EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ca vient peut-être de moi mais cette EDF, celle qui a disputé l'Euro, je vois rien en elle qui a de l'avenir. On est pas au basket ou 5 joueurs sur le terrain sont suffisants.
Le gardien ?? Plus vieux que mon plus vieux des frangins. Son remplaçant ?? J'entends bcp parlé de Frey qui a déjà 28 piges. Les défenseurs ?? Le plus jeune à 25 ans et le plus vieux 35. Au milieu, à part Nasri (20) et Diarra (23), le reste c'est pas trop des adolescents. Et en attaque, on a Benzema et Gomis comme vrais jeunes.
Si on enlève les méga trentenaires (Makelélé, Coupet et Thuram), tu vas avec à la CDM 2010 avec pratiquement que des trentenaires.

Oui la France du football a de l'avenir (LLoris, Mandanda, Ben Arfa, Sagna, Clichy, Gomis, Benzema, Nasri....) mais certainement pas les 60% des joueurs qui ont foulé les pelouses de l'Euro 2008.

Concernant la légitimité de Domenech. Il a voulu faire la transition en 2004 avec des mecs qui n'étaient pas au niveau et il a rappelé 3 anciens. 3 sur 11, on peut pas dire qu'il ait fait une sacrée marche arrière. C'est pas la transition vieux/jeunes qu'il a loupé mais la transition joueurs de haut niveau/joueurs moyens.
Ben ouais, quand tu bourres l'EDF de mecs comme Malouda, Govou, Abidal..... depuis 2004, forcément ça se voit quand les joueurs de haut niveau commencent à être moins performant.

Je l'ai dit 100 fois. La transition entre vieux et jeunes, elle est logique et attentue mais franchement, t'essaie de mettre les jeunes aux côtés de joueurs qui ont un poil de niveau. Pas des Clerc, Boumsong, Malouda. Tu fais pas aussi tes tests en bois en appelant lors des matchs amicaux des dindasses comme Givet ou Jurietti.

Il a eu deux ans devant lui pour réussir le virage et il n'a même pas conduit deux fois le même schéma tactique ou deux fois les mêmes joueurs lors de cet Euro tout ça parcequ'il s'est rendu compte que la Hollande c'est pas les Féroé et l'Italie pas Chypre. Et ces 3 matchs amicaux en 1 semaine contre des pays sud américains :lol:
Jester

Message par Jester »

Champoul a écrit :On a pas besoin forcément de titres pour être légitime..
Il était sélectionneur espoirs, et on voulait intégrer cette génération à l'équipe A, sa nomination était alors normale puisqu'il était censé les connaitre :peur:
Malheureusement il était censé et pas sensé :deg:
Je confirme, à l'époque c'était le meilleur choix pour intégrer les Espoirs... mais bon le choix était maigre :tic:
si-ma-tante-en-avait

Jester a écrit :
Champoul a écrit :On a pas besoin forcément de titres pour être légitime..
Il était sélectionneur espoirs, et on voulait intégrer cette génération à l'équipe A, sa nomination était alors normale puisqu'il était censé les connaitre :peur:
Malheureusement il était censé et pas sensé :deg:
Je confirme, à l'époque c'était le meilleur choix pour intégrer les Espoirs... mais bon le choix était maigre :tic:
Entre le projet et les faits, tu crois qu'il a fait ce que l'on a attendu de lui ?? Je ne pense pas.
Champoul

Message par Champoul »

Mais ça tout le monde ( sauf stramboise mais certaines rumeurs disent qu'il se drogue ) est d'accord :beer:
Mais à la base il avait quand même une certaine légitimité ( et puis c'était lui ou Troussier de toutes façons :oops: )
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Jester

Message par Jester »

ou Metsu :-|
si-ma-tante-en-avait

RTL, 12/07/04
Raymond Domenech est le successeur de Jacques Santini [...] Domenech a finalement devancé Jean Tigana et Laurent Blanc, donnés favoris il y a encore quelques jours
Certes Blanc n'avait aucune expérience mais à Bordeaux cette saison c'était la même chose.

Voilà la fin de la déclaration de Domenech juste après sa nomination.
qu'on prenne plaisir à voir cette équipe de France [...] Contrairement à ce que l'on croit, je n'ai pas l'habitude de foncer tout droit, l'équipe de France est trop importante pour se permettre n'importe quoi. J'écoute, j'interroge avant de faire mon choix
Jester

Message par Jester »

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Image

:oops:
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Spartakus »

C'est uniquement parce que c'est un tres bon ami à Thuram il ne faut pas chercher plus loin (meme pas barça-real) :oops: :grinj:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Neo'

Message par Neo' »

A la place d'abidal, j'aurai fait genre de boiter devant Cannavaro :grinj:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Pachakuti

Message par Pachakuti »

moi j'aime bien Domenech. Et je trouve ça un peu facile de lui tomber dessus. Sa sélection a été quand même peu critiquée. Seul le cas Mexes a fait débat, et ce n'est pas un joueur qui change une équipe. La génération actuelle n'est pas terrible c'est tout. les choix ne sont pas vraiment larges. Et il n'y a aucun leader. Je suis assez pessimiste pour 2010 y compris pour les qualifs, avec ou sans Domenech.
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Pachakuti a écrit :moi j'aime bien Domenech. Et je trouve ça un peu facile de lui tomber dessus. Sa sélection a été quand même peu critiquée.
Par qui ? Parce qu'on est plusieurs à l'avoir crittiqué plus que pour Mexes sa selection.
si-ma-tante-en-avait

Exact :grinj:
SpeCiE

Message par SpeCiE »

Et cette vidéo :
:lol:
Pachakuti

Message par Pachakuti »

et qu'est-ce qui était critiqué? la présence de malouda? pour mettre qui à la place? la présence de Abidal? ok Clichy était prétendant. Clerc? pour mettre qui sagna est blessé?
et je ne parle pas que du forum, il n'y a pas que le forum qui lui tombe dessus.

ce quie st marrant aussi, c'ets que la finale en 2006 c'est grâce aux joueurs alors que la défaite au premier tour en 2008 c'est la faute de Domenech.
Jairome

Message par Jairome »

Pachakuti a écrit :moi j'aime bien Domenech. Et je trouve ça un peu facile de lui tomber dessus. Sa sélection a été quand même peu critiquée. Seul le cas Mexes a fait débat, et ce n'est pas un joueur qui change une équipe. La génération actuelle n'est pas terrible c'est tout. les choix ne sont pas vraiment larges. Et il n'y a aucun leader. Je suis assez pessimiste pour 2010 y compris pour les qualifs, avec ou sans Domenech.
A mon sens, ce qui doit faire débat dans cette sélection, c'est la présence de joueurs amenés à être titulaire qui ont passé la majorité de la saison sur le banc.

Sagnol, Thuram, Anelka, Malouda, Abidal. Rien que ces 5, qui ont été titulaires, n'auraient même pas dû être dans le groupe France à cause de leur saison très très instable. D'ailleurs, on a vu ce qu'ils nous ont apporter: rien.

On est la seul équipe de l'Euro à jouer avec tant de remplaçants de clubs dans l'équipe. Même des équipes supposés moins fortes jouent avec des joueurs qui ont un statut clé dans leur club. Et ça renforce leur performance à l'euro, ils sont plus dans le rythme que ce qui ont fait 1 match sur 4, comme quelques soi-disant grand nom de notre équipe. Alors que d'autres joueurs qui ont effectués des saisons pleines dans leur clubs n'ont pas eu leur chances (Trezeguet et Mexès en tête de liste, mais pourquoi pas Valbuena aussi)

Alors bien sûr, je parle après la guerre. Mais je ne me prétend pas sélectionneur, moi.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Et puis si on a plus le droit de critiquer le sélectionneur, de faire preuve de mauvaise foi et de dire du mal des joueurs lyonnais, qu'est ce qui nous reste en cette période de crise économique? :sad:
"Farpaitement! Machin a raison!"
si-ma-tante-en-avait

Pachakuti a écrit :et qu'est-ce qui était critiqué? la présence de malouda? pour mettre qui à la place? la présence de Abidal? ok Clichy était prétendant. Clerc? pour mettre qui sagna est blessé?
et je ne parle pas que du forum, il n'y a pas que le forum qui lui tombe dessus.

ce quie st marrant aussi, c'ets que la finale en 2006 c'est grâce aux joueurs alors que la défaite au premier tour en 2008 c'est la faute de Domenech.
On a expliqué 100 fois.....
Zizou21
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Zizou21 »

Depuis que Domenech est arrivé il y a 4 ans, et sans parler de son bilan sportif, de ses qualités, de ses choix, etc, on a quand même eu 4 ans de conflit entre le sélectionneur, son équipe et la presse et une partie des supporters. En 2006, la finale apparaissait déjà comme une sorte de revanche de Domenech et son groupe sur les critiques dont ils étaient l'objet.

J'ai envie d'un peu de tranquillité et d'un consensus autour de cette équipe de France et son staff, afin qu'on recommence à aller de l'avant, sans pro- et anti-. Et à mon avis ça ne peut que passer par un changement de sélectionneur :-|
Jester

Message par Jester »

N'empêche qu'en 2006 on a eu une sacrée chance d'arriver en finale... un peu comme l'Allemagne et surtout la Turquie cette année :tic: Putain la Turquie risque de remporter l'Euro :peur:
Zizou21

Message par Zizou21 »

La Turquie a fait un beau parcours, plein de courage et d'abnégation, mais à mon avis, ils vont arrive épuisés en demi, avec plusieurs suspendus ou blessés. Je ne les vois pas battre les allemands :-|
Jester

Message par Jester »

Peut être mais elle fait pas bander cette équipe :-|
Zizou21

Message par Zizou21 »

Ni l'Allemagne, ni la Turquie ne me font bander :oops:
Franckette de Papeete

Message par Franckette de Papeete »

Pachakuti a écrit :et qu'est-ce qui était critiqué? la présence de malouda? pour mettre qui à la place? la présence de Abidal? ok Clichy était prétendant. Clerc? pour mettre qui sagna est blessé?

Alors là, Pachakuti, je me permets de te dire que la finale 2006, on la doit certainement plus à des joueurs comme Vieira et Zidane, qui si mes souvenirs sont exacts (mais je peux me tromper...) ont porté l'EDF sur leurs épaules à partir du Togo, qu'à un mec comme Domachin ! (cf. la finale qu'on a perdu à la sortie de ces 2 joueurs entre autres...)
Et n'en déplaise aux partisans de ce mec, il faut quand même rappeler son palmarès ! Il a quand même gagné...RIEN DU TOUT...dans toute sa carrière d'entraîneur ou de sélectionneur, des Espoirs ou des A. Alors ?
Mais bon, je suis pas là pour polémiquer, le débat est stérile, on a perdu, on s'est fait humilier, point barre !
Quand on voit des équipes comme la Turquie ou la Russie, qui sur le papier valent pas plus que l'EDF, mais qui, en revanche, disposent de sélectionneurs qui savent transcender leurs joueurs (Terim) ou qui connaissent un tantinet le foot et la tactique (Hiddink), on ne peut que constater ce qui nous sépare du haut niveau !
Et que dire des joueurs de ces 2 équipes ? Des morts de faim, des mecs qui se tueront sur le terrain pour, au minimum, perdre avec les honneurs et rentrer chez eux la tête haute et pas des mecs qui se la jouent et se croient meilleurs que les autres sous prétexte qu'une certaine presse leur pompent le dard à longueur de saison (Coupet, Benzema, et tutti quanti...).
D'habitude je reste plus mesuré dans mes propos, mais après avoir lu sur le site de FF ce matin que Escalettes et Le Graët étaient pour la stabilité, je vous annonce que si Domachin reste en place, je boycotterai totalement cette sélection de m.... et puis c'est tout !
Maintenant, pour l'Euro, j'ai beaucoup apprécié le jeu et l'envie des Russes hier soir, et je regrette que le futur match entre la Russie et l'Espagne (oui, je pense qu'ils peuvent battre les Ritals) ne soit pas la Finale de l'épreuve.
Pour la finale, je vois l'Allemagne (désolé pour les Turcs) et pour l'adversaire j'avoue être plus hésitant...Espagne...Russie...entre les deux mon coeur balance !
OM 4 EVER

Message à Aulas et ses semblables :
"L'intelligence, c'est comme les parachutes...
Quand on n'en a pas, on s'écrase !"
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Jester a écrit :N'empêche qu'en 2006 on a eu une sacrée chance d'arriver en finale... un peu comme l'Allemagne et surtout la Turquie cette année :tic: Putain la Turquie risque de remporter l'Euro :peur:
De la chance d'éliminer Espagne, Bresil, Portugal et de dominer l'Italie 3 périodes sur 4 et même à un joueur de moins ? Mouais...
L'Italie par contre qui se tape l'Ukraine, l'Australie (en passant sur un peno inexistant à la dernière seconde) ça par contre ça me semble déjà plus chanceux.

Sinon terrible les parodies avec Trezeguet :lol:
Winnie

Message par Winnie »

Si Domenech reste en place après un tel fiasco, c'est que je n'y connais plus rien en foot et j'en tirerai les conséquences en me retirant de la vie footballistique :oops:
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
max04300

Message par max04300 »

Indianagilles a écrit :
Jester a écrit :N'empêche qu'en 2006 on a eu une sacrée chance d'arriver en finale... un peu comme l'Allemagne et surtout la Turquie cette année :tic: Putain la Turquie risque de remporter l'Euro :peur:
De la chance d'éliminer Espagne, Bresil, Portugal et de dominer l'Italie 3 périodes sur 4 et même à un joueur de moins ? Mouais...
L'Italie par contre qui se tape l'Ukraine, l'Australie (en passant sur un peno inexistant à la dernière seconde) ça par contre ça me semble déjà plus chanceux.
tant de cliché au centimètre c'est limite fillpant :peur: :grinj:
d'un côté on surévalue les perfs de l'EDF dans le tour final, sans parler du tour de poule lamentable terminé second juste dernière les terribles suisses :oops:
Après ça on les imaginait très mal en final mais bon, ils y sont arrivé, certe
et de l'autre on minimise le parcours italien parqu'ils ont eux deux adversaires sans grand palmares, mais pour tomber dessus fallait finir 1er de sa poule :oops: et on oublie de citer l'Allemagne dès fois que ça ferait sérieux de battre le pays organisateur :tic:
a part ça le péno soit disant non existant contre l'Australie, il existait bien, même si c'est à la dernière seconde et il fut approuvé par l'UEFA en son temps, d'ailleur il a par la suite arbitré France Espagne où malheureusement il se fait gruger par Henry qui simule un coup au visage de Puyol et qui obtient ainsi un coup franc qui fini dans les buts ...
en plus ... le péno français en finale est totalement imaginaire :grinj: mais ça y'a pas un français pour le dire :lol:
Chareos

Message par Chareos »

max04300 a écrit :
a part ça le péno soit disant non existant contre l'Australie, il existait bien, même si c'est à la dernière seconde et il fut approuvé par l'UEFA en son temps, d'ailleur il a par la suite arbitré France Espagne où malheureusement il se fait gruger par Henry qui simule un coup au visage de Puyol et qui obtient ainsi un coup franc qui fini dans les buts ...
en plus ... le péno français en finale est totalement imaginaire :grinj: mais ça y'a pas un français pour le dire :lol:
Attends, tu trouves qu'il n'y avait pas faute de Puyol sur Henry, ca se passe à 40 metres des buts de Casillas, Puyol arrive, et met ses mains sur le visage d'Henry.
Après il y a le coup franc logique. Le but sur ce coup franc est quand meme loin d'etre fait, loin d'etre mis.

Encore tu me parlerais d'un coup franc au 20 metres, je dirais oki, tu as raison, mais sur ce coup là, tu as tort :winkv:

Pour le pénalty contre l'Italie, euhhhh, il n'y a pas pénalty :mur:

Et pour finir, le parcours de la France à la derniere Coupe du Monde était exceptionnel quand meme.
Pour l'Italie, les adversaires étaient moins prestigieux, mais la France en 98, à part le Brésil, les adversaires comme la Croatie ou le Paraguay, c'était prestigieux.
Je passe l'Italie car sur ce match, on l'a gagné aux tirs au but, mais on pouvait tout aussi bien perdre aux tirs au but
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
max04300

Message par max04300 »

comme quoi selon l'équipe que l'on supporte on voit pas les mêmes choses
perso je supporte aussi l'EDF mais mon coeur est définitivement italien pour le foot :winkv:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je crois que la Terre s'arrêtera de tourner le jour où max aura eu cette discussion avec tous les membres de ce forum :lol:
Répondre