EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
ToF
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par ToF »

----------Nasri
----------------Ben Arfa
Valbuena-----------------Ribéry
-------------Benzema

:grinj:
saiimon
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par saiimon »

c'est clair que valbuena remplirait bien ce poste d'ailier droit.... enfin mieux qe lulilundula d'apres moi...
Et la victoire, caresse l'espoir, de, nous appartenir ! NOUS APPARTIENT !!! Enfin ! Image
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

ToF a écrit :Ce qui me fait le plus flipper, c'est que Domenech n'a apparament rien appris du match de samedi, et n'a rien fait pour améliorer l'equipe hier soir. J'ai peur pour le match en Serbie.
Ou alors c'était volontaire, peut-être voulait-il exactement le même match que samedi afin de gagner 1-0 e njouant comme des bites grâce à un coup du sort une action dans le match.
... :wow: ... :wow: ...

On a joué deux rencontres qui ressemblaient à un match de hand à sens unique. On a eu 99% de possession de balle, 0,001 action dangereuse de l'équipe adverse, des débordements à droite, à gauche, dans l'axe, 412.000 occases plus ou moins nettes. Alors certes on a pas eu un niveau de réussite satisfaisant, certes l'opposition était modeste et ces matchs ne peuvent servir de base d'estimation du vrai niveau de l'EDF. Certes on peut (toujours) commenter les choix du sélectioneur (Pires pas Pirès, giuly, pas Giuly, Mexes ou pas, Valbuena, Hoarau, Gignac, Ribery à gauche ou à droite, Henry, Trezeguet, 100 balles et un mars!)

Mais dire "on a joué comme des bites" c'est quand même le niveau zéro absolu de la réflexion footballistique et la preuve éclatante du record du monde de mauvaise foi (j'appelle le Guiness book dessuite)!

Posons le débat autrement (et avec un peu plus d'honneteté): pour 90% des Français l'équipe de France de football ne produira un niveau de jeu satisfaisant que:

- le jour ou elle gagnera la coupe du monde en battant en finale l'Argentine 5 à 0 (mais si ça arrive ça en fera chier quelques uns comme ça en a fait chier d'autre quand l'équipe de Jacquet à battu le Brésil 3-0 en 98)

ou (et surtout)

- le jour ou Domenech posera sa démission! (un jour férié sera alors décrété par Sarko pour laisser la possibilité à la nation toute entière de savourer sa joie)

...

Je précise que je ne suis pas "domenechien". Je conteste certains de ses choix de joueurs et je conteste ses options tactiques trop défensives. Mais ceci dit j'arrive à dépasser le stade pavlovien qui fait hérisser le poil de certains commentateurs quand ils voient apparaitre la tête du sélectionneur à la télé. Je juge match par match. Par exemple je ne lui reproche pas de tatonner avec sa défense centrale vu que lors de cette dernière année pas mal de candidats ont été blessés ou en méforme (n'oublions pas qu'on lui a reproché de ne pas prendre Maexes avant de lui reprocher de l'avoir pris, puis de prendre Abidal avant de lui reprocher de ne pas l'avoir pris!!!). De toutes façon tout le monde sait qu'une phase finale de compétition se joue au maximum 2 mois avant le début de la compétition. La France de 2002 et 2004 avait survolé les deux années précédant les competitions avant de se rétamer et celle de 98 avait fait peur à tout le monde avant de gagner (2000 étant finalement une sacrée exception)!
Modifié en dernier par stramboise le jeu. avr. 02, 2009 11:48, modifié 1 fois.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

saiimon a écrit :c'est clair que valbuena remplirait bien ce poste d'ailier droit.... enfin mieux qe lulilundula d'apres moi...

Je croyais que Valbuena était une quiche qui faisait rien qu'à plonger pendant tous ses matchs (voir 99% des commentaires suivant les rencontres de l'OM cette saison).

Ceci-dit je suis contre la sélection de Peggy.
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Ben Valbuena est redevenu un joueur de foot depuis quelques temps :smilej: Pas encore à la hauteur du niveau qui lui avait permis d'être présélectionner mais ça va venir, je pense :oops:
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Zerozero13 a écrit :
Jester a écrit :Luninouna encore titulaire mdr3
C'est un des joueurs les plus en forme de L1. Bien plus en forme que Benzema ou Remy donc ça me choque moyennement qu'il soit encore titulaire.
Comment peux-tu trouver une circonstance atténuante à la double de titularisation de Luyindula :???: :wow:

Même s'il est en forme en ce moment (et encore), tu ne crois pas qu'il y a des systèmes meilleurs à mettre en place que celui qui fait de Luyindula un titulaire à droite, qui fait des performances correctes avec Paris en 2è attaquant.

Ce choix m'a revolté. Les deux fois, c'est incompréhensible. D'ailleurs à l'aller, Luyindula sort à la 64è, on marque à la 67è. Au retour, il sort à la 69è, on marque à la 75è. Plus qu'un hasard selon moi. Quand on voit la différence dans le rythme avec un Benzema ou un Gignac, qui sont à des années lumières de Luyindula en terme de qualité pure, ça donne à refléchir sur les choix de Domenech quand même.

Ceci dit, j'ai trouvé Gignac excellent en 20 mn. Il paraît qu'il est marseillais et fan de l'OM lui :???: C'est quand il veut qu'il vient :grinj:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Jairome a écrit :Ce choix m'a revolté. Les deux fois, c'est incompréhensible. D'ailleurs à l'aller, Luyindula sort à la 64è, on marque à la 67è. Au retour, il sort à la 69è, on marque à la 75è. Plus qu'un hasard selon moi.
C'est l'excellent coatching de Domenech.
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Ouais, Gignac est de Martigues... Il avait failli venir, il y a deux ans.

concernant Domenech : c'est un con arrogant. Ca suffira.
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Jairome a écrit :
Zerozero13 a écrit :
Jester a écrit :Luninouna encore titulaire mdr3
C'est un des joueurs les plus en forme de L1. Bien plus en forme que Benzema ou Remy donc ça me choque moyennement qu'il soit encore titulaire.
Comment peux-tu trouver une circonstance atténuante à la double de titularisation de Luyindula :???: :wow:

Même s'il est en forme en ce moment (et encore), tu ne crois pas qu'il y a des systèmes meilleurs à mettre en place que celui qui fait de Luyindula un titulaire à droite, qui fait des performances correctes avec Paris en 2è attaquant.

Ce choix m'a revolté. Les deux fois, c'est incompréhensible. D'ailleurs à l'aller, Luyindula sort à la 64è, on marque à la 67è. Au retour, il sort à la 69è, on marque à la 75è. Plus qu'un hasard selon moi. Quand on voit la différence dans le rythme avec un Benzema ou un Gignac, qui sont à des années lumières de Luyindula en terme de qualité pure, ça donne à refléchir sur les choix de Domenech quand même.

Ceci dit, j'ai trouvé Gignac excellent en 20 mn. Il paraît qu'il est marseillais et fan de l'OM lui :???: C'est quand il veut qu'il vient :grinj:
Je suis d'accord avec toi. Je suis sidéré de la sélection de Peggy. Ceci dit sur le match d'hier c'est plus la sortie de Gourcuff (qui devenait de plus en plus transparent) qui a été determinante. Benzema a fait une très bonne rentrée (Gignac aussi)
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Ouais, Gignac est de Martigues... Il avait failli venir, il y a deux ans.
Il a un énorme problème avec la pression, énorme :vieux:
Il est vraiment pas fait pour l'OM, comme Mathieu ou Gameiro d'ailleurs :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Le Vieux Buk a écrit :concernant Domenech : c'est un con arrogant. Ca suffira.
Non justement ça ne suffit pas. Des footballeurs et/ou sélectionneurs cons et arrogants on en trouve à la pelle (qui a dit "d'ailleurs c'est à ça qu'on les reconnait"?) ... ça n'est pas pour autant qu'ils sont inefficaces dans ce qu'on leur demande de faire.

Qu'on critique l'EDF ok. Mais sur des faits messieurs! Pas sur des axiomes! :smilej: Omforum vaut mieux que cela (vous vallez mieux que cela!) :grinj:
Le Vieux Buk

Je me contente d'axiomes parce que je n'ai pas le temps (à perdre) pour démontrer des théorèmes. :smilej:

(et de toute façon, si, pour moi, ça suffit, de dire que Domenech est un con arrogant. Ca ne suffit pas à quoi, pour toi ? :grinj: parce que je ne parle même pas foot, en l'occurrence. Je dis juste que je n'ai pas spécialement envie de m'étendre sur le cas d'un con arrogant, comme par exemple dans les sujets politiques :grinj: )
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Tu t'étend sur qui tu veux (ta vie sentimentale ne regarde que toi) ... mais ceci dit je note que tu as pris la peine (et le temps) de venir jusqu'ici pour nous dire que tu ne prendrais pas la peine (ni le temps) de proposer une critique constructive du jeu de l'équipe de France. :grinj: :beer:
Le Vieux Buk

non, je suis juste passé dire que Domenech est un con arrogant. :oops: (le reste, ce sont des conséquences indépendantes de ma volonté)
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Ah ok! :grinj: Tu passais juste la tête par la fenêtre pour faire coucou alors! ...
Le Vieux Buk

Oui :smilej: (pas évident, en plus, vous êtes au 5ème étage :peur: )
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit : pour 90% des Français l'équipe de France de football ne produira un niveau de jeu satisfaisant que:
En tant que spectateur neutre :rug1:

-Je n'ai pas vu le match d'hier (je suis allé voir un fantastique Suisse-Moldavie :oops: :grinj:), mais je ne suis pas français et j'ai trouvé que Samedi vous avez joué comme des bites. Pour moi, vous ne gagnez pas parce que vous auriez eu 400'000 occasions, mais parce qu'en 2ème mi-temps, les Lithuaniens se sont un peu enflammés et ont voulu sortir n'importe comment. Non seulement, ils sont faibles, mais ils ont très mal géré le match. Qui a les occassions? Toulalan qui rate devant le but, tu appelles ça un manque de réalisme où il doit marquer. Il a mis 2 buts dans sa vie. Ou tu penses qu'il va marquer sur un tir de loin (parce que c'est souvent lui qui les fait)? A part la cochonne qui venait d'arriver et où le débat a déjà été fait, je n'ai pas vu beaucoup les joueurs censés marquer en bonne situation. Perso, je n'ai pas vu d'organisation collective pour déséquilibrer l'adversaire (même si Toulalan a fait selon les observateurs un super match)....Et même plus, tu comptes sur Henry devant qui ne joue plus depuis des mois à cette place...On le remet devant quand il n'y a plus de repères et face à une équipe regroupée...Combien de fois il a été mis en situation proche de marquer?

-Pour les autres choix, je l'ai dit ici, je trouvais l'équipe coupée offensivement avec Ribéry à droite sans vrai système AMHA. Alors, je ne vais pas critiquer le fait de le mettre à gauche. Mais, Domenech a joué contre l'Argentine sans changements et la seule absence d'Anelka :unemitempscontrelaSerbieenpleinebourre: a tout modifié par rapport à ce qu'il fait depuis des mois. Donc finalement, ces matches n'ont PAS été préparés. Et la titularisation de la cochonne, remplaçant du rempaçant, est preuve de cette improvisation. Bon choix, mauvais choix, je ne sais pas. Mais, indice de l'absence de fil conducteur de direction de la part du coach, oui. Vous êtes déjà en autogestion avec des djeunes?

-Vous êtes la deuxième nation au nombre de joueurs qui jouent la Champions League. 13ème au classement FIFA, ça correspond à votre meilleur niveau sans doute. Ce n'est pas le collectif qui assure un niveau minimum, mais les individualités. Vous êtes dans un groupe avec: une relativement bonne équipe au niveau d'aller à la Coupe du monde (la Serbie), deux équipes faibles en crise qui ont déjà changé de coach et la Lithuanie et les Iles Féroé. Oh. Et vous devez gagner en Serbie ou compter sur un faux-pas des Serbes...Il faut tout de même arrêter les conneries du haut niveau et de joueurs qui doivent passer un cap sur ce groupe...Vous êtes proche des Serbes AMHA et donc vu votre réservoir votre collectif est exceptionnellement NUL...
Modifié en dernier par Anonymous le jeu. avr. 02, 2009 13:31, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

C'est Hoarau ou Anelka :beer:
Show must go on ...
ToF

Message par ToF »

stambroise a écrit :
ToF a écrit :Ce qui me fait le plus flipper, c'est que Domenech n'a apparament rien appris du match de samedi, et n'a rien fait pour améliorer l'equipe hier soir. J'ai peur pour le match en Serbie.
Ou alors c'était volontaire, peut-être voulait-il exactement le même match que samedi afin de gagner 1-0 e njouant comme des bites grâce à un coup du sort une action dans le match.
... :wow: ... :wow: ...

On a joué deux rencontres qui ressemblaient à un match de hand à sens unique. On a eu 99% de possession de balle, 0,001 action dangereuse de l'équipe adverse, des débordements à droite, à gauche, dans l'axe, 412.000 occases plus ou moins nettes. Alors certes on a pas eu un niveau de réussite satisfaisant, certes l'opposition était modeste et ces matchs ne peuvent servir de base d'estimation du vrai niveau de l'EDF. Certes on peut (toujours) commenter les choix du sélectioneur (Pires pas Pirès, giuly, pas Giuly, Mexes ou pas, Valbuena, Hoarau, Gignac, Ribery à gauche ou à droite, Henry, Trezeguet, 100 balles et un mars!)

Mais dire "on a joué comme des bites" c'est quand même le niveau zéro absolu de la réflexion footballistique et la preuve éclatante du record du monde de mauvaise foi (j'appelle le Guiness book dessuite)!
Bonj'avoue, "comme des bites" c'était éxagéré, mais j'attends tellement de l'EdF que je m'emporte facilement :grinj:

Et puis je pense qu'avec (presque) n'importe quelle autre équipe et compo, on aurait dominé tout autant. Mais samedi soir au niveau de l'animation offensive, on a quand même pû constater quelques faiblesses non? Ribéry a fait un de ses plus mauvais match en bleu, Luyindula ne débordait pas et repiquait trop souvent au centre, Gourcuff fait un match moyen, et Henry a fait un match transparent. Diarra et Toulalan font un gros match défensivement, mais n'apporte pas grand chose devant.
Résultat: on gagne 1-0 en marquant au moment ou le schéma de jeu n'est (presque) plus le même. Après est-ce vraiment de la faute de la tactique de Domenech? Pas seulement, je pense que Ribéry par exemple était moins bien.

Mais à partir de tout ces constats, pourquoi ne pas tenter quelquechose de nouveau/d'autre? Par exemple à choisir entre un Henry mauvais au centre, un bon Ribéry à gauche, et un Luyindula à droite, j'aurais misé sur:
- Henry à gauche, poste auquel il est titulaire avec le Barça, et il n'a donc plus beaucoup de repère au centre je pense
- Ribéry à droite, car il a beau préféré évoluer à gauche, en EdF il n'a jamais sorti de match type Bayern, et s'il est moins fort à droite c'est comme s'il avait la flèche orange plutôt que la flèche rouge (pes style :p)
- Gourcuff toujours au centre
- Et qui il veut devant, sur la forme actuelle ça se vaut (mais Benzema dans la logique)

Bref ça c'est ma solution, et elle est sûrement discutable, mais perso en tant que coach, après avoir vu ce qu'on a fait au match aller, je ne me serais pas permis de reconduire la même animation offensive.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

urba a écrit :
Le Vieux Buk a écrit :Ouais, Gignac est de Martigues... Il avait failli venir, il y a deux ans.
Il a un énorme problème avec la pression, énorme :vieux:
Il est vraiment pas fait pour l'OM, comme Mathieu ou Gameiro d'ailleurs :oops:
C'est un gitan, il craint dégun comme son cousin Pancho ! :grinj:
Nyrod

Message par Nyrod »

stambroise a écrit :Gignac m'épate! :eek:
Il épate Ziani aussi :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Nyrod

Message par Nyrod »

concernant Domenech : c'est un con arrogant. Ca suffira.
ça me fait penser au déplacement à Lorient, Ou Gignac était venu nous (le parkage) voir.
Image
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Si on arrive à refourguer Cissé aux ch'tis rosbeefs, c'est lui que je veux :love: :signe:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Chileno

Message par Chileno »

C'est quoi cette mode en ce moment d'exploser à la 2e saison après une saison blanche?
Tatt's

Message par Tatt's »

Ca veut dire qu'il ne faut pas vendre Hatem :vieux:
ToF

Message par ToF »

Ça veut aussi dire que Zubar va exploser la saison prochaine et être au top pour 3 ans!
nicom93

Message par nicom93 »

Chileno a écrit :C'est quoi cette mode en ce moment d'exploser à la 2e saison après une saison blanche?
Y a aussi une autre mode, c'est d'aduler des joueurs sommes toutes franchement banals :oops:
Image
Joker

Message par Joker »

Zubar ça fait trois saisons blanches quand même.
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
ToF

Message par ToF »

C'est bien ce que je dis ;)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Zubar il a été bon de suite chez nous.
#Thauvin2018
Répondre