T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

L'actu de l'OM et de ses apprentis joueurs.
Répondre
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: T'as rien à dire sur l'OM ... alors t'es ici chez toi

Message par Kieros »

Marseille : Civelli absent pour noyade
Rédaction 365 - vendredi 19 septembre 2008 - 12h15

Absent de l'entraînement de vendredi, Renato Civelli, le défenseur argentin de l'Olympique de Marseille, a failli se noyer dans la journée de jeudi.

Renato Civelli n'a pas participé à l’entraînement de l’Olympique de Marseille ce vendredi. Mais le défenseur argentin avait une bonne excuse. Jeudi, l’ex-joueur de Banfield a failli se noyer à l’occasion d’une banale partie de pêche. Emporté par une vague, Renato Civelli a finalement évité le pire. Mais ce ne fut pas sans frayeur.
Ca manquait à notre palmarès extra-sportif ça :hmm:
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

OM
Marseille : Mandanda, mauvaise conduite
Rédaction Football365 - vendredi 19 septembre 2008 - 11h05 Le gardien international français Steve Mandanda a commis une infraction au code de la route jeudi au volant de sa Mercedes. Intercepté par la gendarmerie, le portier de l'Olympique de Marseille a reçu une amende pour cet écart de conduite.

Steve Mandanda à l’amende. Le gardien international de l’Olympique de Marseille s’est fait épingler par la gendarmerie sur l’A50, entre Aubagne et La Penne, alors qu’il rejoignait le camp d’entraînement de la Commanderie. Bloqué dans un bouchon, il n’a pas hésité à emprunter la bande d’arrêt d’urgence pour contourner l’embouteillage. La gendarmerie locale n'a pas apprécié.

AG (Football365.fr)
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Spartakus

Message par Spartakus »

Ya un rapport entre les deux evenements? Mandanda le hait tellement? :glare:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Neo'

Message par Neo' »

Kamoulox !
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Un article rigolo sur Steve Mandanda.
Et puis, pour les duels Park-Hatem, :clap: les cahiers
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

"Le tiercé quarté, c'est Mandanda"
:lol:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Pascom a écrit :Ca serait bien que Gerets imprime ce texte et l'affiche dans les vestiaires :cool:

Voeu Quasi exaucé:
Erik Gerets «remercie» Park
Alors que l’attaquant coréen de Monaco, Chu Young Park estimait jeudi sur le site officiel du club que son équipe est «plus forte que l’OM», Erik Gerets a répondu avec le sourire. «Park nous a motivés en nous disant qu’ils étaient plus forts que nous. J’adore les joueurs qui croient en eux. Je le remercie car j’aurai moins à motiver mes joueurs pour le match de dimanche» a-t-il annoncé.
pascom

Message par pascom »

Blood :beer:
11h22 – Mamadou Samassa pleure. Zubar déclare sur son site officiel "Personnellement, je crois que j’ai fait un bon entraînement, j’ai donné le meilleur de moi-même et je pense que je peux me féliciter de la réussite de Mandanda".
mdr3
attila2001

Message par attila2001 »

Blood a écrit :
Alors que l’attaquant coréen de Monaco, Chu Young Park estimait jeudi sur le site officiel du club que son équipe est «plus forte que l’OM», Erik Gerets a répondu avec le sourire. «Park nous a motivés en nous disant qu’ils étaient plus forts que nous. J’adore les joueurs qui croient en eux. Je le remercie car j’aurai moins à motiver mes joueurs pour le match de dimanche» a-t-il annoncé.
gerets avait déjà fait ça l'année dernière, me souviens plus contre qui :???:

et il me semble qu'on avait gagné le match :oops:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jairome

Message par Jairome »

attila2001 a écrit :
Blood a écrit :
gerets avait déjà fait ça l'année dernière, me souviens plus contre qui :???:

et il me semble qu'on avait gagné le match :oops:
Contre Lyon je crois, mais je ne me souviens plus de la phrase :hmm:
Neo'

Message par Neo' »

Coupet qui avait dit qu'il était plus dur d'aller gagner à Valenciennes qu'au Vel' il me semble.
Winnie

Message par Winnie »

G.bédécarrax a écrit :Un article rigolo sur Steve Mandanda.
Et puis, pour les duels Park-Hatem, :clap: les cahiers
10h00 - Comme tous les matins, Steve passe prendre Baky à la crèche de la Commanderie.
mdr3 mdr3 mdr3 mdr3
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

L'equipe a écrit :Au lendemain de leur match nul concédé au Vélodrome contre Monaco (0-0), les Marseillais ont retrouvé lundi matin la Commanderie, pour effectuer une série de tests de fatigue. Si Bakary Koné, sorti en cours de match la veille, est resté aux soins pour soigner une légère contracture à la cuisse, Mamadou Niang a lui aussi été ménagé en raison d'une petite fatigue musculaire généralisée.

Malgré une légère contracture également, Vitorino Hilton a bien participé à l'entraînement, aux côtés d'Hatem Ben Arfa, qui souffre toujours d'un manque de rythme. Julien Rodriguez, absent du groupe depuis le début de saison, va lui devoir subir un «lavage des chevilles», terme exact employer par le médecin du club. Le défenseur devrait toutefois être de nouveau opérationall «en fin de semaine prochaine».

Eric Gerets a par ailleurs indiqué qu'il devrait faire tourner son effectif, mercredi à l'occasion du seizième de finale de la Coupe de la Ligue à Sochaux. L'entraîneur phocéen devrait alors entre autres faire appel à Tyrone Mears, Elamin Erbate et Mamadou Samassa. Avec H.F., à Marseille.
Ils sont vraiment en sucre ces joueurs :deg:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Ciao

Message par Ciao »

Mears s'est fait mal au genou au décrassage ce matin et il est incertain pour mercredi. :-|
Modifié en dernier par Anonymous le lun. sept. 22, 2008 14:42, modifié 1 fois.
Kiskill

Message par Kiskill »

C'est pas lui qui a un genou en métal :???:

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Ciao

Message par Ciao »

Le tibia, je crois. :grinj:

Il y avait le décrassage en direct sur OMTV et j'ai zappé un moment. Il se tenait le genou, mais ça n'avait pas l'air grave. «C’est du 50/50 mais ce sera difficile» pour mercredi d'après Gerets.
G.bédécarrax

Surtout depuis que les affiches ne font pas stade comble, j'aimerais qu'on ait le bon goût d'aligner une équipe B en PIC LDC. Bon avec un groupe de 21 joueurs ça va pas être facile. Qu'on ait un groupe sur les rotules après seulement un mois de compétition, c'est une catastrophe.

Ceci dit : :jump: Je crois à mort en Tyrone Mears :jump:
Neo'

Message par Neo' »

Pas moi, à mon avis machin Mears ça va être une bonne tranche de rigolade sur le terrain encore :peur:
Kiskill

Message par Kiskill »

Bédé: Avec toi, j'sais jamais si t'es sérieux ou pas :oops:

G.bédécarrax

Je crois à mort au personnage Tyrone Mears, pour être exact. Ses performances seront assez embarrassantes, mais il a un nom qui claque, et sa trajectoire au sein du club rejoindra plus celle d'un Dimas ou d'un Torrisi que toute cette platrée de latéraux anonymes (Bonnissel, Kuproviesa, Nakata).
Ciao

Message par Ciao »

Le destin de Tyrone Mears à l'OM semble malheureusement assez lié à celui de Rodriguez et Zubar. Changer un latéral dans une bonne défense pour reposer un joueur face à des équipes assez défensives ne devrait pas trop inquiéter.

Mais, vu que les équipes adverses ont déjà toutes remarqué que le coup de la très longe balle en avant au dessus de la défense (ou au pire juste à côté du défenseur central) légèrement sur leur gauche pouvait amener de grands résultats, ce n'est pas très rassurant. :peur:
Hyde

Message par Hyde »

Je crois à mort que Tyrone peut devenir la tranche de rigolade de l'année, et qu'on le surnommera bientôt "l'interlude".
"Farpaitement! Machin a raison!"
urba

Message par urba »

G.bédécarrax a écrit :Surtout depuis que les affiches ne font pas stade comble, j'aimerais qu'on ait le bon goût d'aligner une équipe B en PIC LDC.
On peut quand même encore jouer un peu pour la qualif ? :sad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
G.bédécarrax

Ecoute, je ne sais pas trop. Je change sans arrêt d'avis sur la question. C'est que la coupe d'Europe a son charme, et fait figure de récompense aussi bien pour les joueurs que les supporters. Le match aller contre Liverpool de l'an passé, c'est une somme d'émotions considérable, je suis d'accord, et en me montrant égoïste je pourrais dire que ça vaut tous les matches de L1 de la Terre.
Mais pffff ... est-ce exagérer que de dire que ça remet en cause la pérennité du club (oui, moi aussi je déteste d'avoir à emprunter ce jargon) ? En théorie, il est tout à fait possible de jouer la LDC sans hypothéquer ses chances de participer à la prochaine, mais dans les faits ça devient super compliqué car on n'a pas tant d'avance que ça sur nos adversaires. Je crois que Lyon s'est plus construit grâce à ses défaites face à Maribor, Denizlispor et Liberec que sur ses exploits face au Real. Ca explique peut-être leurs limites à l'échelle européenne :grinj: mais ils se sont installés tranquillement en s'économisant dans un premier temps ce surcroît de débauche d'énergie.

En parallèle, on s'apprête à sacrifier la Coupe de la ligue. Occultons le débat "régularité vs. palmarès" (désolé jAIROME :grinj: ), je veux juste rappeler que cette compétition représente 5 ou 6 matches, étalés sur 7 mois. A titre de comparaison, notre parcours en LDC cette année, c'est 8 matches sur environ 4 mois. Ca ne sert à rien de balancer la Coupe de la Ligue, ce n'est pas une compétition fatigante. Mais on pourrait tirer un bénéfice énorme à ne pas disputer sérieusement la LDC, surtout un club à la gestion aussi chaotique que la notre (deux LDC consécutives certes, mais surtout deux saisons totalement irrégulières et imprévisibles) et dont le banc échoue chaque année à acquérir de la profondeur.

J'aime bien la ligue des champions, le folklore certes trop appuyé et super artificiel qu'on lui attache et la tension qu'on en retire. Mais il ne faut pas écouter le champ des sirènes, surtout celles qui chantent "Ils sont les meilleurs, Sie sind die besten, These are the champions". C'est beaucoup d'efforts, dans un laps de temps très resserré (sans compter que les semaines que la LDC laisse libre sont occupées par les matches internationaux). Cette putain de formule ne nous rend pas service, surtout quand on est un wagon parmi tant d'autres et qu'on court après la locomotive. J'ai l'impression qu'on joue la ligue des champions, pour voir. Mais, quand ça nécessite d'envoyer son tapis, est-ce qu'il ne vaut pas mieux se coucher ?

Ah, si seulement s'y qualifier ne garantissait que deux matches à disputer, et non pas six ...
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

Je partage entièrement ton opinion Bédé, sauf peut-etre sur la Coupe de la Ligue que je remplacerai par la Coupe de France (histoire oblige).
Pour moi, il est impératif qu'on ne fasse pas les excès en coupes qui nous feraient louper une place en les 15M€ de la Ligue des Champions... et tant qu'à faire par une qualification directe. Notre salut pour espérer rejoindre Lyon passe par là. Comme tu le disais, Lyon s'est construit sur ces années où il enchainait les places sur le podium sans se tuer dans les autres compétitions (sauf la Coupe de la Ligue 2001, avant leur premier titre, ce qui valide ton raisonnement). L'argent tombe, le recrutement se peaufine d'année en année, et le titre vient confirmer cet engrenage qui a été huilé par les conneries des autres clubs.

Jouer la LDC pour espérer faire le résultat nécessaire qui te permettrait de passer mais sans l'acharnement de tout donner et pas pouvoir tenir 90 minutes 5 jours (!!) plus tard, OK. Après, si le niveau est trop haut, c'est plus pour acquérir de l'expérience, voir tester certains dispositifs tactiques, que tu vas jouer, surtout que les équipes ne viendront pas pour faire match nul et ouvriront le jeu.

La LDC reste bandante, sa musique, ses affiches... mais elle doit avant tout nous servir à forger les armes nécessaires à la montée en puissance du club, et non pas à les rouiller pour se casser les dents en Championnat.
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Pachakuti

Message par Pachakuti »

le pb c'est que la LDC ne représente pas que de l'argent mais également de l'expérience qui nous permettra non seulement de progresser en LDC à l'avenir mais également en L1. Donc si on brade les matchs cette expérience on ne l'acquière pas.
Ciao

Message par Ciao »

J'espère qu'on passera l'hiver qualifié dans les quatre compétitions (soit au minimum la moyenne de points actuelle en championnat et en UEFA pour la LDC). Optimiste, mais jouable.

Pour l'instant, je n'ai même pas envie de voir une finale dans n'importe quelle compétition (avec Zubar j'ai déjà donné, alors si on rajoute pas de buteur frais, non merci, j'ai déja donné aussi). :peur:

Mais, si on arrive à être encore en course dans toutes les compétitions et qu'on comble les (éventuels :oops: ) manques en janvier, je croirai vraiment à une bonne saison (c'est-à-dire au minimum ponctuée d'un trophée). :sunny:
Spartakus

Message par Spartakus »

Ca a changé Omforum :eek: cette saison on a le droit de dire qu'il faut mettre la LDC de coté quant l'an dernier ceux qui disaient ça sur l'uefa étaient tancés :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
attila2001

Message par attila2001 »

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... o_Dev.html

tu m'étonnes qu'il plante pas chez nous :blaz:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Juliensw

Message par Juliensw »

Spartakus a écrit :Ca a changé Omforum :eek: cette saison on a le droit de dire qu'il faut mettre la LDC de coté quant l'an dernier ceux qui disaient ça sur l'uefa étaient tancés :oops:
Sauf que la LDC, on a aucune chance de la gagner :oops: (Attention, je suis pas de ceux qui veulent la bazarder, mais je comprend le raisonnement)
Répondre