Le Bar Des Sports II

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Le Bar Des Sports Ii

Message par Ciao »

Sans doute un bon petit test pour ses nerfs et la gestion d'une manche en étant favori. :grinj:

(edit: rien à voir avec un éventuel concept de french loose ici; rien n'a jamais égalé à mes yeux la chute de Joël Gaspoz à trois portes de l'arrivée lors de la 2ème manche du géant aux championnats du monde de 1987; c'est un Zubriggen qui en avait profité :oops: )
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

La swiss lose ? :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Ciao

Message par Ciao »

Pour 1987, la Suisse avait gagné 8 titres sur 10 (mais c'était la Valais central lose -soit la lose d'un jour d'une petite partie, d'une petite région de la Suisse- ou la lose d'un coureur; c'était encore plus dramatique, Séville où un seul joueur français aurait perdu le match) . :oops:

Pour aujourd'hui, Lara Gut, 17 ans, TRES déçue de sa descente à l'arrivée et qui prend finalement tout de même la médaille d'argent, il y a pire. :grinj:
urba

Message par urba »

Aerobic a écrit :Pour 1987, la Suisse avait gagné 8 titres sur 10 (mais c'était la Valais central lose -soit la lose d'un jour d'une petite partie, d'une petite région de la Suisse- ou la lose d'un coureur; c'était encore plus dramatique, Séville où un seul joueur français aurait perdu le match) . :oops:
:lol: :fuck:
Ciao

Message par Ciao »

Blood. :hide:

Jolie médaille pour la France avec Lizeroux. :beer:

(Zubriggen qui rate une médaille pour un centième :mad:)
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Bah honnetement la piste était pourri, et JB grange a pris tous es risques, il voulait le titre pas un podium. Rien de déprimant de finir de la sorte en plus son pote Lizeroux était assuré ou presque de la médaille donc encore moins de regret :winkv:
Niko

Message par Niko »

Lindsey Vonn fait une entrée remarquée dans le panthéon des blessures de sportifs les plus bêtes. Pour avoir tenté de sabrer une bouteille de champagne avec un ski lundi après sa victoire dans la descente des championnats du monde de Val d'Isère, l'Américaine s'est blessée à un tendon du pouce droit, au point d'être opérée mardi dans une clinique privée dans la banlieue d'Innsbruck. Résultat, la skieuse de Park City, sacrée en descente et dans le Super G lors de ces Mondiaux 2009, est forfait pour le géant prévu jeudi sur la Face de Bellevarde. Elle devrait en revanche se présenter samedi au départ du slalom, a assuré Doug Haney, le porte-parole de l'équipe américaine de ski alpin.
:party:
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

Faudrait pas trop se moquer car elle est plus titré durant ces mondiaux que le pays hote tout entier :blaz:
urba

Message par urba »

Elle est super forte, mais super stupide :oops:
C'est pas contradictoire, non ? :???:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

J'ai vraiment du mal avec ces compétitions de ski :peur: D'ailleurs je connais pas les protagonistes (skieurs ?), à part Luc Alphand, Frank Piccard le skieur des Saisies (oui, car il faut toujours citer le nom de la station qui va avec !).

Et pourtant j'adore la montagne (et le ski ensuite), quand je suis entré au collège, toutes les semaines pour le sport on montait en hiver (faut préciser) faire du ski alpin ou de fond (j'habitais dans le Jura). C'était super (et c'était moi le meilleur) :grinj: Quelques années plus tard c'était sport dans une petit salle en sous sol pour faire de la gym-muscu, ce genre de truc... et dans un paysage bien différent.

J'en viens au fait que je ne comprends pas bien comment on peut trouver crédible ce type de course de descente, car comme les skieurs sont tellement nombreux, la compet se déroule donc un laps de temps important. Et ça se joue à moins d'une seconde pour les meilleurs. Or, les conditions ne sont absolument pas les mêmes pour un skieur qui part à 9h00 et pour un autre qui part à 11h30 par exemple: en particulier, la neige n'a pas la même qualité, et c'est très variable en fonction du type de temps (je pense que ça joue peu actuellement avec les températures actuelles, mais ça n'est pas toujours le cas). Dans ce cas, on ne peut comparer les perfs. C'est probablement une explication au fait que beaucoup gagnent des courses importantes, par hasard, par chance, alors qu'avant ou par la suite ils ne gagnent plus rien. Après, cela ne remet pas en cause le fait que certains soient bien meilleurs que d'autres. Notons aussi le poids qui joue pleinement, même à quelques kg près.

Autre chose: dommage qu'ils mettent pas des poteaux en métal ou en bois, ça éviterait aux skieurs de les écraser totalement.
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Niko

Message par Niko »

alors personne ne parle de la lose de grange sur les mondiaux et du retour en grace de mauresmo :grinj:
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

Je suis deg pour lui mon bon Niko :cry:
ce mec se la joue poissard entre le globe de slalom qui s'envole la saison passée et les médailles cette année :peur:
Ciao

Message par Ciao »

Je n'ai pas répondu à ton dernier message sur le combiné pour ne pas continuer à faire l'oiseau de mauvaise augure. Mais, il a perdu une occasion fantastique de s'enlever de la pression pour dimanche ce jour-là. :peur:

Les médailles de Liseroux, après Kitzbühel, pourraient l'aider pour la suite...Ce n'est pas forcément de la lose ou de la poisse...Mais quand toutes les attentes de résultat d'un sport (qui a besoin de support; et pas de résultats...) reposent sur toi, ça ne doit pas être super facile. :peur:

Bon, Malachi, vu qu'Allobroge ne t'a pas rejoint à ta table du PMU de la plaine:
malachi d'orchies a écrit :J'ai vraiment du mal avec ces compétitions de ski :peur: D'ailleurs je connais pas les protagonistes (skieurs ?), à part Luc Alphand, Frank Piccard le skieur des Saisies (oui, car il faut toujours citer le nom de la station qui va avec !).
Dommage parce que pour ceux que j'ai entendu, je les ai trouvé bien sympas, que ce soit Grange, Liseroux ou Sandrine Aubert (après même Bernard Laporte était naturel, simple et plutôt pas mal dans son discours sur la TV Suisse :eek: ).

Si j'ai pu donner le sentiment de faire un peu l'anti-français de base ailleurs ou que je dois me retenir sur Domenech, ils donnent une belle image de votre pays. :beer: :beer: :beer:

. (pour revenir en passant sur la discussion dans le sujet Canada: 1. J'ai dit n'importe quoi: sur la TV Suisse, ils ont demandé à un entraîneur comment ça se passait "chez les Gaulois"; 2. Soutien total toujours des commentateurs, consultants, suisses pour les Français; l'inverse du foot).
malachi d'orchies a écrit :Et pourtant j'adore la montagne (et le ski ensuite), quand je suis entré au collège, toutes les semaines pour le sport on montait en hiver (faut préciser) faire du ski alpin ou de fond (j'habitais dans le Jura). C'était super (et c'était moi le meilleur) :grinj: Quelques années plus tard c'était sport dans une petit salle en sous sol pour faire de la gym-muscu, ce genre de truc... et dans un paysage bien différent.

[...]

Autre chose: dommage qu'ils mettent pas des poteaux en métal ou en bois, ça éviterait aux skieurs de les écraser totalement.
A lire ta dernière phrase, j'ai l'impression que tu n'as jamais pris un piquet dans la gueule, et donc que du ski, même si tu étais le meilleur, tu en as fait comme l'énorme majorité sur cette planête a fait du marathon et de la marche athlétique?

Perso, c'est l'inverse, j'aimerais voir des piquets comme en géant de snowboard. Et oui, ces mecs en combinaisons moulantes avec deux trucs au pied savent aujourd'hui finalement ne plus être des dérapeurs. :vieux:
malachi d'orchies a écrit : J'en viens au fait que je ne comprends pas bien comment on peut trouver crédible ce type de course de descente, car comme les skieurs sont tellement nombreux, la compet se déroule donc un laps de temps important. Et ça se joue à moins d'une seconde pour les meilleurs. Or, les conditions ne sont absolument pas les mêmes pour un skieur qui part à 9h00 et pour un autre qui part à 11h30 par exemple: en particulier, la neige n'a pas la même qualité, et c'est très variable en fonction du type de temps (je pense que ça joue peu actuellement avec les températures actuelles, mais ça n'est pas toujours le cas). Dans ce cas, on ne peut comparer les perfs.
C'est un peu comme si tu disais que le tennis est nul parce que les joueurs qui sont tête de série ont un tableau plus facile. Le mec qui part à 11h30 ne cherche pas à gagner, mais à faire un bon résultat pour partir avant à la prochaine course....

Bref, c'est vrai que c'est un sport où les coureurs partent un après l'autre, que ce ne sont pas toujours les même conditions, mais tu dis quand même un peu n'importe quoi; entre le 1er et le dernier, c'est surtout que la piste creuse et là celui qui a fait moins de résultats jusque là est désavantagé. Les victoires avec des dossards très élevés sont extrêmement rares.
malachi d'orchies a écrit : C'est probablement une explication au fait que beaucoup gagnent des courses importantes, par hasard, par chance, alors qu'avant ou par la suite ils ne gagnent plus rien. Après, cela ne remet pas en cause le fait que certains soient bien meilleurs que d'autres. Notons aussi le poids qui joue pleinement, même à quelques kg près.
Non pas du tout. Ca arrive que certains soient favorisés ou que certains n'ont aucune chance de gagner à cause du temps (oui oui entraînements, conditions, dame nature, humilité...). Comme à la descente homme où un banc de brouillard se balladait. Le mec qui fait médaille de bronze a eu de la chance. Mais, sa médaille il ne l'a pas gagnée par chance seulement. Il l'a saisie. Et beaucoup? Sur ces championnats, sur 10 courses, je ne vois pas trop à part la descente hommes :hmm: (ceci dit, j'ai trouvé nul de faire partir une manche de slalom à 17h où les conditions de visibilité vont changer).
malachi d'orchies a écrit : Notons aussi le poids qui joue pleinement, même à quelques kg près.
Tu connais beaucoup de sports où certains gabarits ne sont pas favorisés pour certaines choses si on exclut des trucs commes les échecs?

Bref, je ne regardais plus trop le ski, mais j'ai trouvé bien ces championnats du monde. Après, sur France3, c'est comme regarder un match de foot sur...France 3. Mon seul gros bémol: la couverture TV. Pour ceux qui comprennent la langue, je conseille de regarder une course sur la chaîne autrichienne (ORF).
Niko

Message par Niko »

je me rappelle de Tomba qui devenait gros comme un cochon avant chaque saison de slalom :grinj:
Show must go on ...
urba

Message par urba »

Quel courage de répondre à Malachi :grinj:
Allobroge

Message par Allobroge »

:winkv:

Juste en passant pour approuver à 1000% Aerobic :beer: et féliciter l'équipe suisse :beer: seul bémol la déconvenue de Défago dans la descente :deg: :cry: j'ai aussi pensé trés fort à Gaspoz c'est Morgin lo(o)se :deg:

pour les non germanophile il y a la TSR commente très très bien le ski (je crois qu'ils sont en live sur le net). Même si ils n'ont pas toujours soutenu les français (Perrine Pelen Vs Erika Hess :vieux: c'était très chauvin )
Champoul

Message par Champoul »

Allobroge :clap:
Content de te revoir :smilej:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Ciao

Message par Ciao »

:beer: :smilej:

Prochain duel Suisse-France, le 1er jour des championnats du monde de Hockey, le 28 avril à Berne. :grinj:

(à tout hasard, si tu veux faire une petite sortie en Suisse: la France joue à Berne dans le groupe de la Russie, Allemagne et Suisse; les billets par match sont en vente; difficile pour les matches de la Suisse, mais sinon places debout à moins de 35€ environ pour le premier tour (ou à 13€ environ pour le tour de relégation :grinj: ) avec train aller-retour (et bâteau je pense) gratuit depuis la frontière :vieux:)
Allobroge

Message par Allobroge »

c'est gentil Aerobic, :beer: mais je ne suis pas très fan de hockey.

Champoul :beer: :beer:
Blood

Message par Blood »

Llodra qualifié pour la finale de l'open 13... ce Cono osera t'il mettre son beau maillot du P comme à Rolland garros :coup: :lol:
Niko

Message par Niko »

j'ai vu le match Tsonga -Djokovic ben :wow:
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

Le XV de France pour affronter le pays de Galles:
Médard ; Malzieu, Bastareaud, Jauzion, Heymans ; (o) Baby, (m) Parra ; Ouedraogo, Harinordoquy, Dusautoir ; Chabal, Nallet ; Marconnet, Szarzewski, Barcella
.

J'ai limite envie de pleurer :blaz: quand je vois la charnière Baby - Parra :wow:
Je ne connais pas du tout Bastareaud mais on a pas mieux en deuxieme centre?

Bref le Staff test encore et encore... Au final il n'y aura pas de surprise et une fessée à domicile :deg:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ya Fritz mais il est suspendu. Bastareaud ça fait longtemps qu'il monte. Il est puissant ça va le faire :beer:
Mais la France va perdre :oops:
Baby en 10, c'est complètement ridicule :lol: Je comprends vraiment pas le staff là :???: Autant prendre Michalack dans ce cas là...
#Thauvin2018
nicom93

Message par nicom93 »

J'allais poster la compo...Baby en 10 :blaz: Lièvremont, c'est autrement c**...
Image
Niko

Message par Niko »

vu le groupe de toute façon fallait se douter que ça allait puer du cul :grinj:
Show must go on ...
Cob

Message par Cob »

:mad: Punaise, comme à chaque fois, j'ai envie de tuer le réalisateur / les cameramen du rugby ! C'est quoi ces gros plans où on sait plus où est le ballon, où on est sur le terrain et cie ! Ca me crispe !!!
nicom93

Message par nicom93 »

Et ben, grosse mi-temps française dans l'engagement :wow: Hormis l'essai gallois, on n'a pas vu les rouges.
L'essai refusé est limite scandaleux :blaz:
Modifié en dernier par nicom93 le ven. févr. 27, 2009 22:56, modifié 1 fois.
Image
nicom93

Message par nicom93 »

Cob de kobe a écrit ::mad: Punaise, comme à chaque fois, j'ai envie de tuer le réalisateur / les cameramen du rugby ! C'est quoi ces gros plans où on sait plus où est le ballon, où on est sur le terrain et cie ! Ca me crispe !!!

On a les mêmes au foot depuis un temps :blaz: plan large, un gars déborde, plan serré trop tard, il a déja centré, re-plan large mais le ballon est déja arrivé sur le joueur visé, du coup tu vois à peine l'action :blaz:
Image
Champoul

Message par Champoul »

Éhhhhh béééééh :-|
Les lignes arrières françaises sont tombées tellement bas qu'elles vont pouvoir prendre des cours dans l'hémisphère sud :-|
Parra-Baby nominé à la pire charnière mondiale, toutes divisions confondues, aucune intelligence de jeu, c'est triste à voir..

La seule chose à faire c'est d'enquiller devant et de plus sortir un ballon :-|
EDIT:
Cob de kobe a écrit ::mad: Punaise, comme à chaque fois, j'ai envie de tuer le réalisateur / les cameramen du rugby ! C'est quoi ces gros plans où on sait plus où est le ballon, où on est sur le terrain et cie ! Ca me crispe !!!
Si tu te présentes aux élections je vote pour toi :blush:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Niko

Message par Niko »

la phase défensive :wow:
Show must go on ...
Répondre