Winnie de tahiti a écrit :s-m-t-e-a du libéria a écrit :Comment peut on craindre le pire quant à la succession de Diouf et Anigo quand on sait ce que leur gestion du club donne. Avec eux, c'est zéro. Je ne vois pas comment on pourrait faire pire.
J'ai des salariés qui bossent mal, ma foi, je me dis que je ne peux pas avoir pire et je prends le risque de les remplacer.
Depuis des années et cela rejoint les propos de beyonder, on nous agite tjs l'argument du "après eux ce sera le désert" mais on est en plein Sahara depuis des années.
Si tu considères que Diouf et Anigo c'est zéro, en terme mathématique tu classes comment l'époque Marchand / Ceccaldi par exemple ? Dans les valeurs négatives ?
Certes depuis que Diouf est là on ne gagne pas davantage de titre. Sans jeu de mot je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est tout blanc non plus, mais toujours est-il qu'on a quand même une certaine régularité dans les résultats depuis qu'il est là. 5ème en L1 et 2005. 5ème en 2006. 3ème en 2007. 2ème en 2008. 3ème après 25 journées en 2009. 2 finales de coupe de France alors qu'on avait plus joué de finale depuis 1989. Alors certes pas de titre. Mais avant Diouf, y a déjà eu près de 12 ans sans titre, et je pense que quelque-part, cette stat plombait d'ores-et-déjà son travail de reconstruction. Enfin bref, de toute manière le fond du problème n'est pas là pour moi comme je le disais plus haut...
Je réponds ici.
Comme toi, je ne peux nier un bilan sportif a priori positif. Chaque année, en nombre de points engrangés dans une saison de L1, on progresse. L'OM fait également deux finales de Coupe de France et ce n'est pas Diouf qui était sur le terrain pour ces matchs largement à notre portée.
Malgré qu'il nous prenne souvent pour des cons, qu'il ne supporte pas la critique, qu'il ne veut jamais assumer sa responsabilité, qu'il soit d'une terrible mauvaise foi et qu'il soit celui qui dégagea Didier... j'ai du mal à le cerner.
1/ S'il veut garder son poste, il doit montrer qu'il est l'homme de la situation. Devant RLD, Vous le voyez lui dire, ben ouais si les intersaisons sont un fiasco c'est largement de ma faute. Devant les supporters, il doit jouer du "c'est la faute à pas de chance" "c'est la faute des autres qui ont fait exprès de pas jouer comme d'habitude" "c'est pas ma faute, il voulait partir, j'allais quand même pas le retenir !" (ben non, bien sur

). Et force est de constater qu'auprès de certains supporters cela marche très bien, il n'y a qu'à écouter les émissions de radio.
2/ S'il veut garder son poste, il doit se forger un capital sympathie et ici, quoiqu'on puisse dire sur Anigo, on aime bien les gens qui ont des couilles et qui ne se laissent pas marcher dessus. Il l'a très bien compris notamment lors du match contre le PSG joué avec les minots et dans sa gestion du cas Ribéry 1.
3/ S'il veut garder son poste, il doit en imposer médiatiquement. Et là, quoi de mieux que d'apparaître comme l'ennemi attitré de Aulas ? De secouer certains joueurs dans les médias ? S'il avait dit de Cissé et Nasri qu'ils étaient des nababs et des vizirs entre quatres yeux, certains n'aurait eu la satisfaction de se dire qu'enfin on s'attaquait à ces faignants et d'autres n'auraient pas rigolé de la formule (L'équipe qui a tenu 15 jous là-dessus). C'est un bon client et la presse n'attaque pas.
Autant de circonstances qui lui ont permis de prendre la posture d'un chef de clan tout puissant qui a toujours une explication pour se dédouaner de ses fautes.
Mais malgré cela, je trouve difficile d'accabler un mec dont le patron demande sans cesse une réduction de la masse salariale alors que le club est bénéficiaire et qu'il n'injecte plus d'argent depuis longtemps ! Je veux bien penser que RLD ne souhaite plus passer devant la DNGC, mais si ça demande d'être aussi près de ses sous que ça, qu'il parte dans un club de CFA2.
De plus, je ne doute pas que Pape est quelqu'un d'intelligent. Je veux dire, on a quand même pas été les seuls à ce dire que Moussilou, Erbate, Faty, Krupo, Civelli, Cesar, Samassa and co, ça puait la merde ! On a quand même pas été les seuls à penser que laisser partir en seigneurs Battles, Pagis, Cissé était au moment la connerie du siècle !
Je comprends pas comment un agent de joueur peut accorder de l'importance aux états d'âme d'un joueur. Donner sa parole à un joueur, qu'on a payé 10 millions et qui a encore 4 ans de contrat, qu'on le laissera partir tranquillement si une offre arrive et même à ne pas le remplacer... Il n'y a qu'à l'OM que l'on voit ça
Un mec qui prétend être le patron, ça contraint ses joueurs à rester tant qu'ils sont utiles pour le club. Pape voudrait-il passer pour un président humaniste ? Parce que quand il s'agit de parler du départ de Cissé, il ne nous parle pas d'une demande de Dreyfus compte tenu du salaire nababesque, il nous parle de la detresse du garçon
Et le plus incroyable c'est que chaque année, il nous fait le coup de se séparer de l'élément clé de l'équipe à la fin du mercato sans le remplaçer correctement. Alors est-ce une coincidence ?
Comment ne pas être conscient qu'en faisant partir Cissé sans le remplacer, il affaiblit l'équipe et s'attire les foudres de beaucoup de supporters auprès desquels il était revenu en grâce
Souvent il voudrait se plomber tout seul que ce serait pareil, avec ses départs psychodramatiques et ses recrues débiles.
Pourtant il tient toujours et je dois admettre moi-même qu'à côté de ça, chaque année nous sommes statistiquement meilleurs.
Mais cette année on avait l'occasion de prendre un virage décisif pour l'avenir, supporters comme médias le sentaient, et son consentement au départ d'un joueur qu'on ne remplace pas casse totalement notre dynamique. Comment ne pouvait-il ne pas en avoir conscience ? :-|
Soit il est complètement con, mais je pense que vu le bonhomme c'est exclus. Soit c'est autre chose, Pape Diouf serait un posture, et alors il n'est pas aussi libre de ses mouvements qu'il l'affirme et le virer n'arrangera rien.