Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

mdr3 mdr3
Et il se rassoie pour regarder le film. Mon idole :love:
Tatt's
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Tatt's »

Mouais, ils vont bien faire un ... Saw 6 ... petit jeu de mot .

:fuite:
Cob

Message par Cob »

Mais enfin, c'est ce que Jester a quoté ce matin déjà !
SpeCiE
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par SpeCiE »

La Baronne a écrit :Z'ont quand même réussi à en faire 5 de cette daubasse... :sad:
Ils vont même en faire un sixième vu que c'est une double trilogie :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Le drame, c'est quand même la mort d'Ingmar Bergman, alors qu'il était pressenti pour réaliser le Septième Saw :sad:
MooM

Message par MooM »

Attila sors de ce corps !
Image
Kieros

Message par Kieros »

Image
beyonder

Message par beyonder »

Bien sûr je vous apprends rien mais non content de remaker Old boy, Will Smith a racheté les droits de bienvenue chez les chtis pour en produire une version us. Le succès du film n'a bien sûr rien à voir avec cet intérêt. Oh que non.

Il faudra juste expliquer à Will Smith que ce film existe déjà, qu'il a été tourné en 1991 et que ça s'appelait Doc Hollywood. :-|
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

J'ai vu Il Divo au cinéma hier. C'est donc l'histoire de la carrière politique pendant les années 1990 de Giulio Andreotti, un des leaders charismatiques de la Démocratie chrétienne, le principal parti italien jusqu'en 1993. Le véritable Andreotti est l'incarnation de la politique italienne : 7 fois premier ministre, 25 ministre et présent dans tous les gouvernements de 1945 à 1990, accusé dans des affaires de corruption et d'accointance avec la mafia, et pourtant inoxydable. Là où les principaux leaders politiques italiens ont fini en taule ou en exil, lui a réussi à passer à travers les gouttes. A 87 ans, il est toujours sénateur à vie. Un vrai monstre politique, au sens propre comme figuré.Il valait bien qu'on lui consacre un film.
J'ai beaucoup aimé le film, d'abord à cause du sujet qui traite d'une période de l'histoire italienne qu me passionne, ensuite à cause d'une BO géniale, et de l'interprétation de l'acteur principale vraiment ébouriffante, et pas gagnée d'avance vu qu'il devait interpréter un des hommes les plus connus, aimés et haïs d'Italie. Je n'arrive pas à décider si j'ai aimé la réalisation complètement esthétisée : le réalisateur a non seulement voulu faire un film à message, mais aussi un bel objet. Par moments je me disais qu'elle désservait un peu le propos du film, en l'impersonnalisant (quelques ralentis mal à propos ou des plans clipesques sur des objets un peu pénibles), à d'autres moment je l'ai trouvée vraiment superbe (les plans de Rome au petit matin avec Andreotti qui se promène d'un âs de sénateur entouré de gardes du corps dans les rues désertes)...
Mais ne serait-ce que pour comprendre cette période incroyable de l'histoire itailenne, je vous conseille d'aller voir Il Divo. :beer:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Winnie

Message par Winnie »

Hier je me suis tapé un délire sur Police Academy, film que je n'avais pas revu depuis fort longtemps :grinj: Les scènes au Blue Oyster Bar me font toujours autant marrer :lol: :YMCA:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
urba

Message par urba »

Le Vieux Buk a écrit :Si c'est du Dany Boon, pas plus pas moins, 'faut en rester au one man show, alors :tic: ... parce que, niveau cinéma, c'est limite honteux. Aucune raison de voir ça en salle, en fait... Le format convient largement mieux pour le petit écran... :-|

Ce film est une catastrophe pure et dure en ce qui concerne la mise en image, un pied de nez à la profession de scénariste (l'attitude de Kad is à vis de sa femme, entre autres choses, relève de la pirouette-foutage de gueule), avec une morale douteuse (très très), et des accents chti catastrophiques :eek: (les employés de la poste, notamment l'ex du personnage de boon :sad: , et pire : Line Renaud qui se débrouille d'avoir l'accent "chti de Montréal" à mi-chemin entr e "lapin compris" et le Bouclier Arverne... ), une incapacité à choisir le ton du film (et ça c'est vraiment une faille énorme)...

Ceci dit, Galabru a réussi à me faire marrer en 2mn d'apparition mdr3 ("ils parlent tous le cheutimi là-bas, les chiens"...), et je dois avouer que Kad joue super juste, et Boon également...

Concernant "l'humour comme ça", il me semble que l'humour des 20 premières minutes laisse progrssivement place à une vague comédie romantique à la française, puis on change de ton de scène en scène, c'est incroyable...

donc, oui, je suis d'accord pour dire que le film n'est pas une purge, c'est un truc regardable (voire pas mal) en tant que téléfilm du lundi soir, mais bordel ça c'est du CINEMA français ???!??! :sad:
Bon ben le dernier français à n'avoir pas vu ce film l'a finalement vu et je suis (car il s'agit de moi) entièrement d'accord avec toi :smilej:
C'est un téléfilm sympa qui aurait pu être joué par Yves Lecoq et Fanny Cottençon :beer:

Sinon, j'ai vu "Quien mato a la llamita blanca ?", production artisanale bolivienne qui est une petite merveille pour ceux qui connaissent un peu le pays (sinon, ça risque de donner le même effet qu'un groupe de japonais matant le grand détournement), réalisé avec trois bolivianos (la monnaie) et trois bolivianos (les acteurs) :smilej:
Mais j'ai rarement vu une satire aussi juste, un régal :beer:
La bande annonce...
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

urba a écrit :Bon ben le dernier français à n'avoir pas vu ce film l'a finalement vu
Je ne l'ai pas vu :oops:
#Thauvin2018
Hyde

Message par Hyde »

Moi non plus :beer:
Mais la mode d'aimer les ch'tis m'a bien gavée. C'est encore Philippe Lucas aux guignols qui avait la phrase la plus juste dans un sketch d'anthologie :
"Alors maintenant Lille-Lens c'est bien, le Nord c'est bien, c'est quoi le problème, c'est la mode d'aimer les trucs moches"?
:oops:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Pachakuti

Message par Pachakuti »

moi non plus. hors de question! :mad:
La Baronne

Message par La Baronne »

Me suis forcé à le regarder y'a 2 semaines, j'ai vu les 2 premières moitiés et j'ai lâché à la troisième.... :sad:
Kiskill

Message par Kiskill »

P'tite question pour les connaisseurs... Est-ce que vous savez ou a été tourné le seigneur des anneaux :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax

Majoritairement en Nouvelle-Zélande, il me semble :hmm:
Cob

Message par Cob »

Il me semble aussi. Tu voulais plus précis ? :???:
La Baronne

Message par La Baronne »

En Nouvelle-Zélande pardi... :oops:

edit : damn, le temps qu'on me cause au boulot, me fait ninja la réponse... :tic: :grinj:
Champoul

Message par Champoul »

La Baronne a écrit :Me suis forcé à le regarder y'a 2 semaines, j'ai vu les 2 premières moitiés et j'ai lâché à la troisième.... :sad:
Forcément, le temps d'imposer tes nouvelles théories mathématiques, de les démocratiser tout ça, ça aurait été trop long :sad:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Kiskill

Message par Kiskill »

Merci :chinois:

Question subsidiaire, il y a beaucoup d'images de synthèse au niveau des paysages :???:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax

Il y en a 7.
beyonder

Message par beyonder »

mdr3
G.bédécarrax

beyonder a écrit :Image

Un oscar pour Rourke, moi je dis chiche ! :sad:
(cliquer sur l'affiche)
Vu il y a deux jours. En préambule et en réponse à votre honorée du tant, je tiens à préciser que c'est un film super attaquable et imparfait. On peut aisément lui reprocher ce qu'on reproche traditionnellement à Requiem for a dream, à savoir un misérabilisme des plus racoleurs (mais, cette fois, sans mise en scène insoutenable et pompeuse). Au bout de vingt minutes, on a déjà vu défiler tous les clichés du mélodrame white-trash lambda : image granuleuse, strip-teaseuse au grand coeur qui a un fils à nourrir (©), gros plans sur les fesses flasques de Mickey, fille perdue et cheveux gras, vomi, drogues, etc. Rajoutez-y un déroulement et des situations confondantes de banalité, et il y a de fortes chances que vous détestiez déjà le film, même si comme moi vous partiez avec un excellent à priori.
Pourtant, j'en suis sorti quelques quatre-vingt cinq minutes plus tard totalement bouleversé.
Il est étonnant de voir comment le film se nourrit de l'académisme de son scénario, un peu comme une voiture prise dans une flaque de boue et qui s'élancerait soudainement. Ici, ce qui l'a dégagé de la mélasse, c'est la synergie épatante entre la mise en scène et le jeu, le corps de Mickey Rourke, où figurent les stigmates du temps qui s'écoule. Car c'est un film sur la vieillesse autant qu'une anthologie de l'autodestruction, et dans ce misérabilisme un peu gratuit et systématique, le film ira puiser un élan tragique qui l'accompagnera jusqu'à un dénouement que je qualifierai pudiquement de somptueux.
Je terminerai plus trivialement, en signalant que les scènes de catch sont magnifiquement filmées, et que la bande originale du film, en plus du score pour une fois humble de Clint Mansell, ressemble à un petit précis du heavy-metal 80's, dont The Ram aurait très bien pu faire partie, eu égard de sa chevelure.
J'ai un tout petit peu envie de dire que c'est un chef d'oeuvre. En tout cas, j'ai pris une vraie vraie grande claque.
G.bédécarrax

Le message précédent vous a été envoyé par la plus mauvaise connexion internet au monde. Je suis à deux doigts d'autodétruire la gueule de mon pc façon Mickey Rourke.
beyonder

Message par beyonder »

Critique magnifique :beer:
attila2001

Message par attila2001 »

ouaip bof bédé critique son ordi mais bon il aurait pu le faire en plus de 2 lignes :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
beyonder a écrit :J'ai vu In Bruges. Excellente surprise pour un film qui ne paie pas de mine. C'est très drôle et très bien écrit, avec des personnages à la fois burlesque et touchant, le tout servi par un casting très en forme. Fan d'humour noir et de réparties cinglantes, ne passez pas votre chemin.
Voui. Petit bémol sur cette conclusion, et sa déferlante de violence peut-être trop graphique dans un film qui avait jusqu'alors su rester plutôt coquet. Il faut signaler que même si assez drôle et malgré quelques répliques amusantes, il n'est pas vraiment une comédie british à la Snatch (à part peut-être dans le personnage de Ralph Fiennes), comme voudrait nous le faire croire son infâme affiche. C'est un film drôle qui ne donne pas envie de rire. Mais qui, malgré les incessants quolibets de son acteur principal, donne envie d'aller faire un tour à Bruges, cette ville-purgatoire pour tueurs à gages suicidaires ou résignés.
Quitte à donner dans le titre-lieu commun, "Voir Bruges et mourir" eût été plus à propos :oops:
Et puis Clémence Poésy a le plus beau patronyme du monde, on lui pardonnera donc d'être une actrice aussi peu remarquable. Ouais, j'ai bien aimé.
Je l'ai vu ce week-end et j'ai vraiment bien aimé. C'est pas du tout un Snatch-like, mais dans un autre style c'est très plaisant, notamment par ce mélange des gentils / méchants / gentils / ah non méchants. Beaucoup d'humour noir, mais très noir, et quelques personnes très bien trouvés. J'ai aussi rigolé sur le coup de Tottenham. La conclusion du film est une merveille d'humour noir, je trouve :grinj:
Enfin vu (merci les retros 2008 en ce moment chez UGC)

Je rejoins tout ce qui a été dit au dessus. Je rajoute que quand Colin Farrell se la joue Cary Grant, et ça lui va plutôt bien :smilej: Vraiment un très, très bon film même si je trouve que le final manque un peu d'ampleur, et manque de rythme par rapport au début du film (la 1ere demi-heure est tonitruante dans sa rythmique tragédie/comédie :wow: )
MooM

Message par MooM »

Ça me donne bien envie de le voir, merci :cool:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Tu seras pas déçu. D'ailleurs j'ai très envie de le revoir. :smilej:
Répondre