Le PQSG ou le PQSI ?

Souvent, c'est mieux...
Répondre
urba
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Tous les sujets PSG

Message par urba »

Honnêtement ? Pour revenir sur le sujet, le PSG a très bien réussi à peu de frais à reconstruire un groupe complètement pourri les deux dernières saisons, qui serait probablement descendu avec une année de plus de Cayzac dont le problème majeur était de faire confiance à Le Guen pour le recrutement :grinj:
Après, je suis très loin d'être aussi optimiste que Stambroise pour ses jeunes, et il connait également assez bien le foot pour ne pas se cacher les yeux, ok pour Chantôme mais Arnaud (21 ans quand même, pas 17) c'est quand même pas si prometteur que ça, et Partouche, personne n'a la moindre idée de ce qu'il peut faire, quant à Boli, bel esprit :grinj:
Tu as oublié le seul vraiment prometteur pour moi, Sakho, lui c'est de la graine d'international :beer:

Enfin bon, tout ça pour dire que votre effectif est sympa, mais qu'il suppose forcément de rajouter plein de pognon au pot chaque année, car la valeur financière de votre effectif est basse par rapport à son niveau, donc si votre actionnaire comble 10M euros de trou chaque année (comme depuis 15 ans) et en rajoute 5 ou 10 chaque année pour les transferts, ça va. Mais sinon, vous n'irez nulle part. :peur:

Pour recentrer sur nous, parce qu'on est sur Omforum bordel, même si c'est pas le bon sujet :mad:

Diouf a récupéré cet effectif :

Pegguy Arphexad
Fabien Barthez
Jérémy Gavanon
Rais M'Bolhi
Habib Beye
Philippe Christanval
Frédéric Déhu
Johnny Ecker
Demetrius Ferreira
Leo
Bixente Lizarazu
Abdoulaye Meité
Leyti N'Diaye
Taye Taiwo
Laurent Batlles
Fabien Camus
Bruno Cheyrou
Eduardo Costa
José Delfim
Brahim Hemdani
Sylvain N'Diaye
Koji Nakata
Samir Nasri
Salomon Olembe
Benoit Pedretti
Ahmed Yahiaoui
Habib Bamogo
Rachmane Barry
Karim Dahou
Fabrice Fiorèse
Sergio Koke
Péguy Luyindula
Steve Marlet
Laurent Merlin
Lamine Sakho

En 2003-2004, en étant 7ème avec une grosse crise, un déficit prévu de 10 millions d'euros minimum, et une créance de facilement 30 ou 40 millions d'euros à rembourser à RLD. :peur:

5 ans plus tard, on est premiers, on est qualifiés pour la LDC pour la seconde année consécutive, notre entraineur est Gerets, la créance de RLD est remboursée, et on a, au bas mot, 20M euros dans les caisses qui ne sont pas utilisés. Avec l'effectif que l'on connait :oops:
Donc on peut dire ce que l'on veut, reprocher les mensonges de Diouf (très décevants pour moi aussi), le manque d'ambition de notre actionnaire (très pénalisant pour la suite), les Moussilou et Arrache de Anigo, mais le bilan est extraordinaire, honnêtement :peur:
Probablement le meilleur de l'histoire de l'OM moderne après Tapie et Leclerc :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

urba a écrit : 5 ans plus tard, on est premiers
J'trouve qu'avec ces quelques mots, tu "discrédibilise" le reste de ton post !

Mais il n'empèche que j'suis d'accord avec toi sur le fond :grinj:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
urba

Message par urba »

Hé, je suis né à Marseille, je peux pas m'empêcher d'en rajouter :grinj:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Wow.

Faites comme moi, scrollez négligemment la Liste d'Urba, et vous devriez voir apparaitre le nom d'un célèbre homme politique français.
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

urba a écrit :Donc on peut dire ce que l'on veut, reprocher les mensonges de Diouf (très décevants pour moi aussi), le manque d'ambition de notre actionnaire (très pénalisant pour la suite), les Moussilou et Arrache de Anigo, mais le bilan est extraordinaire, honnêtement :peur:
Probablement le meilleur de l'histoire de l'OM moderne après Tapie et Leclerc :oops:
Encore une fois, je suis totalement d'accord avec ça.

Mais si on te donne un job à faire et que tu l'as terminé et extraordinairement bien fait. On te dit, merci, bravo et maintenant tu fais quoi et comment? Ou on te dit de continuer avec la même recette (qui permet de gagner quelques millions mais pas de réelles ambitions sportives) longtemps alors que les circonstances ne sont plus les même grâce à ton extraordinaire travail et tu le fais?
Modifié en dernier par Anonymous le lun. sept. 01, 2008 16:03, modifié 1 fois.
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Après avoir atteind le but rechercher, tu confirmes sur 1 ou 2 exercices.
Une fois la stabilité obtenue (donc en fin de saison 2008-2009) tu passes à l'echelon supérieur, jouer le titre et pas une seconde place et un 1/8 de CL minimum.

(ceci est un exemple de réponse à la question posée) :winkv:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ouais tu fais comment ? :mad:
Ciao

Message par Ciao »

C'est là Blood où on diffère. J'ai dit au début du mercato, j'espère qu'il n'oublieront pas qu'à l'OM, à vouloir être trop prudent, on prend beaucoup de risques.

Les recettes aujourd'hui sont en très grande partie dépendantes des résultats. Si on finit 4ème, la plupart des bons joueurs veulent se barrer à la fin de la saison, Gerets n'est sans doute pas là sur le long terme et tu peux replonger vite, très vite. Le résultat est extraordinaire, mais il est aussi pour une grosse partie "chanceux". Vouloir "stabiliser", c'est prendre des risques avec le sportif et donc avec cette "stabilité".
Pachakuti

Message par Pachakuti »

tu conserves une ossature et tu l'ajustes par pertites touches (Ben Arfa, koné, Hilton) sachant qu'il y a toujours des imprévus (Cissé) :mad:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

Aerobic a écrit :C'est là Blood où on diffère. J'ai dit au début du mercato, j'espère qu'il n'oublieront pas qu'à l'OM, à vouloir être trop prudent, on prend beaucoup de risques.

Les recettes aujourd'hui sont en très grande partie dépendantes des résultats. Si on finit 4ème, la plupart des bons joueurs veulent se barrer à la fin de la saison, Gerets n'est sans doute pas là sur le long terme et tu peux replonger vite, très vite. Le résultat est extraordinaire, mais il est aussi pour une grosse partie "chanceux". Vouloir "stabiliser", c'est prendre des risques avec le sportif et donc avec cette "stabilité".
il ne me semble pas que l'on ait été très prudent avant Diouf, et ça n'a pas réussi non plus...
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

G.bédécarrax a écrit :Wow.

Faites comme moi, scrollez négligemment la Liste d'Urba, et vous devriez voir apparaitre le nom d'un célèbre homme politique français.
1er ministre au début des 80's? :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Gerets est ambitieux, Diouf ne l'est pas et certains ici non plus. Gerets veut le titre, ça fait 2-3 ans qu'on est en transition. Faut penser maintenant à viser plus haut. Gerets va se barrer, on va chialer et on va se prendre un Gerets bis ?? J'en doute. C'est pas tout les jours que tu tombes sur un mec comme Gerets. Autrefois, Diouf se contentait d'un coach facilement manipulable et qui ferme sa gueule sur les choix des joueurs et les objectifs.

edit: je me rends compte qu'on est dans le topic Paris mais bon ce topic est dans un forum OM :grinj:
urba

Message par urba »

Aerobic a écrit :
urba a écrit :Donc on peut dire ce que l'on veut, reprocher les mensonges de Diouf (très décevants pour moi aussi), le manque d'ambition de notre actionnaire (très pénalisant pour la suite), les Moussilou et Arrache de Anigo, mais le bilan est extraordinaire, honnêtement :peur:
Encore une fois, je suis totalement d'accord avec ça.

Mais si on te donne un job à faire et que tu l'as terminé et extraordinairement bien fait. On te dit, merci, bravo et maintenant tu fais quoi et comment? Ou on te dit de continuer avec la même recette (qui permet de gagner quelques millions mais pas de réelles ambitions sportives) longtemps alors que les circonstances ne sont plus les même grâce à ton extraordinaire travail et tu le fais?
Complètement d'accord avec toi, on a loupé le coche je trouve à ce mercato, probablement parce qu'on a pas réussi à vendre les joueurs qu'on voulait, et que l'effectif était trop déséquilibré, donc même si tu fais des retouches, il reste déséquilibré.
Si cela n'avait tenu qu'à moi ? On aurait vendu Ziani, 3M euros, Givet, 1M euros, Civelli aussi et Zubar aussi. Avec le pognon récupéré on aurait recruté Mavuba, on aurait rajouté 5M et pris Puygrenier, et l'effectif aurait une toute autre gueule. On pourrait jouer en 4-4-2 losange et Cissé serait peut-être resté :oops:

Mais ce n'est pas ce qui s'est passé et je le regrette, honnêtement. Sauf que jeter le bébé avec l'eau du bain, ce n'est pas la solution. Et je suis persuadé que Diouf apprend aussi. Que Gerets prend de plus en plus de poids, même s'il a été provisoirement fragilisé par le cas Cissé.
Si on finit dans les 2ers cette saison, quelque soit notre résultat, tellement aléatoire, en LDC, on verra bien comment se passe la prochaine intersaison. On investira peut-être 40 millions dans 3 joueurs, qui sait ? :???:
Et là, on pourra réellement concurrencer Lyon. Cette année, il faudrait qu'ils craquent sérieusement. :-| :oops:
si-ma-tante-en-avait

urba a écrit : Si on finit dans les 2ers cette saison, quelque soit notre résultat, tellement aléatoire, en LDC, on verra bien comment se passe la prochaine intersaison. On investira peut-être 40 millions dans 3 joueurs, qui sait ? :???:
Et là, on pourra réellement concurrencer Lyon. Cette année, il faudrait qu'ils craquent sérieusement. :-| :oops:
Euh, cette année, on a récolté combien ??? Nasri+Ribery+LDC= environ 40M€. On fini 3iem mais c'est comme si c'était la deuxième place. On a investi 40M€ sur 3 joueurs ?? Koné+Ben Arfa+Hilton= environ 28M€
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit :... le PSG a très bien réussi à peu de frais à reconstruire un groupe complètement pourri les deux dernières saisons...
Enfin bon faut pas exagérer hein... y a que 3 joueurs majeurs qui sont arrivés (Kezman ne joue pas encore)... donc "réajustement judicieux" (pour une fois) certes mais "reconstruire un groupe pourri"... faut pas exagérer
urba a écrit :... qui serait probablement descendu avec une année de plus de Cayzac dont le problème majeur était de faire confiance à Le Guen pour le recrutement
Entièrement d'accord
urba a écrit :... Après, je suis très loin d'être aussi optimiste que Stambroise pour ses jeunes, et il connait également assez bien le foot pour ne pas se cacher les yeux, ok pour Chantôme mais Arnaud (21 ans quand même, pas 17) c'est quand même pas si prometteur que ça, et Partouche, personne n'a la moindre idée de ce qu'il peut faire, quant à Boli, bel esprit.
Tu as oublié le seul vraiment prometteur pour moi, Sakho, lui c'est de la graine d'international
Je ne parlais pas de Sakho parceque dans mon post je ne mentionnais que les jeunes constituant la "réserve" du PSG... or force est de constater qu'à à peine 18 ans Sakho est déjà un vrai titulaire de la défense (ce qui en dit quand même pas mal sur son potentiel). Par contre j'avais oublié Mulumbu de retour de prêt à Amiens. J'ai eu l'occase de le voir jour lors de matchs de préparation cet été (notamment à Evry) et je l'ai trouvé très très bon... aussi physique qu'avant et plus mature techniquement et tactiquement.
urba a écrit :... Enfin bon, tout ça pour dire que votre effectif est sympa, mais qu'il suppose forcément de rajouter plein de pognon au pot chaque année, car la valeur financière de votre effectif est basse par rapport à son niveau, donc si votre actionnaire comble 10M euros de trou chaque année (comme depuis 15 ans) et en rajoute 5 ou 10 chaque année pour les transferts, ça va. Mais sinon, vous n'irez nulle part. :peur:
La j'ai rien compris à ce que tu racontes. A mon sens depuis le départ de canal le déficit est plus du à un déficit de résultat et à un budget mal ficelé (trop optimiste). Si on fini dans les 5-6 premiers normalement cette année y a pas de déficit.
Modifié en dernier par stramboise le lun. sept. 01, 2008 16:48, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Euh, cette année, on a récolté combien ??? Nasri+Ribery+LDC= environ 40M€. On fini 3iem mais c'est comme si c'était la deuxième place. On a investi 40M€ sur 3 joueurs ?? Koné+Ben Arfa+Hilton= environ 28M€
:nono:
On a fini 3ème et pas 2ème, la nuance n'est pas faible :oops:
Elle change de 15/20M euros... :winkv:
si-ma-tante-en-avait

En étant 3iem on a perdu 15 à 20M€ ??
urba

Message par urba »

stambroise a écrit :
urba a écrit :... Enfin bon, tout ça pour dire que votre effectif est sympa, mais qu'il suppose forcément de rajouter plein de pognon au pot chaque année, car la valeur financière de votre effectif est basse par rapport à son niveau, donc si votre actionnaire comble 10M euros de trou chaque année (comme depuis 15 ans) et en rajoute 5 ou 10 chaque année pour les transferts, ça va. Mais sinon, vous n'irez nulle part. :peur:
La j'ai rien compris à ce que tu racontes. A mon sens depuis le départ de canal le déficit est plus du à un déficit de résultat et à un budget mal ficelé (trop optimiste). Si on fini dans les 5-6 premiers normalement cette année y a pas de déficit.
Je ne peux pas imaginer qu'avec les salaires de Hoarau, Sessegnon, Kezman + Giuly + Makélélé, qui s'ajoutent à ceux de Landreau, Camara, Armand, Rothen et Luyindula, et les transferts que vous avez fait, vous soyez équilibrés avec une 6ème place :oops:
Ou alors vous avez des recettes énormes de votre stade :???:
Tiens d'ailleurs, pour le bouleversement de l'effectif, vous avez quand même changé 5 titulaires sur 11, c'est pas mal pour un club normal :grinj:
urba

Message par urba »

si-ma-tante-en-avait a écrit :En étant 3iem on a perdu 15 à 20M€ ??
Entre les droits télés, la prime au classement et la qualification hypothétique en LDC, facile, oui. Tu pouvais pas la budgéter cette qualif, vu qu'elle était hypothétique :hmm:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Gerets est ambitieux, Diouf ne l'est pas et certains ici non plus. Gerets veut le titre, ça fait 2-3 ans qu'on est en transition. Faut penser maintenant à viser plus haut. Gerets va se barrer, on va chialer et on va se prendre un Gerets bis ?? J'en doute. C'est pas tout les jours que tu tombes sur un mec comme Gerets. Autrefois, Diouf se contentait d'un coach facilement manipulable et qui ferme sa gueule sur les choix des joueurs et les objectifs.

edit: je me rends compte qu'on est dans le topic Paris mais bon ce topic est dans un forum OM :grinj:
c'est Diouf qui a fait venir Gerets et il a mis sa tête en jeu dans ce recrutement, si sl'on se réfère à ce que disait Acariès à l'époque...
si-ma-tante-en-avait

Ah non, mais enlève moi le truc de la LDC. Je doute que la différence aujourd'hui entre notre 3iem place et la 2nd place de Bordeaux soit de 15M€.

edit: pachuki, cela montre vraiment qu'il a réagi à la pression. Quand dans une ITW, il explique à demi mot que Metsu c'était pas possible pas parce qu'il n'avait pas le niveau mais parce qu'il aurait fallu lâcher un gros chèque aux qataris......
Ciao

Message par Ciao »

stambroise a écrit : La j'ai rien compris à ce que tu racontes. A mon sens depuis le départ de canal le déficit est plus du à un déficit de résultat et à un budget mal ficelé (trop optimiste). Si on fini dans les 5-6 premiers normalement cette année y a pas de déficit.
Tu connais mieux le truc, mais je pense que vous avez les deux raison. Le PSG a fait un recrutement à crédit. Makélélé, il va coûter les prochaines années pour son rendement de cette année. Giuly a signé trois ans. Kezman est en prêt avec option d'achat. Le recrutement de cette année devra être "payé" l'année prochaine.

En revanche, il peut très bien équilibrer les comptes dès cette année (en faisant 6ème la différence des droits TV comparé à une 15ème est déjà importante et la masse salariale sur l'année n'a pas dû exploser vu les départs).

Ca me semble être une recette de fonds de pension qui a acheté pas cher un actif pas à sa meilleure forme, a fait des pertes et veut lui donner rapidement une meilleure gueule, sans investir dedans.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Dites donc les amis… je viens de découvrir un truc pas le plus grand des hasards !! Vous savez que nous jouons en septembre le premier tour de la coupe UEFA qui donnera accès à la phase de poule. Bon c’est pas gagné hein… les turcs faut s’en méfier … et avec une charnière centrale Traoré-Bourillon ça respire pas la sécurité sociale. Certes !!

Or donc mais… voila t’y pas que je découvre qu’en réalité les groupes ont l'air d'avoir DEJA ETE TIRES !!!! (à confirmer pasque le fonctionnement de la coupe uefa je m'y perd)

Le PSG est dans le groupe 2 et rencontrera donc en poule les vainqueurs des rencontres suivantes :

Groupe 2

Portsmouth - Vitoria Guimarães
Kayserispor - Paris SG
FC Séville - Red Bull Salzbourg
VfL Wolfsburg - Rapid Bucarest
Sampdoria - FBK Kaunas

Ce qui pourrait donc donner (si on suit une certaine logique rarement respectée mais bon…) Portsmouth, PSG, Séville, Wolfsburg et Sampdoria !!!!!!!!!!!
Les deux premiers étant qualifiés ! YA BOOOONNNNNN !!!!!!!!!!!

A noter juste pour info que si les clubs français passent ce même tour ils risquent de rencontrer :

Sainté : Hambourg Olympiakos et Feyenoord,
Rennes : Stuttgart et CSKA Moscou (fastoche)
Nancy : Bruges, Manchester City et Valence

On est trop bien lotis je trouve !
urba

Message par urba »

Ça fait des jolis matchs en perspective, c'est sympa :beer:
Par contre, vous sortirez jamais des poules :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

J'ai un doute, les commentateurs d'Eurosport lors du tirage ont dit que les groupes n'auraient rien à voire avec les poules. :hmm:

Et aussi, c'est pas les 3 premiers qui passent?
urba

Message par urba »

C'est pas les têtes de série en fait ? :grinj:
Jairome

Message par Jairome »

Non, ils avaient divisé les équipes en 8 "poules", je sais pas pourquoi... Paris n'aurait pas pu tombé contre un adversaire potentiel de Sainté ou Nancy par exemple.

Mais ce serait logique que les groupes finaux reprennent les équipes des poules qui avaient été constitué.
La Baronne

Message par La Baronne »

Je suis à 94,1 % sûr qu'il y'aura un nouveau tirage après le premier tour... :oops:
thecure

Message par thecure »

quelle précision !! t'es suisse ?
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Sic'est le cas je suis deg'!! :deg:

Pasque quitte à pas sortir des phases de poules autant que ce soit en rencontrant des équipes intéressantes et en regrettant éternellement le but à l'extérieur qui nous aura fait défaut à Seville (alors qu'y a avait péno à la 92e sur Sessegnon!! c'est sur!!! mais la cousine de l'arbitre tchèque était mariée à un portugais et entre cousins ibères c'est sur qu'on se serre les coudes! Ah les salauds!) plutôt qu'en faisant 0-0 contre un obscure club letton dont Thierry Rolland n'arrivera JAMAIS a prononcer correctement le nom lors de la retransmission du match un jeudi à 14h30 sur W9!!! :cry:
Répondre