Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
San Siro
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par San Siro »

Mouais, le seul intérêt du 3 était le sublime Christina Loken. :blush:

Pour le reste... :glare:
Image
Chileno

Message par Chileno »

Je viens de voir "el bano del papa", j'ai bien aimé, je ne connais pas le budget mais il ne devait pas être énorme pour au final un film honnête, juste, tellement juste :deg:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Bud Wazaa a écrit :Bof, un cyborg surarmé qui va maraver la gueule de Leonard de Vinci et Christophe Colomb je vois pas trop l'intérêt ! :oops:

T'aurais fait un putain de scénariste :grinj:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

Bud Wazaa a écrit :Bof, un cyborg surarmé qui va maraver la gueule de Leonard de Vinci et Christophe Colomb je vois pas trop l'intérêt ! :oops:
:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Vus, en vrac :

Vengeance : Johnnie To sort son best-of et recycle à peu près tout ce qu'il y a de bien dans sa filmo. Le film est bon, mais rate un peu son ambition "kitanienne" de reflexion sur la vengeance. Johnny Hallyday joue bien dès qu'il ne joue pas et se fait rattraper par son passif d'Opticien 2000 dès qu'il ouvre la bouche. Un choix de casting finalement assez bancal. Cependant, heureusement que Delon n'a pas accepté le rôle, il en aurait fait des tonnes, rien que pour surpasser Anthony Wong. J'aurais aimé Jean Réno, comme ça, pour voir.

Looking For Eric : (big spoilers) Oeuvre sympatoche, sans génie, mais toujours surprenante : Premières 20 minutes étranges, avec un Cantona jouant faux son rôle de King, dans une sorte de gaudriole à la sauce Full Monty. Passé ce cap, le film n'hésite pas à se moquer gentiment de Canto et de ses citations sermonnées en franglais dans le texte, et prend un tour plus Loachien, ce qui donne une sauce assez bizarre : Eric Cantona propulsé en coach mental dans un drame social, fallait oser. Perso, je pensais que Ken Loach s'attacherait au rôle social du football, à la relation entre le fan et son idole, son culte et le dépassement de soi motivé par l'exemple du héros charismatique. On l'effleure seulement. La cerise sur le gâteau reste tout de même le quart d'heure final, qui manque tourner au vigilante movie façon Gran (Can)torino, le grotesque en plus (la mafia tenue en respect par des Super Soakers, j'avais même pas vu ça dans Karaté Kid :lol: )

Etreintes Brisées : Pas aimé du tout du tout, un des plus mauvais Almodovar à mon goût. L'idée de base était pourtant séduisante, mais l'ensemble est noyé dans un montage tordu, et une construction narrative qui ne l'est pas moins. La trame type "thriller amoureux" (style Matador, Talons Aiguilles ou En Chair et en os, que j'apprécient) est ici assez convenue, et l'antipathie que dégage chaque personnage m'a rendu impossible l'identification à n'importe lequel d'entre eux. Bref, c'est long et pas vraiment passionant. Par contre, Almodovar tente ici pas mal de choses, le "film dans le film" est une nouveauté pour lui et on découvre de belles compositions visuelles (notamment un plan avec Cruz sur l'écran face à la Cruz réelle, son mari interposé entre les deux, superbe)

Jusqu'en enfer : Un train fantôme jubilatoire :smilej: Rarissimes sont les films d'horreurs qui prennent encore le parti, sans doute connoté old-school, de faire sursauter les spectateurs en faisant surgir le bad guy dans les coins du cadre à grand renforts de bruitages stridents dans les oreilles. Et c'est bien dommage, car ce choix que Raimi a fait, m'a fait sauter plusieurs fois de mon siège, ce qui ne m'était plus arrivé dans un film de genre depuis les années 80 :oops: La plus-value cartoon typique du réal rappelle évidemment Evil Dead, et on se marre aussi beaucoup entre deux sursauts :grinj:

Good Morning England : Une succession de sketchs marrants, une superbe bande-son, mais ça ne suffit pas à faire un bon film. Dommage, car les protagonistes sont tous très réussis (Philip Seymour Hoffman encore hallucinant), et les ficelles du film choral étaient plutôt bien camouflées. Si vous voulez du rock en mer, virez de bord et visionnez plutôt la Vie Aquatique :oops:
Stella

Message par Stella »

Kieros a écrit :
Etreintes Brisées : Pas aimé du tout du tout, un des plus mauvais Almodovar à mon goût. L'idée de base était pourtant séduisante, mais l'ensemble est noyé dans un montage tordu, et une construction narrative qui ne l'est pas moins. La trame type "thriller amoureux" (style Matador, Talons Aiguilles ou En Chair et en os, que j'apprécient) est ici assez convenue, et l'antipathie que dégage chaque personnage m'a rendu impossible l'identification à n'importe lequel d'entre eux. Bref, c'est long et pas vraiment passionant. Par contre, Almodovar tente ici pas mal de choses, le "film dans le film" est une nouveauté pour lui et on découvre de belles compositions visuelles (notamment un plan avec Cruz sur l'écran face à la Cruz réelle, son mari interposé entre les deux, superbe)
justement je me demandais si l'un d'entre vous l'avait vu, moi pas encore faute de temps. Specie, ton avis? toi qui l'a sûrement vu en VO.
beyonder

Message par beyonder »

Kieros a écrit : Jusqu'en enfer :Rarissimes sont les films d'horreurs qui prennent encore le parti, sans doute connoté old-school, de faire sursauter les spectateurs en faisant surgir le bad guy dans les coins du cadre à grand renforts de bruitages stridents dans les oreilles.

Tu parles de Jumping scare :???: Parce que j'ai plutôt le sentiment que ce procédé est archi éculé dans le cinéma d'épouvante de ces dernières années. C'est même l'unique argument de ces films qui étant totalement incapables d'instaurer une tension horrifique, se bornent à faire des BOO ! dans ce qui s'apparente à une forme de facilité. :-|

Sinon, le trailer de Bad Lieutenant par Daniel Herzog présage d'un Nicolas Cage revenu ENFIN à son meilleur niveau. Confirmation aussi que le film n'aura rien à voir avec celui de Ferrara. Là on s'oriente plus vers la grosse farce grand-guignolesque et perso, je kiffe. :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :
Kieros a écrit : Jusqu'en enfer :Rarissimes sont les films d'horreurs qui prennent encore le parti, sans doute connoté old-school, de faire sursauter les spectateurs en faisant surgir le bad guy dans les coins du cadre à grand renforts de bruitages stridents dans les oreilles.

Tu parles de Jumping scare :???: Parce que j'ai plutôt le sentiment que ce procédé est archi éculé dans le cinéma d'épouvante de ces dernières années. C'est même l'unique argument de ces films qui étant totalement incapables d'instaurer une tension horrifique, se bornent à faire des BOO ! dans ce qui s'apparente à une forme de facilité. :-|

Oui, enfin, je parle de jumping scare à la Halloween de Carpenter ou plus récemment, à la Ring, quand Mike Myers ou Sadako apparaissent subitement à l'écran :hmm: Par exemple, dans un coin en arrière plan pendant que la caméra est focalisée sur le héros. C'est effectivement un procédé éculé et très facile, ainsi que lisible quand on connait le genre (plan large = monstre qui va apparaitre quelque part :grinj: ) mais c'est une sensation que je trouve agréable. Dans les films d'horreurs récents, style les remake de Massacre à la tronçonneuse, Dernière maison sur la gauche, ou la Colline à des yeux, c'est un procédé que je n'ai pas retrouvé. J'ai passé mon temps à scruter les arrières plans, les coins où les ennemis pourraient surgir, rien de tout cela. Et c'est assez frustrant, un film d'horreur où tu ne sursautes pas :peur:

Alors je ne sais pas pourquoi ils ne le font plus, sachant que, comme tu l'as souligné, niveau tension horrifique, c'est loin d'être top aussi. Globalement, j'ai l'impression qu'ils reprennent davantage les codes du film d'action, avec le bad guy qui apparaitra à l'écran en défonçant une porte, la caméra fixée sur lui, plutôt qu'en surgissant discrètement dans le dos de l'héroïne. Raimi a choisi la deuxième option, c'est franchement mieux :smilej:
Kieros

Message par Kieros »

Image
Mother, le nouveau film de Bong Joon-Ho, le réalisateur de Memories of Murder et The Host. C'est gigantesque, encore une fois :love:
urba

Message par urba »

Je veux voir, je veux voir :jump:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Kieros a écrit :Jusqu'en enfer : Un train fantôme jubilatoire (1) :smilej: Rarissimes sont les films d'horreurs qui prennent encore le parti, sans doute connoté old-school, de faire sursauter les spectateurs en faisant surgir le bad guy dans les coins du cadre à grand renforts de bruitages stridents dans les oreilles. Et c'est bien dommage (1), car ce choix que Raimi a fait, m'a fait sauter plusieurs fois de mon siège (2), ce qui ne m'était plus arrivé dans un film de genre depuis les années 80 (1) :oops: La plus-value cartoon typique du réal rappelle évidemment Evil Dead, et on se marre aussi beaucoup entre deux sursauts :grinj: (2)
(1) oui :beer:

(2) oui oui :beer: :beer:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Je veux voir, je veux voir :jump:
J'espère qu'il bénéficiera d'une distribution correcte dans les cinés, car il a explosé mes superlatifs. C'est un petit peu l'adaptation cinématographique de Je voulais juste rentrer chez moi de Patrick Dils et le remake de T'aime de Patrick Sébastien, mais en un milliard de fois meilleur :oops:

Buk >> :chinois: :grinj:
MooM

Message par MooM »

Kieros a écrit : Je voulais juste rentrer chez moi de Patrick Dils
:lol: :lol:

t'es inspiré aujourd'hui
Image
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ca y est, ils ont tué Bill :-|
L'acteur David Carradine, récemment revenu sur le devant de la scène pour son rôle de Bill dans Kill Bill de Quentin Tarantino, a été retrouvé mort dans un hôtel en Thaïlande. Agé de 72 ans, le comédien tournait son nouveau film, Stretch, à Bangkok.

Selon les médias thaïlandais, Carradine se serait suicidé en se pendant dans sa suite. Mais selon son agent, celui-ci serait décédé de causes naturelles.

Grand acteur de séries B, David Carradine avait atteint la célébrité pour son rôle de Kwai Chang Caine dans la série Kung Fu dans les années 70. Son immense filmographie comporte beaucoup de nanars, de séries TV et autres direct-to-video, ce qui ne l'empêcha pas de bénéficier d'un culte jamais démenti.
Le Vieux Buk

Ouais, j'ai vu ça :sad:

Cela dit, mourir pendu à des rideaux dans un hôtel de Bangkok, ça lui correspond assez bien :caid:
MooM

Message par MooM »

David Carradine serait mort à Bangkok "d'un accident de masturbation"
Mort en étranglant paupaul :moque:
Image
butterfly15

Message par butterfly15 »

Petit scarabée :sad:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
beyonder

Message par beyonder »

MooM a écrit :
David Carradine serait mort à Bangkok "d'un accident de masturbation"
Mort en étranglant paupaul :moque:
Ce n'est que justice :grinj:
La Baronne

Message par La Baronne »

Pinaise, ils ont aussi tué Terminator... :deg:
Le Vieux Buk

Ca ne peut pas être pire que le précédent volet. :oops:

rien ne peut être pire que le précédent volet. :sad:

(à part, peut-être, un post quotant celui-ci et contenant un détournement minablissime du mot volet. Merci de t'abstenir, toi, grand enfant couillon qui me lis. :oops: )
G.bédécarrax

Arrête, j'ai adoré T3 :grinj: parodie du très surestimé T2 + course poursuite en camion de pompier + final "bon fermez vos gueules maintenant" + Claire Danes !!!

Et puis ...

Image
:love2:

Ah ouais, j'ai vu Antichrist. J'ai aimé moyen, mais le film vieillit déjà bien dans ma tête. Sorte de relecture intello d'Evil Dead où Lars Von Trier psychanalyse LA FEMME parce qu'il a peur du pouvoir ancestral de son pissou. Au milieu de ça, le film déploie son horreur sylvestre avec plus ou moins d'adresse, entre un prologue sur-esthétisant et dont la puissance morbide pourrait séduire une émo-goth de 14 ans *check mon Eros et mon Tanathos!* et une ambiance générale Edward Munch es-tu là ? oscillant entre le sublime (souvent) et le grotesque (parfois). On a beaucoup mentionné la mysoginie de LVT, mais malgré un final provocateur et insupportable (et l'oscar de la meilleure doublure clitoris va à ...) où le squelette de Charlotte Gainsbourg bricole à partir de Willem Dafoe le premier prototype de Transformer, ce cauchemar, une fois purgé de tout ce qu'il peut avoir de sordide et de son imagerie biblique reloue (un homme, une femme, une forêt qui s'appelle Eden, what else ?), nous décrit la vie entière comme un crime perpétuel dont elle serait le propre châtiment, et la douleur, inévitable, comme punition au fait d'exister. Ouais, c'est un vrai délire de dépressif. J'y ai vu bien plus que de la misanthropie, je ne sais pas si un mot existe pour exprimer la haine de la Vie entant que cycle éternel qu'un enfant béni rend immortel.

(J'ai reçu un M.P de l'Italique qui m'avouait se sentir délaissé)
Le Vieux Buk

G.bédécarrax de dax a écrit :Arrête, j'ai adoré T3 :grinj: parodie du très surestimé T2 + course poursuite en camion de pompier + final "bon fermez vos gueules maintenant" + Claire Danes !!!
On dirait que tu fais un concours de l'argument avec lequel tu t'enfonceras le plus :grinj:
(J'ai reçu un M.P de l'Italique qui m'avouait se sentir délaissé)
A priori, d'après ce que je lis, tu l'as reçu sur le forum de Mad Movies, non ? :sad:
G.bédécarrax

- Ah nan hein, je réfute, 0% suranalyse là dedans, c'est du ressenti brut, vraiment.

- Ouais. Bon. 0% objectivité là dedans, j'aime pas T2 :blush:
MooM

Message par MooM »

Moi c'est l'inverse, je considère T2 comme culte, et T3 comme une grosse bouse :oops:
Je suis peut-être con.
Image
Kieros

Message par Kieros »

Moi je n'aime pas les 3, mais si je devais en garder un, ce serait le premier. Voici pour ma contribution à haute valeur ajoutée :oops:
MooM

Message par MooM »

D'accord aussi là dessus :beer:
Image
Le Vieux Buk

G.bédécarrax de dax a écrit :Ah ouais, j'ai vu Antichrist.
'a y est.
J'en reviens.

j'ai envie de dire bof.
G.bédécarrax

Jusqu'en enfer : Un train fantôme jubilatoire :smilej: Rarissimes sont les films d'horreurs qui prennent encore le parti, sans doute connoté old-school, de faire sursauter les spectateurs en faisant surgir le bad guy dans les coins du cadre à grand renforts de bruitages stridents dans les oreilles. Et c'est bien dommage, car ce choix que Raimi a fait, m'a fait sauter plusieurs fois de mon siège, ce qui ne m'était plus arrivé dans un film de genre depuis les années 80 :oops: La plus-value cartoon typique du réal rappelle évidemment Evil Dead, et on se marre aussi beaucoup entre deux sursauts :grinj:
J'ai trouvé ça (vraiment) génial pendant vingt minutes au début (raaaah la baston dans la bagnole :love2:), excellent pendant dix minutes à la fin, et entre temps, je m'y suis un peu fait chier :-|
Le Vieux Buk

T'as remarqué que c'est la bagnole d'Evil Dead que conduit Sylvia Ganush ??? :grinj:

(concernant le film : perso, je l'ai largement préféré ça à AntiChrist, en tous cas :oops: .)
G.bédécarrax

T'as remarqué que c'est la bagnole d'Evil Dead que conduit Sylvia Ganush ??? :grinj:
Oui :grinj: Parait-il qu'elle apparait dans tous les films de Raimi (sauf Mort ou Vif, fatalement)
(concernant le film : perso, je l'ai largement préféré ça à AntiChrist, en tous cas :oops: .)
Et t'as préféré le renard qui parle, ou le bouc possédé qui parle ? :grinj:
Répondre