Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Souvent, c'est mieux...
Répondre

Gerets est-il l'entraineur idoine?

Oui
57
55%
Non
9
9%
Obiwane Kenobi
21
20%
La réponse 4
16
16%

Nombre total de votes : 103

urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Eric Gerets est-il l'entraineur qu'il faut pour l'OM...???

Message par urba »

Kieros de biscarosse a écrit :Je crois que tout le monde en est déjà plus ou moins conscient, à vrai dire. Même si banal n'est pas forcément le juste qualificatif.
Gerets est décevant (justement parce qu'on a cru avoir récupéré Mourinho, quand il était génial, avant), mais il est loin d'être banal. D'ailleurs c'est pour moi (et pour les entraineurs de L1), le meilleur entraîneur de L1 avec Blanc, et peut-être Puel et Garcia.

Boloni, ça serait juste atroce :dead:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

:peur:
Champoule de séoul a écrit :Tu vois !
Ah oui, pardon ! :french:
urba

Message par urba »

Il est limité tactiquement, mais je trouve qu'il a quelque chose :oops:
Champoul

Message par Champoul »

urba de bratislava a écrit :Gerets est décevant (justement parce qu'on a cru avoir récupéré Mourinho, quand il était génial, avant), mais il est loin d'être banal. D'ailleurs c'est pour moi (et pour les entraineurs de L1), le meilleur entraîneur de L1 avec Blanc, et peut-être Puel et Garcia.

Boloni, ça serait juste atroce :dead:
4 entraineurs ( et ça se discute, t'as un paquet d'entraineurs qui sont pas si loin que ça ) dans le 5 ou 6ème ( et encore à ce niveau il y a compet' ) championnat le plus attractif, quand t'es le 16ème budget du football mondial, oui ça me parait banal.. :-|
urba de bratislava a écrit :Il est limité tactiquement, mais je trouve qu'il a quelque chose :oops:
Moi j'aimerais savoir quoi.. un entraineur c'est pas une femme, on ne peut pas être subjectif comme ça, on doit le juger sur les résultats, pas sur les sentiments qu'il nous provoque..
C'est ce que je disais il y a quelques temps, le jugement de beaucoup sur gerets est totalement subjectif et biaisé par je ne sais quel miracle.. Peu ( pour ne pas dire aucun ) d'entraineurs ont eu cette chance :peur:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

urba de bratislava a écrit :Il est limité tactiquement, mais je trouve qu'il a quelque chose :oops:
Il est surtout plus borné et injuste que Goethals et Courbis réunis. Faudrait avoir le sens tactique de Capello pour compenser une telle tare, donc au niveau sens tactique, dans l'absolu, il est plutôt dans le peloton de tête des entraineurs de L1 pour moi (ce qui n'est pas une fin en soi vu le niveau, mais qui donne une indication). Mais voilà, il a des lubies (l'attaque des nains), des potes (inutile de les citer), des tête de turc (Givet, Cissé...), et ça, c'est indigne d'un manager.

Ainsi, dès qu'on rajoute l'aspect psychologique... Je mets Blanc devant, ainsi qu'Antonetti, Perrin, Garcia, voire Puel. Je pense que cette saison, on aurait un meilleur classement à l'heure actuelle avec un des 5 entraineurs plutôt que Gerets. Ce dernier, globalement, il est plutôt du niveau de Baup (qui copine pas mal aussi) ou Jean Fernandez, à mon avis.
urba

Message par urba »

En prenant l'aspect psychologique, Perrin ? :peur:
Tu exagères un peu :lol:

Je suis d'accord avec toi sur le constat sur Gerets, grosso modo, mais je pense que tu surestimes vraiment Perrin. Et que si tu étais supporter de Bordeaux, tu aurais du mal à supporter Blanc, qui est loin de l'être tout, sur des tactiques erratiques, des gestions d'effectif, et des têtes de turc, justement. :oops:

L'herbe est toujours plus verte ailleurs :winkv:
Pour Garcia et Antonetti, j'aurais tendance à te dire oui, mais faudrait les voir dans une grosse équipe, quand même :hmm:
Je respecte beaucoup l'opinion d'Antonetti, qui lorsqu'il ne part pas dans des délires paranoïaques à la xxxxxx (remplacez par le forumiste que vous préférez), est quand même intelligent et connait vraiment bien le foot. Et Antonetti a dit qu'il considérait Gerets comme le meilleur entraineur de L1, j'ai lu d'autres entraineurs dire pareil mais je ne me souviens plus de qui :blush:

Ça veut quand même dire quelque chose, non ? :???:
Et Cissé n'était pas une tête de turc pour lui, hein. Bon Givet je dis pas :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

urba de bratislava a écrit :L'herbe est toujours plus verte ailleurs :winkv:
Ouais, bien sur, comme si c'était mon genre :sunny:
urba de bratislava a écrit :En prenant l'aspect psychologique, Perrin ? :peur:
Tu exagères un peu :lol:

Je suis d'accord avec toi sur le constat sur Gerets, grosso modo, mais je pense que tu surestimes vraiment Perrin.
Je ne le surestimes pas, je le mets au dessus de Gerets. Ce n'est pas non plus l'himalaya. Perrin était un autoritaire, injuste parfois, mais quand tu n'étais pas bon sur le terrain, t'étais viré. Je ne le regrette pas, mais je pense qu'avec l'effectif actuel, il aurait eu de meilleurs résultats que Gerets (le cas Zubar aurait été vite réglé, et vu les moutons qui composent l'effectif, il n'aurait pas eu le moindre mal à se faire respecter)
urba de bratislava a écrit :Et que si tu étais supporter de Bordeaux, tu aurais du mal à supporter Blanc, qui est loin de l'être tout, sur des tactiques erratiques, des gestions d'effectif, et des têtes de turc, justement. :oops:
Des noms ? :oops:

A part Obertan, je ne vois pas. Sa gestion du cas Diawara a été impeccable par exemple, exactement ce qu'aurait dû faire Gerets avec Zubar. Pour le copinage, là encore je ne vois pas. T'es mauvais, tu vas sur le banc.
urba de bratislava a écrit :Pour Garcia et Antonetti, j'aurais tendance à te dire oui, mais faudrait les voir dans une grosse équipe, quand même :hmm:
En effet :beer:
urba de bratislava a écrit :Et Antonetti a dit qu'il considérait Gerets comme le meilleur entraineur de L1, j'ai lu d'autres entraineurs dire pareil mais je ne me souviens plus de qui :blush:

Ça veut quand même dire quelque chose, non ? :???:
C'était peut-être le cas à l'instant T (facile, c'était après une victoire). L'aspect affectif joue de plus énormément, Gerets ayant un tempérament sympathique. J'aurais bien aimé qu'ils réagissent point par point sur les cas précis suscités (Cissé, Givet, Koné...), ça aurait eu davantage de valeur. Courbis l'avait fait, critiquant l'attaque des nains, la démarche était cohérente.

urba de bratislava a écrit :Et Cissé n'était pas une tête de turc pour lui, hein. Bon Givet je dis pas :grinj
Bouc-émissaire, tête de turc, victime expiatoire, qu'importe le nom. Sa gestion a été une faute professionnelle dont le club aura payé chèrement les conséquences cette saison (et j'attends avec impatience ses "révélations" en fin de saison sur le sujet)
urba

Message par urba »

Kieros de biscarosse a écrit : Ouais, bien sur, comme si c'était mon genre :sunny:
C'est le genre de tout le monde :oops:
Sauf si tu nous es infiniment supérieur, ce qui est une possibilité :hmm:
Kieros de biscarosse a écrit : Je ne le surestimes pas, je le mets au dessus de Gerets. Ce n'est pas non plus l'himalaya. Perrin était un autoritaire, injuste parfois, mais quand tu n'étais pas bon sur le terrain, t'étais viré. Je ne le regrette pas, mais je pense qu'avec l'effectif actuel, il aurait eu de meilleurs résultats que Gerets (le cas Zubar aurait été vite réglé, et vu les moutons qui composent l'effectif, il n'aurait pas eu le moindre mal à se faire respecter)
Ouais ben avec Perrin, Cissé se serait barré pareil, Ben Arfa ne jouerait jamais, Niang aurait demandé à partir, et Valbuena pleurerait dans sa chambre.
Perrin braque les joueurs avec du caractère et a un talent inné pour fédérer un groupe contre lui, à partir d'humiliations publiques. C'est dommage parce que c'est probablement le meilleur entraineur français pour tout le reste :-|
Kieros de biscarosse a écrit : Des noms ? :oops:

A part Obertan, je ne vois pas. Sa gestion du cas Diawara a été impeccable par exemple, exactement ce qu'aurait dû faire Gerets avec Zubar. Pour le copinage, là encore je ne vois pas. T'es mauvais, tu vas sur le banc.
Bellion, Fernando qui joue pas beaucoup, Cavenaghi qui joue jamais en LDC, Gouffran, Gourcuff utilisé jusqu'à la rupture, Micoud jeté comme une merde, Obertan donc, les matchs en UEFA balancés...
Selon le point de vue, ça fait beaucoup. D'autant plus qu'ils ont été aussi nuls que nous en LDC, qu'ils sont éliminés de l'UEFA et derrière nous en championnat. Sachant qu'ils ont moins de pression, et qu'ils ont profité à fond du miracle Gourcuff (c'était un très gros pari, bravo à eux, mais ils ont eu du cul quand même), je ne vois pas ce qu'il y a de si extraordinaire à son bilan. Après c'est sur, nous on s'en fout des malheurs de Bordeaux (perso, je m'en réjouis plutôt), et on est touchés directement par ceux de Marseille.

Je ne vois pas du tout Blanc au dessus de Gerets, je les mets au même plan pour l'instant. A la grande différence que Blanc débute dans le métier et que Gerets finit plutôt, donc que l'un est beaucoup plus perfectible que l'autre...
Kieros de biscarosse a écrit : Bouc-émissaire, tête de turc, victime expiatoire, qu'importe le nom. Sa gestion a été une faute professionnelle dont le club aura payé chèrement les conséquences cette saison (et j'attends avec impatience ses "révélations" en fin de saison sur le sujet)
C'est le cœur du problème, hein ? :grinj:
Et je le comprends, j'attends aussi avec impatience un éclaircissement sur le sujet, si on en a un, un jour. :oops:

Sinon, dans ton argumentation contre Gerets, il y avait pendant longtemps le fait que notre équipe ne savait pas défendre, tu en penses quoi, maintenant ? :coup:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

Bordeau a un budget ridicule par rapport au notre et surtout balancer l'uefa c'est un point hyper positif :oops:

A part ça je le trouve pas tres bon Blanc non plus :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
urba

Message par urba »

Ben si tu compares les clubs et les prix d'achat pour l'équipe type :

Ramé (0) - Mandanda (2M)
Chalmé (1,5M) - Bonnart (0)
Diawara (4M) - Rodriguez (0)
Henrique (0) - Hilton (5M)
Trémoulinas (formé au club) - Taiwo (0,5)
Diarra (8M) - Cana (3M)
Fernando (0) - Cheyrou (5)
Gouffran (6) - Ziani (8)
Gourcuff (prêt ou 15M) - Ben Arfa (12M)
Cavenaghi (10M) - Niang (7M)
Chamakh (formé au club) - Brandao (6M)

Bordeaux (29,5M euros sans Gourcuff et 44,5M euros avec) contre Marseille (48,5M euros)

Et en prenant les autres joueurs de l'effectif :

Jurietti (0) - Civelli (0)
Planus (formé au club) - Zubar (3M)
Fernando (0) - MBami (3M)
Bellion (2M) - Valbuena (0)
Jussié (3,5M) - Koné (8M)

C'est quand même comparable :hmm:
Que l'OM soit moins bien géré, soit :grinj:
Ciao

Message par Ciao »

Pour Gerets, j'ai une vision un peu biaisée parce que depuis longtemps il me fait totalement penser à une connaissance très proche en plus sévère et moins drôle.

Un type exceptionnel, extrêmement brillant avec un charisme incroyable qui te donne une énorme envie en 2 minutes. Mais, quelqu'un qui est parfois d'une naïveté sidérante et qui juge les gens souvent hyper rapidement sur quelques qualités que la moyenne n'a pas en négligeant totalement le reste.

Lui-même pense ne pas avoir vraiment de chouchous, mais s'attacher aux qualités importantes. Mais, il vire rapidement dans l'affectif et s'il a confiance en quelqu'un, il va toujours le soutenir contre vents et marées. Le truc, c'est comme il manque de recul au départ, il peut se planter pas mal sur les autres et ne pas voir tout de suite si la personne n'évolue pas comme espéré.

A ses côtés, certains ont du recul et profitent de cette confiance pour évoluer et progresser. Et certains se croient arriver trop vite, deviennent vite has-been ou sont vraiment nuls pour ce qu'il a négligé. Et pour ceux-là, après longtemps, il va changer parfois d'attitude, en attendre beaucoup moins et la confiance de la personne va faire terre, himalaya, noyau terrestre.

Pour ça que j'ai une vue un peu biaisée et je pense que c'est un type qui a une volonté d'être vraiment juste. Mais pour moi Gerets a besoin de quelqu'un à ses côtés qui le connaisse parfaitement, sache quand il risque de se tromper; quelqu'un de plus froid, qui ne s'emballe pas facilement et avec beaucoup de recul. Mais, comme c'est assez prévisible quand il part en couilles, il peut finalement rapidement écouter un peu trop l'autre. Alors, il faut que l'autre soit également très très bon. Sinon, paradoxalement, c'est têtu, buté en partie, mais ça manque vite de continuité ou de constance.

Bref, je pense qu'une bonne partie de la clé de la réussite ou de l'échec de Gerets à l'OM, c'est ou ce sera Cuperly.
Kieros

Message par Kieros »

urba de bratislava a écrit :
Kieros de biscarosse a écrit : Ouais, bien sur, comme si c'était mon genre :sunny:
C'est le genre de tout le monde :oops:
Sauf si tu nous es infiniment supérieur, ce qui est une possibilité :hmm:
Et bien puisque tu pousses la généralité bien loin, on pourrait le croire.

Mais ça n'est pas mon cas, et n'étant pas infiniment supérieur, ce n'est donc pas le genre de tout le monde.
urba de bratislava a écrit : Ouais ben avec Perrin, Cissé se serait barré pareil, Ben Arfa ne jouerait jamais, Niang aurait demandé à partir, et Valbuena pleurerait dans sa chambre.
Perrin braque les joueurs avec du caractère et a un talent inné pour fédérer un groupe contre lui, à partir d'humiliations publiques. C'est dommage parce que c'est probablement le meilleur entraineur français pour tout le reste :-|
Vrai pour Ben Arfa. Pour Valbuena, c'est un lèche bottes, pile le genre de joueurs que Perrin adore, ils auraient fait la paire. Niang n'a aucun caractère, je vois pas à quel moment il aurait pu se fâcher, vu son naturel conciliant. Pour Cissé, y'aurait eu clash, en effet. Bref, avec Zubar en moins au final, on aurait été mieux lotis, en tout logique. Mais la solution Perrin, n'est vraiment pas ma préférée, pour plein de raisons.
urba de bratislava a écrit : Bellion, Fernando qui joue pas beaucoup, Cavenaghi qui joue jamais en LDC, Gouffran, Gourcuff utilisé jusqu'à la rupture, Micoud jeté comme une merde, Obertan donc, les matchs en UEFA balancés...
Pour Bellion je ne suis pas d'accord, il a largement baissé, et Blanc ne l'a pas sorti sans raison. Et puis quelque part, c'est lui qui lui a donné vie alors qu'il ne valait plus rien, libre à lui de lui reprendre ce qu'il lui avait donné. Pour moi, c'est une gestion exemplaire, qui n'a pas destabilisé l'équipe. Fernando, ça peut se discuter, mais c'est pas une mise à l'écart, c'est le même cas que Zenden chez nous. Pas comme Givet ou Cissé.

Cavenaghi, c'est un choix étrange, qui leur a peut-être couté une qualif en LDC. Bon, une connerie, ok. Gouffran, grosse erreur de recrutement, il s'est un peu entêté, puis l'a jarté. Rien à voir avec Koné et Zubar chez nous. Gourcuff, allez oui, sans doute qu'il y a eu une erreur de sa part, comme Gerets avec Niang, et comme beaucoup d'entraineurs quand ils ont un joueur majeur.

Micoud viré, excellent choix au contraire. De plus, ça a été fait les yeux dans les yeux, geste rare et franc, je ne comprends pas trop pourquoi il a chialé.
urba de bratislava a écrit :Je ne vois pas du tout Blanc au dessus de Gerets, je les mets au même plan pour l'instant. A la grande différence que Blanc débute dans le métier et que Gerets finit plutôt, donc que l'un est beaucoup plus perfectible que l'autre...
Je trouve Gerets malhonnête dans ses choix, et Blanc plutôt honnête pour l'instant. Je fais la différence à ce niveau. Blanc se fout ostensiblement de Bordeaux, Gerets agit comme si l'OM lui appartenait ; à la limite, je préfère l'attitude de Blanc, ce sera moins destructeur quand, au final, les deux se feront virer.
urba de bratislava a écrit :
Kieros de biscarosse a écrit : Bouc-émissaire, tête de turc, victime expiatoire, qu'importe le nom. Sa gestion a été une faute professionnelle dont le club aura payé chèrement les conséquences cette saison (et j'attends avec impatience ses "révélations" en fin de saison sur le sujet)
C'est le cœur du problème, hein ? :grinj:
Et je le comprends, j'attends aussi avec impatience un éclaircissement sur le sujet, si on en a un, un jour. :oops:
Pas vraiment le coeur du problème (si il n'y avait que ça...), mais c'est un des symptômes de la dégénérescence du règne de Gerets. Mais pour moi, tout me parait fort clair, en fait. J'attends simplement de voir si il aura la classe d'assumer ses erreurs, ou si il ne l'aura pas. Après, il y aura peut-être un coup de théâtre, mais les témoignages sont accablants, pour le moment.
urba de bratislava a écrit :Sinon, dans ton argumentation contre Gerets, il y avait pendant longtemps le fait que notre équipe ne savait pas défendre, tu en penses quoi, maintenant ? :coup:
Je pense que ça va (allait ?) tout a fait dans le bon sens. Malheureusement, ça confirme ce que je craignais : Gerets avait la compétence, il savait comment résoudre le problème (à savoir : virer Zubar), mais il préférait le maintenir au détriment des résultats du club. C'est assez révoltant, au final.

C'est là qu'on mesure à quel point les domaines de compétences au club ont été bafouées, à cause d'un directeur sportif incompétent, et d'un entraineur phagocytant peu à peu tous les pouvoirs sportifs, car, et c'est bien normal, la nature à horreur du vide. J'aurais aimé que Anigo fasse la même chose que quand il avait imposé Deruda à Fernandez, qu'il prenne Gerets par l'oreille et lui explique que ses conneries, ça pouvait plus durer. Ç'aurait été la première bonne action de sa part. Il aurait fait ça début septembre, on aurait joué avec une charnière Hilton-Civelli ou Hilton-Givet, et on aurait pas attendu début février pour solutionner le problème. Tous ces points perdus à cause de l'entêtement d'un homme seul à la barre, c'est une faillite hiérarchique totale.
Spartakus

Message par Spartakus »

urba de bratislava a écrit :Ben si tu compares les clubs et les prix d'achat pour l'équipe type :

Ramé (0) - Mandanda (2M)
Chalmé (1,5M) - Bonnart (0)
Diawara (4M) - Rodriguez (0)
Henrique (0) - Hilton (5M)
Trémoulinas (formé au club) - Taiwo (0,5)
Diarra (8M) - Cana (3M)
Fernando (0) - Cheyrou (5)
Gouffran (6) - Ziani (8)
Gourcuff (prêt ou 15M) - Ben Arfa (12M)
Cavenaghi (10M) - Niang (7M)
Chamakh (formé au club) - Brandao (6M)

Bordeaux (29,5M euros sans Gourcuff et 44,5M euros avec) contre Marseille (48,5M euros)

Et en prenant les autres joueurs de l'effectif :

Jurietti (0) - Civelli (0)
Planus (formé au club) - Zubar (3M)
Fernando (0) - MBami (3M)
Bellion (2M) - Valbuena (0)
Jussié (3,5M) - Koné (8M)

C'est quand même comparable :hmm:
Que l'OM soit moins bien géré, soit :grinj:
Et si on le fait avec les joueurs recrutés par les 2 entraineurs puisque c'est de eux qu'on parle c'est touours dans les meme proportions? :oops: Je parlais de ça mais je peux me tromper je suis faillible :deg:
Mais bon déjà entre 30 et 49 je trouve la difference enorme et elle se voit pas :oops: Surtout quand tu y soustrais honteusement Koné :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
urba

Message par urba »

Kieros de biscarosse a écrit : Pour Bellion je ne suis pas d'accord, il a largement baissé, et Blanc ne l'a pas sorti sans raison. Et puis quelque part, c'est lui qui lui a donné vie alors qu'il ne valait plus rien, libre à lui de lui reprendre ce qu'il lui avait donné. Pour moi, c'est une gestion exemplaire, qui n'a pas destabilisé l'équipe. Fernando, ça peut se discuter, mais c'est pas une mise à l'écart, c'est le même cas que Zenden chez nous. Pas comme Givet ou Cissé.

Cavenaghi, c'est un choix étrange, qui leur a peut-être couté une qualif en LDC. Bon, une connerie, ok. Gouffran, grosse erreur de recrutement, il s'est un peu entêté, puis l'a jarté. Rien à voir avec Koné et Zubar chez nous. Gourcuff, allez oui, sans doute qu'il y a eu une erreur de sa part, comme Gerets avec Niang, et comme beaucoup d'entraineurs quand ils ont un joueur majeur.

Micoud viré, excellent choix au contraire. De plus, ça a été fait les yeux dans les yeux, geste rare et franc, je ne comprends pas trop pourquoi il a chialé.
Ce que je reproche à Blanc c'est de s'être entêté avec Gouffran, et Bellion. Gouffran a joué 20 matchs de championnat, Bellion en a joué 19 matchs. Zubar a joué 14 matchs de championnat et Koné 21 matchs, je trouve ça très comparable :hmm:
Cavenaghi c'est un scandale incroyable je trouve, et Gourcuff, comme nous pour Niang, je trouve ça très grave :-|
Ce que je veux dire c'est que c'est très comparable, si tu exclus le cas Cissé dont nous parlons après :oops:
urba de bratislava a écrit :Je ne vois pas du tout Blanc au dessus de Gerets, je les mets au même plan pour l'instant. A la grande différence que Blanc débute dans le métier et que Gerets finit plutôt, donc que l'un est beaucoup plus perfectible que l'autre...
Kieros de biscarosse a écrit : Je trouve Gerets malhonnête dans ses choix, et Blanc plutôt honnête pour l'instant. Je fais la différence à ce niveau. Blanc se fout ostensiblement de Bordeaux, Gerets agit comme si l'OM lui appartenait ; à la limite, je préfère l'attitude de Blanc, ce sera moins destructeur quand, au final, les deux se feront virer.
Aucun des deux ne se fera virer, mais les deux vont partir. Ceci dit, je comprends ton point de vue :oops:
Kieros de biscarosse a écrit :Sinon, dans ton argumentation contre Gerets, il y avait pendant longtemps le fait que notre équipe ne savait pas défendre, tu en penses quoi, maintenant ? :coup:
Je pense que ça va (allait ?) tout a fait dans le bon sens. Malheureusement, ça confirme ce que je craignais : Gerets avait la compétence, il savait comment résoudre le problème (à savoir : virer Zubar), mais il préférait le maintenir au détriment des résultats du club. C'est assez révoltant, au final.

C'est là qu'on mesure à quel point les domaines de compétences au club ont été bafouées, à cause d'un directeur sportif incompétent, et d'un entraineur phagocytant peu à peu tous les pouvoirs sportifs, car, et c'est bien normal, la nature à horreur du vide. J'aurais aimé que Anigo fasse la même chose que quand il avait imposé Deruda à Fernandez, qu'il prenne Gerets par l'oreille et lui explique que ses conneries, ça pouvait plus durer. Ç'aurait été la première bonne action de sa part. Il aurait fait ça début septembre, on aurait joué avec une charnière Hilton-Civelli ou Hilton-Givet, et on aurait pas attendu début février pour solutionner le problème. Tous ces points perdus à cause de l'entêtement d'un homme seul à la barre, c'est une faillite hiérarchique totale.[/quote]

Je trouve que telle ta vision de Gerets :grinj: , tu vas un peu vite pour choisir les victimes expiatoires ou les têtes de turc :oops:
Ce n'est pas le fait d'avoir titularisé Zubar qui nous a amené où on est. D'ailleurs, il a été titulaire sur plusieurs des derniers matchs, que nous n'avons pas perdu. Et Givet était vraiment pas bon sous nos couleurs. Pour moi, ce qui a changé dans cette équipe, c'est qu'au début de l'année, on était les Harlem Globetrotters, on s'en foutait de prendre des buts, on en mettait plein. Du coup, personne ne défendait, et MBami faisait des roulettes.
Puis, on a fini par ne plus marquer, Ben Arfa a fait une crise de croissance, Niang s'est éteint après avoir tenu l'équipe pendant 18 mois, Koné a montré que sans un attaquant de soutien physique, il ne servait pas à grand chose, et Samassa a montré ses limites.

Et là, on a commencé à perdre, jusqu'au match ridicule de Nancy. Ce que je reproche à Gerets, c'est de ne pas avoir senti que l'équipe manquait de joueurs de caractère, et de joueurs de devoir. Rodriguez et Wiltord ont changé l'équipe, c'est incroyable. Et Brandao a montré aux attaquants qu'il fallait défendre. Mais tout ça, ça aurait du être fait en Juillet !
Kieros

Message par Kieros »

urba de bratislava a écrit : Ce que je reproche à Blanc c'est de s'être entêté avec Gouffran, et Bellion. Gouffran a joué 20 matchs de championnat, Bellion en a joué 19 matchs. Zubar a joué 14 matchs de championnat et Koné 21 matchs, je trouve ça très comparable
Alors, ça c’est du pur sophisme, un analyse superficielle indigne de toi, et je me demande même comment tu peux avancer des chiffres pareils :peur:

Gouffran a certes joué "20 matchs" et Koné 21, mais l’un a été remplaçant la moitié des matchs pendant que l’autre était titulaire. Au final, Koné a joué 50% de plus que Bellion (1500 minutes contre 1000). Koné a été titulaire la majorité du temps (plus d’une vingtaine de match), et Bellion remplaçant (moins de 10 titularisation, de mémoire, qui avaient entrainés des rumeurs de « placardisation »). Dans un cas, y’a du copinage, dans l’autre non.

Gouffran idem ! Moins de 1000 minutes de jeu, Zubar c’est 300 minutes de plus. Ca n’est donc pas « très comparable », et d’un seul coup, l’entêtement de Blanc apparait tout relatif par rapport à celui de Gerets. D’où ma surprise quand tu avançais un comportement partial de Blanc, qui me semble plutôt bien appliquer l'expression "sévère mais juste", cette saison...
urba de bratislava a écrit : Cavenaghi c'est un scandale incroyable je trouve, et Gourcuff, comme nous pour Niang, je trouve ça très grave
Ce que je veux dire c'est que c'est très comparable, si tu exclus le cas Cissé dont nous parlons après
Pour Cavenaghi, c’est une mauvaise gestion d’effectif je le répète, mais ça n’a rien d’un « scandale » non plus. L’équipe B du Barça de Van Gaal en LDC, là c’était des proportions qu’on pouvait qualifier de scandaleuses. Ca me paraît d’autant mois grave ici, que Cavenaghi a jusqu’à maintenant, toujours été plus saignant en L1 qu’en Europe.

Pour Gourcuff et Niang, je ne leur jette pas la pierre, car pour moi, ni Gerets ni Blanc n ’avaient pas les moyens de se passer d’eux à ce moment là du championnat. Je ne reprocherai jamais à un entraineur de faire jouer ses meilleurs joueurs dans les compétitions les plus importantes (sauf cas de retour de blessure prématurés) quitte à les griller, car le risque de blessure fait aussi partie de la gestion (et elle est de plus aléatoire donc difficilement gérable, même avec des plages de repos)
urba de bratislava a écrit : Aucun des deux ne se fera virer, mais les deux vont partir. Ceci dit, je comprends ton point de vue
Méthode Courbis : il se barreront avant de se faire virer, quand plus personne ne cherchera à les retenir, histoire de sauver la face :oops: C’est déjà le cas avec Diouf : Gerets avait dit qu’il attendait des signes de la direction pour prolonger, il les attend toujours, et les attendrait encore si il n’avait pas décidé de ne plus les attendre en faisant le choix de partir le mois dernier . Blanc, se sera la même chose, à mon avis.
urba de bratislava a écrit :Je trouve que telle ta vision de Gerets , tu vas un peu vite pour choisir les victimes expiatoires ou les têtes de turc
Ce n'est pas le fait d'avoir titularisé Zubar qui nous a amené où on est. D'ailleurs, il a été titulaire sur plusieurs des derniers matchs, que nous n'avons pas perdu.
Sophisme  :oops: Il a aussi couté des points, c’est factuel. La stat qui affirme qu’on n’a perdu qu’un match quand il était titulaire, ne prend pas en compte le nombre de matchs nuls qu’il nous a couté directement (et 2 points par 2 points, ça chiffre vite), et ce, sans prendre en compte la fragilisation de tout le bloc défensif en sus.

De plus, au delà du strict aspect comptable, il y a aussi la crédibilité du manager, du meneur d’homme qui est en cause. Que ce soit dans un club de foot ou dans une entreprise, on ne peut pas mener un groupe quand on a des chouchous. Le chef doit donner des gages d’exemplarité et d’impartialité.

Quand je lis les dernières interview de Civelli, croisées avec celles de Gerets, les bras m’en tombent. Je le pensais mauvais manager, mais c’est encore plus sinistre que ce que j’avais imaginé. Le pire c’est qu’il ne se rend même pas compte à quel point son système est pourri jusqu’à la moelle, avouant benoitement « Que Civelli l’avait surpris » et qu’il avait décidé de le faire jouer parce qu’il était venu le voir dans son bureau. En gros, si Civelli n’avait pas ouvert a gueule, il serait encore en tribunes. « Pour être titulaire, je devais attendre une blessure de Julien ou Zub » a-t-il déclaré. Echec de la concurrence, échec de l’émulation, échec de la gestion d’effectif, c’est typiquement un cas d’école

urba de bratislava a écrit :Et Givet était vraiment pas bon sous nos couleurs
Il était moyen voire nul, mais toujours meilleur que Zubar. Mais même chose qu’au dessus : le cas Givet, c’est avant tout une gestion humaine désastreuse qui a fragilisé le système managérial durant un an, et écorné durablement l'image de Gerets. Aujourd'hui, plus personne ne vante le sens de l'équité et la justice de Gerets, comme c'était le cas l'an dernier à la même époque.
urba de bratislava a écrit :Pour moi, ce qui a changé dans cette équipe, c'est qu'au début de l'année, on était les Harlem Globetrotters, on s'en foutait de prendre des buts, on en mettait plein. Du coup, personne ne défendait, et MBami faisait des roulettes.
Puis, on a fini par ne plus marquer, Ben Arfa a fait une crise de croissance, Niang s'est éteint après avoir tenu l'équipe pendant 18 mois, Koné a montré que sans un attaquant de soutien physique, il ne servait pas à grand chose, et Samassa a montré ses limites.
Oui, ça fait partie de ce que j’appelle les lubies de Gerets. Il voulait visiblement révolutionner le foot, et l’état de grâce des Harlem Globe Trotters, comme tu les nommes à juste raison, n’a d’ailleurs duré que 4 matchs, les premiers de la saison, le temps que notre moyenne de buts marqués ne chute inexorablement. La succession d’évènements que tu énumères pourrait laisser croire à un coup du destin qui a frappé impitoyablement le système Gerets, alors qu’ils ne sont que le fruit de ses errements.

Ils sont en effet les suivants :

- S’imaginer qu’il pourrait se passer d’un bloc défensif solide (ce qui commence par une charnière fiable, donc sans Zubar), c’était un pêché d’orgueil. Ce problème trainait depuis 6 mois, mais à partir de juillet il fut pleinement assumé, s’érigeant même en projet de jeu new-age. La défense prenait des pions, Gerets s’en foutait (Hilton et Zubar, de bons « relanceurs ») et maintenant qu’il a compris (au bout de 6 mois !) que ça commençait à sentir le roussi, comme par hasard ça va mieux. A tous les adorateurs de la maxime « La meilleure défense c’est l’attaque », il faudra penser, un jour, à leur raconter la fin de l’histoire, comment Napoléon s’est essoufflé et où il a terminé son règne.

- Koné et l’attaque des nains. Même chose, c’était archi-prévisible, et Gili qui l’avait coaché avec la Cote d’Ivoire, l’avait prophétisé avec justesse dès septembre. La blessure de Niang, je ne la rajoute pas à son débit, c’est plutôt une conséquence du dossier Cissé.

Par contre pour Ben Arfa, il l’a géré impeccablement pour le moment (même si il ne le fait pas forcément jouer à son meilleur poste à mon avis), c’est une des choses que je mettrai à son crédit. Il aura au moins apporté ça à l’OM, et vu l’estime que je porte au talent du joueur, ça n’est pas un fait accessoire. Avec Perrin, Baup, Antonetti, Puel, il serait en ce moment en CFA. Diouf a aussi eu sa part de mérite au moment du clash OM-club le plus chanceux du monde

urba de bratislava a écrit : Et là, on a commencé à perdre, jusqu'au match ridicule de Nancy. Ce que je reproche à Gerets, c'est de ne pas avoir senti que l'équipe manquait de joueurs de caractère, et de joueurs de devoir. Rodriguez et Wiltord ont changé l'équipe, c'est incroyable. Et Brandao a montré aux attaquants qu'il fallait défendre. Mais tout ça, ça aurait du être fait en Juillet !
C’est le souci quand on veut virer les aboyeurs (Cissé, Givet, voire M’Bami), qui peuvent foutre la panique, pour ne garder que des toutous, plus facile à gérer. Courbis disait récemment qu’un entraineur aimerait avoir 11 agneaux à l’entrainement durant la semaine, et 11 loups le soir du match le samedi. Il avait conclu que ce n’était pas possible. J’aurais bien aimé qu’il l’explique à Gerets il y a 6 mois.
Champoul

Message par Champoul »

:groland: Ouch, magnifique uppercut du droit de Kieros, la sueur d'urba vient éclabousser le coin des pro-gerets, l'arbitre va-t-il le compter, reste-t-il assez de ressources à urba pour se reprendre ?
( oui je vois les débats comme des combats de boxe :oops: )
Kieros

Message par Kieros »

Je n'ai pas grand mérite, je joue sur du velours, alors que Urba se retrouve dans la position de Badinter quand il défendait Patrick Henry. Il va surement sauver la tête de Gerets, mais tout le monde ou presque, le sait déjà coupable. Ce que l'Histoire retiendra, c'est qu'un homme, seul, s'est levé pour défendre jusqu'au bout son sens de la justice :oops:
Champoul

Message par Champoul »

:lol:
White Label

Message par White Label »

le topic est inadéquat, mais pour moi, le problème n'est pas Gerets, mais Anigo.

L'ensemble de vos -magnifiques d'ailleurs- digressions métaphysiques n'auraient de sens que dans un Club classique. Il est absolument certain que Gerets est obligé de composer avec un certain nombres d'impondérables qui dépasse largement l'analyse précise et comparative que vous faites de son travail.

Zubar est dans l'ex-écurie Diouf, ce qu m'inquiète un peu, et tendrait à démontrer une forme de connivance Diouf-Anigo sur certains points. Je pense que Pape sait, de manière très africaine, se montrer gentleman qd il en va de ses intérêts. A l'anglaise en fait. Il est certain que nous ratons tous un certain nombre de monuments de sa didactique léchée, dans l'intimité de ses rapports professionnels avec Gerets.

Aucune personne au monde ne peut comprendre la récurrence de Gerets sur sa confiance en Zub. Rien ne peut le justifier, sauf de l'extra-sportif. Le retour de Civelli, si il confirme une mise au ban de Zub, est la preuve que Gerets va partir. Libéré de ses obligations à moyen terme, il va finir très fort la saison.

Nous le regretterons. Le prochain fera illusion quelques mois, avant de se faire bouffer par le système en place.

Je prie chaque jour pour une enquète judiciaire sur Anigo qui le pousse à partir. Notre espoir? La fin des paradis fiscaux et la communication éventuelle des clients français de banques étrangères...

Je sens qu'on va bien se marrer :beer:
Image
Pachakuti

Message par Pachakuti »

je me souviens d'une itw dans laquelle Diouf était rentré dans le lard de Zubar.
White Label

Message par White Label »

je suis pas sur que l'un empeche l'autre :hmm:

De deux choses l'une: si Diouf fait bien son boulot, il rentre dans le lard de Zubar et fait son job de président, en intimant l'ordre à Gerets d'ouvrir les yeux.

Sinon c'est du Cinéma, pour pas que ça soit trop gros. Le fait que Zub soit dans l'ex écurie Diouf, je le tiens de son agent lui-même (pris l'avion à coté par hasard-mec sympa-un peu tchaché).

Ca ne peut pas être sans influence. :beer:
Image
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

C'est Eric ou Erik ?

Sinon, le club est pourri donc franchement, on disserte dans le vide. Je n'ai jamais vu de ma vie une entité gérée comme l'est Marseille. Chaque année c'est toujours la même rengaine avec son lot "d'erreurs" prévisibles. On s'engatse après mais au fond on sait tous qu'on recommencera la même histoire. Ca fait des années qu'on s'est transformés en Bill Murray. On a de l'espoir et puis on ressent rapidement le goût du déjà vu.
Mais le pire c'est que cette saison, il y avait largement la place pour remporter le titre. On a eu certes une série hallucinante de blessures (Paris a quasiment eu son équipe type 80% du temps) mais cela n'explique pas tout.
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

C'est quand même juste abracadabrantesque !

Depuis dix ans, chaque entraineur, à sa deuxième saison dans ce club, donne l'impression de creuser sciemment sa tombe matchs après matchs :-|

L'atmosphère de ce club est-elle à ce point intenable ? :peur:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Ca fait quatre ou cinq ans qu'on finit dans les cinq premiers, c'est déjà une certitude. Si on ne fait pas l'erreur de virer Gerets cette saison, on sera champion d'ici à deux ans. Parole.
Champoul

Message par Champoul »

Bon écoute petit con, tu vas rendre ce PC au mec à qui tu l'as pris et tu le dédommages, sinon on te bute :mad:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Bédé c'est toi ? :wow:

Quand je vois la compo qu'il nous sort encore ce soir, j'ai de plus en plus de mal à y croire.

Edit : Grillé par champoule :sad:
Hum
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Paris est en train de réussir sa saison avec une chance inimaginable et Le Guen, et Gerets a plus de neurones que l'arbre généalogique des Le Guen sur vingt deux générations. Aujourd'hui ça va mal, c'est fini pour cette saison, pour le titre et probablement aussi pour la LDC (on n'est pas bon et on ça fait une quinzaine de journées qu'on l'est de moins en moins), mais tout n'est pas à jeter et je ne vois pas pourquoi ses erreurs devraient être impardonnables. Sauf cas particulier (genre, quand on est entrainé par Anigo), à long terme ça ne sert à rien de changer d'entraineur. Gerets n'est probablement pas un génie, mais on n'aura jamais que des entraineurs de son envergure. Alors, que ce soit lui ou un autre ... (Bon, ce ne sera pas lui puisqu'il est flagrant qu'il n'y est plus et qu'il veut partir, tant pis)
Champoul

Message par Champoul »

Je vois que t'as essayé la drogue comme tu présageais de le faire, tu nous feras un CR sur les produits, tes impressions etc. :beer:

Moi je sais pas quoi en penser, d'un côté je trouve ça dangereux de garder un entraineur qu'on a autant mis sur un piédestal, parce que les joueurs sont ( et donc resteraient ) trop exposés, que nos tactiques seront rarement remises en cause alors qu'elles sont déjà ultra prévisibles etc. et tout ça sans parler des problèmes intrinsèques à Gerets ( chouchouparty, aucun recul, sens tactique perrave ).
Mais d'un autre côté c'est aussi vrai ce que tu dis et l'exemple de Paris est très bon avec leur taré ( au sens strict ) de le guen qui pourtant réussi pas mal cette saison :hmm:
La seule différence c'est que lui a pris pas mal de coups pour son club et ses joueurs, alors que Gerets pratiquement aucun, que ça soit par les journaux ou par la majorité des supporters :peur:
Neo'

Message par Neo' »

En fin de contrat avec l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison, Eric Gerets est actuellement en discussions avec ses dirigeants. L’entraîneur belge a déclaré qu’il sera fixé sur son avenir « dans dix jours ».

En marge de sa réaction sur le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de l’UEFA, Eric Gerets, en fin de contrat avec l’Olympique de Marseille à l’issue de la saison, a répondu à une question sur son futur. « Quant à mon avenir, dans dix jours je saurai exactement où j'en suis. On discute avec la direction. » a déclaré l’entraîneur belge.

XS avec CR (Rédaction Football365.fr) à Marseille
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Chileno
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chileno »

Même si il semblait être hors du coup il y a un mois de ca, on aura jamais mieux d'une part, et on ne peut pas non plus exiger de lui la perfection d'autre part.

Pourvu qu'il reste :tic:
Répondre