Sinon, LA scène qui résume le style du film pour moi:

Je ne suis pas d'accord.Kieros a écrit :Rares sont les films capables de jongler aussi vite entre deux émotions contradictoires.
Je sous-tendais clairement l'influence coréenne, non ?Kieros, dans la phrase d'après a écrit :J'avais déjà pu éprouver ça dans Memories of murder ou The Host de Joon-ho Bong
Le parallèle est très juste, tiensKieros a écrit : Rares sont les films capables de jongler aussi vite entre deux émotions contradictoires. J'avais déjà pu éprouver ça dans Memories of murder ou The Host de Joon-ho Bong, et c'est assez magique
Si, bien entendu, mais je connais aussi la signification de l'adjectif "rare".Kieros a écrit :Toi aussi tu lis pas les posts en entier ?![]()
Oui, c'est les deux films qui, de mémoire, m'ont procurés les émotions les plus similaires à celles que j'ai éprouvées face à In Bruges.urba a écrit :Le parallèle est très juste, tiensKieros a écrit : Rares sont les films capables de jongler aussi vite entre deux émotions contradictoires. J'avais déjà pu éprouver ça dans Memories of murder ou The Host de Joon-ho Bong, et c'est assez magique
Disons que pour moi, c'était les plus pertinents. Je n'ai pas une connaissance exhaustive du cinéma coréen, mais je n'ai retrouvé la même chose (en tout cas aussi marqué) ni chez Ki-Duk, ni chez Kim Jee-won, ni Park ChanWook, ni Im San-Soo, donc généraliser mon propos à tout ce cinéma me semblait exagéréLe Vieux Buk a écrit :Si, bien entendu, mais je connais aussi la signification de l'adjectif "rare".Kieros a écrit :Toi aussi tu lis pas les posts en entier ?![]()
![]()
donc il me semblait que tu citais deux films coréens sans vraiment réaliser que c'est classique dans leur narration....![]()
Oui, mais nonLe Vieux Buk a écrit :Cela dit, bien entendu que je comptais certains Kitano là-dedans (Hana Bi, bordel !) (...) y compris dans cette tendance à alterner les émotions de façon abrupte.
Ouais, ça a pas l'air top. Je crois que je vais passer mon tour, persoLe Vieux Buk a écrit :EDIT : Demain elle et moi allons voir "20th century Boys"... En espérant que ça sera à la hauteur du manga... Sachant que les critiques ne sont pas d'accord sur le film (du tout). :-|
Merciyannickglt a écrit :Sinon tu vas sur allociné et t'as toutes les sorties DVD par semaines avec les notes des spectateurs (qui je pense valent plus la peine que celles de la presse), en général c'est ce que je fais lorsque je suis en quête de films.Entre autres, il y a Hancock qui est sorti la semaine dernière et le nouveau Hulk qui sort mecredi. certes c'est un peu le même genre pour les deux donc il vaut mieux que tu apprécie
- T'Choupibutterfly15 a écrit :Dans les dernières sorties de DVD dans le commerce y a t-il des films qui valent le coup, en sachant que j'aime ni les films bizarres, ni les films d'horreurs, ni les films ultra violents, ni les films métaphysiques polono-coréens de trois plombes, voilà
Ouais ben pas jusque làNyrod a écrit :- T'Choupibutterfly15 a écrit :Dans les dernières sorties de DVD dans le commerce y a t-il des films qui valent le coup, en sachant que j'aime ni les films bizarres, ni les films d'horreurs, ni les films ultra violents, ni les films métaphysiques polono-coréens de trois plombes, voilà
- Petit ours brun.
- Finley, le camion de pompier
G.bédécarrax a écrit : Burn After Reading, de très loin le pire film des frères Coen et une arnaque intégrale
Alors moi, par contre, j'ai beaucoup aiméMooM a écrit :Moi j'ai regardé Burn After Reading, affligeantles Coen sont vraiment plus du tout inspirés.
C'est pour ça que je ne parle pas de cinéma: Je serais incapable de dire d'un film avec Tomer Sisley qu'il est pas mal et que lui meme est bon acteur dedans. Autant essayer de me faire dire que Diouf est un bon président. Meme si c'etait vrai, que le film est pas mal, je serais incapable de l'écrire, et pire incapable de m'en rendre compte tant je serais sur qu'il est mauvais. Je crois que je t'admire pour cette facultéKieros a écrit :Vu Largo Winch
Je m'attendais à une adaptation catastrophique façon Michel Vaillant, je trouvais le choix de Tomer Sisley pour le moins douteux. Faux sur toute la ligne.
Le film est pas mal du tout, il est même plutôt bon sur certains aspects. L'esprit de la BD est parfaitement retranscrit, et Tomer Sisley est bluffant en Winch. Au passage, Mélanie Thierry prouve qu'elle est bien l'actrice la plus nulle de sa génération. Au passage, elle rate de peu le record tant convoité du déshabillage le plus rapide du cinéma français en se retrouvant à poil dès la 5ème minute, battue par Ludivine Sagnier, la Laure Manaudou du sprint dénudé, et son effeuillage à la première seconde de La Petite Lili
Le scénario est original, et trahit juste ce qu'il faut Van Hamme, même si on n'échappe pas parfois au grotesque et à l'empilage de scènes d'actions sans réelle cohérence. De plus, le twist final est pompé sur celui de l'Aile ou la Cuisse de Zidi, c'est pas la grande classeLa real de Jerome Salle tient la route, sans tic de realisation outrancier. Il fait son boulot de technicien de l'image, en somme.
Quant au choix de Sisley, il est finalement très bon pour trois raisons :
- Même si il pêche parfois sur les phases pures d'acting, il est impeccable sur les scènes d'action. Pas vu ça en France depuis Belmondo (et les Yamakasi), je crois.
- Le fait qu'il soit métis donne une profondeur supplémentaire à l'antagonisme "riches directeurs de la Winch"/Largo. Celui de la BD était blond aryen (mais pas mauvais à tout ahahaha), et le ressentiment racial/social s'en ressentait d'autant moins. Plutôt malin.
- Quant on l'a vu dans Studio Sud avec Severine Ferrer et dans ses One Man Show, le voir parachuté dans une telle supreprod, ça fait bizarre, et on a l'impression qu'il n'est pas à sa place. Ca tombe bien, c'est exactement ce que décrit Van Hamme dans la BD, que Winch n'a rien à faire dans le monde de la finance. Du coup, par ce procédé un tantinet tordu (et voulu par le real si j'en crois ses interview), on perçoit bien toute l'incongruité de la présence de Sisley/Winch dans ce monde. Surprenante idée, mais comme ça fonctionne...
En somme, contrat rempli, et ça vaut bien un Quantum of Solace
Je crois que les références sont exhaustives, bien vuG.bédécarrax a écrit :le bon, la brute et le cinglé, western coréen hystérique à ne surtout pas manquer, au croisement de Tsui-Hark, de Mad Max, de Sergio Leone, de Tarantino et de Tex Avery. C'est super vain, mais c'est super super super fun.