Après quelques minutes de concertation avec moi même je vous confirme mon analyse de ce tirage ma foi fort satisfaisant. 3 hypothèses étaient envisageables :
- tirage d'un groupe de la mort avec des top teams mais des probabilités de qualif faibles (et une possible politique de lachage de la compete par Le Guen),
- tirage d'un groupe chiant avec au mieux un top club et au pire que des losers ... (voir il y a deux ans) donc des probabilités de qualif importantes mais aussi une possible humiliation en cas d'élimination (sans parler de la peu reluisante perspective de devoir chopper des billets à 20 € pour des matchs inintéressants)
- tirage d'un groupe équilibré avec des équipes intéressantes, peu renommées sur la scène continentale (donc exotiques) mais drainant un public important à domicile comme à l'extérieur.
Au final c'est peut être le meilleur tirage possible. On DOIT battre Twente (qui n'ont pas existé en fait face à Rennes) et on PEUT faire quelque chose à Santander (14e actuellement en liga et bien moins fringants que l'an dernier)... pour le reste c'est du bonus avec en prime la réception des citizens dont les nombreux fans doivent déjà saliver de la perspective d'un dep' à Pariiiissss!
Bref que du bon.
Sinon pour les goals faut arrêter deux secondes. Landreau a eu une année sans l'an dernier mais tout le monde sait depuis près de 10 ans que dure sa carrière que c'est pas un peintre (les pipes c'est à Saint etienne). Pour Mandanda c'est un sacré potentiel qu'il ne faut pas brûler trop vite. Il a sorti des matchs formidables et à parfois des absences ou du mal à imposer ses ordres à sa défense (voir le but à Madrid) mais avec le temps si on lui met pas trop de pression (est-ce possible ça à marseille?) ça s'arrangera.
Dans tous les cas ni l'un ni l'autre ne changeront le résultat du prochain OM-PSG (qui n'aura p'tet même pas lieu) pour lequel je sens biens nos petits parigots revenir les mains pleines de points, poussés par la morgue et le dédain que ne vont pas manquer de leur montrer ces ouiches de joueurs olympiens qui doivent se partager un cerveau (Cana+Kone) et demi (Valbuena) à onze ce qui ne fait quand même pas beaucoup!