L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: tu n'as rien à dire sur l'ol ? alors t'es ici chez toi

Message par Ciao »

En effet. Si tu étais RLD, tu ne saurais pas que Lyon a déjà joué contre Nice et tu ne le vérifierais pas. Mais tu serais quand même content de ta petite machination. :oops: :oops: :oops:
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Dammit :deg: Voici ce qui arrive quand on écoute les femmes sans vérifier leurs dires :sad: :césar: :cléopatre: :samson: :dalila:
BabyRock

Message par BabyRock »

Charden et Stone ?
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Escuse moi Kieros ( :bisou: ) mais j'ai été influencée par:
Franck Drebin a écrit ::hmm: Peut être que si on se cotisait pour faire passer un contrat sur la tête de Benzema... :signe: :contrat:
Si Lyon joue contre Nice bientôt ( je n'ai pas leur calendrier en tête ), on pourrait contacter Cyril Rool :coup: :hmm: :siffle:

J'le referai plus promis :oops: (D'ailleurs j'ai mis franck drebin en ignore )
Modifié en dernier par Kiskill le mer. avr. 29, 2009 14:32, modifié 1 fois.
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Kieros

Message par Kieros »

BabyRock a écrit :Charden et Stone ?
:nono: Je ne frappe pas les filles :oops:
urba

Message par urba »

Je trouve que ce topic est une magnifique démonstration de la fiabilisation d'une rumeur :oops:
La première source est farfelue, et peu de gens y accorderaient de la crédibilité, une espèce de Maxifoot ou d'Aujourd'hui en France version Omforum. L'information est reprise par une personne plutôt réputée pour sa probité, et respectée, l'analogie est plus difficile dans le foot, disons La Provence si on oublie la probité ou Le Point.
La rumeur devient alors crédible et commence à circuler jusqu'à ce qu'elle soit confirmée par quelqu'un considéré comme une sommité, qui a lui-même fait confiance à la source précédente, sans savoir d'où venait la rumeur.

La rumeur devient donc une vérité et il faut, heureusement, un poil à gratter pour faire les vérifications qui s'imposent. :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Ben c'est surtout que j'étais certain que Nice jouerait contre Lyon, en fait. Je ne sais pas si ça peut être assimiler à une "rumeur" :hmm: Par contre, Kiskill fait une très bon bouc-émissaire :coup: :french:

edit: Kiskill, pas Babyrock. Décidément, ça devient compliqué quand des sylvidres se retrouvent au milieu d'un sujet foot :oops:
Kiskill

Message par Kiskill »

urba a écrit :Je trouve que ce topic est une magnifique démonstration de la fiabilisation d'une rumeur :oops:
La première source est farfelue, et peu de gens y accorderaient de la crédibilité, une espèce de Maxifoot ou d'Aujourd'hui en France version Omforum. L'information est reprise par une personne plutôt réputée pour sa probité, et respectée, l'analogie est plus difficile dans le foot, disons La Provence si on oublie la probité ou Le Point.
La rumeur devient alors crédible et commence à circuler jusqu'à ce qu'elle soit confirmée par quelqu'un considéré comme une sommité, qui a lui-même fait confiance à la source précédente, sans savoir d'où venait la rumeur.

La rumeur devient donc une vérité et il faut, heureusement, un poil à gratter pour faire les vérifications qui s'imposent. :oops:
Le jeu c'est de mettre chaque forumiste visé à la bonne place :???: :grinj: :???:

... J'allais parler de babyrock, mais Kieros a édité dans mon dos en douce :mad:

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
BabyRock

Message par BabyRock »

Image
Image

Kiskill

Message par Kiskill »

Tiens tiens, j'vois que les renforts arrivent :grinj: :coup:

BabyRock

Message par BabyRock »

:cool: :grinj:
Image

urba

Message par urba »

Kiskill a écrit :
urba a écrit :Je trouve que ce topic est une magnifique démonstration de la fiabilisation d'une rumeur :oops:

Le jeu c'est de mettre chaque forumiste visé à la bonne place :???: :grinj: :???:

... J'allais parler de babyrock, mais Kieros a édité dans mon dos en douce :mad:
Qu'est-ce que fait Kieros en douceur dans ton dos ? :grinj:
Sinon, il y avait eu à peu près le même phénomène pour la loi sur l'inceste dans la rubrique questions de société :grinj:
Kiskill

Message par Kiskill »

J'ai pas acces à la rubrique questions de société :deg:

Quant à ce que fait Kieros, il est tellement doux que j'm'en rendais pas compte :blush: :oops:

Niko

Message par Niko »

Ksix a écrit :saison terminée pour juniho :tic:

pubalgie
:hmm:
Absent des séances d'entraînement à Tola-Vologe depuis trois jours, Juninho est très incertain pour la rencontre opposant l'Olympique Lyonnais à Valenciennes. Touché au tendon rotulien, le capitaine lyonnais, déjà handicapé face au PSG, pourrait déclarer forfait pour le match de samedi.
Show must go on ...
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Ça chauffe à l'OL ! Selon L'Equipe de dimanche, Claude Puel et Fabio Santos ont failli en venir aux mains samedi, à la mi-temps du match à Valenciennes. Remplacé par Kim Kallström à la pause, le milieu brésilien a donc joué seulement 45 minutes lors de la défaite du champion de France dans le Nord (0-2).
Constat de Cris sur Foot + : «Lyon n'est pas une grande équipe, il faudra réfléchir sur les changements à opérer pour ne pas revivre les mêmes problèmes la saison prochaine».
mdr3
attila2001

Message par attila2001 »

:wow: mdr3

le clan des brésiliens est faché :hmph:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Boor

Message par Boor »

Une charnière Cris + Hilton ça peut le faire non? Enfin, si Cris revient au niveau qui était le sien :oops:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

T'es un fou. Cris à l'OM ? Ce serait redonner la vue à des tas d'arbitres. On va s'en manger des rouges et des pénos. Gardons simplement "monsieur je relance comme une merde".
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

05/05/2009 - 08:49
OL: Démission de Claude Puel ?

OL: Démission de Claude Puel ?Rien ne va plus à l'Olympique Lyonnais... Alors que les septuples champions de France vont perdre leur couronne dans les semaines à venir, et pourraient même manquer une qualification en Ligue des Champions l'an prochain, Jean-Michel Aulas, le président rhodanien, devrait convoquer très prochainement une réunion de crise. Selon nos confrères de Lyon Mag, cette entrevue entre les principaux décideurs du club serait l'occasion pour Claude Puel, l'entraîneur de l'équipe première, de présenter sa démission. Les jours à venir pourraient être très agités du côté de Tola Vologe...
05/05/2009 - 07:14
OL: Aulas sans pitié pour ses joueurs

OL: Aulas sans pitié pour ses joueursJean-Michel Aulas n'a que très peu goûté l'attitude de ses joueurs samedi face à Valenciennes (0-2). Le président de l'Olympique Lyonnais leur a en tout cas glissé des mots très durs dans le vestiaire avant de leur confirmer qu'ils n'auraient pas la tête de Claude Puel. Outre Fabio Santos, qui s'en est pris vivement à Puel et pour qui il glisse: "On facilitera son départ, c'est impossible autrement", il a exliqué dans les colonnes de L'Equipe: "Certains joueurs ont un passage à vide et d'autres moins de force de caractère". Pour JMA, Cris "est bien loin d'avant. (...) Je pense que ses collègues attendent plus de lui." Même Juninho n'est pas épargné, son sort étant laissé entre les mains de l'entraîneur: "On a tous les yeux de Chimène pour lui, mais sera-t-il indispensable à l'OL la saison prochaine ? Ce n'est pas sûr." Aux joueurs de répondre à leur cher président lors des quatre prochaines journées...
Le retour sur terre est enfin là :cool:
Niko

Message par Niko »

3 entraineurs du top4 de L1 qui partent ... :blink:
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

Pour Puel, Lyon Mag, même si c'est un truc lyonnais, c'est généralement presque aussi sympathique et objectif vis-à-vis de l'OL que si Blood, Hyde et moi écrivions sur l'OL. :oops: J'aime bien généralement. :grinj:...mais à prendre avec des pincettes pour les infos (sans non plus sans doute que ça veuille dire quelque chose, le communiqué de lol pour démentir est déjà sorti).
Blood

Message par Blood »

L'interview complète de Aulas dans l'Equipe du jour est assez effrayante pour l'avenir de Lyon je trouve...
Il accuse clairement les cadre de son équipe...

Finalement Toulouse pourrait finir 3eme avec tout ce bordel au P et à Lyon :lol:
urba

Message par urba »

J'ai jamais vu une interview comme celle d'Aulas, elle est hallucinante, quand il dit que Fabio Santos va dégager, qu'il laisse entendre que Cris, Bodmer, Grosso et Juninho vont suivre, et que l'Équipe protège ses joueurs qui sont nuls ou qui ont balancé le match contre Valenciennes :wow:
Blood

Message par Blood »

ET le communiqué du club:
Communiqué du club

L’Olympique lyonnais dément avec la plus grande fermeté la pseudo information complètement farfelue qu’a crû bon de publier le site internet du magazine Lyon Capitale.
Il est totalement infondé d’écrire, d’une part qu’une réunion de crise serait prochainement organisée au club, d’autre part que Claude PUEL envisagerait de démissionner.

La situation sportive actuelle est certes difficile mais le management d’un club professionnel de haut niveau demande du recul, de la sérénité et de la conviction ; le président Jean-Michel AULAS, le vice-président Jérôme SEYDOUX, l’ensemble des administrateurs, et tous les cadres du club entendent bien le démontrer de manière solidaire.

Le Conseil d’Administration de l’Olympique lyonnais a pris l’été dernier une orientation stratégique sur du moyen terme pour notamment surmonter des aléas sportifs qui ne pouvaient qu’inexorablement survenir un jour ou l’autre après 7 titres consécutifs de Champion de France et 15 trophées en 10 ans.

La référence à l’organisation sportive structurelle du football anglais avec un entraîneur général ayant capacité à devenir un manager général, permet de stabiliser la politique sportive du club, de la sécuriser et, notamment, de la protéger contre des informations non fondées du style de celle qui engendre ce démenti.

L’expérience de 22 exercices de gestion d’un club professionnel passé de la seconde division au sommet du football français et européen, avec 10 années consécutives sur le podium de la Ligue 1 et une perspective de l’être encore en 2008/2009, conforte la Direction de l’Olympique lyonnais dans ses choix et dans l’application d’une stratégie parfaitement réfléchie visant à demeurer parmi l’élite.
1) De toute façon ils ont raisons
2) et quand ils ont tords voir 1)
urba

Message par urba »

Dans son interview, il dit clairement que c'est les joueurs qui ont fait partir Lacombe, Houiller et Perrin, et que maintenant c'est fini.
Qu'il se lance dans un nouveau mode de fonctionnement, plus à long terme, avec Puel, quitte à serrer les dents la première année.

Et en fait, je le crois :hmm:
Ciao

Message par Ciao »

Pour le fonctionnement à long terme, on en avait parlé un peu avant l'arrivée de Puel et je le croyais déjà. Mais, ce qui reste inexpliqué, c'est leur recrutement.

En recrutant Lloris, ils avaient une colonne vertébrale pas mauvaise du tout (Lloris, Cris, Toulalan, Benzema). 15M€ Ederson, 15M€, Makoun, 8.5M€ Mensah, 7M€ Pjanic, ce n'est pas vraiment un recrutement pour serrer les dents. Ok pour Ederson à la limite pour remplacer progressivement Juninho, même s'il fallait plutôt chercher à faire la transition sans faire du "poste pour poste" à mon avis. 100M€, ce n'est pas une masse salariale pour serrer les dents. Débuter un cycle en claquant 45M€, sans prendre les joueurs de couloir nécessaires, ne pas avoir le complément idoine de Toulalan (Makoun: Juninho ou pas Junino), exploser la masse salariale pour faire ensuite le tri, ça me paraît débile.

La seule raison possible de ce recrutement pouvait être de ne pas trop serrer les dents avec des joueurs qui connaissent la L1 pour continuer la domination sans une trop grande transition (ne pas risquer de rater la LdC la première année). Et donc, c'est un immense échec et gâchis (vu la base à disposition) à mon avis. Ils ont claqué énormément d'argent, perdu une année (pour un joueur comme Benzema) et n'ont rien construit.

Bref, la stratégie n'était pas mauvaise en soi, mais ils ont fait différement. Je le prends juste comme du blabla pour justifier un échec.
Blood

Message par Blood »

Attention en cas de non participation en Champion's league ce n'est pas une année qu'il vont perdre avec Benzema, mais benzema tout court
saiimon

Message par saiimon »

de toute facon les communiques de l'ol...
Je me rappelle l'année derniere, le site off avait fortement dementi avoir lié tout contact avec puel et une semaine apres le site off disait que puel serait entraineur... :blaz:

Donc bon, si puel demissionne demain je ne serait qu'a moitié surpris...

edit: c'est emme pas une semaine, ni meme 24h d'ecart en fait ...
olweb 17 juin 2008, 12h37 a écrit :Communiqué du Club
L’Olympique Lyonnais confirme et rappelle que contrairement à ce que L’Equipe croit devoir affirmer, aucun accord n’est intervenu à ce jour, ni avec le club du LOSC Lille Métropole, ni avec Claude PUEL, pour l’éventuelle venue du technicien nordiste à Lyon.
olweb 18 juin 2008, 11h27 a écrit :La conférence de presse de présentation du nouvel entraîneur général de l'Olympique Lyonnais, Claude Puel, se tiendra à 14h. Elle sera retransmise en direct sur OL TV et OLWEB Premium
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
Blood

Message par Blood »

Ahaha Fred....
Fred tacle Jean-Michel Aulas et encense Pape Diouf

Souvent annoncé à l'OM, l'attaquant brésilien Fred a quitté l'Olympique Lyonnais lors du dernier mercato hivernal. Il a regagné son pays natal et évolue désormais sous les couleurs de Fluminense. Il garde une pronfonde rancoeur envers son ancien président Jean-Michel Aulas et estime que celui-ci devrait davantage s'inspirer des méthodes de Pape Diouf.

"Quand je vois comment se comporte Pape Diouf à Marseille, c'est magnifique, explique-t-il dans les colonnes de "L'Equipe Mag". Il est toujours là pour défendre ses joueurs. Il se bat pour eux. C'est ça qui donne envie aux gars de tout donner. C'est comme ça qu'on devient un groupe de vainqueurs. C'est à Aulas de changer ses conceptions."
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est comme ça qu'on devient un groupe de vainqueurs ? Il est au courant que Diouf est à l'OM depuis près de 5 ans sans titre alors que dans le même temps, Aulas a dû en remporter plus de 5 ? (L1, CDF, CDL)
Répondre