*The Book Of The Week*

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: *The Book Of The Week*

Message par Kiskill »

G.bédécarrax a écrit :
Kiskill a écrit :J'me souviens avoir lu un bouquin sur le meme principe de Dieu et Satan qui se combattent par envoyés interposés, mais j'me rappelle plus le nom du bouquin (c'était pas De bons présages) :sad:
T'es grillée, c'était "sept jours pour une éternité", de mon nouveau héros :oops:
Yep c'est ca!!! merci BD... heureusement que toi tu te souviens des titres de ces navets :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je ne l'ai pas lu, mais j'ai tout de suite adoré le pitch, qui ressemble à du Bernard Werber sauf que, Marc Levy oblige, les deux envoyés tombent amoureux! Je crois que je suis fan de ce type qui ne peut s'empêcher de pervertir n'importe quel récit en y introduisant une love story lambda. Je me suis d'ailleurs pris à rêver d'un bouquin écrit à quatre mains par Houellebecq et Bernard Henry Marc Levy. Voici donc un extrait des "Particules élementaires de toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"
"Cette froide soirée comme les rues désertes de Paris en connaissent si souvent, semble flotter dans l'air l'intuition que c'est ici qu'un jour les potentialités les plus intrigantes du monde se sont essoufflées. Ici qu'il fut décidé que les existences humaines seraient désormais réduites à des cérémonies commerciales régulières, à une synthèse abordable de périodes de soldes et d'accouplement.

Traversant cet épicentre de la désespérance, ignorant les visages de banlieusards figés dans l'expression stupéfaite de la réduction des univers de leur possible comme si leur regard venait de croiser celui d'une gorgone, Michel est heureux. Derrière lui, son Annabelle compose un bouquet de violettes, "que nulle cage de béton ne pourra empêcher de pousser" comme elle aime à le répéter lors de leurs longues promenades hivernales sur les bords d'une Marne complice de leur union. Il repense à leur rencontre, six mois auparavant, quand l'agent immobilier cruel qu'il était alors insista à lui réclamer un garant, sourd devant le récit malheureux de la mort de ses parents, mangés par une baleine lors d'un sitting pour greenpeace. Il repense à leur premier baiser, un jour de pluie. Il repense à tous les changements qu'elle a eveillé en lui : à son contact, il a renoué avec sa passion d'adolescence, les natures mortes de bébés chats.
Et, alors qu'il repense à l'effroi qu'il avait lu dans ses yeux le jour où elle a compris ce que "nature morte de bébé chat" voulait dire, la voilà qui revient à sa hauteur, d'un pas alourdi par la perspective de la conclusion prochaine de son cancer du colon. Posant un regard indifférent aux mouvements du temps. Ils traversent le parc Monceau, saisi par l'air vif que les étangs artificiels déposent sur les ormes, mais sans effet notable sur leur cadence et leur allure. Dans la froide lumière de la lune, ils ressemblent à deux ondins exilés, abdiquant à la pesanteur qui leur interdit de retourner à la mer. Les muscles relâchés de leur visage indiquent qu'ils vivent leurs vertèbres comme autant de châtiments.
S'éveillant d'une tendre étreinte, ils assistent dans l'aube nuageuse au réveil des fleurs et du soleil, et pendant que les roses s'étirent du fond de l'étang s'élève "La rumba des canards".
- M'accorderez-vous cette danse ?
Et dans le sillage de leur farandole endiablée c'est toute la tension du monde qui semble s'évanouir. Dans les yeux de deux amants la lumière de demain a toujours la couleur du miel.

Elle lui taille une pipe dans les fourrés, et lui s'interroge sur la pertinence d'une application des principes fondamentaux de la cryptanalyse différentielle sur les agrégats du hasard.

Oui mais ils s'aiment d'amour et ils vont faire les boutiques boulevard Haussmann. Devant les vitrines du Printemps célébrant l'esprit de Noël, il lui glisse à l'oreille qu'il veut un enfant.

Ouais mais elle est stérile.

Non!

Si elle est stérile et puis de toute façon c'est rien qu'une partouzeuse tu crois qu'elle en a quelque chose à foutre de ton blaireau d'altermondialiste ? C'est juste qu'elle a besoin de son pognon pour une liposucion qui lui garantirait mieux qu'un simple accessit lors de n'importe quel concours de Miss T-shirt mouillé du Cap d'Agde

Tu es abject!

Tu es juif.

...
Il lui glisse à l'oreille qu'il veut un enfant, et à son regard innondé de bonheur il comprend enfin que c'est à l'Amour qu'ils viennent d'assurer une descendance. Ses travaux de transcendance de la race humaine touchaient enfin à leur fin, et la réponse n'était pas dans la science, pas dans la génétique, pas dans les capsides ni dans les mitochondries, mais dans le creux d'une femme, dans les interstices de leur amour hélicoïdal que résidait les nucléotides du bonheur. Bonheur qui ne connaitrait ni synthèse ni formule et qui ne serait jamais que le fruit d'un investissement émotionnel total et réciproque. Jusqu'à la fin des âges.

Cette découverte eût sur Michel un effet inattendu. Lui qui n'avait connu qu'émotions raisonnables aux oscillations peu décisives, comprit devant le triste spectacle de leur annihilation que sous une forme abjecte sommeillaient en lui des espoirs d'une vie meilleure. D'une vie dépourvue d'angoisse et d'amertume. Elle n'aura pas lieu la fusion sublime le but de la vie est manqué. Emporté par un flot d'émotions d'intensités inédites, il quitta ses chaussures, s'allongea sur le trottoir, et conclut qu'elle n'aura pas lieu la fusion sublime et que le but de la vie était manqué.

Puis, ouvrant enfin les yeux au monde, il décida que vu d'ici l'homme était une formidable réussite, une réussite si spectaculaire qu'on la jugerait presque imposante. Il saisit fermement la main que lui tendait Annabelle, rejoint la surface, vécut heureux et eût beaucoup d'enfants.

Stériles."

stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Je ne sais pas qui a écrit le texte que tu quote.... mais si c'est bien toi tu es mon héro! :grinj:
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

mdr3 mdr3
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par urba »

:lol:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

Tom Franklin: La Culasse de l’enfer

L'Alabama à l'aube du 20ème siècle.Le deep south et ces populations blanches et misérables ,avant garde des laissés pour compte du rêve américain.
une communauté de métayers confite dans l'ignorance et la brutalité, exploitée par les propriétaires terriens de la grande ville. le meurtre d'un membre de la communauté va faire parler le sang.
tiré d'un fait divers réel, un livre puissant, sombre et mortifère parfois, mais traversé de magnifiques éclairs d'humanité . :chinois:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
beyonder

Message par beyonder »

Je suis en train de lire Kiss me, Judas de Will Christopher Baer. Mon premier livre lu en anglais. Au départ, j'avais peur de buter sur chaque mot mais il se produit un truc incroyable au bout d'un moment, comme quand je mate un film en vo sans les st, c'est que mon cerveau oublie qu'il ne s'agit pas de ma langue d'origine et je me surprends à comprendre sans chercher à déchiffrer.
Le livre en lui-même est excellent. Dans un style très percutant teeeeeeeellement éloigné de Marc Lévy qu'affectionne tant Bédécarrax. Le récit est un thriller dépourvu de complaisance tout en étant sordide et brutal. Un trip hallucinatoire qui malmène son héros sans ménager le lecteur. A recommander chaudement donc.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Kiskill

Message par Kiskill »

Youpla! j'viens de finir Total Kheops, de Jean-Claude Izzo...

Depuis l'temps que j'en entendais parler, j'ai enfin eu le temps de le lire... J'ai bien aimé... Je trouve qu'il arrive bien à faire passer son amour de Marseille.

Bref, il m'a donné envie d'aller y faire un tour à Marseille :oops:

J'vais maintenant m'attaquer à Chourmo et à Soléa...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
G.bédécarrax

On en avait parlé, il fut un temps. La discussion fut houleuse.
Cob

Message par Cob »

urba a écrit :J'ai enfin lu Millenium et ouaouh :wow:
J'ai vraiment accroché, c'est des polars sans prétention mais très efficaces, les personnages sont attachants je trouve, et c'est plutôt bien écrit :beer:
Tiens, moi aussi !(et l'Ardé aussi) :smilej: En fait, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans le 1 (il paraît que je suis la seule :roll: ), mais ensuite, je suis restée accrochée ! A tel point que je me suis forcée à ne pas commencer tout de suite le 2, de peur de plus rien faire de mes journées ensuite :grinj: Et effectivement, le 2 est mon préféré ! J'ai bien aimé le 3 aussi, bien sûr, mais je le mets en dessous. :oops: Peut-être parce que j'en attendais trop, du coup ? :hmm:
Rien de révolutionnaire, mais bien sympathique. :smilej:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

je viens de finir le 3 et j'ai été bleuffé!
BabyRock

Message par BabyRock »

George Steiner : Le transport de A. H.
:beer:
Image

Kiskill

Message par Kiskill »

Dites, l'un d'entre vous aurait déjà lu un bouquin de John Le Carré :???:

Si oui, c'est bien :???: lequel il faut lire :???:

G.bédécarrax

J'en ai lu le quart et ...
G.bédécarrax

Ca vaut pas un rond!
Kiskill

Message par Kiskill »

Fais gaffe gégé, tu es en train de te transformer en croisement de NeoSnipe (pour le fake de football365) et de Jester :oops:

G.bédécarrax

Tu crois qu'on compose un triangle amoureux ?

Le mec qui s'enfonce
thecure

Message par thecure »

le livre du mois...

Image
Niko

Message par Niko »

celui de paris :eek: :wow: :vomit:
Show must go on ...
BabyRock

Message par BabyRock »

Kiskill a écrit :Dites, l'un d'entre vous aurait déjà lu un bouquin de John Le Carré :???:

Si oui, c'est bien :???: lequel il faut lire :???:
j'avais commencé "l'espion qui venait du froid", qui est considéré comme son chef d'oeuvre . je l'ai oublié dans le tgv.. :grinj:
Image

Jerry

Message par Jerry »

Niko a écrit :celui de paris :eek: :wow: :vomit:
Ouais mais Avril 2000 c'est collector maintenant ! :grinj:
Neo'

Message par Neo' »

Kiskill a écrit :Fais gaffe gégé, tu es en train de te transformer en croisement de NeoSnipe (pour le fake de football365) et de Jester :oops:
Et alors Mme L'infirmière, on se permet de me poignarder dans mon dos, sur un topic ou tu es sur que je viens jamais :mad:

J'aurais ma revanche :cobysport:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Bon, depuis quelques temps j'ai lu 2 Beigbeder, l'Amour dure 3 ans, vraiment pas mal et Au secours pardon qui est vraiment excellent :smilej:
Là, je suis sur Ne le dis à personne et je suis totalement emballé :smilej: :smilej: Le film m'avait vraiment plu (bon, j'adore Cluzet et Canet)
#Thauvin2018
G.bédécarrax

Re:

urba a écrit :
G.Bédécarrax a écrit : Ben moi j'ai commandé La conjuration des imbéciles suite à vos avis, j'le recois demain :french: :beer:
Sinon, je lis Choke de Pahlaniuk, et ... c'est chouette :grinj: Toujours très glauque, mais quand même chouette.
Alors la conjuration des imbéciles ? :smilej:
Deux ans plus tard, après l'avoir perdu et racheté, je m'y suis enfin mis. C'est en effet formidable :respect: Je ne sais pas trop quoi en dire, mais c'est rempli d'idées que je n'ai même pas la sensation d'avoir croisé ailleurs. J'en suis au passage où il médite sur l'utilité de remplacer les militaires par des homosexuels, c'est somptueux mdr3 Y'a des gens qui ne devraient pas avoir le droit de se suicider :-|

Grande grande découverte, merci urba :beer: C'est bien, la bible de néon ?

Dans un autre registre, j'ai lu Revolutionary Road (je découvre en cherchant le titre français que ce livre n'a jamais été traduit dans notre langue. Ma race, j'ai la classe! :cool:), uniquement dans l'idée de pouvoir me la raconter et faire la blasé quand le film avec Leo et Kate sera sur toutes les lèvres d'ici à quelques mois (Les noces rebelles). C'est plutôt bien, et l'adaptation en film me semble très prévisible : à la lecture, on a vraiment l'impression d'être devant la matrice de Desperate Housewives et de toutes les fictions ironiques sur fond de banlieue américaine, type Little Children. Il y a le même narrateur externe qui ne manque jamais de livrer son point de vue, forcément cynique, sur les évènements qu'il est en train de raconter, et ce grain de sable qui va se glisser dans la machine du quotidien et lui faire produire des dilemmes existentiels en série. On y voit un couple parti sur de mauvaises bases et quels effets vont avoir sur leur famille l'usure de la routine. Ca a été visiblement comparé à Fitzgerald, je trouve que les objectifs ne sont pas les mêmes, c'est moins désenchanté, nettement plus violent, incisif, plus social que romantique. Et donc, un peu moins attachant. Mais c'est chouette quand même, *** sur l'échelle de Richter.
Pachakuti

Message par Pachakuti »

c'est pas mal du tout la bible de Néon, mais la conjuration des imbécile est tellement exceptionnel!
BabyRock

Message par BabyRock »

Alexandre Vialatte: "Et c'est ainsi qu'Allah est grand"

Recueil des chroniques publiées par Vialatte dans le journal La Montagne . Ca parle des hommes, des fleurs, des bêtes, de tout et de rien :smilej: .c'est plein d'humour, d'ironie et de perspicacité . un petit délice que nous offre ce funambule du verbe qui se qualifiait lui même " d'écrivain notoirement méconnu".A consommer sans modération :beer:
Image

Cob

Message par Cob »

Pour Hyde :
Elémentaire, ma chère Sarah ! de Jô Soares
Une enquête loufoque de Sherlock Holmes où on le retrouve dans le Rio francophile de la fin du XIXème en compagnie du docteur Watson et de Sarah Bernhardt.
Ce que j'en pense :
Lors d'une tournée au Brésil, en 1886, notre Sarah Bernhardt nationale rencontre l'empereur en personne qui lui fait part d'un soucis concernant le vol d'un Stradivarius qu'il avait offert à une de ses "bonnes amies"... L'actrice lui conseille de faire appel à un détective anglais qu'elle connaît bien, le roi de la déduction, Sherlock Holmes !
Apprenant sa venue "secrète", un commissaire de Rio se dit que, tant qu'à faire, il pourrait aussi bien en profiter pour l'aider à résoudre des crimes horribles perpétrés au même moment dans sa ville...

En lisant ce résumé, on pourrait se dire que ce n'est qu'un policier de plus, certes avec des personnages prestigieux, mais quand même, un policier classique...
Erreur fatale !! On se retrouve à lire un bouquin où Sarah Bernhardt parle en vers, Sherlock Holmes fait des déductions qui tombent systématiquement à côté et où le Docteur Watson n'a qu'une envie, partir de ce pays où il ne comprend rien à la langue et dont il se méfie de chaque plat !

Ce livre plus qu'étonnant nous fait naviguer entre des passages glauques où l'on nous décrit très (trop ?!) précisément chaque geste et pensées de l'assassin et d'autres passages à mourir de rire où Watson encense Sherlock Holmes alors qu'on vient de lui prouver par A + B qu'il s'était encore trompé en imaginant par exemple d'où venait un tache rouge sur la chemise d'un coursier
A ne pas rater, non plus, l'envoûtement de ce bon docteur par un chaman du coin !!

Bref, outre la description du Rio francophile de la fin du XIXème, nous avons droit à une enquête de Sherlock Holmes tombé de son piédestal avec une fin dont, personnellement, je ne m'étais pas doutée.

Peut-être que vous, vous trouverez les indices laissés à dessein par l'assassin (le "serial killer", d'après l'expression inventée sous nos yeux par le détective à la casquette) aussi évidents que lui !

Oui, c'est un copier-coller, mais j'avais bien aimé. :smilej:
urba

Message par urba »

J'en ai pas gardé un grand souvenir :huh:
urba

Message par urba »

Sinon un régal pour les fans de polar, les aventures de l'inspecteur Chen :chinois:

Image
Evene.fr a écrit :Passe-droits. Comines. Faveurs 'spéciales'. Voilà les trois mots clé du nouveau fléau de la Chine post-communiste : la corruption. Et lorsque celle-ci touche les nouveaux 'mandarins', il est quasi impossible de s'y opposer. Les autorités se contentent 'd' écraser les moustiques, sans sa soucier des tigres', car l'intérêt supérieur du Parti prime. Mais le camarade inspecteur Chen ne l'entend pas ainsi quand il prend en main l'enquête sur le meurtre, dans une maison close de Shanghai, d'un policier chargé d'enquêter sur l'entourage de Xing Xing. Ce magnat de la finance et cadre du Parti, suspecté de corruption, s'est enfui aux Etats-Unis. Chen n'hésite pas à remonter les filières des affairistes rouges, même de l'Union des écrivains ! Le voilà donc, de conférences en séances de dédicaces, à la tête d'un groupe d'auteurs chinois en goguette. Tandis que l'enquête progresse à Shanghai grâce à l'inspecteur Yu, Chen va retrouver son rôle de policier lorsque son itinéraire le mène à Saint-Louis, dans le Missouri, ville de résidence de Xing Xing, mais aussi celle de Catherine Rohn, une policière américaine bien connue de notre inspecteur préféré...
http://www.evene.fr/livres/livre/qiu-xi ... -28126.php

J'adore l'écriture de Qiu Xiaolong, et ses romans toujours passionnants sur la Chine, des histoires vraiment bien foutues, et des héros attachants. Avec en plus, une bonne touche politique vraiment sympa, pour contredire les préjugés, qu'ils soient chinois ou occidentaux :smilej: :beer:

Une critique de Rue89 sur un de ses bouquins
Champoul

Message par Champoul »

Moi je lis la trilogie des fourmis en ce moment , et franchement je me régale :smilej:

Et j'en ai rien à fouttre que werber soit à la littérature ce que les frères Bogdanov sont à la science :oops:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Répondre