Jester a écrit :photogrimpe a écrit :Vous pensez vraiment que domenech a eu le choix quand il a fait revenir zidane???
Vous pensez que la coupe du monde c'est la coupe gambardella?
Moi j'imagine bien domenech dire "avec zidane et certains anciens on a une chance à la coupe du monde mais je ne vais pas les appeler. Je vais garder une équipe de jeune pour qu'ils se fassent les dents pendant la phase de poule, ça leur fera 3 match de plus d'expérience et j'emmerde les sponsors qui paient mon salaire, les télés qui ont achetés les droits à coup de millions et j'emmerde la france qui gagne chère à tous les politiciens en france qui paient aussi mon salaire à coup de subvention pour qu'on gagne la CDM. Et surtout vive Pedretti, grand espoir du football français"

C'est surtout qu'à la base il est passé sélectionneur pour préparer l'"après zidane" (dixit FFF etc.), et qu'en arrivant il s'est targué de pouvoir le faire en construisant sa nouvelle équipe sans les ziou et cie... chose qu'il n'a pas réussi à faire et donc il a rebroussé chemin à en faire cramer la boite de vitesse. C'est ça surtout que je lui reproche. De ne pas avoir jouer franc jeu et d'avoir paumé des mois et des mois pour rien. Et on a eu le résultat de tout ça ben à l'Euro...
C'est sûrement pas le seul a pas avoir joué franc jeu...
Quand il est arrivé il avait effectivement à charge la préparation de l'après zidane, il semblait le mieux placé pour intégrer dans la sélection tous les jeunes qu'il avait eu en espoir.
Puis viennent les éliminatoires
0-0 contre Israël à domicile
0-0 contre l'Irlande à domicile
0-0 contre la suisse à domicile
1 -1 contre l'Israël à l'extérieur
Dans l'équipe on a retrouvé:
B. Mendy
Rothen
Givet
Dacourt
Mavuba
Pedretti
Dhorasso
...
Escalette: "Raymond"
Raymond: "oui"
Escalette: "T'as un papier et un stylo sous la main?"
Raymond: "...."
Escalette: "Note bien, je te file le numéro de Zidane et de Thuram"
Fin de l'histoire.
L'opération "Après-zidane" est terminée, elle est remplacée par l'opération "Qualification 2006" qui sera elle même remplacée par l'opération "CDM 2006", puis "Qualification 2008", ainsi de suite ....
Entre temps il s'est retrouvé en finale de la CDM ce qui l'a rendu intouchable et a fait oublier à tout le monde sa mission d'origine.
L'étape suivante c'est "Défaite contre la Serbie" et "Arrivée de Bogossian" à la tête de l'EDF avec pour mission le rajeunissement de l'équipe certainement.
N'imaginez pas l'arrivée de Deschamps, personne n'en veut à la fédé.