T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par Ciao »

J'écris souvent n'importe comment et avec plein de fautes d'ortographe, mais je tiens tout de même à relever que par son seul dernier message Urba vient d'ajouter plus d'horribles fautes sur le forum que Tatt's depuis des mois. :oops:

(ceci dit, merci pour la revue de "presse" quotidienne :beer: )
nicom93
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par nicom93 »

Et on nous ressort le vieux duel OM-OL pour les transferts...Mais qu'ils sont cons sérieux :blaz:
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Putain non on va pas prolonger Civelli et Mears !! :nawak: :nawak:
Hum
Champoul

Message par Champoul »

Mears est un bon remplaçant, s'il est prolongé en tant que tel, pourquoi pas..
Il serait, par contre, un affreux titulaire à mon humble avis, vu qu'il compense ses carences techniques par une suractivité et avec les merveilleux préparateurs physiques qu'on a, il tiendrait pas 6 mois ( même avec une cure d'EPO toute l'année, du cannabis à haute dose après chaque match et des amphét' en perfusion pendant les matchs :peur: )

Civelli par contre c'est parfait, un mec que tu peux considérer comme un demi titulaire, qui fera pas chier plus que ça s'il joue qu'un match sur 3 ( et si on veut jouer toutes les compets l'année prochaine on en aura besoin de mecs comme ça ! ). Et puis un grogneur caractériel avec une gueule de serial killer, ça sert plus que ce qu'on croit.. tacler à la carotide, c'est pas bien ( ah ça non ! ) mais efficace contre certains types de joueurs :beer:

Mais bon, on peut aussi virer comme des malpropres tous les joueurs acteurs de ce "renouveau" et prendre de pseudos futures stars, des vieux qui doivent se relancer et d'immenses stars sud américaines de leur quartier.. ( mais de leur quarter do brazil ! )
Ça nous a tellement bien réussi par le passé :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Hyde

Message par Hyde »

Je suis bien de ton avis Champoul, avant de virer la moitié de l'équipe pour prendre des recrues coûteuses, il faut commencer par garder les bonnes surprises, d'autant que les joueurs mettent souvent une saison à s'adapter au club... Tout dépendra des conditions auxquelles ils négocient leurs contrats, mais effectivement il faut qu'on ait des bonnes solutions de rechange. C'est difficile de recruter de bons remplacants dans la mesure où il faut que ce soit des mecs qui soient prêts à être au niveau dès qu'on en a besoin, ce qui ramène à la question du temps d'adaptation. Donc prolongeons les sans quadrupler leur salaire.
"Farpaitement! Machin a raison!"
JUAN

Message par JUAN »

J'apprécie particulièrement ton usage de l'ironie Champoul...

Je constate simplement qu'à ce jour aucun joueur n'a exprimé de réelles véléités de départ. Toutefois au rang des départs possibles évoqués, on trouve Taïwo, Zenden et M'Bami ça fait trois joueurs. La seule chose inquiètante c'est la menace de départs si Gerets partait (Niang, Cana, Valbuena voire d'autres encore)

Si on commence par l'attaque, on possède trois joueurs très différents, disons qu'il manque un profil et qu'un joueur comme Wiltord en a un bon.

En milieu offensif, on possède Ben Arfa, Valbuena et Gerets se complaît à y installer Koné. Ziani fait une bonne saison. Zenden va (malheureusement) partir. Un joueur comme Wiltord peut jouer à ce poste.

En milieu défensif, Cana va probablement rester. Cheyrou va rester. Kaboré est très interessant et la résurection de Ziani est passée par une place de 6 et demi.

En défense, on garde sans aucun doute Bonnart et Hilton.

Grosso merdo, à ce jour, on perd : un milieu polyvalent expérimenté, un milieu défensif nonchalant et un joueur qui ne fait plus une connerie tous les 3 matchs depuis un an.

En plus de les remplacer, il faudrait au minimum deux très bons défenseurs centraux et des doublures pour nos latéraux.

Si on fait pas de recrutement débile (pure science-fiction), on peut se prendre 6-7 joueurs pour faire une très très belle équipe. On va perdre deux joueurs très biens payés (Zenden, M'Bami), on pourrait tirer un très bon prix de Taïwo (même si j'aimerai le conserver) et faire un petit peu de sous en se débarassant quelques joueurs. Si Cissé part ça fait 11 millions de plus et je compte pas une éventuelle qualif en LdC.

Avec tout ça on peut quand même penser trouver mieux que Civelli et Mears malgré tout le respect que j'ai pour eux compte tenu de leur engagement sur le terrain.
Hum
Ciao

Message par Ciao »

Il ne faut pas s'inquiéter, il paraît qu'on a déjà prolongé Rodriguez en janvier jusqu'en 2012.

Vous cherchez le :oops: ? Non, il n'y en a pas.

("il paraît" c'est juste foot marseille de ce mois; il y est dit également que M'Bami et Wiltord "ne feront plus partie de l'effectif la saison prochaine, c'est une certitude".
Champoul

Message par Champoul »

JUAN a écrit :J'apprécie particulièrement ton usage de l'ironie Champoul...

Je constate simplement qu'à ce jour aucun joueur n'a exprimé de réelles véléités de départ. Toutefois au rang des départs possibles évoqués, on trouve Taïwo, Zenden et M'Bami ça fait trois joueurs. La seule chose inquiètante c'est la menace de départs si Gerets partait (Niang, Cana, Valbuena voire d'autres encore)

Si on commence par l'attaque, on possède trois joueurs très différents, disons qu'il manque un profil et qu'un joueur comme Wiltord en a un bon.

En milieu offensif, on possède Ben Arfa, Valbuena et Gerets se complaît à y installer Koné. Ziani fait une bonne saison. Zenden va (malheureusement) partir. Un joueur comme Wiltord peut jouer à ce poste.

En milieu défensif, Cana va probablement rester. Cheyrou va rester. Kaboré est très interessant et la résurection de Ziani est passée par une place de 6 et demi.

En défense, on garde sans aucun doute Bonnart et Hilton.

Grosso merdo, à ce jour, on perd : un milieu polyvalent expérimenté, un milieu défensif nonchalant et un joueur qui ne fait plus une connerie tous les 3 matchs depuis un an.

En plus de les remplacer, il faudrait au minimum deux très bons défenseurs centraux et des doublures pour nos latéraux.

Si on fait pas de recrutement débile (pure science-fiction), on peut se prendre 6-7 joueurs pour faire une très très belle équipe. On va perdre deux joueurs très biens payés (Zenden, M'Bami), on pourrait tirer un très bon prix de Taïwo (même si j'aimerai le conserver) et faire un petit peu de sous en se débarassant quelques joueurs. Si Cissé part ça fait 11 millions de plus et je compte pas une éventuelle qualif en LdC.

Avec tout ça on peut quand même penser trouver mieux que Civelli et Mears malgré tout le respect que j'ai pour eux compte tenu de leur engagement sur le terrain.
L'ironie est la juste réponse à tes " :nawak: " :winkv: C'était pas bien méchant quand même, je critiquais autant les dirigeants de football en général qui ont souvent tendance à préférer des noms qui claquent pour vendre des maillots plutôt que des joueurs qui se sont donnés à une époque plus sombre..

Pour le reste, pour moi c'est tout ton post qui est de la "pure science fiction" :peur:
Tu nous listes tout l'effectif et d'un coup paf.. tu sors qu'on aura les moyens d'acheter 6 ou 7 bons joueurs :???:
Je crois que tu vas une peu vite en besogne :peur:
Des mecs avec le niveau de Civelli ( donc de bons remplaçants ) ça coute 5M€ environ, et là t'as 3 cas de figure:
  • *Soit tu prends un jeune en devenir ou un bon joueur de championnat type zubar, l'histoire nous montre que c'est pas toujours une bonne idée, rapport à la pression, à l'environnement Marseillais tout ça..
    *Soit tu prends une ancienne star, dans 50% des cas elles en ont rien à foutre dès l'arrivée et sur l'autre moitié ça vient très souvent après 2 matchs sur le banc
    *Soit tu prends de l'étranger du tiers monde, des pays de l'est, d'amérique du sud, d'afrique.. et là ça met souvent au moins un an à s'adapter au football européen, au climat, aux très gros salaires etc.
En gros tu fous 5 millions sur la table et t'es vraiment pas sûr ni qu'ils assurent, ni de récupérer tes billes si ça se passe mal.. c'est des putains de prises de risque :peur: Alors qu'on a un Civelli bien intégré et qui incarne 100 fois mieux la mentalité du club que tous nos DFC de ces dernières années..

Mettons qu'on recrute 7 joueurs comme tu le dis, si tu veux bonifier l'effectif, c'est entre 10 et 15M€ qu'il faut mettre par joueur, si tu veux pas passer pour des marioles chaque année en LDC, il t'en faut 3.. en gros 40M€ Le reste, tu doubles certains postes où on est en sous effectif ( valable, ça va sans dire ) pour 4 compet', les latéraux, les DFC.. Donc en gros 4 joueurs à 5 millions.
Ça te fait 60M€ comme enveloppe et ça sans compter l'explosion de la masse salariale ( revalorisation des joueurs actuels + recrues ).
Tu trouves ça réaliste au regard de la mentalité de gagne petit du club ces dernières années et avec un RLD qui ponctionne tout ce qu'il peut chaque année :???: Moi pas du tout.. sauf si on est champion et encore :peur:

EDIT: oui avec mon post aussi on nage en pleine science fiction :french:
Blood

Message par Blood »

Franchement concernant Civelli et Mears sur les 2 derniers mois, on a vraiment pas à ce plaindre :blaz:
JUAN

Message par JUAN »

Bon le post s'et effacé :blaz: alors je vais faire court

Non sur les 2-3 derniers mois, si on est pas trop regardant, il n'y a pas à se plaindre. Mears compense ses lacunes par un engagement total, de même pour Civelli qui a de plus la chance pour lui de passer après Zubar.

Mais a du long terme, je vais pas faire de spéléo pour reprendre tout ce que tout le monde a constaté du niveau réel de Civelli. Aujourd'hui on est content. La saison prochaine qu'on aura oublié Zubar ce sera une autre chanson.

Vite fait et sans transition, cette année on s'est rendu compte qu'un seul joueur a réussi à nous flinguer notre défense depuis des mois et des mois ! Et pas d'équipe performante sans défense en béton armé ! Pourquoi on termine 3ème avec Perrin, pourquoi Nancy fait un bon parcours l'année dernière, Toulouse et Nice cette année malgré des lignes offensives sans envergures ? Parce que derrière c'est solide. Alors effectivement dans ces équipes il y a sans-doute un Civelli qui se cache. En même temps, elles n'ont pas les mêmes ambitions que nous.

Une équipe qui met du fric dans l'offensive (Niang, Ziani, Cissé, Ben Arfa, Koné) pourrait bien mettre du fric dans des défenseurs ! Surtout que statistiquement ce sont les joueurs qui restent le plus longtemps dans un club (pour le meilleur et parfois pour le pire) !

Civelli je serai pas contre qu'il reste mais si tu fais le listing de la défense :
- Hilton ok
- Rodriguez 1 mois sur 4
- Civelli :peur:
- Zubar :blaz:

A part Hilton, il y a personne qui soit assurance tout risque. Donc ok pour Civelli et Rodrigo à conserver au cas où mais de grâce qu'on mette du fric dans deux centraux dont un capable de jouer latéral au besoin (un Beye ou un Ecker... Aahhh Johnny :love: ! ) !

Franchement vu le pognon qu'on a mis pour le secteur offensif ses dernières années ce serait un comble que ce soit encore le cas à l'intersaison ! :oops:

Et pourtant sur d'autres forum, je lis que "Gignac on en a trop besoin" "Bastos c'est le joueur qu'il nous manque !"... Mouais :roll:
Hum
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Civelli on a en tête son niveau d'il y a quelques années, lorsqu'il venait de débarquer, à 22 ans d'Argentine. Il en a 25 maintenant, s'est acclimaté et n'est plus du tout le même joueur.
urba

Message par urba »

Civelli et Rodriguez, ça ferait deux excellents défenseurs centraux remplaçants, le problème ce n'est pas eux, le problème c'est le défenseur titulaire qui nous manque :oops:
Quant à Mears, y'a Bocaly qui revient :smilej:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

urba a écrit :
France Football.fr a écrit :Marseille négocie pour Baba
09/04/2009 11:13

Selon A Bola, Marseille négocie le transfert de Papa Babacar Diawara dit "Baba", l'attaquant du Maritimo Funchal. Le buteur sénégalais de 21 ans a fait l'objet d'une réunion entre Jean-Philippe Durand, recruteur de l'OM, et un des dirigeants du club portugais. Marseille aurait proposé 3 millions d'euros pour l'ancien joueur de la Jeanne d'Arc de Dakar, alors que le Maritimo en demande cinq.

Le Sporting CP, l'Olympiakos et le club écossais de Midlothian sont également sur le coup du deuxième meilleur buteur de la SuperLiga (11 buts en 18 matches).
Avec un nom comme ça, il va finir à Monaco :grinj:
J'aurais plutot dis a rome :hmm:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
urba

Message par urba »

Dans l'équipe de Lolo, Gosso, Mollo, Leko, Pino, il faut bien un Baba pour se donner une nouvelle ligne de conduite pour le recrutement :grinj:
JUAN

Message par JUAN »

Nul doute qu'avec un tel joueur ils l'auront dedans...
Hum
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

finalement en y reflechssant voila ce que je pense du recrutement de baba : ....... cool ! :magnus: :petard:
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
White Label

Message par White Label »

moi si on le recrute ça me laisse.....

:grinj:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

saiimon a écrit :
J'aurais plutot dis a rome :hmm:

:gg:
Image
nicom93

Message par nicom93 »

White label a écrit :moi si on le recrute ça me laisse.....

Froid? :???:
Image
Jester

Message par Jester »

Apparement il viendrait en car :oops:
thecure

Message par thecure »

déconnez pas les gars le mec s'appelle déjà baba papa, vous allez pas lui coller un autre surnom !!
butterfly15

Message par butterfly15 »

Gerets qui veut quatre pointures y doit être content de ces rumeurs :lol:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
White Label

Message par White Label »

nicom93 a écrit :
White label a écrit :moi si on le recrute ça me laisse.....

Froid? :???:
baba :grinj:
Image
Le Gros David

Message par Le Gros David »

baba, avec son air, c'est un gentil petit éléphant.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai pas le souvenir de jeunes attaquants en devenir à l'OM. On a soit des attaquants de niveau L1/Uefa mais en petit nombre (attention à la blessure ou à la méforme) soit des remplaçants de niveau L1 bas de tableau/L2.
urba

Message par urba »

C'est l'occasion de changer non ? Mollo à 3M, le pari est très peu risqué :oops:
Et Bakar, vu qu'il ne joue plus jamais, on doit pouvoir l'avoir pour des cacahuètes, et il a vraiment un potentiel intéressant :smilej:
Champoul

Message par Champoul »

Et puis, au pire, on le mettra dans le jardin avec Koné, Ziani et Valbuena :smilej:
Jairome

Message par Jairome »

Il est pas mal le ptit Mollo, je l'ai vu jouer 2/3 fois il me fait un peu penser à Ribéry dans son style de jeu. :beer:
urba

Message par urba »

Champoul a écrit :Et puis, au pire, on le mettra dans le jardin avec Koné, Ziani et Valbuena :smilej:
On va vendre Ziani à 25M au Bayern et Valbuena à 18M au Zenith :grinj:
Et Koné à 4M au Qatar :peur:
nicom93

Message par nicom93 »

urba a écrit :C'est l'occasion de changer non ? Mollo à 3M, le pari est très peu risqué :oops:
Et Bakar, vu qu'il ne joue plus jamais, on doit pouvoir l'avoir pour des cacahuètes, et il a vraiment un potentiel intéressant :smilej:
:beer:
Image
Répondre