Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par si-ma-tante-en-avait »

G.bédécarrax a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse soupçonnner les BB d'être un repère de nazillons : si c'était le cas, ils se seraient dissout d'eux-même, puisqu'ils auraient été pleins de White Spirit! :yeah: :hehe: :fleurs:

:lol: Qu'elle est conne :lol:
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai du mal avec le point 2. Je suis peut être casque bleu dans la tête mais je mets toutes les formes de violence sur le même pied d'égalité. Se prendre une barre de faire :grinj: dans la tronche par un inconnu que je sois dans un groupe de supporter violent ou pas c'est la même chose. Il n'y a pas heureusement de notion de risque connu et partagé par les protagonistes.
Si je pouvais avoir un zboub magique, j'effacerais toutes les formes de violence dans une enceinte sportive. Parcequ'on a trop tendance à oublier un truc, c'est que du sport.
y'a une différence entre se prendre une barre de faire ( :oops: ) dans la gueule alors qu'on se balade dans la rue en mangeant un sunday chocolat (:miam:) et se prendre une barre de faire alors qu'on se balade dans la rue avec du matos ultra et que l'on va à l'encontre d'un groupe ultra d'une équipe adverse.

c'est comme l'immigration finalement ... un coup elle est choisie un coup elle est subit :grinj:
Show must go on ...
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

G.bédécarrax a écrit :Je ne comprends pas qu'on puisse soupçonnner les BB d'être un repère de nazillons : si c'était le cas, ils se seraient dissout d'eux-même, puisqu'ils auraient été pleins de White Spirit! :yeah: :hehe: :fleurs:

si tu postules pour être modo, je vote pour toi :grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

stambroise a écrit :Applique les méthodes anti-traffics. Tu mets 10 mecs des RG non connus des différents groupes. Tu les équipe de micros et caméras cachés. tu mets les téléphones sur écoute. Au bout de 6 mois tu rassemble les preuves et tu fais tomber au moins 50% des types vraiment dangereux.

Bon le pbm c'est que vu l'image du club et de la tribune tu dois recommencer tous les 2-3 ans pour chopper les jeunes qui auront un peu trop grandis... mais d'ici 10 ans je pense que tu aura des résultats tangibles.
Parce qu'une dissolution ne va vraiment pas régler le problème :beer:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Niko a écrit : y'a une différence entre se prendre une barre de faire ( :oops: ) dans la gueule alors qu'on se balade dans la rue en mangeant un sunday chocolat (:miam:) et se prendre une barre de faire alors qu'on se balade dans la rue avec du matos ultra et que l'on va à l'encontre d'un groupe ultra d'une équipe adverse.

c'est comme l'immigration finalement ... un coup elle est choisie un coup elle est subit :grinj:
Le juge prendra forcément en compte le contexte mais crois moi, il aura également la main lourde dans les deux cas. Et au delà du combat de rue entre ultras, il y a la violence imposée aux autres. J'ai un pote qui un jour a reçu un bout de chiottes sur la tête au Parc des Princes. Il est parti se faire soigner en sang et en chialant comme une gonzesse. Il avait pourtant rien demander quoiqu'il a un peu une tête à claques (ou à chiottes).
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Jester as tu lu, ou non?, que les BB n'étaient pas l'origine de cette foutu banderolle à la con.
Des gens ici essaient d'expliquer le probleme des indep à Paris et la différence entre BB, INdep et meme tribune boulogne, voir boulogne Rouge...

J'aurai chopper les coupables plutot que de dissoudre le groupe... là le résultat est 100 fois pire... des mecs, sérieux pour la plupart, voient leur association se faire demonter, et pendant ce temps personne n'est sanctionnée...

Pour la partie violence entre Ultras je ne cautionne pas mais je vais la différence entre deux Ultras qui se mettent sur la guele et le lynchage d'un mec qui n'a rien à voir...

Je vais poser une question conne:
Vous aimez pour la plupart "la mentalité RUGBY", on se met sur la gueule sportivement et physiquement pendant le match et après on se boit une petite bière entre ami... Alors dites moi ce qu'est le Hooliganisme dont vous parlez si souvent? :oops:

NB: SMT ton pote a été victime d'un connard qui mérite de se faire prendre, comme là dit Stambroise, on a pas dit qu'il n'y avait pas de cons
Modifié en dernier par Blood le mer. avr. 23, 2008 15:06, modifié 1 fois.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Les gens oublient aussi le racisme qu'il y a dans le rugby :roll:
C'est bien beau de cautionner une dissolution d'un groupe pour quelques individus racistes qui sont à l'interieur mais par contre on va admirer l'ambiance rugby alors que quand on y est dedans (je sais de quoi je parle), c'est pas joli joli :roll:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Pour la banderole, j'avais lu (peut être une erreur des médias) que la banderole selon les flics avait été confectionné dans le local des BB au Parc des Princes. Sans oublier que sous la banderole "anti ch'ti", il y avait la banderole des BB. Vous croyez vraiment qu'on laisse une banderole d'inconnus recouvrir la sienne comme ça ??

Zerozero, à partir de là, on ne fait rien parcequ'à côté il se passe la même chose. Le racisme, je le vois ou l'entends de la bouche de beaucoup de gens, qqsoit l'origine ou la religion. Mais dans une enceinte de rugby, je doute (je ne suis pas ce sport ) qu'on entende des cris de singe, des saluts nazis....
Blood

Message par Blood »

SMT te rends tu comtpe du nombre de clichés contenu dans ta dernière phrase :wow:
Franchement :peur:
Jester

Message par Jester »

Blood a écrit :Jester as tu lu, ou non?, que les BB n'étaient pas l'origine de cette foutu banderolle à la con.
Des gens ici essaient d'expliquer le probleme des indep à Paris et la différence entre BB, INdep et meme tribune boulogne, voir boulogne Rouge...
j'ai lu et je ne fais pas l'amalgame pour ma part. Mais la banderolles a bien été mise dans leur zone non ? Que je sache si je viens au vél' chez les SW et que je viens avec ma banderolle perso, ils vont me laisser la mettre sans sourciller ?
Blood a écrit :J'aurai chopper les coupables plutot que de dissoudre le groupe... là le résultat est 100 fois pire... des mecs, sérieux pour la plupart, voient leur association se faire demonter, et pendant ce temps personne n'est sanctionnée...
Ok. Alors est ce applicable ? Penses tu que quelquesoit le groupe concerné, si des mecs de la sécu viennent les voir pour leur demander qui sont les abrutis qui ont fait tel ou tel geste, ils vont les dénoncer ? Je ne pense pas et tu vas même appuyer ta réponse en ce sens là non ? A partir de là comment les choper puisque tu sais bien qu'ils se camoufle pour la plupart et qu'on ne peut les reconnaitre sur les caméras (caméras dont beaucoup se plaignent parceque ça fait trop "prison" ou "flicage"). Tu vois bien qu'il y a un soucis d'application.
Tout le monde est pour qu'on chope uniquement les coupables et rien qu'eux... mais c'est pas aisé à mettre en place.

La dissolution peut faire réfléchir les groupes par contre, sur le système de filtrage des abos etc. même si je ne suis pas certain que la dissolution soit le remède le plus efficace (cf. ce qu'on a dit).

On ne peut pas enlever qu'un groupe est responsable des actes dans leur zone, et tu sais bien que beaucoup d'actes sont répréhensible dans TOUS les stades, vél' y compris.
si-ma-tante-en-avait

Qué clichés ?? Je te parle des plus gros dérapages que l'on peut trouver dans les tribunes de foot et qu'on ne trouve pas souvent dans les autres tribunes. En tout cas j'en ai fini avec ce sujet :grinj: J'ai pas envie de voir de la violence verbale ou physique dans un stade point final. Aimons nous vivant :oops:
Blood

Message par Blood »

c'etait joli la baston générale avec les supporters sur le terrain de Pro D2... Ce n'est pas parce que ca ne fait pas la une des journaux que ça n'existe pas...
ON ne parle que de ce qui arrange... donc Paris... pourtant dans le même temps des clubs, dont la liste a été cité plus haut, peuvent afficher leur racisme sans sourciller car c'est de "beau club" (oui je vise Madrid...)
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

si-ma-tante-en-avait a écrit :J'ai pas envie de voir de la violence verbale ou physique dans un stade point final. Aimons nous vivant :oops:
Il y a tellement de choses qu'on aimerait pas/plus voir :sad: Comme toi par exemple, vieux con :oops: :grinj:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

Tu vois un flic français se rendre en Espagne pour arrêter un supporter raciste du Real ?? Pour la baston, c'est plutôt de la violence entre joueurs. Encore que le type qui s'est fait tabasser au sol, aurait pu porter plainte si jamais il avait eu des séquelles physiques.... Voilà, là c'est mon dernier post sur le sujet :oops:

zerozero13 :fuck: . Tu me verras tjs içi jusqu'à que j'obtienne ce foutu poste de modo :oops:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour la banderole, j'avais lu (peut être une erreur des médias) que la banderole selon les flics avait été confectionné dans le local des BB au Parc des Princes. Sans oublier que sous la banderole "anti ch'ti", il y avait la banderole des BB. Vous croyez vraiment qu'on laisse une banderole d'inconnus recouvrir la sienne comme ça ??

Tu as 100% raison. On ne fera croire à personne (moi compris) que la banderole anti ch'ti n'a pas été créée ou même simplement cautionnée par les boys. Le souci c'est que on mélange deux choses:

- soit les boys sont dissous à cause de la banderole des ch-tis et seulement elle... alors y a des tas de groupes qui peuvent trembler pasque c'est une banderole parmis d'autres dans le folklore des tribunes... et donc le soutien du CU peut se comprendre,
- soit les boys sont dissous à cause de leur "image de groupe violent d'extrême droite" (et la banderole n'est qu'un pretexte) et là on tape à côté de la cible... ou en tous cas on ne touche les fauteurs de trouble que de façon trèèès marginale.
Niko

Message par Niko »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Le juge prendra forcément en compte le contexte mais crois moi, il aura également la main lourde dans les deux cas. Et au delà du combat de rue entre ultras, il y a la violence imposée aux autres.
sauf qu'en fonction du cas y'a un gars qui va chercher le fight et fermer ça gueule après (ou au contraire l'ouvrir bien grand s'il en sort "vainqueur") et l'autre qui va le subir sans avoir rien cherché et qui va ouvrir sa gueule bien forte au commissariat
dans un des deux cas y'aura une action juridique ... mais dans l'autre non.
J'ai un pote qui un jour a reçu un bout de chiottes sur la tête au Parc des Princes. Il est parti se faire soigner en sang et en chialant comme une gonzesse. Il avait pourtant rien demander quoiqu'il a un peu une tête à claques (ou à chiottes).
jester aussi il me semble :grinj:
mais bon je pense pas que se soit le KOB ou les BB ou je ne sais quel autre groupe qui se soit regroupé pour dire "on jette un bout de chiotte sur ce mec là"
Non ils ont visé le mouvement ultra marseillais qui avait fait le déplacement
D'ailleurs ton pote s'il veut rien se ramasser sur la gueule :
- il va pas au stade (qui plus est à Paname) avec un groupe de supp mais en tribune lambda
- il porte pas de matos ultra

Certains le savent ici mais à Bordeaux je me suis retrouvé au beau milieu d'une baston opposant Devils Bordeaux (genre 5/6) et Ultras Marseille (genre 1 : moi :grinj: ; d'ou le fait de se retrouver au milieu)
Pourquoi ? Ben tout simplement parceque je portais du matos CU ... si j'avais eu du matos "OM" rien ne me serai arrivé

Là y'a eu violence subit (mias bien fait pour ma gueule car y'avait mine de rien volonté de provoquer)
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Tu vois un flic français se rendre en Espagne pour arrêter un supporter raciste du Real ?? Pour la baston, c'est plutôt de la violence entre joueurs. Encore que le type qui s'est fait tabasser au sol, aurait pu porter plainte si jamais il avait eu des séquelles physiques.... Voilà, là c'est mon dernier post sur le sujet :oops:

zerozero13 :fuck: . Tu me verras tjs içi jusqu'à que j'obtienne ce foutu poste de modo :oops:
et voila pile a coté je parlais pas de Pau-Toulon mais d' Agen et Mont-de-Marsan
http://www.lequipe.fr/Rugby/20080330_205246Dev.html

Merci quand même
Niko

Message par Niko »

pour moi c clairement ça
- soit les boys sont dissous à cause de la banderole des ch-tis et seulement elle... alors y a des tas de groupes qui peuvent trembler pasque c'est une banderole parmis d'autres dans le folklore des tribunes...
il n'a jamais été question d'autre chose.
c'est le fait déclencheur ; fallait pas parler mal des ch'ti, le sujet à la mode du moment, fallait pas dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.
Show must go on ...
Blood

Message par Blood »

Mais bien sur que c'est LA justification :peur:
si-ma-tante-en-avait

Niko a écrit : mais bon je pense pas que se soit le KOB ou les BB ou je ne sais quel autre groupe qui se soit regroupé pour dire "on jette un bout de chiotte sur ce mec là"
Non ils ont visé le mouvement ultra marseillais qui avait fait le déplacement
D'ailleurs ton pote s'il veut rien se ramasser sur la gueule :
- il va pas au stade (qui plus est à Paname) avec un groupe de supp mais en tribune lambda
- il porte pas de matos ultra

Certains le savent ici mais à Bordeaux je me suis retrouvé au beau milieu d'une baston opposant Devils Bordeaux (genre 5/6) et Ultras Marseille (genre 1 : moi :grinj: ; d'ou le fait de se retrouver au milieu)
Pourquoi ? Ben tout simplement parceque je portais du matos CU ... si j'avais eu du matos "OM" rien ne me serai arrivé

Là y'a eu violence subit (mias bien fait pour ma gueule car y'avait mine de rien volonté de provoquer)
Voilà, c'est ça qui me fait halluciner. On dirait les Bloods contre les Crips. Tu portes du rose fushia et pas notre belle couleur violette, ben on va te ratatiner la tronche. Cela ne vous choque pas ??
Je suis sûr que parmi vous, y'en a qui trouvent choquant que des mecs de cités trouvent choquant le fait que les flics entrent dans leur "territoire" ?? Vous avez la même mentalité qu'eux.

Ensuite pour la baston entre personnes consentantes, franchement, tu crois que le juge va amoindrir la sanction si c'est dans le cadre d'une filade organisée ?? Tu crois que le droit de poursuivre et de punir s'annulent parceque les gens étaient d'accord pour se taper sur la gueule ?? Deux types qui s'embrouillent en boite pour une nana, tu crois que le perdant ou le plus amoché (voir le moins s'il est bien vicieux) ne pourra pas porter plainte?? Je vais te filer le téléphone d'un pote qui a été condamné à du sursis pour avoir casser les dents d'un type dans une piscine de Fréjus :grinj: alors que c'est l'autre qui avait tout déclenché.

edit: promis j'arrête maintenant :oops:
Niko

Message par Niko »

Voilà, c'est ça qui me fait halluciner. On dirait les Bloods contre les Crips. Tu portes du rose fushia et pas notre belle couleur violette, ben on va te ratatiner la tronche. Cela ne vous choque pas ??
non y'a une différence entre porter les couleurs de l'OM et porter du matos ultra
Dans le second cas ça veut dire assumer bcp de chose (une mentalité ; mais également une histoire. Et dans histoire j'entends non seulement les vols de bache mais ausis les descentes dans le local, les bastons et autres filades)

pour les bastons entre personnes consentantes je te parle pas du juge car comme y'aura pas de dépot de plainte ; y'aura pas d'action en justice
Show must go on ...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Vivement un film sur les musulmans qui fera 20 millions d'entrées comme ça on sanctionnera vraiment le racisme :smilej: :blaz:

Il aura fallu un film pour faire prendre conscience au Gouvernement que les tirailleurs africains étaient sous estimés et maintenant il a fallu un film pour que les français s'aperçoivent que "oh putain, des gens vivent dans le Nord :eek: "

C'est là qu'on voit que tout est lié. Les tribunes ne sont que le reflet de la société, mais c'est plus facile de s'occuper des tribunes que de s'occuper de jeunes qui galèrent... :roll:

Mais ce n'est pas le lieu pour en parler bordel de merde :mad: :grinj:
#Thauvin2018
si-ma-tante-en-avait

T'as reçu mon mp ??
Kieros

Message par Kieros »

stambroise a écrit :J'aimerais à ce titre qu'on me liste précisément (et pas en balayant l'argument d'un lapidaire "c'est pour l'ensmble de leur oeuvre" ou "leur casier judiciaire chargé" ou "tout le monde sait bien") les faits reprochés aux boys qui ne pourraient pas être imputés à 95% des autres groupes ultras de France.
Rien que les "OM = SIDA" ou "LE SIDA RONGE LES VERTS", ça méritait largement la dissolution, selon moi. C'est certes vieux, mais c'est à cette époque qu'il fallait prendre des mesures radicales. Et puis, que je sache, il n'y a pas prescription, et je n'ai pas vu de nettes manifestations volontaristes pour s'amender, depuis.
si-ma-tante-en-avait

Pour les anciennes banderoles, tout dépend si le texte qui permet la dissolution d'un groupe de supporters existait au moment des faits.
Juliensw

Message par Juliensw »

si-ma-tante-en-avait a écrit : Si la vieille ne porte pas plainte, c'est pas les témoins qui le feront. Pour que la plainte soit recevable, le dommage causé doit être personnel. Un témoin c'est juste pour apporter une preuve à charge ou à décharge pas pour lancer une procédure.
Seuls la prétendue victime (exercice de l'action civile) et le Parquet (exercice de l'action publique) peuvent déclencher les poursuites.
En tout cas, JMA n'est pas d'accord avec toi: Jean-Michel Aulas (L'Equipe): "À la place de Fabio, je porterais plainte. D’ailleurs, nous allons le faire pour lui". :grinj:

Sinon, 2 commentaires:
Merci Blood, pour une fois que quelqu'un me site dans une liste, je suis ému :sad:
Quelle honte ces journaleux, le fait de ne parler que du CU en occultant sciemment et les autres clubs et un bout du message montre bien là leur méthodes de désinformation :vomit: (méthodes qui sont selon moi la cause de la dissolution des BB...)
Kieros

Message par Kieros »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Pour les anciennes banderoles, tout dépend si le texte qui permet la dissolution d'un groupe de supporters existait au moment des faits.
Dis-donc le Jacques Vergès des Auresses, viens pas essayer de m'embrouiller avec tes magouilles de Code Pénal. Si la loi n'existait pas à l'époque, et bien il fallait l'inventer :oops:
si-ma-tante-en-avait

Aurès :grinj: Aulas est un con et tout le monde le sait :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

Ah oui tiens, j'ai fait un mix entre Aurès et Aussaresses. Y'a des coincidences marrantes, quand même.
si-ma-tante-en-avait

:lol: connard de colon :mad:
Répondre