EDF: nous vous devons + que des lumières

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Alex677
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: EDF: nous vous devons + que des lumières

Message par Alex677 »

NeoSnipe a écrit :Je suis assez choqué aussi que Mexes ne soit pas dans la liste, pour Trezeguet, c'est pas pareil, j'ai pris l'habitude. Je me console en me disant que toute façon il n'aurait pas jouer, tout comme Squillaci et Boumsong ne joueront pas d'ailleurs, et en parlant de ça, je trouve qu'il y a beaucoup trop de Def centraux, pas vous ? :???:

On aurait pu nourir un peu plus un autre secteur (milieu def, ou defenseur droit ) :hmm:
bah y'a 8 défenseurs non ? 4 centraux (Gallas, Thuram, Boumsong, Squilacci) 4 latéraux (Sagnol, Abidal, Evra, Clerc). C'est toujours comme ça :???:
Zizou21

Message par Zizou21 »

Alex677 a écrit :
NeoSnipe a écrit :Je suis assez choqué aussi que Mexes ne soit pas dans la liste, pour Trezeguet, c'est pas pareil, j'ai pris l'habitude. Je me console en me disant que toute façon il n'aurait pas jouer, tout comme Squillaci et Boumsong ne joueront pas d'ailleurs, et en parlant de ça, je trouve qu'il y a beaucoup trop de Def centraux, pas vous ? :???:

On aurait pu nourir un peu plus un autre secteur (milieu def, ou defenseur droit ) :hmm:
bah y'a 8 défenseurs non ? 4 centraux (Gallas, Thuram, Boumsong, Squilacci) 4 latéraux (Sagnol, Abidal, Evra, Clerc). C'est toujours comme ça :???:
Jacquet n'avait pris que 6 défenseurs (Thuram, Blanc, Desailly, Lizarazu, Leboeuf et Candela) :oops:

Je pensais que Domenech ne prendrait finalement que 7 défenseurs, jouant sur le fait qu'Abidal peut jouer à gauche et au centre. Ca libérait une place pour un milieu supplémentaire.
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

Et en passant, la comédie de Domenech sur le fait que l'annonce aux joueurs a été un des pires moments de sa carrière... :blaz:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Neo'
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Neo' »

Tout en sachant également que quitte à prendre Lassana Diarra, il peut jouer arrière droite également, ce qui libèrerait une place au milieu :hmm:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
Daikat

Message par Daikat »

Putain Mexès, après Trezeguet :blaz:
Vivement que Domenech dégage...
Fennec

Message par Fennec »

Daikat a écrit :Putain Mexès, après Trezeguet :blaz:
Vivement que Domenech dégage...
pour qu'ils mettent Houillier ? :peur:
"Les cons ça ose tout... ... et c'est même à ça qu'on les reconnait"
Neo'

Message par Neo' »

Le prochain sélectionneur de l'EDF, sera Laurent Blanc :smilej:
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
vinceglz

Message par vinceglz »

En ne mettant ni Landreau ni Cissé il a quand meme fait preuve d'une grande lucidité. Pour la premiere fois d'ailleurs...

Je redeviens confiant pour cet Euro du coup. Meme si beaucoup de choses ne collent pas par ailleurs. :huh:

Allez, tout est possible... :grinj:
Zizou21

Message par Zizou21 »

NeoSnipe a écrit :Le prochain sélectionneur de l'EDF, sera Laurent Blanc :smilej:
J'aurais dit Deschamps, moi :hmm:
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

vinceglz a écrit :En ne mettant ni Landreau ni Cissé il a quand meme fait preuve d'une grande lucidité. Pour la premiere fois d'ailleurs...

Je redeviens confiant pour cet Euro du coup. Meme si beaucoup de choses ne collent pas par ailleurs. :huh:

Ce matin, en lisant l'Equipe chez le kiné, je me suis dit "tiens, en fait, l'Equipe de France n'a pas une équipe si bonne que ça. Ou alors, il faut changer le système de jeu. Mais Domenech le fera t-il :hmm: Putain, à part Ribéry, c'est quand même faible chez les MO :-| Ca fait peur quand on pense au Portugal (Deco, CR, Nani, Quaresma) par exemple. En même temps, eux, ils n'ont pas d'attaquant :oops: "

En effet, jouer en 4-4-2 avec Ribéry - Malouda ou Govou - Nasri, c'est la même chose. Pareil pour l'attaque, où seul Gomis offre une différence :huh:
La solution c'est de jouer avec un seul attaquant avec un Nasri en 10. Mais dans ce cas là, il manquera du monde dans la surface car Nasri préfère jouer devant un 6.

Je me dis donc que Domenech n'a pas fait les bons choix :oops: (Valbuena, Ben Arfa).
#Thauvin2018
Chareos

Message par Chareos »

vinceglz a écrit :En ne mettant ni Landreau ni Cissé il a quand meme fait preuve d'une grande lucidité. Pour la premiere fois d'ailleurs...

Ben moi c'est l'inverse, je suis de moins en moins confiant.
En virant Mexes (comment il a trop bien joué contre MU et surtout qu'en face il avait Ronaldo) et Escudé pour laisser la place à Boumboum et Clerc et le dernier Abidal.
Franchement Abidal, c'est une merde, il ne fait rien sur son coté. Evra est 100 fois meilleur que lui.
Franchement, laisser Thuram (qui porte de plus en plus son nom) avec son age, Domenech n'a aucun respect pour les vieux :grinj:
Ensuite Govou et Malouda, dehors franchement.

Et puis, il vire aussi Ben Arfa, punaise pour une fois qu'on a un créateur, on le laisse sur le coté. Faut pas s'étonner si les ballons n'arrivent pas aux attaquants.
Parce que c'est pas Govou ou Malouda qui vont faire de superbes passes.
A la limite Govou, il est plus utile que Malouda, car il s'est marqué dans n'importe quelles positions.

Ensuite, qu'il vite Landreau et Cissé, rien de plus logique. Cissé n'est qu'un bourrin et Landreau n'a plus confiance.

Enfin, on a les meilleurs défenseurs du monde avec:
Sagnol, Mexes, Gallas, Evra
On peut meme faire une variante
Sagnol, Escudé, Gallas, Clichy

Ensutie pour les milieux def, Flamini est meilleur que Lassana Diarra (meme si je l'aime bien ce petit)

Après, l'attaque est nikel, meme si Trezeguet aurait pu etre une tactique de secours très utile en 2eme mi temps.

Tout ca pour dire que je suis déçu.

Je voudrais bien supporter l'Espagne mais je prefere encore Domenech à Aragones (quel :censure: ) et puis ne pas avoir Raul dans la selection c'est une honte.
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
vinceglz

Message par vinceglz »

Non mais j'ai pas dit non plus que je trouvais que cette équipe avait de l'allure. J'ai tant de chose a reprocher moi aussi a tonton Raymond qu'un page entiere de forum ne suffirait pas pour les énoncer.

Mais bon comme je m'attend toujours au pire j'ai vu une lumiere dans ce desert de mediocrité. Et mon optimiste chronique me fait dire aussi que tout est possible... meme l'improbable. Allez les bleus. :french:
Neo'

Message par Neo' »

ZeroZero13 a écrit :

.... ..
. Pareil pour l'attaque, où seul Gomis offre une différence :huh:
Qu'entends-tu par la ? :hmm:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

NeoSnipe a écrit :
ZeroZero13 a écrit :

.... ..
. Pareil pour l'attaque, où seul Gomis offre une différence :huh:
Qu'entends-tu par la ? :hmm:
L'effet de surprise et la différence qu'il a dans le jeu avec les 3 autres. Il peut -servir de point d'appui, -apporter son physique sur les centres et coups de pied arrêtés.
#Thauvin2018
Chareos

Message par Chareos »

vinceglz a écrit :Non mais j'ai pas dit non plus que je trouvais que cette équipe avait de l'allure. J'ai tant de chose a reprocher moi aussi a tonton Raymond qu'un page entiere de forum ne suffirait pas pour les énoncer.

Mais bon comme je m'attend toujours au pire j'ai vu une lumiere dans ce desert de mediocrité. Et mon optimiste chronique me fait dire aussi que tout est possible... meme l'improbable. Allez les bleus. :french:
Oui, aller les bleus :french:
Mais avec moins d'enthousiasme et moins "d'arrogance" qu'avant car en 96,98, 2000, 2002, 2004, 2006 je partais la fleur au fusil, qu'on était les plus forts, que les autres sont tous nuls.
(Bon, je me suis pris quelques claques, comme en 2002 et 2004)
Soit je vieillis, et donc j'analyse plus la composition, soit je pourrais etre aussi bon selectionneur que ce cher Domenech :-P
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Neo'

Message par Neo' »

J'attends beaucoup de Benzema sur cet Euro, Gomis ne jouera certainement pas ou peu, par contre Benzema aura surement sa chance donc j'espère qu'il saura répondre présent.

Edit : Réponse à 00.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

J'espère qu'il va rater son Euro, ça fera dégonfler son ballon :smilej:
#Thauvin2018
Neo'

Message par Neo' »

Tu sais Henry il en a raté, et son ballon est toujours au top :oops:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Henry, avec le palmarès qu'il a, il peut avoir le melon. (D'ailleurs il ne l'a pas, faudrait arrêter avec ça :blaz: )
#Thauvin2018
Hyde
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Hyde »

NeoSnipe a écrit :Le prochain sélectionneur de l'EDF, sera Laurent Blanc :smilej:

:clap:
"Farpaitement! Machin a raison!"
Kiskill

Message par Kiskill »

Tiens, j'suis pas la seule à penser que l'éviction de Mexes est incompréhensible:
Angel Marcos a écrit :MEXES ABSENT : «C'est incompréhensible. C'est un choix qui me semble frôler l'injustice. En plus, ça ne fait pas trois mois qu'il est bon. Il enchaîne les bonnes saisons. Il a tout : c'est un redoutable défenseur, tacleur, bon de la tête. Il a la qualité technique, la puissance, l'expérience et une certaine jeunesse. Il est le meilleur défenseur central français, en tout cas le plus doué. Ses concurrents sont peut-être joueurs plus faciles à gérer. Il faut observer qu'ils sont tous de très bons joueurs de tête, notamment Squillaci. Mais d'un point de vue défensif, Mexès n'est inférieur à aucun des joueurs de la liste. Il est plus technique. Paradoxalement, c'est peut-être ce qu'il a desservi. Il joue dans une équipe - l'AS Roma - qui joue au football «au départ de l'action». Pour cela, il faut parfois prendre des risques. Peut-être le sélectionneur trouve que Mexès assure un peu moins les premières passes, que comme il est un meilleur joueur de ballon, il prendra des risques dangereux. »
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Indianagilles

Message par Indianagilles »

Je trouve curieux que Domenech ait refoulé tous les joueurs évoluant en Italie. A part Frey, ils ont tous jarté. Même Flamini est neo italien et n'y est pas. Mince, pourquoi la Juve n'a pas gardé Boumsong ??? :deg:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Indianagilles a écrit :Je trouve curieux que Domenech ait refoulé tous les joueurs évoluant en Italie.
Ah ben, surtout quand on sait toute l'affection qu'il porte à l'Italie, hein, c'est vrai que c'est inexplicable :oops:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
urba

Message par urba »

L'absence de Mexes est un scandale je trouve :-|
Probablement la seule de la liste d'ailleurs avec celle de Trezeguet et de Sagna. Ce qui est peu pour une liste de Domenech :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Champoul

Message par Champoul »

Mais il était pas blessé Mexès :???: C'est pas pour ça que Domenech voulait pas le prendre :???:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Neo'

Message par Neo' »

Non il l'a précisé ça d'ailleurs, c'est un choix Mexès était largement apte pour l'Euro :blaz:
Champoul

Message par Champoul »

Ah :peur:
Et donc il préfère Boumsong, Squillacci et Thuram à Mexès :???: :hmm: Sur la défense il a vraiment fait des choix très.. bizarres, et encore plus bizarre ces choix ne concernent que des Lyonnais ou ex-Lyonnais :eek: Et encore plus bizarre Domenech est Lyonnais et très proche du club :eek:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
Neo'

Message par Neo' »

Ben oui, il a ses choix le bonhomme, aussi byzarre que cela puisse paraitre :tic: Je me dis que de toute façon Mexès n'aurait pas joué, mais par principe c'est vrai qu'on se demande ce qu'il lui faut de plus pour le prendre :hmm:

Domenech doit aussi privilégier le rapport humain et Mexès doit être un mongole... ou l'inverse. Je vois pas d'autres explications.
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vivement que l'EDF se fasse rapidement éliminer. J'en ai ma claque de Domenech avec ses choix pro lyonnais à 120% et ses choix dictés par les rapports qu'il peut entretenir avec les joueurs au lieu de privilégier le niveau réel. L'EDF actuelle ne réunit pas les meilleurs joueurs français et j'espère que cela se verra au niveau des résultats

- Boumsong voir même Thuram à la place de Mexes
- Clerc et Abidal (encore des lyonnais) à la place de Clichy et de Sagna

Sans oublier les choix lors de la CDM 2006 (Govou le lyonnais à la place de Giuly :-| )
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

En parlant de ça :
f365 a écrit :
Grégory Coupet, que pensez-vous du choix de Raymond Domenech ?
Il a fait le bon car il m'a pris. (Sur la mise à l'écart de Landreau). Je n'ai pas à commenter ça. Je veux éviter toute polémique si ça ne vous dérange pas.
M'en balec de sa gueule à l'aut' buse ! :oops:
Que pensez-vous de la Roumanie ?
Pour le moment on est en préparation, la Roumanie viendra dans un contexte différent. A nous de nous montrer sous notre meilleur jour avant tout. J'ai rencontré l'attaquant d'Auxerre (Daniel Niculae, ndlr) il n'y a pas si longtemps. C'est quelqu'un de très dérangeant. Je m'en méfie énormément.
Ouais, la dernière fois au feu rouge il m'a fait le pare-brise et je le voyais lorgner dangereusement sur mon sac à main ! :mad: J'y ai balancé un ticket resto et j'ai mis un gros coup de première, on sait jamais ! :peur:
Est-ce que les doutes concernant votre avenir en club pose un problème ?
Non pas du tout. A 35 ans ce n'est pas un gros souci, au contraire. Cela me permet d'être encore plus impliqué dans des matchs à venir de l'équipe de France. Pendant longtemps on va en parler, mais là je suis avant tout en train de préparer un Euro.

... et après j'essaierai les billets ! :fier:
Que retiendrez-vous du stage à Tignes ?
La qualité des infrastructures, la météo et le plaisir de se retrouver. Il y a aussi ce fameux moment de la liste aussi. C'est important. Sinon, je retiens les superbes conditions d'hébergement à l'hôtel Montana et la très bonne ambiance.
Oui, bosser à l'office du tourisme de Tignes ça me plairait bien ! :smilej:
Répondre