Votre budget alimentation

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Champoul
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Votre budget alimentation

Message par Champoul »

Et non.. :smilej: mais si tu préfères je dis À Montfavet, histoire que personne ne comprenne..
C'est con de vouloir faire le donneur de leçon et de se vautrer, hein :???: :grinj:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
yannickglt
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par yannickglt »

:sad:

En effet la bouffe d'Avignon est mauvaise. Pire que Valence ? Difficile à dire sur les steak-frites... Quoi que je me souviens de frites valentinoises humides et translucides.
Moi je dois bouffer pour 160€/mois environ entre RU et maison (sachant que je fais mes courses a Lidl et économise environ 40%).
geronimo
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par geronimo »

Je mange midi et soir au restaurant. En general je m'en tire pour 70-80 euros par repas, sauf quand j'ai vraiment la dalle bien entendu.
saiimon

Message par saiimon »

Champoul a écrit :
BabyRock a écrit :
saiimon a écrit :C'est clair que pour un repas comme celui du ru fait a la maison avec ma copine, ca revient a 5-6 euros donc le meme prix voir moins cher...
sauf que nous on achete poru 2 en super marché, pas pour 1000 chez un grossiste...
Apres c'est clair que y a tout le personnel a payer, mais je suis sur qu'il pourrait faire moins cher...
Voilà c'est exactement ça :beer:
Sans compter que ça coute soit disant la peau du cul aux conseils généraux, ou à l'état, je ne sais pas qui subventionne..
À ce prix là je comprendrais si à la limite c'était autonome, et que ça ne fonctionnait qu'avec la vente de ticket.. mais même pas :-|
En plus je viens de penser au fait que seuls les etudiant payent 2,85, quand t'es pas etudiant c'est 3,80 et si en plus tu va en bas, au truc pour "profs" je pense que c'est dans les 5,50...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Cob a écrit ::???: On t'a dit que tu flambais pour les repas ?!
BabyRock a écrit : effectivement comme le dit cob, on te reproche rien :grinj:
Vous/tu m'avez/a mal compris :lol:

Mon
JUAN a écrit : C'est pourquoi je viens un peu me renseigner car si, effectivement, pour 2-3€ de budget bouffe par jour et par personne, on est un noble :peur: Alors effectivement la révolution va pas tarder et je vais vite me dépêcher d'aller mettre ma tête à l'abris :grinj:
C'était pas par rapport à vous.

Je dis juste qu'avec les images parfois extrèmes que nous renvoient quotidiennement les journaux TV sur des familles qui ne mangent pas bien, on me ferait vite culpabiliser. Et quand une fois les calculs faits, je me rends compte qu'avec 2,50 euros par jour, une plaque de cuisson et un mini four moulinex, je mange très convenablement... :peur: Bref aujourd'hui je ne culpabilise plus et je les emmerde ! :oops:

Non ce que je veux dire c'est que 2,50€ par jour et par personne pour 3 bons repas ça me semble vraiment pas grand chose. Et donc quand on voit ce que mangent certaines personnes :
- soit 2,50 par jour et par personne pour se nourrir pour beaucoup de gens (tel que nous le disent les journaux) c'est l'eldorado et c'est vraiment vraiment grave.
- soit le problème est que les gens auraient les moyens de se nourrir convenablement s'ils cuisinaient, mais, phénomène que je constate assez régulièrement, la plupart sont incapables de faire cuire un oeuf.

Plus généralement, et c'est un HS, je comprends pas que certains maires, politiques ect... se réjouissent de voir arriver dans leur commune un Aldi ou un Leader Price. Moi quand un tel magasin s'installe j'y vois surtout une étude de marché qui a montré qu'il y avait dans ce secteur un potentiel "pauvreté". Il n'y a qu'à voir où ils s'installent généralement. Alors vous me direz qu'il y a des gens qui gagnent très bien leur vie et qui vont dans les hard-discount pour simplement économiser sur la bouffe pour se payer autre chose. Soit.

Mais quand on appelle un bon plan, le fait d'aller faire ses courses dans un supermarché qui ne vend que des produits dépassés de date (peu importe qu'ils soient effectivement encore consommable), moi j'appelle ça une honte pour la société.
Hum
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je dirais que le budget bouffe chez nous (2 adulte un bébé) varie entre 100 et 200€ par semaine. C'est un montant élevé qui s'explique parceque:

- Habitant Paris intra muros je ne vais JAMAIS faire mes courses dans une grande surface en voiture, j'achète en gros les produits pour la semaine en trois fois le soir en rentrant du taf,
- Tous les ans on se promet d'aller chercher chez ED les produits "de base" et de réserver le reste aux marchés et chez Monop'... sauf que 2 fois sur 3 au final on se retrouve à tout prendre chez Monoprix par flemme de devoir faire les courses dans tois endroits différents (vu que je les fais en rentrant du travail le soir ça se comprend aussi)... et Monop' ça douille grave!
- Depuis l'arrivée de Nicolo' on ne sort plus ou presque (resto, bars, ciné) et nos amis qui sont dans le même cas font la même chose. Du coup par contre on s'invite les un les autres pour des bonnes bouffes ou des apéros... et organiser un repas pour 10 toutes les 2-3 semaines en moyenne, ça fait sacrément gonfler la note!

En y réfléchisant je suis persuadé que sans rien changer à notre façon de manger on pourrait faire passer la note à 100€ max. Et là à l'instant T, en réalisant ça, je suis super motivé... mais je sais aussi que la semaine prochaine j'aurais oublié toutes mes belles résolutions! :deg:
Cob

Message par Cob »

Pareil... :deg: Je suis bien trop flemmarde, et la nourriture a une place bien trop accessoire pour moi pour que je me/nous fasse à manger. On est des affreux mangeurs de plats cuisinés, c'est terrible... Je me suis rendue compte que j'en étais arrivée à un point où j'avais carrément la flemme d'ouvrir 2 sachets cuits au micro-onde ! :nawak:
Je nous fais plus vraiment à manger que quand on a des invités... Et c'est jamais de la grande cuisine, hein !... :grinj:
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

pas bien :-| . les plats cuisinés c'est mauvais pour la santé à la longue :vieux:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Moi au contraire j'adors faire à manger le soir... ça me détend! Mais du coup par contre c'est hors de question de se contenter d'un steak purée (ou alors au babycook avec carottes, brocolis, pomme de terre, huile d'olive et parmesan) ! Avant hier c'était asperges/sauce à l'aneth et épaule d'agneau braisée/petits légumes (faits main) aux herbes :grinj: ... mais encore une fois on avait du monde à dîner!
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

ben mon cochon , comment que tu te soignes !! :grinj: . un mec qui cuisine: respect :beer:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Niko

Message par Niko »

je crois que c de plus en plus fréquent les mecs qui cuisinent ...
à la maison si je veux pas me contenter de blanc de poulet (ou steack haché) - riz blanc vaut mieux que je m'installe derrière le fourneau :grinj:
par contre j'ai clairement un manque de tps en semaine :-|
Show must go on ...
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

exactement la même que StAmbroise. :smilej: Courses qui douillent à Monop' , et je cuisine absolument tous les soirs (ce qui arrange bien Framboise, d'ailleurs)... jamais, jamais de plats cuisinés.
et malheureusement, comme St Ambroise, un budget alimentaire très élevé (merci les Batignolles -ou est-ce tout Paris ?? - :peur: ... Moi qui croyais qu'Aix c'était cher :peur: ).
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
geronimo

Message par geronimo »

bon pour repondre serieusement, en ce moment c'est sandwich paté-cornichons le midi et jambon-cornichon le soir, ou inversement, avec deux oeufs durs :smilej: voila voila
JUAN

Message par JUAN »

Comme je suis en ville, Monop' j'y vais si il y a passage imprévu de copains ou si j'ai une envie particulière pour un repas. Et c'est vrai que à la caisse je le sens passer... :-|
Hum
Cob

Message par Cob »

geronimo a écrit :bon pour repondre serieusement, en ce moment c'est sandwich paté-cornichons le midi et jambon-cornichon le soir, ou inversement, avec deux oeufs durs :smilej: voila voila
Tiens, moi c'était carottes épluchées à midi :grinj: C'est mon maximum de cuisine depuis un paquet de temps... :hmm:
Niko

Message par Niko »

sinon y'a un truc sympa c'est de se faire inviter :grinj:

mais bon faut choisir ses amis et par exemple éviter d'aller chez Cob alors que chez Stambroise malgré qu'il soit parisien ça a l'air plus sympa :oops:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

Pique Assiette Foundation :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
geronimo

Message par geronimo »

Sauf que Cob est échangiste, tu bouffes les carottes et tu passes dans le salon... alors que Stambroise passe la soiree a table a te saouler avec le foot
JUAN

Message par JUAN »

Pas le foot. Le PSG :oops:
Hum
Répondre