T'as rien à dire sur le mercato de l'OM ? Tu es ici chez toi

Transferts et grandes transhumances caprines.
bad boy
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Re: Mercato : commentez ici les Rumeurs de transfert sur l'OM

Message par bad boy »

Je suis d'accord. Ben Arfa, c'est un risque :vieux:

Mais il existe une vraie chance d'atténuer ce risque : Gerets :oops: Il me semble tout à fait apte à canaliser un jeune joueur fougueux et à lui imposer une discipline. Il a bien géré le caractère de Cissé (qui me semble hors concours dans la catégorie caractère de merde) et il a bien canalisé et recadré Taiwo ... prototype du jeune joueur fougueux.

Alors, c'est probablement l'année où jamais à prendre ce genre de risque. L'avantage de Ben Arfa, c'est qu'il peut déstabiliser n'importe quel défenseur à n'importe quel moment. Avec beaucoup de déchet ... pour l'instant. Mais si Gerets arrivait simplement à un tout petit peu le canaliser ... il ferait un duo monstrueux et apte à déglinguer toutes les défenses avec Valbuena :eek:
Nomade à temps plein, à la recherche de lieux et de personnes qui ne font pas partie de cette dimension que l'on nous impose au quotidien
Boor

Message par Boor »

De Ben Arfa, je ne retiens que les 15 minutes qui ont suivi son entrée en jeu contre nous cette saison. Si il nous sort des séquences comme celle là une fois tous les deux matchs, il faut le prendre sans se poser la moindre question.
Image
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

bad boy a écrit :... je pense qu'on va mettre fin à ce débat, non :grinj:
Oui. :grinj: Juste deux petites choses:

-Hleb va finalement faire un "cadeau", parce que le Real va le payer cher; sans vouloir réouvrir le débat Flamini, sur le fond je comprenais qu'il ne laisse pas passer le train; je ne dis pas que Nasri est une pute d'avoir fait ça (je suis très déçu mais pour d'autres raisons que financières, 35M€ ou 0 n'y changerait rien), mais je ne dis juste pas merci. Ni méchant, ni gentil à mes yeux.

-une telle jurisprudence n'est quasiment jamais remise en cause par les tribunaux qui l'ont prononcé; en théorie et devant des tribunaux nationaux c'est vrai (même si on peut distinguer un peu les cas ici), mais le droit dans le sport, ce n'est vraiment pas toujours du "droit"; par expérience, dans certains secteurs c'est parfois vraiment soumis à d'autres intérêts...comme nous sommes sur un forum public, je dois de toute façon m'arrêter là. :cool:

Mais alors pour Ben Arfa, 100% d'accord sur tout une fois de plus. :beer:
Le Gros David

Message par Le Gros David »

bad boy a écrit :Je suis d'accord. Ben Arfa, c'est un risque :vieux:

Mais il existe une vraie chance d'atténuer ce risque : Gerets :oops: Il me semble tout à fait apte à canaliser un jeune joueur fougueux et à lui imposer une discipline. Il a bien géré le caractère de Cissé (qui me semble hors concours dans la catégorie caractère de merde) et il a bien canalisé et recadré Taiwo ... prototype du jeune joueur fougueux.

Alors, c'est probablement l'année où jamais à prendre ce genre de risque. L'avantage de Ben Arfa, c'est qu'il peut déstabiliser n'importe quel défenseur à n'importe quel moment. Avec beaucoup de déchet ... pour l'instant. Mais si Gerets arrivait simplement à un tout petit peu le canaliser ... il ferait un duo monstrueux et apte à déglinguer toutes les défenses avec Valbuena :eek:
Comme il l'a fait avec Ziani en se battant avec lui :grinj:
Julian

Message par Julian »

Ziani il l'a pas choisi
Quand la tête te fait mal, que tu sens le malaise en toi!
Il faut lâcher prise, allez calme toi!
Image
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par JUAN »

Me tapant toutes les pages du sujet, j'allais intervenir pour dire que Ben Arfa à mon humble avis c'était assez bidon a priori. Au moins, quelques-uns commencent à le dire également :grinj:

Cependant je suis assez d'accord pour dire que si Gerets le sent bien et seulement si lui le sent bien, Ben Arfa a du Ronaldo (celui de MU :oops: ) dans les veines. Quand Ronaldo a commencé à MU c'était bof mais Fergusson a su s'en occuper, le cadrer et un peu le calmer et on voit le résultat :beer:
Hum
Evil

Message par Evil »

La carrière d'un footballeur étant courte, et même parfois encore écourtée ou même anénatie à cause de la blessure, je peux comprendre qu'un joueur pense d'abord à la gestion de ses 10 ans en pro (en gros, certainement plus pour Nasri). Je peux comprendre qu'un joueur qui a tout donné pour un club moyen comme l'OM veuille s'attaquer à du plus lourd. C'est triste car le foot perd de sa superbe mais c'est comme ça, on y peut pas grand chose.

Dans le cas de Nasri, c'est autre chose. Bien autre chose.

Pour commencer, je pense être dans les premiers sur ce forum, on peut jeter un coup d'oeil aux lives pour s'en rendre compte, à avoir critiqué ouvertement le gamin quant à son implication dans le jeu et la volonté.

Alors, pour le club se son coeur soit-disant, celui à qui il doit tout, il se devait de nous faire une putain de saison avant de se barrer. Grosse erreur de jugement de sa part vis-à-vis des marseillais, et vis-à-vis de sa carrière: il va se faire demonter en Angleterre le pauvre chéri aux jambes fragiles, muscle ton jeu garçon.

J'en viendrais même à penser qu'il avait arsenal en tête depuis bien longtemps et que ça s'est ressenti sur le terrain toute la saison.

Brèf, un mercenaire pas, bien malin qui plus est.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Le Gros David

Pour Nasri, je me dis aussi que s'il veut avoir une popularité importante en France, il devait quitter l'OM. Je m'explique. Ribery, qui est pourtant au fond le roi des cons, bénéficie d'une cote hallucinante en France, par rapport à ce qu'il a fait (au final rien, on peut pas dire que c'était le héros de la CDM 2006). Il a en fait bénéficié de la médiatisation de l'OM pour devenir connu et populaire et est parti suffisamment tot pour ne pas être étiqueté "OM" et ne pas voir déteindre sur lui les histoires tragico-comico-sportives que l'OM nous livrent chaque saison.

Ya qu'à voir le traitement que subit Cissé depuis qu'il est à l'OM, les sifflets perpétuels dans tous les Stades de France. Cissé est peut être le summum du beauf avec ses coupes de cheveux, ses fringues et ses voitures tunnées, mais il ne dépassera jamais Ribery à ce jeu là. Et pourtant, le premier cité est la risée de toute la France, tout le monde étant content de le voir dépassé par Gomis sur le fil, tandis que l'autre est aujourdhui la coqueluche du public français, avec son emission le Ribery show et cie...
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Grâce à Ribery, on a pu entendre Luca Toni dire "sisi la famille", son apport au monde est donc déjà plus décisif que le mien. Respect eternel.
Joeuf

Message par Joeuf »

ZeroZero13 a écrit :C'est mignon, les français découvrent Gomis :roll: :oops:
viewtopic.php?p=739101#p739101 :roll:
Hyde a écrit :
Joeuf a écrit :Je veux Gomis. :cry:

Sauf que St E a dit qu'il faudrait mettre au bas mot 20 millions sur la table... :oops:
Qu'on les mette, l'année prochaine ce sera le double. Cette année entre la fin du paiement de Ribéry, le transfert de Nasri, les 15 millions e la LdC de l'an dernier, la hausse des droits télé et quelques ventes de joueur on ne devrait pas être loin d'une enveloppe de 50 à 60 millions d'euros. Et y a encore de la marge pour Ben Arfa et un renfort en milieu de terrain.
Neo'

Message par Neo' »

Sainté va appliquer la même politique que Diouf pour Ribery, donc je pense qu'il ne partira pas de Sainté quoi qu'il arrive.
Champoul a écrit :o fet g une Q de newbies ( normal jen suis 1 lol ) comment on fé pr mettre un gif ou une image a goche svp ???
ZeroZero13
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par ZeroZero13 »

Joeuf a écrit :Qu'on les mette, l'année prochaine ce sera le double. Cette année entre la fin du paiement de Ribéry, le transfert de Nasri, les 15 millions e la LdC de l'an dernier, la hausse des droits télé et quelques ventes de joueur on ne devrait pas être loin d'une enveloppe de 50 à 60 millions d'euros. Et y a encore de la marge pour Ben Arfa et un renfort en milieu de terrain.
Sauf que ça c'est du rêve :deg: Jamais les dirigeants achèteront 2 joueurs à 15-20 M€. C'est impossible :blaz:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Joeuf a écrit :
Qu'on les mette, l'année prochaine ce sera le double. Cette année entre la fin du paiement de Ribéry, le transfert de Nasri, les 15 millions e la LdC de l'an dernier, la hausse des droits télé et quelques ventes de joueur on ne devrait pas être loin d'une enveloppe de 50 à 60 millions d'euros. Et y a encore de la marge pour Ben Arfa et un renfort en milieu de terrain.
:beer:

Tu viens de présenter un projet sportif totalement envisageable car les sous, on les a. Seulement, j'ai pas confiance en nos dirigeants contrairement à certains. Les boulettes, on en mange chaque année et chaque année on galère nos races pour atteindre des places conformes à nos moyens.
Ciao

Message par Ciao »

Budget 2007/2008: 115M€
Budget 2008/2009 présenté à la DNCG 85M€

Donc en effet, ça paraît difficile. :glare:
site off a écrit :...« Ce qui est intéressant c’est que nous avons cette année un résultat d’exploitation positif, donc hors plus-values sur les transferts. C’est la 1ère fois depuis des années », souligne Sévérine Grandemange en charge du contrôle de gestion de l’OM. L’année prochaine, le budget sera à l’équilibre. On essaie de s’autofinancer sans faire appel à l’actionnaire. Le but est de continuer comme ça », précise-t-elle. Du fait de la qualification directe à la phase de poules de la Champions League et l’assurance de substantielles rentrées, le budget 2007/08 était de 115 millions d’euros. En 2008/09, il sera de 85 millions d’euros. Un différentiel qui ne traduit ni un manque de moyens ou d’ambitions. Mais bien le refus de bâtir un budget dont l’équilibre reposerait sur une qualification impérative à la phase de poules de la Ligue des Champions en août prochain. Le but de la manœuvre étant naturellement d’éviter toute mauvaise surprise en fin d’exercice. La qualification ne sera ainsi que du bonus. La prudence est la mère de toutes les vertus. Notamment comptables.
attila2001

Message par attila2001 »

fabuleux budget amputé de 30M :clap2:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
Jairome

Message par Jairome »

Y'a des sites comme Footmercato, football.fr, myfreesport, maxifoot... qu'on devrait bannir et interdire de reprendre leur news parce que c'est 100% bidon à chaque fois.

J'aimerais bien voir combien de rumeurs qu'ils ont lancé se sont avérés dans les dernières années. S'il y en a une, c'est déjà bien :tic:
Blood

Message par Blood »

attila2001 a écrit :fabuleux budget amputé de 30M :clap2:
ceci n'est qu'interprétation mon cher attila :oops:

il n'est pas emputé mais simplement non gonflé de façon hypothétique :oops:
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Image { Bien dit mon bloodinou ! :fier:
attila2001

Message par attila2001 »

va expliquer ça au controleur de gestion de l'OM :grinj:

tu vas pas me faire croire qu'une perte d'une place au classement explique ce trou de 30M :lol:

à un moment faut arrêter de se voiler la face, non :???:

l'épisode "vizir et nabab" prend tout son sens :smilej:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Surtout qu'on nous rabache tjs la même somme à propos de la LDC. Comment peut on voir notre budget baisser de 30M€ quand une qualif' en LDC en rapporte 15M€ ? La différence c'est un Ben Arfa :peur: Plus le temps passe et plus je suis inquièt. Le pire c'est que presque tous les voyants sont au vert. C'est dire comment je suis devenu parano avec ces dirigeants :cry:
Chourm'OM

Message par Chourm'OM »

On a de la chance avec ce budget. Les bénéfices sur le budget issus de la qualif en LDC tomberaient aux alentours du 27/28 aout... on peut donc encore rêver de recruter Bernard Mendy le 31 aout pour 15M€ :smilej: .
(a moins que le marché soit clos mi-aout en France)

:peur:
"Lorsque le conseil de surveillance lui demanda pourquoi Mandanda gagnait plus que Samassa alors qu'il avait marqué moins de buts que lui, Pape Diouf fut soudain pris d'une grande lassitude..." CDF
Pachakuti

Message par Pachakuti »

arrêtez de vous plaindre bordel! il n'y a pas si longtemps on avait la dncg au cul et 0€ pour recruter, vous n'avez vraiment aucune mémoire!
attila2001

Message par attila2001 »

ok papedioufki, vive les bisounours :beer:
Dans l'île aux enfants
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
Ciao

Message par Ciao »

Absolument, j'étais content de voir une telle baisse. Cela veut dire qu'ils n'ont pas budgétisé de vente de joueurs. :oops: :grinj:

Mais, j'ai assez gueulé sur le manque de recettes hors-transfert, pour dire bravo s'il y a du bénéfice hors mouvement de joueurs. C'est UNE condition pouvoir vraiment grandir et garder ses joueurs (pour comparaison Aulas parlait la semaine passée de vendre pour environ 50M-60M€ de joueurs et acheter pour 40-45M€ sur un budget de 145M€, qui lui permet de dégager 15M€ de bénéfice sur le mouvement des transferts, correspondant au bénéfice pour les actionnaires).

J'ai copié les chiffres là, parce que ça me faisait "sourire" de voir en même temps une enveloppe transfert de 50-60€ face à un budget de 85M€. Mais, j'attends encore de voir dans les faits tout en partageant le scepticisme d'Attila.

J'espère qu'ils n'oublieront pas qu'à l'OM tout peut aller très vite et qu'à vouloir être trop "prudent", on prend beaucoup de risques. Nasri parti, sans sérieux renforcement de l'équipe, avec tous les voyants au vert, si l'équipe se traîne, peu de monde l'accepterait.
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

Tout à l'heure chez Luis, Larièpe (Nantes et ancien OM) a dit qu'il cherchait à vendre Wilhelmsson et que le prix était de 2,5 M€ ! Il serait pas un peu meilleur et beaucoup moins cher que Kim par hasard ? :hmm:
Jairome

Message par Jairome »

Pas même en rêve ils nous choppent Taiwo les quenelles :mad: :mad:

Qu'ils le gardent leur C.Ronaldo du pauvre :hmph:
Tatt's

Message par Tatt's »

Taiwo a l'OL LOL ! Jamais il voudrait allé là-bas notre Taye !
Le Gros David

Si ca peut permettre d'avoir Ben Arfa, faut absolument l'envoyer la bas le Taiwo !! Il sait pas centrer !!!!! :grinj:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Envoyons Mandanda à l'OL, il ne sait pas non plus centrer :deg:
#Thauvin2018
Zizou21

Message par Zizou21 »

ZeroZero13 a écrit :Envoyons Mandanda à l'OL, il ne sait pas non plus centrer :deg:
:mdr:

T'as raison, ce qu'il faut pas lire :blaz:
Répondre