Et il se rassoie pour regarder le film. Mon idole

Ils vont même en faire un sixième vu que c'est une double trilogieLa Baronne a écrit :Z'ont quand même réussi à en faire 5 de cette daubasse...![]()
Bon ben le dernier français à n'avoir pas vu ce film l'a finalement vu et je suis (car il s'agit de moi) entièrement d'accord avec toiLe Vieux Buk a écrit :Si c'est du Dany Boon, pas plus pas moins, 'faut en rester au one man show, alors... parce que, niveau cinéma, c'est limite honteux. Aucune raison de voir ça en salle, en fait... Le format convient largement mieux pour le petit écran... :-|
Ce film est une catastrophe pure et dure en ce qui concerne la mise en image, un pied de nez à la profession de scénariste (l'attitude de Kad is à vis de sa femme, entre autres choses, relève de la pirouette-foutage de gueule), avec une morale douteuse (très très), et des accents chti catastrophiques(les employés de la poste, notamment l'ex du personnage de boon
, et pire : Line Renaud qui se débrouille d'avoir l'accent "chti de Montréal" à mi-chemin entr e "lapin compris" et le Bouclier Arverne... ), une incapacité à choisir le ton du film (et ça c'est vraiment une faille énorme)...
Ceci dit, Galabru a réussi à me faire marrer en 2mn d'apparition("ils parlent tous le cheutimi là-bas, les chiens"...), et je dois avouer que Kad joue super juste, et Boon également...
Concernant "l'humour comme ça", il me semble que l'humour des 20 premières minutes laisse progrssivement place à une vague comédie romantique à la française, puis on change de ton de scène en scène, c'est incroyable...
donc, oui, je suis d'accord pour dire que le film n'est pas une purge, c'est un truc regardable (voire pas mal) en tant que téléfilm du lundi soir, mais bordel ça c'est du CINEMA français ???!??!
Je ne l'ai pas vuurba a écrit :Bon ben le dernier français à n'avoir pas vu ce film l'a finalement vu
Forcément, le temps d'imposer tes nouvelles théories mathématiques, de les démocratiser tout ça, ça aurait été trop longLa Baronne a écrit :Me suis forcé à le regarder y'a 2 semaines, j'ai vu les 2 premières moitiés et j'ai lâché à la troisième....
Vu il y a deux jours. En préambule et en réponse à votre honorée du tant, je tiens à préciser que c'est un film super attaquable et imparfait. On peut aisément lui reprocher ce qu'on reproche traditionnellement à Requiem for a dream, à savoir un misérabilisme des plus racoleurs (mais, cette fois, sans mise en scène insoutenable et pompeuse). Au bout de vingt minutes, on a déjà vu défiler tous les clichés du mélodrame white-trash lambda : image granuleuse, strip-teaseuse au grand coeur qui a un fils à nourrir (©), gros plans sur les fesses flasques de Mickey, fille perdue et cheveux gras, vomi, drogues, etc. Rajoutez-y un déroulement et des situations confondantes de banalité, et il y a de fortes chances que vous détestiez déjà le film, même si comme moi vous partiez avec un excellent à priori.
Enfin vu (merci les retros 2008 en ce moment chez UGC)urba a écrit :Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment bien aimé. C'est pas du tout un Snatch-like, mais dans un autre style c'est très plaisant, notamment par ce mélange des gentils / méchants / gentils / ah non méchants. Beaucoup d'humour noir, mais très noir, et quelques personnes très bien trouvés. J'ai aussi rigolé sur le coup de Tottenham. La conclusion du film est une merveille d'humour noir, je trouveG.bédécarrax a écrit :Voui. Petit bémol sur cette conclusion, et sa déferlante de violence peut-être trop graphique dans un film qui avait jusqu'alors su rester plutôt coquet. Il faut signaler que même si assez drôle et malgré quelques répliques amusantes, il n'est pas vraiment une comédie british à la Snatch (à part peut-être dans le personnage de Ralph Fiennes), comme voudrait nous le faire croire son infâme affiche. C'est un film drôle qui ne donne pas envie de rire. Mais qui, malgré les incessants quolibets de son acteur principal, donne envie d'aller faire un tour à Bruges, cette ville-purgatoire pour tueurs à gages suicidaires ou résignés.beyonder a écrit :J'ai vu In Bruges. Excellente surprise pour un film qui ne paie pas de mine. C'est très drôle et très bien écrit, avec des personnages à la fois burlesque et touchant, le tout servi par un casting très en forme. Fan d'humour noir et de réparties cinglantes, ne passez pas votre chemin.
Quitte à donner dans le titre-lieu commun, "Voir Bruges et mourir" eût été plus à propos
Et puis Clémence Poésy a le plus beau patronyme du monde, on lui pardonnera donc d'être une actrice aussi peu remarquable. Ouais, j'ai bien aimé.
![]()