Arofbic a écrit :Ok Popeye, je reprends chaque point:
(1) -Mensah n'a jamais fait plus de 25 matches dans une saison. J'ai de la peine à voir de la malchance dans ses blessures; l'affaire: il a besoin d'être entouré, n'a jamais joué dans un "grand club", quelle malchance? C'est un choix de joueur.
(2) -Affaire Fred: ça fait 2 ans qu'il se fout de leur gueule, où est la malchance, la surprise? Même ton petit Jean-Claude avait dit que Fred pouvait très bien se foutre de la rigueur de Puel...En plus, ils ont pris Piquionne en début de saison, qui est déjà peut-être un mauvais choix, mais en plus ils lui ont détruit sa confiance pour miser sur Fred (qui débloque le match contre la Fiorentina à la maison, même si c'est avec un comportement tout sauf fair-play? Piquionne).
(3) -Barça? Les cons, ils prennent deux cartons volontaires contre la Fiorentina. Et ils perdent contre le Bayern. Ce n'est pas la malchance qui les fait terminer deuxième. Au match aller, le Barça est dans une période assez basse avec Iniesta blessé et un problème en latéral gauche et fait une première mi-temps minable. C'est leur connerie qui les envoie contre le Barça en 1/8ème.
(4) -L'arbitrage? Ils sont encore dans le + je pense. Le match contre Nice moins important? Grâce à leur départ, Ils pouvaient plier le championnat et nous enlever l'espoir de revenir. Ils ne l'ont pas fait? Merci.
(5) -Le reste des blessures? A part, la blessure de Grosso (éventuellement Toulalan), je ne me prononce pas. Autant de blessures aux ligaments, ça peut-être de la malchance. Mais, ce n'est pas la première année et ça peut aussi être aute chose. Govou leur manque? Ils n'ont pas de joueurs de couloirs surtout...Leur recrutement était déséquilibré, on en a parlé l'été passé.
(après, si Bonnart et Taiwo sont blessés, si Niang fait une saison physiquement un peu molle, ce n'est pas forcément seulement de la malchance non plus)
1) Je pensais plutôt aux insultes racistes, à l'agression par la police... c'est vraiment de la malchance ça
2) Mais comment imaginer que le gars allait leur pourrir le mercato d'hiver comme il l'a fait en refusant toutes les offres des clubs européens sous prétexte d'un salaire exorbitant ? C'est de la malchance, non ? Tu fais quoi à leur place ? Une balle derrière la nuque ?
3) Sur les 8ers de poule, ils ont tiré le plus fort, c'est pas de chance ça. Comme nous en 1/4 contre Donetsk, à mon avis, on a tiré la pire équipe pour nous...
4) Ça c'est récent, j'avoue

Mais s'il nous était arrivé la même chose contre Bordeaux, on en parlerait en première page de l'Équipe, et je serais furieux.
5) Réveillère, Clerc, Mensah, Bodmer, Govou, Grosso, Benzema, Fabio Santos, Cesar Delgado... ça fait beaucoup quand même. Même si je veux bien que la préparation physique ait des problèmes...
Mais encore une fois, on a été très malchanceux cette année, contrairement à Paris ou à Bordeaux qui ont eu le cul bordé de nouilles toute la saison