L'OLas : grandeur et décadence

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: tu n'as rien à dire sur l'ol ? alors t'es ici chez toi

Message par urba »

Blood a écrit :
Aulas : " L'erreur est humaine "

Comme tout le monde sauf Stéphane Bré, Jean-Michel Aulas a vu le penalty oublié à son équipe dès la 5e minute dimanche soir à Bordeaux (1-0), en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Mais le président de l'Olympique Lyonnais s'est montré philosophe après la rencontre.
" Les circonstances de jeu ne nous ont pas favorisés, c'est sûr que si l'on a ces penaltys dans la première partie du match peut-être que la rencontre aurait été inversée. On peut le regretter mais l'erreur est humaine, l'arbitre peut se tromper. Ce soir il se trompe deux fois en notre défaveur, deux penaltys, c'est beaucoup mais Monsieur Bré est un des meilleurs arbitres de France probablement même le meilleur, donc il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ", a-t-il concédé après le match.
:moque:
En même temps, pour une fois, il a pas tort, non ? :???:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Je sais pas il aurait pu parlé surtout du manque d'envie de son équipe, de la déroute mentale :oops:
urba

Message par urba »

C'est pas son boulot à lui, hein :grinj:

Autant d'habitude je trouve la communication de Lyon pathétique, autant cette fois-ci je la trouve presque honnête. Ce qui me fait dire qu'ils ont probablement renoncé au titre :grinj:
Blood

Message par Blood »

Morceaux choisis de l'interview de Boumsong...

Le retour de la théorie du complot...
À Bordeaux, vous avez peu parlé du penalty refusé, et cela a surpris.
– Il y en avait deux..... Quand il y a une injustice, c’est aux médias de la dénoncer, pas seulement aux joueurs. Mais la place donnée à cette erreur renforce, à l’OL, le sentiment que toute la France est contre nous : imaginez que l’inverse se soit produit, ou dans un PSG-OM… Pour beaucoup de gens, visiblement, il est difficile de dire que Lyon a été défavorisé. Mais on l’a été. Si on ouvre la marque, on peut voir exactement le même match qu’à l’aller (2-1), tout lemonde le sait, les Bordelais aussi.
Big Brother les Observes... et encore le complot...
À Bordeaux, vous avez eu une vive discussion avec Benzema, après le but ?
– (Sourires.) C’était un petit différend qui peut arriver. Une petite incompréhension vite résolue. On est tellement observés, maintenant, on veut tellement nous faire vaciller, qu’il faut surveiller nos attitudes sur le terrain, et rester toujours positifs les uns vis-àvis des autres.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ceci dit il n'a pas tort. A part les supporters de l'OL, je pense que la France entière souhaite réellement qu'un autre club soit titré cette année... et cette attente se traduit par une attitude des médias que nous connaissons bien à Paris et Marseille mais qui doit changer les lyonnais du suçage de boules auquel ils avaient été habitués depuis si longtemps!
urba

Message par urba »

:beer:
Blood

Message par Blood »

Heu comment dire ça fait x année qu'ils nous ressortent la théorie du complot, cette saison c'est peut être le premier match où ils se font enfler des points, et encore quand tu vois le comportement des joueurs sur la pelouse même à 1-0 je sais pas s'ils ramenaient quelque chose de gironde :peur:
urba

Message par urba »

Je suis d'accord avec toi pour les autres années, mais pas celle-là, ils cumulent une malchance incroyable cette année avec un désir quasi unanime de les voir perdre, y'a même des marseillais qui préferaient que ce soit Bordeaux ou Paris plutôt que Lyon champion :roll: :oops:
Blood

Message par Blood »

Heuu, Lyon qui fait 3-3 contre nice c'était une absence de chance? 2-2 contre monaco en ayant fait de la merde...

Bref faut pas trop les plaindre car pendant 6 mois ils sont été choyés les quenelles
urba

Message par urba »

Tu les hais tellement que ça devient un peu irrationnel quand même :grinj:
Blood

Message par Blood »

Bah je veux bien je regarde très peu les résumé de L1, donc si je me trompe je suis preneur de la longue liste des erreurs en leur défaveur cette saison...
Et je dis ça très sérieusement :winkv:
urba

Message par urba »

Oh je pensais plutôt, en parlant de malchance, aux millions de blessures, à l'affaire Mensah, à l'affaire Fred, au fait de tirer le Barça en 8èmes de finale, et effectivement à ce match à Bordeaux, parce que se faire aider contre Nice, ça a pas le même impact que se faire voler à Bordeaux à 7 journées :winkv:
Blood

Message par Blood »

Si on parle des blessures on devrait dire quoi? :peur:
franchement les affaires sont un poil ridicule par rapport à ce qu'on a toujours subit.

Franchement dans tes arguments mis à part le tirage de Barcelone et le premier vol contre bordeaux... :winkv:
urba

Message par urba »

Ben je trouve aussi qu'on a eu une malchance invraisemblable avec nos blessures, mais Lyon nous bat quand même :grinj:
Ceci dit, on est vraiment pas obligés d'être d'accord :oops:
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Je suis d'accord avec Blood. J'ai l'impresssion que vous avez oublié les premiers mois. Lyon a eu une chance énorme dans les résultats du tout début de saison sur les matches que j'ai vus (arbitrage, mais aussi petites victoire avec des circonstaces très favorables) et on a eu pas mal de malchance et un arbitrage constamment défavorable sur les premiers matches.
urba

Message par urba »

Mais attention Jean Claude, je dis pas qu'on est mieux lotis, je dis que pour une fois, leurs dénégations ne sont pas si ridicules :oops:
Niko

Message par Niko »

wé enfin dès qu'ils ont un pet de travail ils font du caliméro donc y'a forcément un moment ou on va arriver à trouver que c justifié ...
Show must go on ...
Ciao

Message par Ciao »

Ok Popeye, je reprends chaque point:

-Mensah n'a jamais fait plus de 25 matches dans une saison. J'ai de la peine à voir de la malchance dans ses blessures; l'affaire: il a besoin d'être entouré, n'a jamais joué dans un "grand club", quelle malchance? C'est un choix de joueur.

-Affaire Fred: ça fait 2 ans qu'il se fout de leur gueule, où est la malchance, la surprise? Même ton petit Jean-Claude avait dit que Fred pouvait très bien se foutre de la rigueur de Puel...En plus, ils ont pris Piquionne en début de saison, qui est déjà peut-être un mauvais choix, mais en plus ils lui ont détruit sa confiance pour miser sur Fred (qui débloque le match contre la Fiorentina à la maison, même si c'est avec un comportement tout sauf fair-play? Piquionne).

-Barça? Les cons, ils prennent deux cartons volontaires contre la Fiorentina. Et ils perdent contre le Bayern. Ce n'est pas la malchance qui les fait terminer deuxième. Au match aller, le Barça est dans une période assez basse avec Iniesta blessé et un problème en latéral gauche et fait une première mi-temps minable. C'est leur connerie qui les envoie contre le Barça en 1/8ème.

-L'arbitrage? Ils sont encore dans le + je pense. Le match contre Nice moins important? Grâce à leur départ, Ils pouvaient plier le championnat et nous enlever l'espoir de revenir. Ils ne l'ont pas fait? Merci.

-Le reste des blessures? A part, la blessure de Grosso (éventuellement Toulalan), je ne me prononce pas. Autant de blessures aux ligaments, ça peut-être de la malchance. Mais, ce n'est pas la première année et ça peut aussi être aute chose. Govou leur manque? Ils n'ont pas de joueurs de couloirs surtout...Leur recrutement était déséquilibré, on en a parlé l'été passé.

(après, si Bonnart et Taiwo sont blessés, si Niang fait une saison physiquement un peu molle, ce n'est pas forcément seulement de la malchance non plus)
Blood

Message par Blood »

les blessures de taiwo et Bonnard c'est de la pure malchance désolé... si encore c'était les adducteurs ou une connerie de fatigue mais là c'est juste un mauvais coup a chaque fois :winkv:
ceci n'était qu'un aparté :grinj:
urba

Message par urba »

Arofbic a écrit :Ok Popeye, je reprends chaque point:

(1) -Mensah n'a jamais fait plus de 25 matches dans une saison. J'ai de la peine à voir de la malchance dans ses blessures; l'affaire: il a besoin d'être entouré, n'a jamais joué dans un "grand club", quelle malchance? C'est un choix de joueur.

(2) -Affaire Fred: ça fait 2 ans qu'il se fout de leur gueule, où est la malchance, la surprise? Même ton petit Jean-Claude avait dit que Fred pouvait très bien se foutre de la rigueur de Puel...En plus, ils ont pris Piquionne en début de saison, qui est déjà peut-être un mauvais choix, mais en plus ils lui ont détruit sa confiance pour miser sur Fred (qui débloque le match contre la Fiorentina à la maison, même si c'est avec un comportement tout sauf fair-play? Piquionne).

(3) -Barça? Les cons, ils prennent deux cartons volontaires contre la Fiorentina. Et ils perdent contre le Bayern. Ce n'est pas la malchance qui les fait terminer deuxième. Au match aller, le Barça est dans une période assez basse avec Iniesta blessé et un problème en latéral gauche et fait une première mi-temps minable. C'est leur connerie qui les envoie contre le Barça en 1/8ème.

(4) -L'arbitrage? Ils sont encore dans le + je pense. Le match contre Nice moins important? Grâce à leur départ, Ils pouvaient plier le championnat et nous enlever l'espoir de revenir. Ils ne l'ont pas fait? Merci.

(5) -Le reste des blessures? A part, la blessure de Grosso (éventuellement Toulalan), je ne me prononce pas. Autant de blessures aux ligaments, ça peut-être de la malchance. Mais, ce n'est pas la première année et ça peut aussi être aute chose. Govou leur manque? Ils n'ont pas de joueurs de couloirs surtout...Leur recrutement était déséquilibré, on en a parlé l'été passé.

(après, si Bonnart et Taiwo sont blessés, si Niang fait une saison physiquement un peu molle, ce n'est pas forcément seulement de la malchance non plus)
1) Je pensais plutôt aux insultes racistes, à l'agression par la police... c'est vraiment de la malchance ça
2) Mais comment imaginer que le gars allait leur pourrir le mercato d'hiver comme il l'a fait en refusant toutes les offres des clubs européens sous prétexte d'un salaire exorbitant ? C'est de la malchance, non ? Tu fais quoi à leur place ? Une balle derrière la nuque ?
3) Sur les 8ers de poule, ils ont tiré le plus fort, c'est pas de chance ça. Comme nous en 1/4 contre Donetsk, à mon avis, on a tiré la pire équipe pour nous...
4) Ça c'est récent, j'avoue :grinj: Mais s'il nous était arrivé la même chose contre Bordeaux, on en parlerait en première page de l'Équipe, et je serais furieux.
5) Réveillère, Clerc, Mensah, Bodmer, Govou, Grosso, Benzema, Fabio Santos, Cesar Delgado... ça fait beaucoup quand même. Même si je veux bien que la préparation physique ait des problèmes...

Mais encore une fois, on a été très malchanceux cette année, contrairement à Paris ou à Bordeaux qui ont eu le cul bordé de nouilles toute la saison :oops:
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :les blessures de taiwo et Bonnard c'est de la pure malchance désolé... si encore c'était les adducteurs ou une connerie de fatigue mais là c'est juste un mauvais coup a chaque fois :winkv:
Désintertion des adducteurs pour les deux. Je ne suis pas médecin, mais ça me paraît raisonnable de dire qu'apèrs 53 matches (je viens de vérifier, amicaux compris) et une pausse raccourcie durant l'été pour Taiwo, ils peuvent résister un peu moins sur un coup.

urba a écrit :
1) Pour les insultes, ça doit être le premier à qui ça arrive :oops: Et tous les joueurs à qui ça arrive veulent rentrer chez eux. Attention, je ne critique pas Mensah ou trouve que les insultes sont normales. Mais encore une fois, ça arrive à quelque d'autre on en entend jamais parler.

2) Tu fais quoi à leur place ? Je le vends même à l'OM. Soit, je mise sur Piquionne, soit j'achète un autre joueur en août. Je ne le suçe pas avant qu'il ait prolongé alors qu'il se fout de ma gueule depuis deux ans.
beyonder

Message par beyonder »

Aulas est diabolique :

" Claude Puel était l'homme idoine à l'époque, et aujourd'hui je bénis le ciel de l'avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe. "

Vous voyez rien ? Regardez mieux.

" Claude Puel était l'homme idoine à l'époque, et aujourd'hui je bénis le ciel de l'avoir choisi sur proposition de Bernard Lacombe. "

Et oui. Cet homme est un chien de la classe. En plus, il piétine le champ lexical de Pape.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Blood

Message par Blood »

Ligue 1: selon Aulas, l'arbitre est responsable du nul de l'OL

PARIS (Reuters) - Le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas juge que l'arbitre du match face au Paris Saint-Germain vendredi soir a privé son équipe d'une victoire importante, comme la semaine précédente à Bordeaux.

Lyon n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 face au PSG à domicile, un résultat qui le place en position inconfortable dans la course au titre de champion.

Après avoir réclamé deux penaltys non-sifflés lors de la défaite lyonnaise à Bordeaux dimanche dernier (1-0), Aulas a considéré que Bertrand Layec avait volontairement privé son équipe d'un penalty en première période et aurait dû exclure le joueur parisien Stéphane Sessegnon dans la seconde.

"Ce sont deux matches perdus non pas sur de mauvaises prestations mais sur des décisions contraires", a dit le président de l'OL après la rencontre sur la chaîne de télévision Orange Sport.

"On ne peut pas ne pas s'interroger sur un certain nombre de décisions, un peu comme à Bordeaux... Qu'est-ce qui se serait passé si les fautes qui existent avaient été sifflées ? (...) Est-ce que la pression (pour désavantager Lyon, NDLR) est trop forte sur les arbitres ?", s'est interrogé Aulas.

Le président lyonnais juge que l'arbitre aurait dû siffler une main dans la surface du défenseur parisien Ceara, qui a dévié, involontairement selon l'arbitre, une tête cadrée de l'attaquant lyonnais Karim Benzema.

"C'est une main complètement volontaire, ce qui est grave c'est que l'arbitre de touche a signalé penalty, M. Layec me l'a confirmé.

"C'est une décision volontaire d'annuler un penalty signalé par un arbitre de touche qui avait vu la réalité", a lancé Aulas.

Il estime aussi que le milieu de terrain parisien Sessegnon "méritait un carton rouge" sur un tacle en deuxième période pour lequel il a pris un carton jaune.

"Au moins sur les deux derniers matches, et il y en a eu deux autres dans la saison, on peut s'estimer déçus, on se retrouve convaincus au vu des images qu'il y a vraiment un problème", a résumé Aulas.

"Les joueurs ont le sentiment que même en hissant leur niveau de jeu, il n'y a pas grand chose à faire contre ces décisions.

"Si c'est le poteau qui prive l'OL d'un titre", a repris Aulas en évoquant le montant trouvé par Benzema en fin de match, "on sera beaux joueurs. Malheureusement je pense que la vérité est plus complexe que ça."

Dimanche dernier, après la défaite à Bordeaux, Aulas est entré dans le vestiaire des arbitres pour s'expliquer avec Stéphane Bré. "L'erreur est humaine, l'arbitre peut se tromper", a-t-il ensuite dit aux journalistes.

Durant la saison, plusieurs victoires de l'OL, notamment celle 3-2 contre Nice, ont été contestées par les adversaires dénonçant des erreurs d'arbitrage.
J'adore la fin de l'article... Aulas commence à pleurer sévère, finit l'Ironie et tout le tralala... :lol:
Il craque ce con :boo:
Ciao

Message par Ciao »

Blood a écrit :
"On ne peut pas ne pas s'interroger sur un certain nombre de décisions, un peu comme à Bordeaux de manière assez homothétique
Il manque les mots en gras. Je l'ai écouté en direct, j'étais ptdr
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Ah la la, heureusement que le CNE va suspendre Aulas un mois pour ce genre de déclarations :oops:

C'est quand même jouissif de lire ces réactions :lol:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Y avait pas rouge sur Sessegnon.
Je me rappelle plus les déclarations d'Aulas après Nice... y a peut etre de quoi lui faire fermer sa bouche :coup:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
bad boy

Message par bad boy »

"Cela s'est peut-être joué sur des actions que certains décriront comme litigieuses mais nous avons eu un nombre d'occasions très supérieur aux Niçois. Je pense qu'à l'arrivée on était un peu surpris car l'équipe était menée 2 buts à 0. Cela démontre la qualité morale de notre équipe. Nous sommes parvenus à marquer 3 buts alors que nous étions menés et c'est donc une bonne nouvelle que de pouvoir renverser la tendance. Sur le deuxième coup franc de Juninho, l'arbitre de champ à bien expliqué sa décision et considère que Fred Piquionne ne fait pas action de jeu. Puis sur le penalty, le joueur Niçois effleure le ballon de la main. Cela prêtera surement à confusion, il y aura de la part des Niçois un certains nombres de réclamations orales… Enfin, on a vu plusieurs enchaînements formidables durant la rencontre avec des joueurs dans les couloirs qui essayaient beaucoup. On a surtout vu une équipe qui ne s'avouait jamais vaincue. Le penalty de Karim est à l'image de cette équipe. Pour un jeune garçon de 21 ans, tirer un penalty dans ces conditions, avec des incidents créés par les Niçois de manière artificielle pour retarder l'échéance du penalty, cela n'est pas si évident que cela. Très maître de lui, Karim nous donne la victoire sur ce dernier tir. Sur le plan comptable du championnat on fait une bonne opération",
Jean-Michel Aulas, le président de Lyon, s'est plaint du titre de deux articles du quotidien L'Equipe publiés au lendemain de la victoire de l'OL contre Nice (3-2), samedi soir à l'occasion de la 5e journée de Ligue 1, et intitulés Nice volé à Lyon et Lyon leader dans la polémique. L'OL a publié sur son site internet une copie du mail envoyé par l'homme d'affaire à la rédaction du journal. Extraits: "J'ai lu les articles consacrés par L'Equipe au match OL-Nice et j'ai été estomaqué par les deux titres que votre journal a osé en page 1 et en page 2. L'ambiguïté de votre titre de la page 2, "Lyon leader dans la polémique", dévalorise la première place que nos joueurs ont acquis. En procédant ainsi, vous faites porter une suspicion inacceptable sur notre club et sa direction. Votre façon de désigner au collège arbitral français tel ou tel club qui bénéficierait pour des raisons diverses, parfois bouffonnes, de passe-droits est non seulement détestable mais surtout dangereuse car elle peut également participer à l'échauffement des esprits contre tel ou tel et à la commission d'injustice", s'est-il notamment indigné.
:grinj:
Modifié en dernier par bad boy le sam. avr. 25, 2009 1:16, modifié 1 fois.
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Boor

Message par Boor »

Ce qui serait vraiment jouissif c'est un péno oublié pour le LOSC, un rouge pour contestation pour un Lillois, et un but TOTALEMENT hors jeu à la 96éme pour l'OM :grinj:
Image
urba

Message par urba »

Ah ben ça y'est il est de nouveau pathétique :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

Chassez le naturel.. :lol:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Répondre