Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Souvent, c'est mieux...
Répondre
Spartakus
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Re: Photos supporters, ultras, polémiques etc...

Message par Spartakus »

si-ma-tante-en-avait a écrit :
Spartakus a écrit : Pourquoi on ne sanctionne pas Lorient pour ce qui a été écrit contre les chtis (trés largement et au minimum au meme niveau que la banderole parisienne) lorsqu'ils ont reçu Lens (APRES le finale de cdl) ? parce que c'était inscrit sur la pelouse et pas sur une banderole? donc pour le moment sur la pelouse on peut encore, il y a pas eu prise de conscience, faut vite en profiter :oops:
T'as vu le tag ?? Y'a des caméras qui ont filmé ?? Des flics ont ils constaté le contenu des propos ?? Il existe des délits qui sont "invisibles" et donc difficilement punissable. Je peux nier le génocide arménien, traiter ma voisine de sale italienne sans risquer la moindre sanction parceque "personne" ne me prendra la main dans le sac.
Hum, ah oui sans caméra pas de délit, les acteurs du foot (présidents des deux clubs, joueurs etc) et journalistes (qui n'en ont eu rien a foutre, ou presque) ça compte pas. Aprés a toi de te demander pourquoi c'est resté invisible et pourquoi personne n'a voulu filmer ou appeler les flics pour constater les propos et Grissom et les experts pour les traces adn :oops:

Demain je vais taper une vieille, lui piquer son fric devant témoins (c'est la, la différence avec tes exemples) mais je vais tenter de pas me faire filmer, je te prendrais comme avocat pour que tu me sortes de la :oops:
Modifié en dernier par Spartakus le mar. avr. 22, 2008 20:48, modifié 1 fois.
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
Kieros
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Kieros »

Jules a écrit :
stambroise a écrit :
Jules a écrit : "On ne dissout pas la passion" :nawak: Mais de quelle passion parle-t-on ? Ratonnades, cris de singes, saluts nazis ? :???:
Les boys ne sont pas dissous pour saluts nazis ou ratonnades mais pour insulte aux ch'tis!!!
J'sais bien, mais comme le souligne Tata ils payent pour l'ensemble de leur oeuvre, la banderole n'est qu'un prétexte. Comme l'ensemble des boys (kop, bb ou chais pas quoi) paye pour une poignée de connards qui sévit depuis 15 ans.

Si la dissolution s'avère inefficace, faudra essayer autre chose. Mais toutes les initiatives pour combattre la connerie humaine sont bonnes à prendre. Je préfère ça à la passivité qui règne depuis plusieurs années.
Tiens, t'as bien fait de revenir, tout pareil dis-donc :grinj: :beer:

C'est vrai que c'est un peu con que les BB tombent pour cette bâche qui n'est pas la pire de leur oeuvre, alors qu'il auraient dû être dissous bien avant. Je me souviens plus du détail de leur casier judiciaire chargé, mais rien que pour les fight BB/Supras au Parc il y a quelques années, diverses banderoles qui avaient franchi la ligne jaune, c'est largement justifié. Ils se sont aussi bien servi du flou artistique "c'est pas nous c'est les indeps du KOB", ça ne pouvait pas durer éternellement.

Mais le plus dur commence à mon avis. Maintenant que la vitrine légale est tombée, l'essentiel serait de nettoyer le noyau extremiste, et pour dissoudre la connerie, là il va falloir bien plus qu'un coup de baguette magique d'Alliot-Marie.

(Et pour ce qui est des autres groupes (SW, Fana, MF, GA, peut-être même Bad Gones...), leur passif ressemble à celui d'un footix monégasque à côté de celui des BB.)
Nyrod

Message par Nyrod »

ZeroZero13 a écrit :
Jester a écrit :00, ça empêche pas que ça empiète sur le forum "Polémiques" alors qu'on est dans "100% football" :oops:
Ca évite de faire plusieurs sujets et de parler de la même chose à chaque fois :winkv:
et comme ça Moon ne se trompera pas de sujet :oops:
Mario Zatelli : «Le matin de la finale de la coupe de france je me suis réveillé avec 40 de fièvre. L'infirmière qui m'a visité a dit à mon capitaine, Jeannot Bastien, que je ne pouvais pas jouer. Et il lui a répondu : "Il crèvera peut-être sur le terrain mais il va jouer ! Même à l’agonie, on ne se passe pas du maillot de l’OM".

OMForum.com
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Segata Sanshiro a écrit :(Et pour ce qui est des autres groupes (SW, Fana, MF, GA, peut-être même Bad Gones...), leur passif ressemble à celui d'un footix monégasque à côté de celui des BB.)
Il fut un temps où les fight du FUW étaient dévastatrices... :oops:
#Thauvin2018
Juliensw

Message par Juliensw »

Une époque où les fight entre supporters n'intéressaient pas grand monde :vieux:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Maintenant, ça interesse les politiques ! Ca doit être plus facile de s'occuper des supporters que des chinois. Mais je m'égare :oops:
#Thauvin2018
Kieros

Message par Kieros »

ZeroZero13 a écrit :
Segata Sanshiro a écrit :(Et pour ce qui est des autres groupes (SW, Fana, MF, GA, peut-être même Bad Gones...), leur passif ressemble à celui d'un footix monégasque à côté de celui des BB.)
Il fut un temps où les fight du FUW étaient dévastatrices... :oops:
Oui, mais dans l'enceinte du stade, ça aura été très ponctuel, pas du tout la même ampleur, même si il y avait de l'intensité (il manquait aussi le tabassage de CRS dans les figures imposées, tout de même :oops: )

Quant aux banderoles et à l'idéologie, c'est très gentillet, comparativement. Indépendance, anti-fascisme, anti-jacobinisme, et au pire, juste de l'homophobie et des réminiscences de stade anal... bof.
Jester

Message par Jester »

Communiqué du Commando Ultras 84
En vertu des dispositions de l’article 13 de la loi du 20 juillet 1881, nous vous prions de vouloir trouver ci joint notre droit de réponse à l’article paru ce jour dans votre édition quotidienne de la Provence. D’une part, votre article n’évoque que partiellement la phrase exhibée ce dimanche 20 avril au stade vélodrome. Le texte complet était en effet « « Liberté pour les boys. La passion ne se dissout pas ».
D‘autre part, cette banderole n'est pas un soutien aux extrémistes parisiens du Kop de Boulogne (qui se réclament indépendants de toute association) mais au groupe Ultra , les Boulogne Boys, apolitique et fondé en 1985.
Par ce geste, l’association des Ultras Marseille a voulu marquer son inquiétude devant la première dissolution d’une association de supporters en France, dissolution prononcée notamment pour une banderole jugée douteuse par tous.
Aujourd’hui, la question se pose : à qui le tour ?
En effet, nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau trop grand…
Les Ultras, paria du foot français moderne, se retrouvent interdits de stade (donc privé de liberté) et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parce que cela ne touche pas (pour l’instant…) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné.
L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bâche Ultras, agiter un drapeau et animer une tribune, cette solidarité est nécessaire, quel que soit le groupe sanctionné et quel que soit le club qu’il supporte.
Vous noterez que notre combat pour la liberté n’est pas sans limite et que nous ne cautionnons pas tous les actes commis preuve en est notre silence suite au décès de Julien Q. lors d'incidents contre le club israélien de Tel-Aviv, compte tenu du manque d’informations sur les événements déroulés ce soir là.
Nous sommes et serons toujours rivaux du PSG et de ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les taquiner, et leur exhiber des phrases et autres messages à prendre au 25ème degré, sans risquer la dissolution arbitraire de notre association.
Nous sommes et serons pour toujours ouvertement contre toute forme de racisme contre lequel nous luttons au quotidien dans notre association.
Si nous ne nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et le prix des places empêchera les moins aisés d'assister aux rencontres (notamment en famille).
C'est de ce football-là dont Mr Aulas et compagnie rêvent en vantant haut et fort l’exemple anglais…
Nous sommes ouverts à toute discussion pour exprimer nos différents avis.
Pour conclure, le message sorti contre le LOSC représente l'avis de la plupart des gens qui font vivre au quotidien notre association et qui permettent au plus grand nombre de profiter au stade d'un spectacle loué des médias. Il est sûrement plus facile de critiquer que de proposer.

Liberté pour les Ultras, la passion ne se dissout pas. Pour que l’histoire continue…
Ultras Marseille
Blood
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Blood »

Quelques paroles d'amour avant de se coucher:

J'aime Stambroise, 0013, julien SW et le communiqué du CU84...

NB: j'en oublie qq 'uns mais pas assez malheureusement...
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Enculé va :oops:
#Thauvin2018
Ciao
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par Ciao »

Blood a écrit :Quelques paroles d'amour avant de se coucher:

Alors, ça c'est du message constructif et adulte d'un type qui a passé l'âge des gamineries. :lol: :nawak:

Je vais tenter de flatter ton ego. Tu as l'immense honneur d'inaugurer ma "liste" d'ignoré et je pense que tu y seras sans doute le seul et unique membre de ce forum.
urba

Message par urba »

J'appelle à la modération de vos propos :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

Aerobic a écrit :

Alors, ça c'est du message constructif et adulte d'un type qui a passé l'âge des gamineries. :lol: :nawak:

Je vais tenter de flatter ton ego. Tu as l'immense honneur d'inaugurer ma "liste" d'ignoré et je pense que tu y seras sans doute le seul et unique membre de ce forum.
On a construit des pages et des pages d'expliquation dont tu n'as que foutre...
Après si ce genre de post "à la con" qui d'ailleurs fait réagir 13 comme il se doit te rend aigri désolé :oops: mais a mon avis ca fait un moment que tu ignore certaines explications donc un peu plus un peu moins... :beer:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Aerobic a écrit :

:beer:

Tout en ayant aucune opinion sur le sujet (je ne sais pas très bien où ça me situe dans ta liste, blood), ce message très "dernier inventaire des forumistes avant liquidation" est :wow: :fada:
Blood

Message par Blood »

non c'est un message d'amour plein de petite rose avant dodo :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Spartakus a écrit : Hum, ah oui sans caméra pas de délit, les acteurs du foot (présidents des deux clubs, joueurs etc) et journalistes (qui n'en ont eu rien a foutre, ou presque) ça compte pas. Aprés a toi de te demander pourquoi c'est resté invisible et pourquoi personne n'a voulu filmer ou appeler les flics pour constater les propos et Grissom et les experts pour les traces adn :oops:

Demain je vais taper une vieille, lui piquer son fric devant témoins (c'est la, la différence avec tes exemples) mais je vais tenter de pas me faire filmer, je te prendrais comme avocat pour que tu me sortes de la :oops:

Si la vieille ne porte pas plainte, c'est pas les témoins qui le feront. Pour que la plainte soit recevable, le dommage causé doit être personnel. Un témoin c'est juste pour apporter une preuve à charge ou à décharge pas pour lancer une procédure.
Seuls la prétendue victime (exercice de l'action civile) et le Parquet (exercice de l'action publique) peuvent déclencher les poursuites.

Donc oui, tu peux taper ou doigter une vieille, tant qu'elle ne portera pas plainte "personnellement", t'as aucune chance de voir l'ombre d'une menotte. Qu'est ce qui fait exister une infraction ? C'est le déclenchement des poursuites (dépot d'une plainte ou intervention du Parquet).
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Dernière intervention sur le sujet en ce qui me concerne (et après je vous laisse tranquille :smilej: ). Je résume ma position:

1) Je souhaite que toute personne reconnue coupable de violences et de paroles à caractère raciste soit condamnée par la justice et interdite de stade. Dans cette optique je comprend et j'approuve le recours à des mécanismes type "interdiction préventives de stade" même si elles sont par nature liberticides puisqu'elles sanctionnent avant examen des faits par la justice.

2) A titre personnel je distingue de la liste visée ci dessus les violences volontaires entre ultras et les violences sur innocents et/ou actes racistes. Les premiers sont tout aussi condamnables par la justice mais n'ont pas le caractère moralement "ignoble" des seconds et de ce fait ne doivent pas être mis dans le même sac lorsqu'on argumente sur le sujet pour ou contre les ultras.

3) J'approuve la dissolution de groupes qui se seraient rendus coupables de propos ou d'actes collectifs à caractère raciste (exemples les chants ou banderoles des ultras sur madrilènes, des irreductibles de la lazio, des ex-firebirds parisiens, des DVE lillois, d'un paquet de groupes de pays de l'est, etc. etc. etc.). C'est pourquoi je ne comprends pas les mesures prises à l'encontre de l'association boulogne boys qui ne s'est jamais spécialement distingué sur ce point. J'aimerais à ce titre qu'on me liste précisément (et pas en balayant l'argument d'un lapidaire "c'est pour l'ensmble de leur oeuvre" ou "leur casier judiciaire chargé" ou "tout le monde sait bien") les faits reprochés aux boys qui ne pourraient pas être imputés à 95% des autres groupes ultras de France.

4) Je souhaite qu'un véritable débat s'instaure sur le rôle, les droits et les devoirs des supporters en France mais qu'il ne soit pas instrumentalisé ni mené dans le sens d'une chasse aux socricières qui n'aboutira qu'à la radicalisation des positions et au déplacement du problème.
Jester

Message par Jester »

Pour le pt 2, je n'ai vu personne ici faire l'amalgame entre violence et "Ultras"

Edit: j'avais mis pt3, il fallait bien entendu lire pt2 :winkv:
Modifié en dernier par Anonymous le mer. avr. 23, 2008 14:20, modifié 1 fois.
urba

Message par urba »

Je suis complètement d'accord avec toi. Juste, pour les Boys :
- les cris de singe, et la France aux français, ils étaient jamais repris par les Boys, c'était juste R1 (ou R2, je connais pas bien le PSG ?) :???:
- les croix celtiques pour Weah, c'était pas au milieu des Boys ? :???:

Ce sont des vraies questions, hein, je fais pas mon jésuite :oops:

Mais globalement, c'est vrai qu'ils se tenaient un peu mieux ces dernières années, tout en se cachant derrière les indeps si j'ai bien compris. Ceci dit, et franchement, je ne plains pas du tout leur dissolution, encore moins celle de la Faction, comme je ne pleurerais pas celle des Bad Gones si elle arrivait :oops:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Blood

Message par Blood »

Franchement les 4 points du message de Stambroise, traduisent parfaitement et de façon clair ce que je pense.
Pour répondre à Urba je ne pense pas qu'un groupe de cet importance dans le paysage Ultras Français soit assez con pour prendre de tels risques. Maintenant il est possible de faire erreur.
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Le message sur Weah, c'est pas les Boys :oops:
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

L'equipe a écrit :Le soutien qui dérange
Dimanche soir, à l’occasion de la rencontre OM-Lille (1-3), le Commando ultra marseillais a manifesté son soutien aux Boulogne Boys du Paris-Saint- Germain. Dans le virage sud du Stade Vélodrome, des Ultras ont déployé une triple banderole exprimant ceci : « Liberté pour les Boys. »
Cette solidarité affichée avec un groupe de supporters qui a été dissous la semaine dernière par Michèle Alliot- Marie, ministre de l’Intérieur, s’expliquerait par l’esprit communautaire du mouvement « ultra ». Elle a pourtant de quoi choquer et déranger. C’est en effet près du local des Boulogne Boys, au Parc des Princes, qu’a été confectionnée la banderole «Pédophiles, chômeurs, consanguins, bienvenue chez les Ch’tis » déployée lors de la finale de la Coupe de la Ligue, le 29 mars, au Stade de France (victoire du PSG face à Lens 2-1).
Vive la Mé-informations... Bien sur la partie au premier plan du Message n'est pas Visible sur la photo ni dans le texte...
Surtout ne cheangez rien messieurs les Médias
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

Et ils ne parlent ni de la BSN, ni des UB90 :blaz:

Image
Image
#Thauvin2018
Blood

Message par Blood »

Les médias traitent l'information dans le seul et unique but de racoller...
C'est du même niveau que la gestion de cette dissolution... :blaz:
si-ma-tante-en-avait

J'ai du mal avec le point 2. Je suis peut être casque bleu dans la tête mais je mets toutes les formes de violence sur le même pied d'égalité. Se prendre une barre de faire :grinj: dans la tronche par un inconnu que je sois dans un groupe de supporter violent ou pas c'est la même chose. Il n'y a pas heureusement de notion de risque connu et partagé par les protagonistes.
Si je pouvais avoir un zboub magique, j'effacerais toutes les formes de violence dans une enceinte sportive. Parcequ'on a trop tendance à oublier un truc, c'est que du sport.
Jester

Message par Jester »

Blood, tu n'aurais visiblement pas dissoud le groupe. Tu aurais fait quoi ?
C'est juste une question hein, pas une attaque. Car moi même je ne sais pas si le fait de dissoudre le groupe arrangera les choses. Mais au moins une décision a été prise.
Donne moi par contre une solution efficace et applicable.
si-ma-tante-en-avait

Dissoudre et mettre de l'eau de javel :grinj:

Non mais moi l'idée de dissoudre c'est pas suffisant. On aurait dû poursuivre les coupables et dissoudre ensuite le groupe. Là, les types s'en sortent sans sanction pénale.
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

urba a écrit :Je suis complètement d'accord avec toi. Juste, pour les Boys :
- les cris de singe, et la France aux français, ils étaient jamais repris par les Boys, c'était juste R1 (ou R2, je connais pas bien le PSG ?) :???:
- les croix celtiques pour Weah, c'était pas au milieu des Boys ? :???:

Ce sont des vraies questions, hein, je fais pas mon jésuite :oops:

Mais globalement, c'est vrai qu'ils se tenaient un peu mieux ces dernières années, tout en se cachant derrière les indeps si j'ai bien compris. Ceci dit, et franchement, je ne plains pas du tout leur dissolution, encore moins celle de la Faction, comme je ne pleurerais pas celle des Bad Gones si elle arrivait :oops:
Les quelques fois ou je me suis trouvé au milieu des boys j'ai effectivement entendu des gens reprendre les cris de singes dans leurs rangs. Mais d'une part ces cris étaient lancés par d'autres secteurs du kop et d'autre part la majorité des gens présents dans le secteur boys ne les reprenaient pas. Quand à la banderole sur weah elle a été sortie à Boulogne rouge (en bas) et signée par la CF (casual firm tout juste créée à l'époque si je me souviens bien)

Il est sans doute vrai qu'à certaines époques (du temps ou Delobel était président du groupe) ils ont eu des attitudes plus équivoques (d'ou le départ des futurs Lutèce Falco)... mais à la même époque le CU en avait aussi. Et c'est dommage qu'on les sanctionne aujourd'hui, eux qui ont plutôt eu tendance à évoluer dans le bon sens (sur les question de racisme je parle hein, pasque niveau violence ils sont pleinement impliqués au même titre que 95% des groupes en France).
Modifié en dernier par stramboise le mer. avr. 23, 2008 14:35, modifié 1 fois.
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Je ne comprends pas qu'on puisse soupçonnner les BB d'être un repère de nazillons : si c'était le cas, ils se seraient dissout d'eux-même, puisqu'ils auraient été pleins de White Spirit! :yeah: :hehe: :fleurs:
stramboise
franco-qatarien

Message par stramboise »

Jester a écrit :Blood, tu n'aurais visiblement pas dissoud le groupe. Tu aurais fait quoi ?
C'est juste une question hein, pas une attaque. Car moi même je ne sais pas si le fait de dissoudre le groupe arrangera les choses. Mais au moins une décision a été prise.
Donne moi par contre une solution efficace et applicable.
Applique les méthodes anti-traffics. Tu mets 10 mecs des RG non connus des différents groupes. Tu les équipe de micros et caméras cachés. tu mets les téléphones sur écoute. Au bout de 6 mois tu rassemble les preuves et tu fais tomber au moins 50% des types vraiment dangereux.

Bon le pbm c'est que vu l'image du club et de la tribune tu dois recommencer tous les 2-3 ans pour chopper les jeunes qui auront un peu trop grandis... mais d'ici 10 ans je pense que tu aura des résultats tangibles.
Répondre