelconque avancée.

Joint hier, tard dans la soirée, Pape Diouf a assuré qu'"aucune démarche précise n'a été entreprise dans le sens des arrivées. Nous sommes seulement en phase de prospection et nous discutons pour déterminer les meilleures options."
Maxifoot.fr a écrit :Ebondo ne confirme pas les contacts
(10/06/2009)

Le latéral droit du Toulouse FC, Albin Ebondo (25 ans, 19 matches de L1 en 2008-2009) a brièvement commenté les rumeurs le disant en contacts avec l'Olympique de Marseille. "Je n'ai pas eu mon agent, je ne suis pas au courant", a déclaré le défenseur dans les colonnes du quotidien régional La Dépêche. En fin de contrat avec les Violets, le joueur de couloir trouvera à son retour de vacances une proposition de prolongation de son bail. Le natif de... Marseille prendra ensuite une décision quant à son avenir. (Par Patrick Juillard)
La Provence.fr a écrit :l'OM n'est pas seul sur la piste d'Abriel
Publié le mercredi 10 juin 2009 à 09H01

Si Fabrice Abriel figure sur les tablettes olympiennes, le club phocéen n'a, semble-t-il, pas approché directement Lorient, où le milieu de terrain formé au PSG est sous contrat jusqu'en juin 2012.

C'est ce que nous a confié André Le Roch, le président des Merlus : "Au moment où je vous parle, je ne suis pas au courant d'un éventuel intérêt de l'OM. Abriel dispose bien d'un bon de sortie, mais tout dépendra des conditions financières. Aujourd'hui, je peux vous dire que deux clubs français (dont Nancy, ndlr) sont intéressés et nous ont transmis des offres auxquelles nous réfléchissons. Pour l'instant, l'OM n'en fait pas partie."
Footmercato.fr a écrit :Tiago refroidit les espoirs de Deschamps
10/06/2009 - 15 h 00 - Matthieu Margueritte

Interrogé au sujet d’un éventuel transfert de Tiago, Didier Deschamps a consenti que cet investissement était conséquent, mais au vu du niveau international de l’international lusitanien, le coach marseillais est persuadé que le jeu en vaut la chandelle. « Une éventuelle transaction impliquerait un investissement conséquent, mais c’est le prix du marché quand on a affaire à un joueur de niveau international. Cela étant, sur un plan financier, ce n’est pas la catégorie d’un David Trezeguet. »

Si la somme évoquée (entre 12 M€ et 15 M€) a tout de même poussé l’OM à envisager une solution de repli en la personne du Lorientais, Fabrice Abriel, il semblerait que le club phocéen doive définitivement choisir cette option. Interrogé par le journal portugais Record, Tiago vient en effet de doucher les espoirs olympiens.

« Je sais qu’il existe un intérêt de Marseille à mon égard, mais mon objectif c’est de rester à la Juventus. » Une déclaration qui rappelle étrangement les propos qu’avait tenus le Lusitanien lors du mercato estival 2008 lorsqu’il était courtisé par Monaco et l’Atlético Madrid. Une persévérance qui n’avait toutefois pas vraiment payé puisque Tiago n’a pu jouer que 15 rencontres de Serie A cette saison.
Footmercato.fr a écrit :Cheyrou calme le jeu
10/06/2009 - 14 h 59 - Aurélien Léger-Moëc

Benoît Cheyrou sera bel et bien marseillais la saison prochaine. Hier, nous vous relations l’intérêt du Bayern Munich et d’Aston Villa à son encontre (en savoir plus). Interrogé par Skysports, le milieu de terrain olympien a démenti les contacts.

« Mon contrat avec Marseille court jusqu’en 2011, alors, après une saison difficile, je suis toujours un joueur de l’OM. Je veux être tranquille, je n’ai pas de contact avec le moindre club », affirme-t-il. Le club phocéen n’a de toute manière aucune envie de se séparer de son milieu de terrain gaucher.
urba

Message par urba »

Football365 a écrit :Marseille : Arrache vers l’étranger
mercredi 10 juin 2009 - 15h34

Salim Arrache, le milieu offensif de l’Olympique de Marseille, serait pisté par des clubs espagnols et portugais.

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2010, Salim Arrache (26 ans) ne devrait pas s’éterniser sur la Canebière. Après un dernier passage au Stade de Reims sous la forme d’un prêt, l’ancien Toulousain pourrait aller tenter sa chance à l’étranger. Le Benfica Lisbonne, Xerez et surtout le Betis Séville auraient ainsi un oeil sur sa situation.
J'y crois plus maintenant :hmph:
attila2001

Message par attila2001 »

marcos011 d'omlive a écrit :Foot transferts du 10.06.2009

Interview de l'agent de lucho (frederico Simonian) qui dit que l'OM est la priorité absolue de lucho, et que les dirigeants de l OM sont bien en contact avec lui, il attend désormais que l'OM fasse une offre à Porto, pour lui Porto ne le laissera pas partir a moins de 18m d'euros

l'OM suit Sabri (galatasaray)
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
pascom

Message par pascom »

Zubar : "On ne veut plus de moi ici"
le 10/06/2009 à 16:43

Il y a de très fortes chances pour que Ronald Zubar quitte l'OM cet été. Le défenseur olympien est sur la liste des transferts et devrait rebondir ailleurs. Interrogé par Sky Sports, il se dit conscient de cette situation : "Je suis disponible car je ne rentre pas dans les plans de l'entraîneur et apparemment certains supporters ne veulent plus de moi ici" déclare-t-il.

Pisté par le promu en Premier League Wolverhampton, Zubar avoue que l'Angleterre l'attire beaucoup : "Jouer en Premier League serait un rêve" confie-t-il. "Wolverhampton ? Je ne peux pas dire grand-chose car je n'en sais rien" rajoute-t-il. Son agent avait confirmé les contacts avec le club anglais tout en indiquant rien n'était encore fait...

(Photo © Le Phocéen)
C'est plutôt "manifestement plusieurs" :cool:

En tout cas, c'est du bonheur ton départ :bye:
urba

Message par urba »

RMC.fr a écrit :L’OM sur Bracigliano
La rédaction - MB - RMC.fr, le 10/06/2009

Le vice-champion de France cherche un n°2 à Steve Mandanda.
Les dirigeants marseillais, qui sont à la recherche d’une doublure dans les buts, ont contacté Gennaro Bracigliano, qui pourrait quitter Nancy. Sous contrat avec le club nancéien jusqu’en juin 2013, il réfléchit actuellement à la suite à donner à sa carrière. Saint-Etienne et Lille sont également intéressés par ses services.
MooM

Message par MooM »

Laprovence a écrit :
Mercato : Meireles et Cetin dans le viseur

Publié le jeudi 11 juin 2009 à 07H19

L'OM piste le milieu de terrain du FC Porto et le défenseur central de Galatasaray
:nirv:
Image
urba

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : Meireles et Cetin dans le viseur
Publié le jeudi 11 juin 2009 à 07H19

Un milieu relayeur, un voire deux défenseurs centraux : les priorités du recrutement olympien sont connues. Depuis plusieurs semaines, le club prospecte dans ce sens. Concernant l'entrejeu, l'OM recherche un élément capable de prendre une part active dans le travail défensif et dans l'organisation du jeu. Selon nos informations, Raul Meireles est actuellement ciblé pour occuper ce poste.

L'international portugais n'est pas un inconnu pour les dirigeants olympiens. À l'automne 2007, il avait affronté à deux reprises l'OM avec Porto en phase de poule de la Ligue des champions. À chaque fois, tant au Vélodrome (1-1) qu'au stade Do Dragao (2-1), Raul Meireles avait étalé sa classe dans son couloir même si Laurent Bonnart lui avait livré un sacré duel.

Champion du Portugal depuis quatre ans sans discontinuer avec Porto, l'équipe de sa ville natale, Raul José Trindade Meireles (26 ans) se signale par un énorme volume de jeu, officiant à la manière d'un piston entre l'attaque et le milieu. L'OM devrait entamer assez vite des discussions avec le club portugais. Les négociations pourraient être âpres compte tenu de la valeur de base du milieu de terrain lusitanien (entre 10 et 15 M€ ?).

Les dossiers Tiago et Lucho pas abandonnés

L'intérêt du club marseillais pour ce dernier ne signifie pas cependant que les autres dossiers étudiés dans ce secteur de jeu sont définitivement abandonnés. On veut parler ici des pistes qui mènent à Tiago, à Camoranesi et à Lucho Gonzalez, autre joueur de Porto. Joint hier, l'entourage du premier nommé a confirmé les contacts entrepris par l'OM auprès de l'actuel milieu de la Juventus Turin.

"Tiago est sous contrat avec la Juve pour trois ans encore, a-t-on précisé, mais il n'exclut pas de partir dans un autre club si toutes les conditions (sportives et financières) sont réunies." Mais,pour l'heure, il semblerait que la priorité soit bel et bien Raul Meireles. En défense centrale, elle se nomme Servet Cetin, a-t-on appris de sources turques.

Le joueur de Galatasaray (28 ans) s'était déjà trouvé dans le viseur de l'OM au cours des dernières saisons et notamment l'hiver dernier. On se souvient ainsi qu'Éric Gerets, ancien entraîneur du club stambouliote (2005-2007), avait inscrit l'international turc sur une short-list. Le technicien belge avait pu mesurer le potentiel de Cetin au cours des derbys face à Fenerbahce, le précédent club du défenseur.

La piste Diawara reste d'actualité

La saison passée, ce dernier avait été l'auteur d'une prestation de haute volée en 16es de finale de la coupe UEFA face aux Girondins de Bordeaux et si les futurs champions de France n'avaient pas pu passer ce tour, Servet Cetin n'y avait pas été étranger. Solide au marquage, il avait notamment impressionné à Chaban-Delmas (1-2).

Il en avait fait de même, voici un an, lors de l'Euro en Suisse, compétition au cours de laquelle la sélection turque avait atteint les demi-finales seulement battue par l'Allemagne. L'OM a décidé de réactiver la piste qui mène à cet athlétique joueur (1, 91 m). Mais ce n'est pas l'unique dossier à l'étude là aussi. Le Bordelais Souleymane Diawara continue ainsi à intéresser fortement le club. L'arrière-garde est l'un des principaux chantiers durant ce mercato. Selon les opportunités, un second renfort ne serait pas à exclure.

Il pourrait s'agir d'un joueur de complément mais suffisamment expérimenté pour opérer comme un titulaire en puissance. Avec les départs de Gaël Givet (vers un transfert définitif à Blackburn), Renato Civelli (en fin de contrat et non renouvelé) et très probablement celui de Ronald Zubar (pisté par Wolverhampton), un renfort de plus est effectivement à attendre.
Par Laurent Blanchard
Footmercato.fr a écrit :OM : et si la bonne affaire se nommait Castillo ?
11/06/2009 - 12 h 30 - Matthieu Margueritte

Taye Taiwo a d’ores et déjà annoncé qu’il restait à Marseille, mais cela n’empêche pas l’OM d’aller lui chercher un remplaçant. Si Gary Bocaly est le principal candidat pour renforcer le couloir droit, El Diario Vasco annonce que la doublure du Nigérian sur le flanc gauche se trouve au Pays Basque, et plus précisément à la Real Sociedad.

Selon le journal ibérique, les dirigeants olympiens sont entrés dans la course pour signer le jeune Xabier Castillo Aranburu. Âgé de 23 ans, le natif de Durango est un pur produit de la Real, club où il a débuté son parcours en équipe première il y a deux ans après avoir évolué en équipe réserve. Mais face à l’incapacité des siens à remonter en Liga deux ans après avoir été relégués, le quotidien espagnol indique que le joueur aurait fait savoir à ses dirigeants qu’il ne souhaitait pas rester un an de plus.

Avec un prix de départ fixé à 2 M€, Castillo a tout pour être une bonne affaire du mercato à condition bien sûr qu’il confirme sur le terrain. Reste que l’OM a une forte concurrence dans ce dossier puisque le défenseur aurait davantage un penchant pour le football britannique. Une mauvaise nouvelle surtout quand on sait que le Celtic Glasgow s’est également positionné sur lui. À Marseille de se montrer plus convaincant.
Footmercato.fr a écrit :OM : 3 internationaux pour satisfaire les demandes de Deschamps
11/06/2009 - 10 h 30 - Aurélien Léger-Moëc

« Aucune démarche précise n’a été entreprise dans le sens des arrivées. Nous sommes seulement en phase de prospection et nous discutons pour déterminer les meilleures options. » Hier, Pape Diouf freinait les espoirs de ceux qui attendaient un mercato rapide et efficace. Marseille prend son temps et ne veut pas se tromper. Car il n’y aura que deux ou trois recrues, répète-t-on sans cesse au club. Alors la précipitation est à bannir de ce mercato côté phocéen.

Interrogé par RMC, Pape Diouf a évoqué la piste Lucho Gonzalez, le milieu argentin du FC Porto, estimé à 20 M€. Ce nom fait bel et bien partie de la shopping list marseillaise. « Par exemple, oui. C’est un garçon intéressant dont le style correspond tout à fait à ce que nous recherchons actuellement », a affirmé le président olympien. Véritable intérêt ou feu de paille ? Car selon La Provence, c’est vers un autre homme de l’entrejeu que se dirigent les regards phocéen : Raul Meireles. Compagnon de jeu de Lucho Gonzalez. Âgé de 26 ans, il évolue chez les Dragons depuis 5 saisons, dans un rôle de milieu relayeur. Un poste qui est à pourvoir ans l’effectif marseillais imaginé par Didier Deschamps. International portugais, il est évalué à environ 10 M€. Soit deux fois moins que le milieu de terrain argentin et donc plus dans les cordes des finances de l’OM.

L’amour des clubs français pour le FC Porto ne se dément pas, entre les cibles de l’OM et celles de l’OL, qui s’est attaqué à Lisandro Lopez et Aly Cissokho. Mais c’est ailleurs que le dauphin des Girondins de Bordeaux compte trouver son défenseur central. Alors que la piste Naldo s’est envolée et que celle menant à Diawara reste compliquée, les dirigeants olympiens seraient revenus à la charge pour Servet Cetin. Le solide arrière turc, qui évolue à Galatasaray, était l’une des priorités de Gerets l’hiver dernier, avant que l’OM ne se focalise sur un recrutement axé sur le secteur offensif.

Âgé de 28 ans, l’international a passé toute sa carrière dans son pays natal, connaissant 6 clubs différents. Clubs qu’ils quittaient au plus tard tous les deux ans. Et cela fait deux saisons qu’il porte les couleurs de Galatasaray... De plus, le club stambouliote a échoué à la 5e place, qui le prive de Coupe d’Europe. Le challenge marseillais a donc de quoi l’intéresser. Lucho Gonzalez, Raul Meireles, Servet Cetin, voilà trois internationaux qui correspondent aux désirs de Deschamps. Il est temps de passer à la phase de négociations.
Répondre