pix de phoenix a écrit :stambroise de boise a écrit :
Sont-ce donc les bons résultats du PSG qui me rendent plus sérieux ... ou bien vous rendent-ils plus irritables.
De quel bons résultats tu parles, le fait de passer 3eme d'une poule de merde de justesse contre l'équipe bis de l'équipe qu'on vient de sortir en jouant comme des merdes? de battre la terrifiante armada de Wolfsburg qui joue comme des merde ou alors du fait d'etre devant de 1 pt d'une équipe qui joue comme des merdes depuis un bout de temps ?
Ou alors tu parles de la coupe de france ou vous avez une chatte pas possible ?
Jerome de belgacom a écrit :Champoule de séoul a écrit :Branchage par auto-flagellation: très belle utilisation de cet art ancestral
C'est autre chose que le branchage parisien à 2 balles hein

N'empêche qu'il n'a pas tort. Avoir quasiment les mêmes résultats qu'une équipe qui joue comme des peintres depuis la 4è journée, pour une équipe qui est à son maxitop, faudrait peut-être que ses supporters pensent à moins la ramener

Je répond dans le topic adéquat histoire de ne pas polluer la discussion consacrée à la coupe uefa par des considérations qui n'intéressent peut-être pas tout le monde.
Premièrement je suis d'accord avec vous pour Twente. Le 4-0 au Parc a été obtenu face à une équipe qui n'a réellement joué que 20 mn. Bon ça n'enlève rien à la qualité de l'équipe battave qui a montré un niveau de jeu très intéressant que ce soit en poule UEFA ou en championnat. La ligue hollandaise c'est peut-être pas le calcio mais c'est pas l'ouzbekistan non plue hein.
Ensuite en coupe d'europe autant je comprend qu'on puisse critiquer les résultats du PSG sur la phase de poule (on devait gagner contre City et Santander mais on en a pas été capable et on a de la chatte de jouer pour le dernier match des hollandais déjà qualifiés) autant je ne méprise pas du tout ce qu'on a fait contre Wolfsburg. Ces derniers étaient quand même invaincu depuis près d'un an chez eux y compris face à des équipes comme le Bayern, Hamburg ou Breme qui, sans être des top teams champion's leaguesques, ne sont pas non plus n'importe qui. Ca s'est joué sur une plus grane maturité défensive parisienne (quelle différence par rapport à l'an dernier!!!

) et un un vrai talent offensif que plus grand monde ne peut remettre en cause aujourd'hui, même pas les omforumistes qui ne cracheraient surement pas sur une doublette Hoarau-Luyundula qu'ils auraient pourtant pu voir évoluer au Vélodrome à peu de choses près.
Pour finir en ce qui concerne la ligue 1 et le classement respectif de l'OM et du PSG. Je confirme que je ne crois pas un instant le PSG capable de devancer l'OL ou même Bordeaux (débarassé de l'UEFA) en fin de saison. Les deux roustes reçues contre les marines sont la pour prouver la classe d'écart qui existent entre les deux clubs. Je note toutefois que par rapport à l'OM, Paris est sur une dynamique autrement plus positive et étale de vrais progrès dans le jeu que ne peut démontrer Marseille. Hormis le 4-0 de Bordeaux la presque totalité des points perdus par le PSG en championnat à la suite d'une prestation décevante se concentrent sur le premier quart de la saison (défaite à Moco en août, à Sainté et au parc contre Grenoble en septembre, à Nice et au parc contre Toulouse en octobre). Depuis? Je ne peux que constater de vrais progrès dans le jeu et une constance dans les résultats. 23 matchs joués: 16 victoires, 4 nuls et 3 défaites. J'ai le sentiment (mais je ne demande qu'à être contredis) que la courbe olympiano marseillaise est moins reluisante, surtout par rapport à un début de saison plus réussi qui vous avait permis de creuser un écart plus net sur le PSG.
Attention: je ne mésestime pas le potentiel de l'OM qui possède peut être le milieu de terrain le plus intéressant de France mais dont Gerets peine apparemment à trouver le bon équilibre (sa faute? la faute des joueurs? ... sans doute un peu des deux). Le rendez-vous du 15 mars est réellement incertain.
Mais après 2 saisons ventremoulesques et 2 autres borddegouffrissimes, le doute s'estompe peu à peu et je goute aujourd'hui pleinement les matchs de mon équipe. Ce n'est pas de l'arrogance. C'est juste de la joie.
Voila.