Rumeurs OM Avec Les Sources (sans Commentaire)

Transferts et grandes transhumances caprines.
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Rumeurs Om Avec Les Sources (sans Commentaire)

Message par urba »

La Provence.fr a écrit :Mercato : l'OM chasse le buteur
Publié le jeudi 18 décembre 2008 à 07H13

Éric Gerets a du mérite. Depuis le début de la semaine, l'entraîneur olympien prépare la venue de Nancy sans ses deux principaux attaquants, Mamadou Niang et Baky Koné, six buts chacun en championnat. Le premier, victime d'une fracture du gros orteil devant Nice le 6 décembre, ne sera pas opérationnel avant janvier. Diminué par des douleurs à la hanche, le second, lui, est contraint de suivre un programme de travail personnalisé.

Hier, l'international ivoirien a ainsi enchaîné les tours de terrain en marge du groupe et des séances d'oppositions. Aujourd'hui, en revanche, il prendra de nouveau part à des exercices avec ballon avant de réintégrer l'entraînement collectif demain. Il devrait donc être rétabli pour dimanche, mais la situation actuelle vient encore souligner l'urgence d'un renfort dans le secteur offensif.

En l'état, l'OM est beaucoup trop dépendant des coups du sort qui peuvent rapidement compliquer une saison. Les dirigeants et le staff technique olympiens l'ont naturellement assimilé. Un attaquant majeur - et non de simple complément - rejoindra l'effectif au prochain mercato d'hiver. L'OM a ainsi approché l'entourage de Steve Savidan (Caen). Mais le président du Stade Malherbe, Jean-François Fortin, joint hier, donne l'air de vouloir couper les ponts sans plus tarder.

"L'OM n'est pas entré en contact avec nous", certifie d'abord le dirigeant normand, alors que Pape Diouf a pourtant déclaré avoir "déjà discuté avec lui" à ce sujet (La Provence d'hier). Cela n'empêche pas M.Fortin de continuer sur sa lancée : "Même en cas de proposition émanant de l'OM ou de tout autre club, Steve Savidan ne partira pas." Le président caennais assure également que sa position n'évoluera pas en fonction d'une quelconque offre : "Dans ce dossier, ce n'est pas une question de prix. Steve restera chez nous, point barre."

À Saint-Étienne, où Bafétimbi Gomis suscite toujours les convoitises d'une pléiade de clubs, les dirigeants sont a priori tout aussi fermes. "Il n'y a pas de dossier Gomis dans la mesure où ce joueur n'est pas à vendre, affirmait, hier, Daniel Comolli, le directeur sportif de l'ASSE. Nous n'avons pas l'intention de nous séparer de nos meilleurs joueurs."

L'OM a pris note du message, même si dans ce type de marché, rien n'est jamais tout à fait figé. En tout cas, à cette période de la saison, Gomis comme Savidan présentent un profil conforme aux attentes du staff olympien,c'est-à-dire un attaquant prêt à être lancé dans le bain sans véritable phase de transition, un critère garanti par des joueurs déjà parfaitement adaptés à la Ligue 1.

Il y a trois ans, le club marseillais avait réalisé une opération des plus convaincantes en s'attachant les services de Mickaël Pagis (ex-Strasbourg) et Toifilou Maoulida (ex-Monaco), deux habitués du championnat. Se dirige-t-il à nouveau vers cette option ? Au vu des deux joueurs précités, ce sera aussi une affaire d'argent. C'est tout sauf un paramètre anodin, bien entendu. Milan Jovanovic est-il plus accessible ?

Il semblerait que ce soit la piste la plus sérieuse à ce jour. Le buteur serbe du Standard de Liège jouit d'une solide réputation outre-Quiévrain (7 réalisations dont 2 en coupe UEFA depuis le début de la saison; 18 buts en 2007-2008; 24 buts en 2006-2007). Venu observer l'entraînement de l'OM avec plusieurs confrères belges, hier à La Commanderie, Enzo Scifo, actuel coach de l'Excelsior Mouscron, se dit impressionné par Jovanovic.

"Aujourd'hui,il est vraiment au sommet, tant physiquement que techniquement, décrit l'ancien international belge. Il est très constant et percutant. Il abat beaucoup de terrain, travaille énormément pour l'équipe. Quand il perd le ballon, il a un repositionnement très intéressant pour le collectif. C'est un joueur complet et c'est sa forme du moment qui lui permet d'accomplir tout cela. Il a largement le niveau pour évoluer à l'OM et, de toute façon, s'il continue à se préparer comme il le fait actuellement, j'estime qu'il a le profil pour jouer dans n'importe quel grand club européen."

Cette saison,Scifo a pu voir Jovanovic de près, lorsqu'il est allé affronter le Standard au Stade Maurice Dufrasne, à Sclessin. "On l'avait bien contenu durant 70 minutes et puis, il est soudainement sorti de sa coquille, se rappelle l'entraîneur de l'Excelsior Mouscron. Il est, alors, parti une fois dans l'axe pour marquer un but." Une phase de jeu que l'on verra à l'OM ?
Maxifoot.fr a écrit :OM : Jovanovic n'est pas pressé de se décider
18 déc. 2008 - Par Pierre-Damien Lacourte

Approché par l'Olympique de Marseille et par Schalke 04, Milan Jovanovic (27 ans) ne semble pas pressé de choisir sa future destination. Dans les colonnes du Het Nieuwsblad, l'attaquant serbe du Standard de Liège a même indiqué qu'il pensait être convoité par plus de clubs encore. "Je suis au courant de l'intérêt de Schalke et de Marseille, mais je pense que plus de clubs me veulent. Je ne suis pas pressé de décider", a confié Jovanovic. .
Maxifoot.fr a écrit :ASSE : Gomis fait un clin d'oeil aux Gunners
18 déc. 2008 - Par Patrick Juillard

L'attaquant de l'AS Saint-Etienne, Bafétimbi Gomis (23 ans, 18 matches de L1 cette saison, 3 buts) garde un oeil sur le marché des transferts. L'international tricolore ne nie pas certaines rumeurs, qui le donnent partant pour l'Angleterre. "Je sais qu'il y a des clubs de Premier League qui me suivent, tout le monde le sait. Cela ne veut pas dire que je vais partir en janvier. Saint-Etienne a le dernier mot, déclare la "panthère verte" à Sky Sports. Mais, quand c'est la Premier League qui vous appelle, il est difficile de dire non. On verra..." Et le buteur stéphanois ne cache pas certaines préférences. "Arsenal. J'adore leur football. Ce doit être un plaisir pour un attaquant de jouer pour eux."
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

Tout en bas
Le défenseur marocain de l'OM, Elamin Erbate, rejoint le club d'El-Waba aux Emirats Arabes Unis où il a signé un contrat de trois ans et demi pour 900 000 euros. Il n'entrait plus dans les plans d'Eric Gerets.
:perenoel:
urba

Message par urba »

L'Equipe.fr a écrit :Fred veut résilier son contrat

L'attaquant international brésilien de l'Olympique Lyonnais Fred a demandé à son président Jean-Michel Aulas de résilier le contrat qui le lie avec le septuple champion de France jusqu'en juin 2009. «Comme je ne joue pas, j'ai demandé au président de résilier mon contrat», a déclaré le joueur sur l'antenne de la radio RTL. «Moi, j'ai pour objectif de jouer la Coupe du monde en 2010. J'ai besoin de jouer, de marquer des buts et je pense qu'à Lyon ici, c'est difficile», a-t-il expliqué.

«Le match contre la Fiorentina, (...) je rentre à vingt, quinze minutes de la fin, et comme ça je ne peux pas m'exprimer à 100%, je ne peux pas tout donner. C'est pour ça maintenant que je pense à partir», a-t-il ajouté. Fred a précisé avoir d'ores et déjà indiqué à M. Aulas et à son entraîneur, Claude Puel qu'il ne prolongerait pas son contrat. «Même si j'avais une très très bonne proposition (...) financièrement, l'argent ce n'est pas tout dans la vie, et moi, j'ai besoin de jouer au foot, c'est ça qui me fait plaisir», a-t-il expliqué.

Le joueur, très suivi par l'OM, n'évoque aucune piste concrète concernant son avenir, mais désire rentrer dans son pays natal. «En ce moment, je pense à partir au Brésil, rester là-bas six mois ou sinon un an», a-t-il affirmé. L'attaquant brésilien avait déjà, l'an passé, suscité de nombreuses discussions lors du mercato d'hiver, après avoir exprimé des velléités de départ en raison d'un temps de jeu réduit consécutif à plusieurs blessures et à l'éclosion de Karim Benzema. (Avec AFP)
:wow:
Ça vient de devenir la piste la plus chaude avec Jovanovic je pense :peur:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Foot - Transferts - Mercato agité au Dinamo Zagreb

Le marché des transferts n'est pas encore ouvert que les premières transactions sont déjà conclues : le Dinamo Zagreb a en effet annoncé vendredi la prochaine signature de l'attaquant international tchèque Miroslav Slepicka. Celui-ci, sous contrat avec le Sparta Prague, devrait s'engager le 3 janvier pour une durée de trois ans et demi. «Tout le monde s'est mis d'accord, Slepicka va arriver, c'est notre nouveau buteur», a affirmé Zdravko Mamic, l'un des dirigeants du club. Le montant de l'opération devrait s'élever à 1,5 millions d'euros.

Par ailleurs, L'Equipe de vendredi fait aussi écho d'un intérêt du champion de Croatie pour le défenseur central slovène Bostjan César, actuellement à Marseille mais sur lequel Eric Gerets ne compte pas. Déjà passé par le Dinamo avant de signer à l'OM, le joueur pourrait rejoindre son ancien club, prêt à la récupérer, durant le mercato. (Avec AFP)
:smilej:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Maxifoot.fr a écrit :OM : Larsson dans la ligne de mire !
19/12/2008 - 08 h 46 - Aurélien Léger-Moëc

L’OM risque fort d’être le principal agitateur du prochain marché hivernal. Dégraissage en défense et recrues offensives sont les mouvements à prévoir côté olympien. L’ouverture du mercato et la date butoir fixée par Gerets pour l’arrivée de renforts (le 29 décembre, date de reprise de l’entraînement) s’approchent à grands pas. Les différentes pistes évoquées depuis plusieurs semaines se précisent peu à peu.

Vagner Love trop cher, Liedson pas vraiment intéressé, l’étau se resserre et les noms de Steve Savidan et Milan Jovanovic restent en tête de liste. À moins que l’OM nous réserve une grande surprise. L’Équipe dévoile aujourd’hui l’intérêt du club phocéen pour Henrik Larsson ! Âgé de 36 ans, il évolue actuellement à Helsingborg, l’un des clubs de ses débuts. Et il n’a toujours pas perdu sa verve offensive (14 buts en 27 rencontres cette année). Avec sa pige de quelques mois à Manchester il y a deux ans, l’international suédois a prouvé qu’il était capable de s’intégrer dans une équipe de classe mondiale.

Pour le séduire, il faudra lui vendre au mieux le challenge olympien. Retiré des grands championnats, le joueur avait souvent dit son envie de terminer sa carrière en Suède, chose qu’il est en train de réaliser. Le convaincre à un come-back dans un championnat étranger dans lequel il n’a jamais joué ne s’annonce pas aisé. Marseille continue donc son tour du monde à la recherche de la perle rare pour son mercato hivernal. Cela ne sera surement pas Jô, l’attaquant brésilien de Manchester City, proposé au club olympien, au sein duquel il est loin de faire l’unanimité. Il reste à l’OM quelques jours pour satisfaire son entraîneur et les supporters.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

site off du seul attaquant star du football mondial dont je me souviens de tous les buts - (titre et en gras dans l'original) a écrit :Mathieu : « Si on ne me fait plus confiance… »
Samedi, 20 Décembre 2008 20:06
Mathieu Valbuena a été retenu par Eric Gerets pour la dernière rencontre de l’année, dimanche contre Nancy. « Je ne sais pas encore si je vais débuter, nous a-t-il confié. Je l’espère car je me sens vraiment bien en ce moment. Il est important de gagner ce dernier match de l’année, même si je sais que cela ne sera pas aussi facile que certains veulent bien le croire. Il nous faudra être déterminé. Une victoire nous permettrait de boucler positivement la première partie de saison avec, au minimum, la seconde place. Le seul regret sera notre élimination de la Ligue des Champions, alors que nous avions les moyens de faire mieux… Rien ne sert de regarder derrière nous, alors regardons devant et nous devons tenter de réaliser de grandes choses en 2009. »
Comme l’année touche à sa fin, l’heure du bilan approche, surtout sur le plan personnel. « Je ne suis pas malheureux de voir 2008 se terminer car je crois avoir eu mon lot de malchance lors du second semestre, insiste-t-il. Je n’ai pas beaucoup joué pendant cette période à cause de mes blessures à répétition. Heureusement, tout ceci est derrière moi maintenant ! Je profite de l’occasion pour répondre à toutes celles et tous ceux qui me posent la question de savoir si je serai encore là en février. Il n’y a aucune raison pour que je parte car tout le monde sait que j’aime ce club. A moins que l’on ne me fasse plus confiance… »
Je mets ça ici pour tous les forumistes qui se demandaient s'il serait là en février. :oops:
(Au moins avec lui, s'il veut partir, son agent a fixé le prix minimum cet été: 20M€. :oops:)
nicom93

Message par nicom93 »

Sport24 :

http://www.sport24.com/fil-info/on-s-ar ... he-224301/
22/12 16h30 - Football, Transferts

On s’arrache Arrache

Selon La Provence, Wigan et le FC Moscou seraient sur les rangs pour récupérer Salim Arrache cet hiver.

Salim Arrache aura l’embarras du choix cet hiver. Déjà courtisé par le FC Nantes, le milieu de terrain marseillais, actuellement prêté à Reims, est sur les tablettes de Wigan (Premier League) mais également du FC Moscou (D1 russe). Arrache n’a disputé que 8 matches cette saison en Ligue 2.
Le foot et ses mystères :-|
Image
Niko

Message par Niko »

OM: Givet en Russie ?
Selon Le Parisien, Gaël Givet pourrait quitter l'OM dès cet hiver. Jamais titulaire avec le club phocéen depuis le début de la saison, le défenseur international pourrait relancer sa carrière en Russie, au sein de l'effectif du champion en titre, Rubin Kazan.
devrait pas y avoir de soucis de salaire cette fois :coup:
Show must go on ...
pascom
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par pascom »

ICI
23/12 10h43 - Football, Transferts

Un Allemand à l’OM ?

Patrick Helmes serait dans les petits papiers de l’OM en vue d’un transfert durant le mercato d’hiver.

Patrick Helmes plait à l’OM. C’est en tout cas ce qu’indique Le Parisien ce mardi. L’attaquant allemand du Bayer Leverkusen a déjà inscrit 12 buts depuis le début de la saison.
Qui connait? :???:
Ciao

Message par Ciao »

france football papier en résumé a écrit : Onyewu: dossier mis entre parenthèses, encadrement pas convaincu de sa supériorité envers Zubar.
Cetin: il dit avoir reçu une offre et savoir que Gerets compte sur lui, mais Galatassaray ne souhaite pas le libérer maintenant en dépit de l'offre (6M€ selon FF); s'il ne vient pas en janvier, il aimerait bien venir en juin et espère que Gerets sera toujours là.
Solutions de repli: Luisao, Da Costa, Rami (tenté, non catégorique de Lille).

Bonnart: presque aucune chance de partir, malgré une offre mirobolante du Lokomotiv Moscou.
Taïwo :aurait déjà un accord avec Manchester City pour la fin de saison.
M'Bami: porte grande ouverte, mais le club n'a reçu aucune proposition.
Grandin: devrait rester après un recadrage musclé.

Savidan, Gomis, Fred, Chamakh, Gignac: rien n'a pu aboutir.
Jovanovic: machine arrière à cause du prix (12M€).
Podolski, Zigic, Liedson, Gudjohnsen, Odemwingie, Vagner Love (inaccessible, 4,2M€ de salaire net annuel) ont été approchés ou proposés.

Quelle solution, alors?
Boubacar Sanongo: 26 ans, international ivoirien, recommandé par Bruno Metsu qui l'a découvert aux Emirats; Werder Brême prêt à le vendre pour 5M€.
Henrik Larsson: supervisé plusieurs fois, "fait l'admiration de Gerets, prêt à tenter un pari sur un an et demi. L'entourage du joueur étudie la proposition. En cas d'échec, José Anigo disposerait d'un 'gros' atout, à réactiver d'ici à la fin de l'année..."
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Foot - L1 - Marseille - Le Tallec et Quercia visés ?

Meilleure attaque du Championnat (33 buts), l'OM souhaite pourtant recruter dans ce secteur de jeu. Après avoir cherché à l'étranger où quelques noms ont circulé (Larsson, Jovanovic, Helmes), les Marseillais regarderaient de nouveau du côté de la L1.

Si les entourages de Bafétimbi Gomis et Steve Savidan ont été sondés, ces deux dossiers devraient avoir du mal à aboutir. Trois autres joueurs sont surveillés selon La Provence de jeudi : Anthony Le Tallec (Le Mans), Julien Quercia et Toifilou Maoulida (Lens). Ce dernier, passé par le Vélodrome entre 2005 et 2007, a donné son avis : « L'OM, c'est le club de mon coeur. Or, ce n'est pas à moi de décider. J'ai encore deux ans de contrats. Mais tout va très vite dans le foot. »
Et ça continue, fabuleux.
Par contre, Toifoufou :love: (quand même, recruter Maoulida après l'avoir vendu parce qu'on a plus besoin de lui, c'est encore une fois, fabuleux)
#Thauvin2018
Jairome

Message par Jairome »

Foot - Transferts - Maoulida n'ira pas à l'OM (Martel)
Cité parmi les renforts possibles de l'Olympique de Marseille au mercato hivernal, Toifilou Maoulida ne devrait pas quitter le RC Lens. Selon Gervais Martel, le président lensois cité vendredi par La Provence, son attaquant est «intransférable».

«Je n'ai eu aucun contact avec l'OM et aucune discussion n'a donc été entamée, a assuré le dirigeant artésien au quotidien de Marseille. De toute façon, on m'aurait sollicité pour Toifilou, j'aurais clairement dit que je ne compte pas me séparer de mes joueurs, alors que nous sommes en course pour l'accession en Ligue 1. Il n'en est pas question.»

La Provence a également vérifié la piste menant à Anthony Le Tallec, autre attaquant dont l'arrivée éventuelle a été évoquée du côté du Vélodrome. Là encore, le club concerné, Le Mans, a fermé la porte par la voix de son président Henri Legarda.
Ouf et ouf... Pour l'instant :peur:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Les dirigeants olympiens envisageraient finalement de recruter non pas un mais deux attaquants : un joueur de gros calibre et un élément de complément. Dans cette double quête, l'OM prospecte, on le sait, à l'étranger (Larsson, Helmes, Jovanovic), mais aussi en France où le club marseillais a déjà sondé plusieurs joueurs susceptibles de correspondre à ses attentes.

L'entourage de Savidan (Caen) et de Gomis (St-Étienne) a ainsi déjà été approché, mais ces dossiers auraient peu de chances d'aboutir. Le nom de Toifilou Maoulida circule également depuis plusieurs semaines pour compléter le secteur offensif. L'OM pense-t-il sérieusement à engager un joueur qui figurait dans ses rangs il y a un an et demi ? Joint hier, l'actuel Lensois a assuré ne "pas avoir eu vent de contacts entre mes dirigeants et leurs homologues olympiens. J'ai encore 2 ans de contrat. L'OM, c'est le club de mon coeur. Or, ce n'est pas à moi de décider. Mais tout va très vite dans le foot."

D'autres joueurs du championnat de France seraient suivis. Notamment Le Tallec (Le Mans) et Quercia (Auxerre). L.B.
ça explique les nom avancés ces derniers jours.
Daikat

Message par Daikat »

Foot - Transferts - Anigo: l'OM bosse en silence
Dans une intervention sur le site officiel de l'OM, le directeur sportif du club José Anigo confirme que son club recherche un attaquant mais assure que les pistes auxquelles sont club a été lié ne correspondent pas à la réalité.

«Nous n'avons, par exemple, pris aucun contact avec Quercia (Auxerre), Le Tallec (Le Mans) et Grax (Saint Etienne), assure le dirigeant marseillais. Ni avec d'autres dont les noms reviennent régulièrement, et qui ne correspondent pas non plus à ce que nous recherchons. Les pistes sur lesquelles nous travaillons aujourd'hui n'ont pas été citées». Il ne parle pas d'Henrik Larsson, alors que plusieurs médias espagnols (AS, Sport) ont assuré samedi, sans citer de source, que le vétéran suédois était intéressé par l'OM.

Au rayon des départs, José Anigo assure qu'«aucun club russe ou anglais n'a pris contact à ce jour avec l'OM que ce soit pour Modeste M'Bami, Gaël Givet, ou Bostjan Cesar».
Jairome

Message par Jairome »

Grandin (transfert) et Samassa (prêt) en route vers Grenoble.
Fennec
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Fennec »

sport24

Echange Ziani-Chevanton ?

Selon le quotidien espagnol As, le FC Séville aurait proposé un échange entre Ernesto Javier Chevanton et Karim Ziani.

Ernesto Javier Chevanton va-t-il faire son retour en Ligue 1 ? Après un passage en demi-teinte à Monaco, l’attaquant uruguayen aurait été proposé à l’OM. Le FC Séville souhaiterait en effet mettre Chevanton dans la balance pour récupérer Karim Ziani. Le club andalou est même prêt à mettre 11 millions d’euros de plus sur la table.
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Le Gros David

Message par Le Gros David »

OM : ça se complique pour Henrik Larsson

Contacté par le 10 Sport, le représentant du joueur a évoqué l’avenir de son poulain, assurant qu’aucune décision n’avait encore été prise au sujet d’un possible mouvement. « La situation d’Henrik n’est pas encore arrêtée. Une décision sera probablement prise lors de la première semaine de janvier ». Mais toujours selon son agent, l’attaquant scandinave préférerait un autre challenge qui le porterait notamment en Angleterre.
Du coup
Ligue 1 – Crespo sur les tablettes de l’OM ?

N’ayant pas pu avancer dans le dossier Henrik Larsson, les responsables du club phocéen sont désormais à l’étude d’autres pistes, dans le but de renforcer leur secteur offensif. A en croire les dernières rumeurs, Hernan Crespo, qui est en mal de temps de jeu à l’Inter Milan, serait devenu leur nouvelle cible. Le profil de l’attaquant argentin séduit beaucoup José Anigo, le directeur sportif olympien, ainsi que sa disponibilité pour disputer une Coupe d’Europe.
Source de ces 2 infos : footmercato, goal ou autres sites dans le genre
Neo'

Message par Neo' »

Selon InfoSport :

L'om aurait abandonné la piste Jovanovic.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Le Gros David

OM : Sochaux se positionne sur Grandin
Elliot Grandin, l'attaquant de l'Olympique de Marseille, susciterait l'intérêt du FC Sochaux-Montbéliard. Le Bordelais Gabriel Obertan intéresserait aussi les Lionceaux.

En mal de temps de jeu à l'Olympique de Marseille, Elliot Grandin, 21 ans, intéresserait fortement le FC Sochaux-Montbéliard. Les Doubistes viennent de se positionner pour récupérer l'attaquant international Espoirs français.Grenoble et surtout Le Havre sont aussi de la partie.
ouest-france
Le Gros David

Transfert - OM : Leyti Ndiaye prêté à l'AC Ajaccio jusqu'à la fin de saison

Le défenseur de l'Olympique de Marseille (L1) Leyti Ndiaye est prêté jusqu'à la fin de saison à l'AC Ajaccio (L2), a-t-on appris lundi sur le site internet du club phocéen. De nationalité sénégalaise, Ndiaye a prolongé en début d'année de trois ans son contrat avec l'OM, jusqu'en juin 2011. Durant la saison 2007-2008, Leyti Ndiaye (1,88 m, 84 kg) a joué deux matches avec l'OM. L'AC Ajaccio est 18e de Ligue 2 et premier relégable.
Ca yé, ca bouge :oops:
nicom93

Message par nicom93 »

Sport24 :

http://www.sport24.com/football/transfe ... to-225903/
Chelsea lorgne sur Ben Arfa !
Auteur d’une première partie de saison sans éclat et plutôt décevante, Hatem Ben Arfa va-t-il quitter le navire marseillais dès cet hiver ? Arrivé cet été en provenance de Lyon après moult rebondissements, l’international français est en effet courtisé par Chelsea selon le Daily Mirror. Luiz Felipe Scolari aurait fait de l’ailier marseillais l’une de ses pistes privilégiées pour redonner vie au flanc gauche des Blues et plus largement au secteur offensif londonien, bien pataud. Une offre de près de 13 millions d’euros est évoquée. Seul bémol, Ben Arfa a déjà disputé la Ligue des Champions avec Marseille. Ce qui ne semble pas gêner outre-mesure Scolari, plus préoccupé par le titre de champion d’Angleterre.
Bon j'y crois pas une seconde.
Mais si ça pouvait nous permettre de rapatrier Drogba...
Image
Jairome

Message par Jairome »

Sport 24 relayant El Mundo Deportivo : L'OM se renseigne sur Seydou Keita
Neo'

Message par Neo' »

Mercato : Jovanovic veut discuter
le 30/12/2008 à 15:07

Le buteur serbe du Standard de Liège Milan Jovanovic ne semble plus être la priorité du côté de l'OM. Le joueur n'a plus de contact avec les dirigeants marseillais depuis plusieurs jours. Pour autant, Jovanovic serait plus que jamais intéressé par un transfert vers le club marseillais.

Voilà ce que le Serbe a déclaré au quotidien Aujourd'hui Sport, relayé par Footmercato.net : "Marseille est un grand club et j’attends que les dirigeants trouvent un accord. Pour l’instant, je suis en Serbie, en vacances. J’aimerais pouvoir discuter avec l’OM. Je n’attends que ça" aurait-il confié. Jovanovic a-t-il laissé passer sa chance ?
Le Phocéen.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Jester

Message par Jester »

LaProvence a écrit :On savait l'OM intéressé par un attaquant axial, Larsson resterait la priorité, mais le club olympien rechercherait aussi un joueur de couloir. L'objectif est de ne pas "sacrifier" Koné ou Valbuena sur le flanc droit et d'imposer un spécialiste. Un profil "à la Grandin", mais à l'efficacité accrue.
:hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Dia intéresse Marseille
Marseille veut un attaquant cet hiver, et peut-être deux. Si José Anigo parvient à offrir deux nouvelles pointes à Erik Gerets durant le mercato, la seconde pourrait se nommer Issiar Dia selon RMC. Le président Rousselot a pourtant déjà annoncé que «Nancy n’était pas vendeur.» Reste à savoir si Marseille a les moyens de faire céder l’ASNL…
Qui c'est qui fait tiep ?
#Thauvin2018
attila2001

Message par attila2001 »

la provence a écrit :Mercato : et si c'était Pogrebnyak ?

L'attaquant russe du Zénith Saint-Petersbourg, buteur face à l'OM, pourrait être l'alternative à Henrik Larsson

Buteur contre Manchester United en Supercoupe, Pavel Pogrebnyak serait sur les tablettes de l'OM mais aussi d'Everton. Le Zénith demanderait environ 12 millions d'euros.

Jusqu'en mars dernier, Pavel Pogrebnyak était un quasi inconnu. Deux matches face à l'OM, un doublé synonyme de qualification au retour, puis une victoire en coupe UEFA et une autre en Supercoupe en ont fait l'étoile montante de la sélection russe, portée par l'autre tsar du Zénith Saint-Petersbourg, Andrei Arshavin. Or, Pogrebnyak s'est fait un nom ; un nom en bonne place sur les tablettes marseillaises. Si Henrik Larsson est le premier choix du club, ce buteur de 25 ans semble être le coup de coeur d'Éric Gerets, sa "priorité", son "tueur", comme il aime le répéter depuis quelques semaines.

Il faut dire qu'en deux buts, Pogrebnyak avait mis l'OM -et ses nababs- à genou, en huitièmes de finale de la coupe UEFA. De quoi taper dans l'oeil de l'entraîneur belge ; d'autant que le Russe a inscrit onze réalisations au total l'an passé, sur le front européen, dont un doublé contre le Bayern, balayé 4-0. Cet avant-centre d'1,88 m a même marqué le premier but de la victoire du Zénith face à Manchester United, en Supercoupe, disputé au lendemain d'un Euro raté, en raison d'une blessure au ménisque. Pas de chance, lui qui avait déjà manqué la finale de la coupe UEFA pour suspension.

Larsson ou Pogrebnyak, c'est un choix stratégique : le Suédois est libre, mais son salaire est très élevé ; bref, à 37 ans, il constitue une vraie solution à court terme. Soit à l'opposé du Russe, toujours sous contrat avec le Zénith qui aurait déjà été approché par Everton. L'indemnité s'élèverait à 12 M€, soit à peine plus que pour Milan Jovanovic, l'attaquant serbe du Standard. Joint hier, il a refusé de s'exprimer. Son agent a, lui, confirmé que l'OM était intéressé mais se faisait désormais discret… à l'inverse de Schalke 04, Hambourg, Villareal ou le FC Séville, plus actifs
une rumeur qui me plait avec le profil recherché, l'année 2009 serait elle l'année de la consécration :???: :wow: :grinj:

s'ils nous ramènent le pokemon russe, je ne dirai plus aucune médisance sur le couple diouf-anigo jusqu'au mercato d'été :lunettes:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Le Gros David

Williams Gallas intéresse fortement le Milan AC alors que l'Olympique de Marseille garde aussi un oeil dessus.
Daily Express repris par france football
Le Gros David

OM: Cesar vers le Dinamo Zagreb ?

Arrivé à Marseille en août 2005, Bostjan Cesar fait toujours partie intégrante de l'effectif professionnel phocéen mais reste indésirable. Prêté à West Bromwich Albion l'an passé, l'international slovène devait quitter la Canebière durant l'été mais n'avait pas trouvé preneur. Le mercato hivernal devrait donc permettre au défenseur central de plier bagages et d'aller chercher un temps de jeu que le Dinamo Zagreb pourrait être enclin à lui proposer. A 26 ans, Bostjan Cesar retrouverait ainsi son ancien club, dont il a défendu les couleurs durant quatre saisons.
Sports.fr
Krstic veut quitter l'OM

Milos Krstic devrait rapidement faire ses bagages et quitter Marseille sous forme de prêt. Le jeune milieu de terrain serbe n'a pas disputé la moindre rencontre sous le maillot de l'OM cette saison et dispose de trois pistes selon La Provence. Nîmes est sur les rangs ainsi qu'un club de D1 portugaise, et une formation de D2 allemande.
lefigaro.fr
Le Gros David

OM : M'Bami vers l'Espanyol ?

En fin de contrat au terme de la saison et désireux de changer d'air, le milieu défensif de l'Olympique de Marseille, Modeste M'Bami, serait actuellement courtisé par l'Espanyol de Barcelone selon le journal sportif espagnol Sport. Avec à nouveau cette saison un faible temps de jeu avec un Eric Gerets qui lui préfère Lorik Cana et Benoit Cheyrou, l'international camerounais est notamment courtisé par Everton, Benfica, Tottenham, la Lazio, Betis Séville et la Fiorentina. Une opportunité pour les dirigeants olympiens aussi de se libérer d'un gros salaire ? Bien possible d'autant que le joueur ne cachait pas il y a quelques mois son envie de partir. "J'ai envie d'aller voir ailleurs, d'avoir un nouveau challenge et de rendre à l'OM ce qu'il m'a apporté."
foot-mercato maxifoot et tous les sites de ce type.
attila2001

Message par attila2001 »

http://www.laprovence.com/articles/2009 ... arsson.php

y a quelques passages dans cet article qui sont à mourir de rire... jaune :blaz:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Répondre