Aimez-vous Le Hip Hop?

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Re: Aimez-vous Le Hip Hop?

Message par G.bédécarrax »

ZeroZero13 a écrit :La question est surtout : pourquoi aller voir un concert aussi merdique ?
Parce que ça nous plait ? :???:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Bon revenons au chose sérieuse. Aujourd'hui est sorti le nouveau titre de Booba "Illegal" qui sera sur son prochaine album "0.9g" :

http://www.zshare.net/audio/200600087faa3d4d/
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
pixaille
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par pixaille »

Excuse moi Neo mais ici c'est le topic hip hop :oops:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

G.bédécarrax a écrit :
ZeroZero13 a écrit :La question est surtout : pourquoi aller voir un concert aussi merdique ?
Allez voir un concert des Psy4, de Booba ou NTM oui. Mais pas Urban Peace...
#Thauvin2018
G.bédécarrax

Dans l'absolu, je suis d'accord. Mais parce que sommeille toujours en moi celui qui a acheté l'album de Yannick, je me garderais d'être aussi catégorique. Aujourd'hui, je n'écoute plus que de la bonne gangsta' shit, du G-funk de taré sous influence Parliament qui déboite bien comme il faut, et je peux dire sans honte que l'album de Yannick est à chier. Pourtant, si à 14 ans on m'avait mis du Georges Clinton dans les oreilles, je n'y aurais rien compris. Bien sûr, Yannick n'a rien à voir avec le P-funk, de près ou de loin. Mais il a creusé le sillon culturel qui m'y a mené.

En guise d'analogie : hier après-midi, j'ai regardé Dirty Dancing. Ouais bon ok, c'est naze. La mise en scène, la photo, l'interprétation, tout. C'est un très mauvais film, et pourtant il est essentiel que toutes les gamines de 14 ans l'aient vu. Parce qu'il évoque de manière pédagogique et à hauteur de pucelle l'éveil aux sens et l'acte physique d'amour. Pas parce qu'il convoque tout le décorum du film érotique italien des mid 80's, mais grâce au tact avec lequel il effleure la transformation du sentiment amoureux, de sa candeur infantile vers les aspirations charnelles, tactiles qui caractérisent les relations post-adolescentes. Dans les faits, c'est un film éclairé au néon tue-mouche et qui vaut surtout comme documentaire sur la démocratisation des body en lycra durant les 30 glorieuses, et son érotisme frise avec celui d'une série AB productions (sauf celles qui mettent en scène des jumelles en roller, bandantes en diable). Ouais, c'est pas "l'Empire des sens". Seulement, si je prends une pucelle de 14 ans ( NB : il ne faut pas ) et que je la fous devant "'l'Empire des sens", elle a toutes les chances de finir bonne-soeur.
Tout ça pour dire que si tu veux avoir tes chances avec quelqu'un qui a eu 14 ans, tu ferais mieux d'espérer qu'elle ait vu Dirty Dancing.
Et qu'au pire, vous regarderez l'Empire des sens tous les deux.

Donc ouais, je ne vais pas blâmer un ado qui aime Booba. Dans dix ans, il se trainera sa discographie comme une casserole. Mais après tout, même les plus grandes cuisines commencent dans des casseroles.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le lun. oct. 06, 2008 17:02, modifié 2 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

En fait, je ne blâme pas l'ado qui aime Booba.
En effet, je suis fan du rappeur de Boulbi :cool: (enfin, "fan" c'est surement un peu fort.)
#Thauvin2018
G.bédécarrax

Viens pas me dire que tu n'as pas de cds honteux dans ta discothèque :oops:
Moi, j'ai la classe : le premier cd que j'ai acheté, c'était "L'école du micro d'argent" :cool: Mais, c'est parce que j'ai tardé à abandonner le support magnétique : j'ai une cassette de Jordie et une compil' home-made avec des slows de Francis Cabrel et des Bangles. Pour une raison qui m'échappe, j'ai l'intuition que Spartakus l'adorerait.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Je ne me souviens plus du premier CD que j'ai acheté. Le premier dont j'ai un réel souvenir c'est Dance Machine 12 :cool:
Je me souviens aussi des singles. Alliage, G-Squad, Charly & Lulu ou encore Les Chevaliers du Fiel :cool:
Le premier album de rap c'est l'Ecole du Micro d'Argent ou Si Dieu Veut de la FF.

Je me souviens également que mon papa était abonné au Club Dial. :grinj:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Moi c'était Sandra alors, je pardonne toute errance à n'importe quel ado :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Neo'

Message par Neo' »

Tu penses quoi du son "Illegal" zérozéro ?
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
prauwill

Message par prauwill »

Quelle est la radio numéro 1 en audience passant du rap en France : Skyrock...
l' age moyen des auditeurs de cette radio doit etre de 12-13 ans...

me souviens de l epoque ou j avait cet age la , pour ecouter du rap c etait ou soit des street tape ou sur radio nova ( je parle pour Paris) et on avait droit à la creme du genre : NTM, Assassin, Mc Solaar ( quel tueur a l epoque sur nova avec des impros de ouf ) IAM ( j ai bcp aimé le 1er album , apres bcp moins ) , des mecs comme FABE aussi qui mettaient le niveau assez haut je trouve

apres on a eu la vague "le hip hop est à la mode" , grace notemment a Solaar qui a cartonné aupres du grand public , des albums d iam et de ntm qui se vendaient plus que bien aussi
on est passé d une musique underground , consciente à une musique de masse et des mecs ont compris ca... ils font du rap pour la masse, pour que ca plaise au plus grand nombre et les ados se retrouvent dedans... pourquoi pas...

donc au final tu fait des festival comme Urban Peace avec des rappeurs qui sont en plus de pas etre bon niveau texte ont des flows de merde ( cet avis n'engage que moi )....

apres dans la nouvelle generation ce qui me gene le plus , ce sont les textes d une pauvreté rarement atteinte... mais ca plait et ca se vend... donc.....

sinon les casseroles tout le monde en a ... j ai commencé par ecouter du heavy metal, j en ai pas honte mais avec le recul je sais pas comment je faisait :-P

sinon pour les amateurs de hip hop francais
http://www.bboykonsian.com
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
Jester

Message par Jester »

urba a écrit :Moi c'était Sandra alors, je pardonne toute errance à n'importe quel ado :oops:
Moi aussi, et ça m'arrive d'écouter encore. Sandra :love:

In The Heat Of The Night :dance:

mais c'était une autre époque aussi... on peut pas tout comparer. Regardez la coupe de cheveux de Guivarch' ou Deschamps en leurs temps... ou la déco des années 80... les looks...

C'est pas pour autant que tout est mauvais :oops:
Cob

Message par Cob »

G.bédécarrax a écrit :En guise d'analogie : hier après-midi, j'ai regardé Dirty Dancing. Ouais bon ok, c'est naze. La mise en scène, la photo, l'interprétation, tout. C'est un très mauvais film, et pourtant il est essentiel que toutes les gamines de 14 ans l'aient vu. Parce qu'il évoque de manière pédagogique et à hauteur de pucelle l'éveil aux sens et l'acte physique d'amour. Pas parce qu'il convoque tout le décorum du film érotique italien des mid 80's, mais grâce au tact avec lequel il effleure la transformation du sentiment amoureux, de sa candeur infantile vers les aspirations charnelles, tactiles qui caractérisent les relations post-adolescentes. Dans les faits, c'est un film éclairé au néon tue-mouche et qui vaut surtout comme documentaire sur la démocratisation des body en lycra durant les 30 glorieuses, et son érotisme frise avec celui d'une série AB productions (sauf celles qui mettent en scène des jumelles en roller, bandantes en diable). Ouais, c'est pas "l'Empire des sens". Seulement, si je prends une pucelle de 14 ans ( NB : il ne faut pas ) et que je la fous devant "'l'Empire des sens", elle a toutes les chances de finir bonne-soeur.
Tout ça pour dire que si tu veux avoir tes chances avec quelqu'un qui a eu 14 ans, tu ferais mieux d'espérer qu'elle ait vu Dirty Dancing.

Donc ouais, je ne vais pas blâmer un ado qui aime Booba. Dans dix ans, il se trainera sa discographie comme une casserole. Mais après tout, même les plus grandes cuisines commencent dans des casseroles.
:hmm: C'est vraiment très intéressant cette analyse.
Tatt's

Message par Tatt's »

ZeroZero13 a écrit :
G.bédécarrax a écrit :
Allez voir un concert des Psy4, de Booba ou NTM oui. Mais pas Urban Peace...
Booba ... :blaz:

Je me demande comment on peut allé une merde comme ça en concert ... :peur:
Jairome

Message par Jairome »

Cob a écrit :
G.bédécarrax a écrit :En guise d'analogie : hier après-midi, j'ai regardé Dirty Dancing. Ouais bon ok, c'est naze. La mise en scène, la photo, l'interprétation, tout. C'est un très mauvais film, et pourtant il est essentiel que toutes les gamines de 14 ans l'aient vu. Parce qu'il évoque de manière pédagogique et à hauteur de pucelle l'éveil aux sens et l'acte physique d'amour. Pas parce qu'il convoque tout le décorum du film érotique italien des mid 80's, mais grâce au tact avec lequel il effleure la transformation du sentiment amoureux, de sa candeur infantile vers les aspirations charnelles, tactiles qui caractérisent les relations post-adolescentes. Dans les faits, c'est un film éclairé au néon tue-mouche et qui vaut surtout comme documentaire sur la démocratisation des body en lycra durant les 30 glorieuses, et son érotisme frise avec celui d'une série AB productions (sauf celles qui mettent en scène des jumelles en roller, bandantes en diable). Ouais, c'est pas "l'Empire des sens". Seulement, si je prends une pucelle de 14 ans ( NB : il ne faut pas ) et que je la fous devant "'l'Empire des sens", elle a toutes les chances de finir bonne-soeur.

:hmm: C'est vraiment très intéressant cette analyse.
Oui, ça aurait largement sa place dans les cahiers du cinéma :oops:
urba

Message par urba »

Ou sur le forum Mad Movies :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

C'est surtout un off-topic brillamment maquillé :hmm: Trop brillamment pour nos clairvoyants modérateurs, en tout cas :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Neo' a écrit :Tu penses quoi du son "Illegal" zérozéro ?
Très moyen. Mais rien d'étonnant.
#Thauvin2018
Squal

Message par Squal »

pour recentrer le sujet, je suis aller voir NTM au Dome vendredi dernier...

et par rapport aux posts plus hauts...

à un moment joey star branche sur l'OM....le public siffle...et kool shen essaye de se justifier:

KS: "wé bon, en fait...nous on vient pas vraiment de paris hein..."
JS: "qu'est-ce que tu me fais la? bien sur que je viens de paris et j'en suis fier.....PAAARRRIS EST MAGGIIIQUE!"
PUBLIC: "haaaaaaaaaaa PARIS PARIS ON T'ENCULE PARIS PARIS ON T'ENCULE!!! bis repetita...." pendant que joey danse en rigolant...

ça m'a fait marrer aussi :lol:

sinon, gros gros concert! :smilej:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
prauwill

Message par prauwill »

bon esprit de joey...

bon esprit le public :grinj:
greetings in the name of the most high

RIP Joseph...
beyonder

Message par beyonder »

J'aime quand le rap alimente tous les clichés à son encontre. Les rappeurs ont un peu le public qu'ils méritent, non ?

Je dis ça, je dis rien.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
nasir jones

Message par nasir jones »

http://www.dailymotion.com/video/k1WADCtNKU9kAFN42D

pour ceux qui veulent assister à la scène décrite par squal

Perso j'ai assisté à celui de Bercy et là il a carrément branché un mec venu avec son maillot de l'om, résultat le mec s'est fait affiché devant tout le public.
C'était fort ça :grinj:
Image
Neo'

Message par Neo' »

Sérieux ? :eek:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Nasir, tu jouais pas avec Neo' à Fifa ces derniers temps?
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Neo'

Message par Neo' »

Pourquoi ça me retombe encore sur la tronche :mad:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Le karma.
Neo'

Message par Neo' »

Je comprends pas l'arabe :deg:
Neo'

Message par Neo' »

Y'a Sefyu qui passe à Cognac le 1ier Nov' :eek:

Je vais aller voir ce qu'il donne en live je crois :smilej:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Ça changera du Jack Da.
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Tu m'étonne :lol:

Nouveau son Medine, son album est une nouvelle fois reporté, à mi-novembre :

http://www.rap2k.com/clip-3102-besoin-d ... edine.html

"Besoin de révolution". :smilej:
Répondre