Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
yannickglt
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par yannickglt »

jAIROME a écrit :Hier j'ai vu Yes Man.
Il est bien alors Yes Man ? Ca m'aurait bien dis d'aller le voir...
Étant plutôt fan de Jim Carrey :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Zooey Deschanel ? :winkv:
C'est vrai qu'elle est vraiment jolie
Et, jurisprudence Scarlett, elle a une voix de camionneur :love:
malachi
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par malachi »

Hier soir, je me dis "bon allez, c'est parti, ce week end je file voir Yes Man :smilej: "

Je ne vais presque plus au cinéma, pour les inconvénients: prix, attente, pub, on est pas chez soi, y a du public, pour peu que la salle soit minable en plus etc :french:

Donc je regarde un peu les cinémas à Paris, et là, je le savais déjà mais c'est toujours (plus ?) aussi cher: en gros c'est du 10 euros pour voir un film. Ou alors, faut y aller à 10h40.

Bref, ça m'a refroidi :tremble:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Carte UGC illimités à 20€ par mois, c'est l'affaire du siècle :oops: (salles excellentes, pas de file d'attente)
malachi

Message par malachi »

Oui c'est intéressant, après il faut avoir le temps, mais pourquoi pas :heu:
Jairome

Message par Jairome »

Kieros a écrit :Carte UGC illimités à 20€ par mois, c'est l'affaire du siècle :oops: (salles excellentes, pas de file d'attente)
16,90 à Bruxelles :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Et tu crois que je vais déménager pour 4€ ? :oops:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Bon alors, Yes Man, bien ou bien ? J'avoue que le trailer m'a tout l'air de méchamment tirer à la ligne (Bruce tout-puissant ou menteur, menteur). Jim Carrey est peut-être un génie comique mais c'est tout de même mieux de lui donner les moyens d'exprimer son talent sur un scénario qui se limite pas à une hypothèse d'auteur (genre, imagine un perso qui a les pouvoirs de Dieu lol, ou un perso qui sait pas mentir relol, ou tiens un perso qui peut que dire oui big lol).

Hier j'ai vu la moitié de Tropic Thunder puis je me suis endormi. Rien à voir avec le film, j'étais vraiment crevé. :grinj:
.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Champoul

Message par Champoul »

C'est quoi cette carte UGC :???: Ça se trouve où :???: ( non pas là :oops: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kieros

Message par Kieros »

C'est une carte d'abonnement, qui pour 20€ par mois prélevés directement sur ton compte (nécessite un RIB), te permets de voir autant de films que tu veux, dans tous les cinémas UGC et MK2 plus d'autres salles indépendantes affiliées, dans toute la France :oops:

L'inscription se faite en un quart d'heure dans les grands UGC de chaque ville, j'imagine :hmm:
Champoul

Message par Champoul »

Ahh oui, je viens d'aller voir, bien, bien, c'est un peu comme le théâtre, l'art, les musées etc. c'est un truc de parisiens, en province il y en a pas :oops:
Kieros

Message par Kieros »

Et oui :sad:
malachi

Message par malachi »

A Lyon ça se fait, pour Pathé aussi, mais je crois que c'est plus cher.
Champoul

Message par Champoul »

Oui, pathé c'est les plus gros enculés, voleurs et pourris qui soient :oops:
Ils ont détruits les 2 cinémas "historiques" de valence, et pratiquent maintenant des prix totalement prohibitifs.. :blaz:
Et à lyon t'as un "UGC" apparemment.
Modifié en dernier par Champoul le sam. janv. 24, 2009 15:21, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

La carte Pathé a perdu beaucoup de son interêt quand MK2 les a quitté pour UGC, en fait.
yannickglt
Deruda : visiblement c'est ton père qui t'a placé

Message par yannickglt »

Le pathé c'est des cons, mais si tout le monde allait dans les cinémas "historiques" plutôt qu'au pathé, ils n'auraient peut-être pas fermé... Donc bon si les cons aiment payer le prix fort, c'est bien fait pour eux !
malachi

Message par malachi »

Champoul a écrit :Et à lyon t'as un "UGC" apparemment.
Y en a même plusieurs dont quelques uns très modernes (mais pas donnés).

Mais comme je disais il me semblait que c'est plus cher que 20 euros...

Enfin de toute façon, maintenant je suis sur Paris (oh mon dieu :sad: )
Jairome

Message par Jairome »

beyonder a écrit :Bon alors, Yes Man, bien ou bien ? J'avoue que le trailer m'a tout l'air de méchamment tirer à la ligne (Bruce tout-puissant ou menteur, menteur). Jim Carrey est peut-être un génie comique mais c'est tout de même mieux de lui donner les moyens d'exprimer son talent sur un scénario qui se limite pas à une hypothèse d'auteur (genre, imagine un perso qui a les pouvoirs de Dieu lol, ou un perso qui sait pas mentir relol, ou tiens un perso qui peut que dire oui big lol).

Hier j'ai vu la moitié de Tropic Thunder puis je me suis endormi. Rien à voir avec le film, j'étais vraiment crevé. :grinj:
.
Yes Man joue à fond sur le talent comique de Jim Carrey, comme à peu près tout ses films, parce que le scénar en lui-même et assez simplet et convenu. Le fait que son personnage doit dire oui à tout lol l'entraîne dans des situations cocasses mais terriblement prévisibles.

C'est aussi un film qui se rapproche plus de la comédie romantique que de la comédie délirante pure et dure du style Me Myself and Irene.

Et puis il y a une scène (subjective) la plus dégueu que j'ai vu ses dérnières années au cinéma (sauf si on a des penchants gérontophiles :oops: )

Au final j'ai bien aimé parce que Jim Carrey me fait énormément rire et que bon Zooey Deschanel quand même faut pas déconner.

(Purée à la relecture, je mesure le gouffre intersidéral qui me sépare de Bédé dans la nalyse filmatographique :huh: :grinj: )
MooM

Message par MooM »

J'ai vu Slumdog Millionaire dont parlait Beyonder, je l'ai trouvé très bien !
Image
Fabio de rio

Message par Fabio de rio »

Cela fait longtemps que je ne poste plus trop :blush: même si je vous lis toujours avec attention :winkv:

Je me permets un petit retour furtif pour conseiller à toutes celles et eux qui souhaitent aller prochainement au ciné d'aller voir Slumdog :eek:

Je fais parti des chanceux qui ont la carte UGC :grinj: donc je vois beaucoup de films et je peux vous dire que cela fasait longtemps que je n'avais pas été autant schotché devant un film :winkv:

La bande son est énorme, l'histoire allétante, les acteurs magnifiques (mention spéciale au petit qui joue Jamal enfant)...j'ai beau cherché je ne trouve rien à redire...c'est vraiment l'un de mes plus grand coup de coeur depuis longtemps :winkv:

Attention si vous cherchez du Bollywood vous serez déçu. En effet, le personnage principal est pauvre et musulman (et non pas riche et hindou), il n'y a pas de danse...ou presque...et à la fin il y a une petite entorse au genre Bollywood (j'en dis pas plus)

En revanche si vous recherchez un grand film...courrez vite :vieux:
Ca reviendra...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Spielberg à la production, Peter Jackson à la réalisation, le tournage de "the Adventures of Tintin : secret of the unicorn» a débuté lundi. Il s'agira d'un film en 3D, avec l'anglais Jamie Bell («Billy Elliot») dans le rôle de Tintin, Daniel Craig («James Bond») dans celui de Rackham le Rouge et Gad Elmaleh dans celui de Tournesol qui doit sortir en 2011. ... je ne sais pas pourquoi mais ça me déprime! :peur:
G.bédécarrax

Non, Gad Elmaleh ne jouera pas Tournesol :
Venu à Angoulême, pour le festival de bande-dessinée, présenter le film, Nick Rodwell, le responsable des éditions Moulinsart, a affirmé que Gad Elmaleh, l'acteur français, ne serait pas le professeur Tournesol, comme la rumeur le prétendait. En revanche, il jouera bien un rôle important.
On ne sait pas encore qui jouera le professeur, mais dans l'état actuel du casting, je mettrais une pièce sur Toby Jones, qui a la gueule de l'emploi :

Image
beyonder

Message par beyonder »

Les dernières rumeurs font plus état de Gad dans le rôle de Omar Ben Salaad.

Image

Toby Jones devrait jouer Aristide Filoselle. Simon Pegg et Nick Frost les Dupont/Dupond (cherchons la ressemblance). Daniel Craig serait Rackham le rouge et la bonne nouvelle, le génial Andy Serkis dans le rôle de Haddock. Pour Tournesol, je verrais bien John Hurt qui a campé un rôle très similaire dans Indy 4.

Pour Tintin, j'aurais bien aimé Lou Taylor Pucci (vu dans Thumsucker). Mais le gosse de Billy Elliot semble confirmé.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
malachi

Message par malachi »

Le mieux c'est encore de nommer des acteurs pas ou peu connus, non ? :peur: (mais ça risque de diminuer le nombre d'entrées :oops: )
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Est-ce que quelqu'un parmi vous, braves gens, aurait vu Slumdog millionaire ? :smilej:
J'en sors à l'instant, et je suis effondré.

Non seulement je ne l'ai pas aimé, mais je l'ai trouvé en plus très moyen (<- euphémisme dicté par l'auto-censure) sur de nombreux points précis. Pas la force de détailler maintenant, mais je tombe de très haut, et Danny Boyle fait la même chute dans mon estime :tic:
Jester

Message par Jester »

Bon ben me suis vu Wall-E, sympatoche le Pixar Disney et à l'instant Iron Man. Bons effets spéciaux, scénar classique qui casse pas 3 pattes à un canard, mais ça se laisse regarder pour passer un bon petit moment.
G.bédécarrax

J'ai revu Wall-E dans l'avion, et j'ai changé d'avis : ce n'est plus le meilleur Pixar, c'est un pur chef d'oeuvre. Certains choix me gênaient, sur la station orbitale notamment, mais en fait non, c'est brillant de bout en bout. Respect absolu.
Kieros

Message par Kieros »

Je sors de Revolutionnary Road to Madison (Noces Rebelles). C'est immense. Le bouquin est trahi juste ce qu'il faut (le narrateur perd l'omniscience sur les pensées du perso de Di Caprio, au profit d'un meilleur rééquilibrage avec Winslet et recentrage sur le couple), et les acteurs sont grandioses. Après toutes ces années, ils parviennent encore à surprendre avec des palettes de jeu que je ne soupçonnais pas (notamment chez Di Caprio, réellement effrayant par moments). Le meilleur Sam Mendes pour moi, avec un thème assez proche de son American Beauty (humour grinçant compris, et ça, ça surprend agréablement :smilej: )

Deux petit défauts (attention spoils)

- Le personnage de Winslet a été developpé par Mendes, et bénéficie d'une écriture d'une finesse bouleversante. Celui de Di Caprio a du coup été un peu retaillé (du fait de la "trahison" du livre) et on ne comprend pas trop pourquoi il tourne casaque aussi rapidement aux offres de son boss. En fait, l'importance de la figure paternelle a été passée sous silence, et on ne saisit pas dans le film à quel point les « Ton père serait fier de toi » peuvent l'ébranler. Un peu dommage.
- Le film est parfois un peu trop démonstratif. Les fenêtres panoramiques qui ressemblent à des portes de prisons, c'est signifiant 5 minutes, ensuite ça tourne au rébus :oops:

Sinon, deux reflexions persos :
- La scène de baise dans la bagnole et la main de Shep qui se plaque contre la fenêtre embuée, parodie de Titanic inside ? :french: Et Kathy Bates incarnant ici le conformisme après l'anti-conformisme sur le bateau, hmm ? :oops:
- La scène embrumée où Di Caprio dicte son discours lénifiant dans le micro du dictaphone, à la manière du crooner de jazz qu'il ne sera jamais, est extraordinaire :love:
Image
Modifié en dernier par Kieros le dim. févr. 01, 2009 20:12, modifié 2 fois.
Jester

Message par Jester »

G.bédécarrax a écrit :Certains choix me gênaient, sur la station orbitale notamment
Lesquels ?
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ben les propulseurs K-212 ne permettent pas logiquement de mouvoir une station orbitale de la taille de celle que l'on voyait dans le film. La version F-87X étaient beaucoup plus appropriée.
Répondre