Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

En effet, c'est une partie du problème :grinj:

Mais un grand réalisateur est capable d'instaurer une tension même quand on connait la fin (Paris brûle-t-il ? de Clément, par exemple). Mieux, on peut voir plusieurs fois un Hitchcock, on retrouve toujours les moments de stress.

Là, c'est quand même en partie raté, je trouve :hmm:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Sinon y a les corbeaux sur TF1.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Kieros

Message par Kieros »

:dead:

(c'est quand même un téléfilm historique, c'est le premier où Astrid Veillon n'aura pas eu à coucher avec le(s) héros pour tourner)
MooM

Message par MooM »

Kieros est aware niveau potins :grinj:
Image
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Savoir qu'Astrid Veillon en a pris plein le cul pendant des années, c'est pas vraiment "être potins" :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

Disons que j'ai assez de mémoire pour me souvenir de l'avis d'expert d'un certain membre de ce forum concernant les moeurs de la pute prostituée courtisane actrice en question. De plus, je m'y connais assez en ornithologie pour supposer qu'aucun corbeau au monde n'a pu se la taper, malgré, je n'en doute pas, toute sa bonne volonté. D'où mon info :oops:

EDIT : 13 confirme :oops:
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Vu Yes Man.

Les films de ce genre de Jim Carrey, ça m'amuse moins qu'avant. Pas que "c'était mieux avant", mais j'avais pas le même âge :grinj:

Maintenant ceux qui sont plus interessés à savoir ce qu'ils peuvent bouffer sur une nana et les autres, peuvent s'arrêter là... :hmph:

En revanche ceux qui font rimer beautay avec Hathaway, et je sais qu'il y en a, seront d'accord pour dire que la jeune première du film semble bien jolie :smilej:

Image

Dans une gamme physique similaire avec une référence un peu plus Biatche,voyez du côté de Katy Perry :oops:
Hum
Ciao

Message par Ciao »

mdr3
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai revu hier kiss kiss bang bang. Encore une fois, je me suis régalé. Robert Downey Jr et Val Kilmer sont excellents.
Champoul

Message par Champoul »

Aussi bien que Kiss Pisse Gang Bang ? le film urophile ?
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
beyonder

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai revu hier kiss kiss bang bang. Encore une fois, je me suis régalé. Robert Downey Jr et Val Kilmer sont excellents.
Pas un mot sur Michelle Monaghan :hmm:

Que doit-on en déduire sinon que...

Image
Kieros

Message par Kieros »

Champoul a écrit :Je viens de voir la première partie de Che :smilej:

L'interprétation, et notamment Benicio del Toro, est :wow:
Il arrive à traiter le personnage du Che dans toute sa complexité, à la fois charismatique, autoritaire et juste, parfois jusqu'au boutiste, parfois anti-extrémiste ( je dis pas que c'est forcément la réalité, mais c'est l'image communément admise ).
Et d'un point de vu physique/mimétismes franchement que ce soit le che, fidel ou raul, ça se rapproche vraiment des photos de l'époque ! C'est bluffant :wow:

Par contre la réalisation :hmm:
C'est pas un mauvais film, mais on a franchement l'impression que ça aurait pû être bien mieux :deg:
Soderbergh a choisi de centrer le film sur 2 moments importants de la vie ( enfin du moins de son histoire ) du Ché qu'il déroulera en parallèle, alternant des scènes de chaque, à savoir son discours à l'ONU ( et son voyage aux Etats Unis en général ) et bien sûr la libération de Cuba, les combats dans la Sierra Maestra jusqu'à la prise de Santa Clara et de La Havane.
L'idée est sympa mais très mal mise en place selon moi:
  • -Les changements de scènes sont trop nombreux, ça casse franchement le rythme des 3/4 du film, sur la fin il y en a moins et ça devient tout de suite mieux je trouve.
    -Le parallèle est illogique alors qui aurait pu découper ça en 3 grandes parties:
    • * Rencontre du Che et de Fidel/Débarquement - Débuts difficiles et vie dans la Sierra Maestra/ Premiers combats - Recrutement massif/ prises des villes
      * Discours du Che contre l'impérialisme américain - Réponse - Contre réponse
      Ça semblait beaucoup plus logique et ça aurait eu le mérite de ne pas casser le rythme !
    -Son passage à new york ( hors discours ) franchement à part pour foutre quelques beaux plans en noir et blanc, c'est totalement inutile..( Si peut être le passage ou il remercie je ne sais plus quel homme politique américain pour l'attaque de la baie des cochons :lol: )
Après en vrac, ce que je regrette:
  • -La rencontre entre le Che et Fidel ne prend que 3 minutes dans le film, c'est la rencontre la plus importante de sa vie, on sait qu'ils ont discuté toute la nuit et qu'au petit matin, fidel était convaincu que le marxisme devait être la toile de fond de la révolution
    -On voit très peu ce qu'il apportait de plus finalement, sa "touche", on en parle dans le film mais soderbergh n'est ( pour moi ) pas arrivé à le montrer réellement, à part le côté autoritaire.. Je me demande toujours pourquoi il n'a pas plus insisté sur l'organisation de sa colonne en guerrieros/paysans/profs etc. plutôt que de montrer des petits combats surement imaginés de toutes pièces :hmm:
    -Que ça soit en 2x2H, soit il supprime les longueurs qui n'apportent rien en l'état, et il le fait en 1x3H, soit il les développe et il fait ça en 2x3H ! Mais là ce format bâtard est complètement à chier, on a vraiment l'impression que c'est là pour faire du fric, et je dois dire que ça me fait pas mal gerber :smilej:

En gros à voir si vous aimez le Che, pour l'idéologie on repassera :winkv:
EDIT: désolé pour les puristes cinéphiles, je suis pas super doué pour le cinéma, et pour tous les trucs techniques, là dessus je vous laisse écrire :grinj:
Bien, j'ai vu le 1 aujourd'hui, la suite demain :oops:

J'ai beaucoup aimé, autant la démarche de Soderbergh que le film lui même. Mais effectivement, ça aurait pu être mieux, ou disons, moins âpre et didactique, plus spectaculaire.

En fait, on sent que Soderbergh a surtout voulu ne pas mythifier Guevara, et se tenir au plus proche des faits. Le film est du coup très factuel, peu épique, quasi documentaire. Je trouve que c'est courageux et plutôt honnête, quand une grande fresque aurait été plus vendeuse. Le film est assez inattaquable en ne mythifiant pas le Che, au final. D'ailleurs, je pense que c'est le meilleur "hommage" qui pouvait être rendu à son action (un Che filmé façon Hollywood, ç'eut été ironique :oops: )

Ainsi, le Che est filmé à hauteur d'homme, et non pas à travers une perspective géopolitique ou militaire. Et je trouve ça plutôt bien. Pour moi, le Che était dans le vrai en tant que révolutionnaire, et la vérité de son action était à ce niveau là. Par contre, quand on élargit le prisme en le considérant comme un politicien ou diplomate, il s'est planté comme se plantera Castro par la suite (ceci dit, je maitrise moins le sujet que toi, donc je te laisse rectifier si besoin :grinj: ).

J'ai du coup apprécié les passages à l'ONU, qui sont les premières apparitions marquantes de Guevara aux yeux du monde (d'où le noir et blanc, comme il est apparu sur les écrans télé à l'époque), et où on peut voir le décalage entre un révolutionnaire et le monde diplomatique. C'est vrai que ça casse le rythme, mais je trouve que ça souligne de belle manière l'écart entre la vision occidentale (incarnée par la journaliste par exemple) et l'idée d'une révolution.

Ainsi, je pense qu'il a trouvé le bon angle pour filmer le personnage, laissant le côté politique et stratégique de la révolution à Castro (ce qui est peut être faux, je n'en sais rien ? :???: ). Ce que j'ai trouvé remarquable, c'est que sans côté démonstratif, Soderbergh arrive à dépeindre toute la complexité de la figure d'un révolutionnaire, qui doit être à la fois le destructeur d'un monde et le reconstructeur d'un autre. Et si on voit bien le Che carabine en main, je trouve que son concept "d"homme nouveau" ressort particulièrement bien dans le film :beer:
Modifié en dernier par Kieros le dim. févr. 08, 2009 1:44, modifié 1 fois.
Niko

Message par Niko »

j'ai zappé au bout de 30' de film :-|
Show must go on ...
Kieros

Message par Kieros »

Oui, c'est très documentaire comme approche, j'avoue que ça m'a surpris aussi :hmm: C'est dommage que t'ait raté la bataille finale de Santa Clara, qui sans esbrouffe, est une superbe scène de prise d'une ville, et c'est sans doute le seul moment où le film cède au côté spectaculaire :beer:
Niko

Message par Niko »

rien ne dit qu'un jour je le relancerai pas :hmm:
Show must go on ...
Champoul

Message par Champoul »

Kieros a écrit :Bien alors j'ai vu le 1 aujourd'hui, la suite demain :oops:

J'ai beaucoup aimé, autant la démarche de Soderbergh que le film lui même. Mais effectivement, ça aurait pu être mieux, ou disons, un peu moins âpre et didactique, et plus spectaculaire.

En fait, on sent que Soderbergh a surtout voulu ne pas mythifier Guevara, et se tenir au plus proche des faits. Le film est du coup très factuel, peu épique, quasi documentaire. Je trouve que c'est courageux et plutôt honnête, alors qu'une grande fresque aurait été plus vendeur Le film est assez inattaquable sur le côté mythification du Che, au final. D'ailleurs, je pense que c'est, de toute manière, le meilleur "hommage" qui pouvait être rendu à son action (un Che filmé façon Hollywood, ç'eut été ironique :oops: )
Là dessus je suis d'accord :beer: au contraire du fig et de l'huma ( saurez vous retrouver sur quels points leur vision divergent ? :grinj: )
Kieros a écrit :Ainsi le Che est filmé à hauteur d'homme, et non pas vraiment à travers une perspective géopolitique, ou militaire. Et je trouve ça plutôt bien. Disons que, pour moi, le Che était dans le vrai en tant que révolutionnaire, et que la vérité de son action était à ce niveau là. Par contre, si on élargit le prisme, en tant que politicien ou diplomate, il s'est planté comme se plantera Castro, par la suite (ceci dit, je maitrise moins le sujet que toi, donc je te laisse rectifier si besoin :grinj: ).
Bien sûr c'était un grand théoricien notamment de "l'art" de la guérilla et dans les rapports sociaux, un grand orateur, mais un piètre homme politique en fonction..
Disons que s'il avait eu d'autres idéaux, et qu'il était né 30 ans plus tard, il ferait un superbe dirigeant d'un puissance actuelle.
Kieros a écrit :J'ai du coup apprécié les passages à l'ONU, qui sont la 1ere apparition marquante de Guevara aux yeux du monde (d'où le noir et blanc, comme il est apparu sur les écrans télés à l'époque), et où on peut voir le décalage entre un révolutionnaire et le monde diplomatique. C'est vrai que ça casse le rythme, mais je trouve que ça souligne de belle manière l'écart entre la vision occidentale (incarnée par la journaliste par exemple) et l'idée d'une révolution.
C'est ce que je dis, je trouve l'idée de ces passages très bonne, mais son discours à l'ONU est mal découpé, et le reste de son voyage un peu inutile :hmm: Disons que s'il l'avait rattaché à la fin de son discours ça ne m'aurait pas choqué, là si je me souviens bien c'est un passage à lui seul :hmm:
Kieros a écrit :Ainsi, je pense qu'il a trouvé le bon angle pour filmer le personnage, laissant le côté politique et stratégique de la révolution à Castro (ce qui est peut être faux, je n'en sais rien ? :???: ). Ce que j'ai trouvé remarquable, c'est que sans côté démonstratif, Soderbergh arrive à dépeindre toute la complexité de la figure d'un révolutionnaire, qui doit être à la fois le destructeur d'un monde et le reconstructeur d'un autre. Et si on voit bien le Che carabine en main, je trouve que son concept "d"homme nouveau" ressort particulièrement bien dans le film :beer:
C'est la que je te rejoins le moins, enfin, disons qu'il n'est pas allé au bout de la chose quoi, après c'est sûr que ce n'est pas facile et j'attends de voir le second volet avant d'arrêter mon jugement..
De toute façon je pense qu'aucun réalisateur ne m'aurait totalement satisfait et puis plus ça va, plus j'ai l'impression de l'avoir apprécié en fait :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

Champoul a écrit :
Kieros a écrit :Ainsi, je pense qu'il a trouvé le bon angle pour filmer le personnage, laissant le côté politique et stratégique de la révolution à Castro (ce qui est peut être faux, je n'en sais rien ? :???: ). Ce que j'ai trouvé remarquable, c'est que sans côté démonstratif, Soderbergh arrive à dépeindre toute la complexité de la figure d'un révolutionnaire, qui doit être à la fois le destructeur d'un monde et le reconstructeur d'un autre. Et si on voit bien le Che carabine en main, je trouve que son concept "d"homme nouveau" ressort particulièrement bien dans le film :beer:
C'est la que je te rejoins le moins, enfin, disons qu'il n'est pas allé au bout de la chose quoi, après c'est sûr que ce n'est pas facile et j'attends de voir le second volet avant d'arrêter mon jugement..
De toute façon je pense qu'aucun réalisateur ne m'aurait totalement satisfait et puis plus ça va, plus j'ai l'impression de l'avoir apprécié en fait :hmm:
Disons que quand je vois le décor, le contexte, je me dis que le réalisateur qui aurait fait le mieux ressortir le côté "spirituel" du Che, aurait été Terrence Mallick (ça aurait été assez proche de sa Ligne Rouge, en fait). Mais là, la mythification aurait été totale, faisant de Guevara un espèce de Jésus sur le retour.

Sinon, je connais sans doute pas assez en détail la révolution cubaine, mais il me semblait que la composition et la constitution de sa colonne étaient assez détaillés :hmm: On voit les séances de recrutement ("qui sait lire et écrire ?"), les cours de maths et d'écriture qu'il donne à ses guerilleros, la construction d'une école dans son camp. On voit assez bien son idée de vouloir ériger un "homme nouveau" (le passage sur le respect des paysans et de leurs terres, notamment), avec une éthique, une rigueur, homme nouveau qu'il sera finalement le seul à incarner (la scène finale avec l'épisode de la voiture volée est d'ailleurs, l'air de rien, assez pessimiste : on voit de quelle manière la révolution pourra être dévoyée au profit de l'individualité que le Che fustige :-| ). Pour ma culture perso, quels sont les éléments que toi, tu aurais rajouté ? :hmm:
Champoul a écrit : plus ça va, plus j'ai l'impression de l'avoir apprécié en fait :hmm:
Même chose, c'est le genre de film qui murit bien dans le cerveau, me semble-t-il.
Champoul

Message par Champoul »

Disons qu'il n'a pas montré toute la complexité de la structure de la colonne !
On voit l'éducation, mais c'est tout, alors que de ce que j'en sais, sa colonne a un moment ressemblait plus à une petite société qu'à un camp militaire !
On sait par exemple qu'au beau milieu de la sierra maestra, sa colonne avait une agriculture relativement développée, transformant la récolte ( je crois qu'ils faisaient leur pain par exemple ), on sait aussi que non seulement ses soldats apprenaient à lire et écrire mais que Guevara les formait aux joutes orales, mais aussi aux théories politiques, l'interaction avec les villageois des alentours ne se résumait pas simplement à de simples visites, mais à une sorte de petite clinique sur la plan médical et à une formation scolaire..
Disons que je comprends qu'on zappe ça, mais pas si on a pour objectif de dépeindre l'homme nouveau et la société tels que les voyait le Che :hmm:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Putain le Benjamin Button :sad: :love: :love: :beer:

(je sais déjà quel genre de critiques haineuses/prétentieuses je vais lire à son encontre, cela dit. Elles me font déjà rire, pour être franc :smilej: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

Et bien je m'y colle :grinj:
J'ai été déçu, il faut dire :peur:
Je trouve que Kate Blanchett est magnifique, que le maquillage est exceptionnel, et que cela donne un très bon divertissement :beer:
Mais pas plus.

J'ai été un peu déçu par Brad Pitt, et je trouve l'histoire vraiment trop Forrest Gumpienne. En fait j'aurais adoré si je n'avais pas vu avant Forrest Gump. Là, ça m'a laissé un goût de trop peu.

Ça reste un vraiment bon film, mais je trouve le buzz autour un peu exagéré :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Aujourd'hui, j'ai décidé de m'habiller avant que l'heure ne passe à deux chiffres, et d'aller voir LOL. Demain, je garderai sur moi mon pyjama Garfield et je me passerai en boucle l'intégrale des pubs Vivelle Dop à la place.

Quelques petites remarques :
- Riche idée, les montages alternés sur les séances de baise de la fille et la mère. Ca, plus un film qui s'ouvre sur toute la petite famille qui partage un même bain, le sous-texte incestueux est remarquablement suggéré.
- Le rôle de Medhi est joué par Tahiti Bob
- Reléguer Richard Sanderson en musique de supermarché, je dis oui : enfin un clin d'oeil qui n'est pas fait gratuitement.
- A un moment du film, la blague suivante :
- Prof particulier, usé : tu sais bien ce que c'est, un vecteur ?
- Eleve, un peu crétin : ah oui, un vecteur dvd!
Rires clairsemés dans la salle, aux milieu desquels on distingue très nettement un exaspéré "Ohlala ..." par un type que j'aurais voulu rencontrer. Mon fou rire de Samedi devant les vingt premières minutes de Hiroshima mon amour perd déjà sa première place.

Sur ce je vous laisse, je vais m'emparer d'un couteau de cuisine et m'occuper de la coiffure de baptom.

(Blague à part, le film, assez mauvais, n'est pas la catastrophe supposée malgré le cadre décidement relou du lycée parisien, Sophie Marceau - insupportable, vraiment - et cette manie de vouloir dessiner les contours d'une éventuelle "génération msn" qui, si elle existe, ferait mieux d'essayer de rester discrète *PUTAIN MAIS REGARDEZ VOS CHEVEUX BORDEL*. Le premier tiers est une pure catastrophe, le reste fonctionne, dans son créneau La Boum© 2000. Il faut néanmoins être capable de digérer le choc capillaire). J'en suis sorti avec une envie assez sincère d'attenter à mes jours.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Bah, pour aller voir des trucs comme ça tu devais déjà l'avoir avant l'envie hein... :oops:
La Baronne

Message par La Baronne »

Ou alors le combo chômage/carte illimitée qui fait des ravages sur l'intellect même des plus brillants... :oops: :sad:
JUAN

Message par JUAN »

Kieros a écrit :Disons que j'ai assez de mémoire pour me souvenir de l'avis d'expert d'un certain membre de ce forum concernant les moeurs de la pute prostituée courtisane actrice en question. De plus, je m'y connais assez en ornithologie pour supposer qu'aucun corbeau au monde n'a pu se la taper, malgré, je n'en doute pas, toute sa bonne volonté. D'où mon info :oops:

EDIT : 13 confirme :oops:
Membre de ce forum très bien renseigné si ma mémoire est bonne... :oops:
Spartakus a écrit :
Vieux buk a écrit :
Spartakus a écrit :en tout cas le vieux buk ,il differencie meme pas emma d'astrid :nawak:
y en a une que j'ai déjà croisée. à plusieurs reprises. :siffle: :oops:
ha oui???
astrid je suppose alors :oops:
Le Vieux Buk a écrit : RE-EDIT : je dirai pas laquelle. Je dirai juste qu'elle a le QI d'un cintre pas très malin.

+ quelques temps plus tard à propos de la beauté d'Astrid Veillon... :grinj:

le vieux buk a écrit :vraiment pas, vraiment pas, alors

en plus elle a moins d'esprit qu'un cintre que les cintres considèreraient comme "un peu simplet".

sans compter que, question nymphomanie, elle n'a de leçon à recevoir de personne... enfin, quand je parle de nymphomanie, je devrais parler de "nymphomanie pragmatique"... ou "utile"
Hum
Jairome

Message par Jairome »

Astrid Veillon ca me fait penser à jamais 2 sans toi...t qui me fait penser à Emma Colberti qui me fait penser que son vrai nom c'est Marie-Emmanuelle lassègue

:grinj:

:oops:
beyonder

Message par beyonder »

J'ai vu la bande-annonce de Ricky. :wow: Ah ouais quand même quoi. :peur:

J'attends la critique de bédé avec impatience.
Champoul

Message par Champoul »

Ça a l'air space effectivement :hmm:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Image

Ce film est exceptionnel :blush: Avec un héros comme on en fait plus :sad:

c'est tout pour cette fois :oops:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
JUAN

Message par JUAN »

Je viens de voir la bande annonce du prochain Tarantino. C'est une très mauvaise blague hein ?! :peur:
Hum
Kieros

Message par Kieros »

Putain :wow: :lol:

On dirait un mélange de Full Metal Jacket, Surf Nazis Must Die et le Führer en Folie. Je l'aime déjà :love:
Répondre