Le résultat bof bof...
Par contre si l'UEFA pouvait simplement annulé le match là je dis pas...
En plus concernant l'impact médiatique, en étant diffusé par Foot+ il sera néantissime

C'est déjà ca. Le gros risque est donc de confirmer les 3 ans et demi.l'avocat espagnol a écrit :"Non, ici il existe une loi qui fait qu'une peine ne peut être augmentée en appel. De ce côté, il n'y a pas de risque, par contre la procédure peut être longue. Cela peut durer plusieurs mois."
Oui, j'ai un peu brodé. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai dit "un forumiste dont j'ai oublié le nom", pour ne pas être obligé de citer réellement tes dires, afin de les rendre plus racoleurs et vendeurs. J'aurais fait un parfait journaliste de l'EquipeBoor a écrit :Euh... j'avais pas été aussi loin au fait.Kieros a écrit :Un forumiste dont j'ai oublié le pseudo avait proposé de faire des tifos en l'honneur de l'ETA et de brandir comme des trophées les visages de tous les flics assassiné par leurs actes terroristes depuis leur création.Chourm'OM a écrit :Car la seule victoire est d'essayer de faire bouger les choses chez nos chers politiciens et dans l'opinion. Et c'est pas en prenant 3 points que ca bougera.
C'est évidemment, et de loin, la manifestation qui ferait le plus bouger les choses. En plus, ça ferait bien chier Bixente Lizarazu, et ça, ça n'a pas de prix![]()
Aussi, ouiKieros a écrit :Que je sois journaliste à l'Equipe ?![]()
Franchement quand on lit ca, toute action pacifiste ne se résumerait qu'à tendre l'autre joue...Foot - Santos - «Exemplaire», pour les Espagnols
La presse madrilène jugeait samedi abusives les réactions en France suite à la lourde condamnation à Madrid pour violences du supporter marseillais Santos Mirasierra. Le quotidien sportif Marca qualifie d'ailleurs «d'exemplaire» cette condamnation à trois ans et demi de prison et souligne la «gravité» d'une déclaration à la radio France Info de la soeur du supporteur, Lucille, selon laquelle il «aurait du tuer un policier» pour mériter ce verdict.
Le quotidien sportif AS stigmatise pour sa part le «délire» de l'avocat français de la famille de Mirasierra, Gilbert Collard, qui a parlé d'un «jugement anti-français» et affirmé que le supporter était un «prisonnier politique». Mirasierra, qui a la double nationalité française et espagnole, est «un ultra espagnol, qui a attaqué la police espagnole en Espagne et a été détenu et jugé dans ce qui est aussi son pays», écrit AS. En Angleterre, le journal ABC critique pour sa part «l'indignation chauvine» qui a accueilli en France le verdict, estimant que le «climat démagogique» entourant l'affaire empêche «toute autocritique sur la sauvagerie habituelle des radicaux de Marseille». (avec AFP)
http://www.footespagnol.fr/content/view/2712/9/Affaire Santos : Quand Frédéric Hermel défend l'Espagne
Écrit par Fabien Borne
08-11-2008
Correspondant à Madrid pour de nombreux médias Français dont notamment RMC Info et L'Equipe, le journaliste Français Frédéric Hermel écrit également une chronique dans le quotidien AS. Aujourd'hui, notre cher compatriote a donné son point de vue sur l'affaire Santos Mirasierra et le climat tendu entre l'OM et l'Atlético.
Notre cher compatriote intitule ainsi sa chronique « Un poco de respecto para España », comprenez « Un peu de respect pour l'Espagne ». Que cherche donc par là à nous faire passer comme message Frédéric Hermel ? Le journaliste Français débute en reconnaissant, à raison, que les conséquences des incidents ayant émaillés la rencontre entre l'Atlético et l'OM ont pris « une tournure dangereuse ». Hermel poursuit ensuite en déclarant qu'il n'est pas là pour accuser qui que ce soit mais qu'il s'offusque d'avoir vu, lu et entendu de « terribles fantaisies ridicules » tant en France qu'en Espagne. Il dénonce ainsi la thèse bien Espagnole de la conspiration Française orchestrée par Michel Platini contre l'Espagne et plus particulièrement contre l'Atlético. Bravo et heureux de vous l'entendre dire ! Par contre, là où l'argumentation de notre cher compatriote commence à nous alarmer, c'est quand Frédéric Hermel qualifie de « totalement exagérée » la campagne menée en France concernant la libération de Santos Mirasierra. Exagérée ? Que dire alors des 8 ans de prison requis à son encontre ? Comment qualifier ses 37 jours de détention ? Frédéric Hermel, qui dit toutefois comprendre la préoccupation de la famille et des proches de Santos (bien vu), poursuit son argumentation en jugeant déplacé les déclarations de Pape Diouf (qui avait déclaré que Santos était « séquestré » à Madrid), graves selon lui car remettant en cause la « valeur démocratique de l'Espagne d'aujourd'hui ». Frédéric Hermel déclare même que l'attitude de Pape Diouf, entendant par là plus globalement celle des Marseillais qui se solidarisent pour la liberté de Santos, est une « insulte » pour un pays « ami » de la France, l'Espagne. Frédéric Hermel termine enfin sa chronique en affirmant que si un supporter Madrilène avait été emprisonné en France dans les mêmes circonstances que Santos l'est actuellement en Espagne, il serait « honteux » de douter de la justice Française. Chacun est libre de se faire une opinion mais il semble en tout cas définitivement acquis qu'il sera très difficile pour la presse Madrilène, dont fait partie ce tendre et cher Frédéric Hermel, de se remettre en question et d'estimer envisageable qu'un citoyen Européen soit victime d'une injustice en Espagne qui est, rappelons le, un pays démocratique officiellement depuis seulement 33 ans...
Interview de DioufMe Ibarrondo : «Hallucinant»
L’avocat espagnol de Santos Mirasierra, Me Erlantz Ibarrondo Merino, a livré ses impressions après la condamnation de son client à trois ans et demi de prison ferme.
«C'est hallucinant, ils reconnaissent qu'il n'a pas lancé de siège, ce qui était tout de même la raison pour laquelle il était en prison préventive et ils le condamnent parce qu'il a eu le malheur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment», a expliqué Me Erlantz Ibarrondo Merino dans les colonnes de la Provence.
Rappel loin d'être inutileJester a écrit :Espagne qui est, rappelons le, un pays démocratique officiellement depuis seulement 33 ans...
Kieros a écrit :Rappel loin d'être inutileJester a écrit :Espagne qui est, rappelons le, un pays démocratique officiellement depuis seulement 33 ans...![]()
Une ancienne administration dictatoriale ne perd pas ses réflexes de république bananière en si peu de temps. L'Espagne, ça reste l'Afrique à une heure de Lourdes, et ça s'est pas arrangé des masses depuis Zapatero
Pas d'accord avec toi Niko. Il y avait, avec Cadazamont, des mecs de la sécurité urbaine à Madrid, dans la tribune. Ils ont vu ce qui s'est passé, et je ne pense pas qu'ils vont protéger les quelques dingues madrilènes qu'il y aura mardi. Ce sont de marseillais et ils sont touchés au même tritre que nous par cette histoire (je ne parle pas de CRS hein). L'envie de renvoyer la pareille aux espagnols sera réelle et les moindres écarts madrilène risquent d'être TRES sévèrement punis.Niko a écrit :ouais et faut pas compter sur un flic ou un préfet pour mettre la pression sur le public madrilène
Des supporters de l'atlético (ou n'importe quels agités extrémistes, ce qui serait encore mieux), il y en aura, forcemment. Ne serait ce que pour la provoc. Il n'y en aura pas 1.000, c'est sûr. Mais quelques dizaines suffiront largementpix a écrit :Mais tu veux qu'ils attrapent casper les flics ?
Le club n'organise pas de déplacement, il n'y aura donc pas de service d'ordre espagnol important. Et le fait qu'il puisse y avoir quelques flics espagnols me semble plutôt appétissant... 2 ou 3 condés madrilènes aux baumettes ... je signe de suite !Niko a écrit :oui sauf que la sécu des madrilènes ne sera pas faites par la sécu de l'OM mais par des espagnols donc cazadamont il aura beau avoir les nerfs comme personne ; c'est pas lui qui changera qq chose
Ouais mais tu trouves quoi comme excuses pour les foutre en tôle ? Car faut les chauffer avant et qu'il y ai du grabuge, et s'ils ne bougent pas d'un pouce, tu peux y faire.bad boy a écrit :Le club n'organise pas de déplacement, il n'y aura donc pas de service d'ordre espagnol important. Et le fait qu'il puisse y avoir quelques flics espagnols me semble plutôt appétissant... 2 ou 3 condés madrilènes aux baumettes ... je signe de suite !Niko a écrit :oui sauf que la sécu des madrilènes ne sera pas faites par la sécu de l'OM mais par des espagnols donc cazadamont il aura beau avoir les nerfs comme personne ; c'est pas lui qui changera qq chose