(teasing : c'était sacrément drôle, vous avez raté quelque chose, les autres

si-ma-tante-en-avait a écrit :Et alors ?? Je vois pas en quoi ce passage vient faire là.stambroise a écrit :
Après que ce soit légal ou pas ça n'a rien à voir! La loi n'est pas une règle objective; c'est une norme destinée à maintenir la cohésion dans un corps social donné... elle varie selon les époques, les lieux etc.
Effectivement c'est pas con comme analyse
Ça va c'est pas grand chose.. faut pas non plus exagérer.. autant je suis contre qu'on pleure et tout et tout, autant un message sur les boys et/ou contre la répression me parait un minimum en ce momentEvil a écrit :Non ca va j'étais au stade, je sais que c'est vrai...malheureusement vrai...
Ca va aller plus vite que prévu, ce matin j'entendais à la radio qu'un soutien à un groupe dissout peut également provoquer une dissolution de ce groupe. Affaire à suivre.Champoul a écrit :Ça va c'est pas grand chose.. faut pas non plus exagérer.. autant je suis contre qu'on pleure et tout et tout, autant un message sur les boys et/ou contre la répression me parait un minimum en ce momentEvil a écrit :Non ca va j'étais au stade, je sais que c'est vrai...malheureusement vrai...![]()
Et dieu sait que j'en ai rien à foutre qu'ils disparaissent, c'est tout à fait égoïste et je pense plus à nous dans quelques mois qu'à eux maintenant, mais ça devait être fait selon moi
J'vois pas bien le rapport entre la dissolution des boys et la répression des oultrasChampoul a écrit :Ça va c'est pas grand chose.. faut pas non plus exagérer.. autant je suis contre qu'on pleure et tout et tout, autant un message sur les boys et/ou contre la répression me parait un minimum en ce momentEvil a écrit :Non ca va j'étais au stade, je sais que c'est vrai...malheureusement vrai...![]()
Et dieu sait que j'en ai rien à foutre qu'ils disparaissent, c'est tout à fait égoïste et je pense plus à nous dans quelques mois qu'à eux maintenant, mais ça devait être fait selon moi
Les boys ne sont pas dissous pour saluts nazis ou ratonnades mais pour insulte aux ch'tis!!!Jules a écrit : "On ne dissout pas la passion"Mais de quelle passion parle-t-on ? Ratonnades, cris de singes, saluts nazis ?
C'est bien dans cet état d'esprit qu'a agit le CU:« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »
Evil, au delà de la haine envers la tribune Boulogne représentée par les BB, je crois que les Fanatics ont failli souffrir il y a quelques mois d'un risque de dissolution (cf: le pompier de Nice-OM). Sans chercher à foutre la merde, et tu connais mon opinion sur les FAN88, les doigts du pompier qui ont sautés sont quand même une cause de dissolution un peu plus légitime qu'une banderole. De plus, les Fanatics ont sorti une banderole contre Sainté qui se rapproche de la banderole des Boys contre Lens.CU84 a écrit :Salut,
Cette banderole n'est pas un soutient "à ces fachos de parisiens" mais "à ce groupe ultras de parisiens".
En effet ce sont les premiers à être dissout (pour une banderole jugée "douteuse" par tous mais il faut reconnaitre que nous avons déjà fait ce genre de banderole à Marseille, au Nord comme au Sud, sans que cela fasse autant de bruit car cela était resté au niveau du "folklore") mais à qui le tour ????
En effet nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau et j'en passe, les ultras, paria du foot français actuel, se retrouvent interdits de stade et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parceque cela ne touche pas (encore) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné. L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bache Ultras cette solidarité est nécessaire.
Nous étions, sommes et seront toujours rivaux envers le psg et ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les insulter et leur faire des phrases (je pense que les phrases Pédo Sado Gay ou encore "Luis ta place est à l'asile" ne pourront plus être sorties dans le contexte que le foot est en train de prendre).
Si nous nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et les prix des places t'empechera d'aller au stade. C'est ce football la dont Mr Aulas et compagnie revent !
Ultras Marseille
Donne des exemples réalistes parceque là......ZeroZero13 a écrit :Alors, il faut dissoudre le CU qui a lancé des bananes sur Bell![]()
[/url]
C'est ça qui m'embête un peu en fait dans ton raisonnement.si-ma-tante-en-avait a écrit :Les Boyz sont dissous à cause surtout de leur antécédents et quand je parle de ça, y'a pas besoin de rémonter à loin. On ne peut pas comparer un groupe qui se rend souvent coupable de délits avec une certaine impunité et un groupe de personne comme un syndicat ou un dérapage est tjs possible.
C'est bien réaliste pourtantsi-ma-tante-en-avait a écrit :Donne des exemples réalistes parceque là......ZeroZero13 a écrit :Alors, il faut dissoudre le CU qui a lancé des bananes sur Bell![]()
[/url]
Vive les médiasZeroZero13 a écrit : Et voici l'article de merde de La Provence
C'est ce raisonnement que je ne comprends pas. En s'assimiliant au comportement des boys par le soutien, en mélangeant tout pour un combat contre l'anti-répression, cette répression devient justifiée envers tout groupe ultra aux yeux du grand public. Les tribunes sont menacées, ok. Mais, que cette banderolle puisse faire quelque chose de positif là contre, j'ai de la peine à comprendre.Chourm'OM a écrit :Pour moi, le mouvement marseillais se devait de réagir car nous sommes les prochains sur la liste. Si les institutions veulent tuer les virages, quoi de mieux que commencer par Paris et Marseille? Et le fait que le mot Boys soit inscrit permet justement de viser juste et de faire parler de ce soutien marseillais aux ennemis parisiens.
Alors pourquoi ne pas dissoudre les MF (avec le tifos chasse aux lyonnais), les BG (avec la phrase sur les mineurs), le SW (le tifo bite avec la phrase "Aulas transfère toi ça dans le cul"), les Fanas (la phrase contre les verts), la BSN (plein d'exemples), les Tigers (contre les Lillois), les DVE (contre les lensois)Aerobic a écrit :C'est une réponse construite sur l'utilité de la banderolle?
Si tu n'arrives pas à comprendre que les boys sont les boucs émissaires de l'énorme réaction qu'à suscité cette banderolle et pour l'image d'extrême droite de la tribune et pas seulement les boucs émissaires du mouvement ultra, c'est grave.
Merci.Chourm'OM a écrit :Jules, ne pas confondre les Boys et le Kop of Boulogne![]()
Pour reprendre Champoul et Nyrod:C'est bien dans cet état d'esprit qu'a agit le CU:« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n’ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.
Et lorsqu’ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »Evil, au delà de la haine envers la tribune Boulogne représentée par les BB, je crois que les Fanatics ont failli souffrir il y a quelques mois d'un risque de dissolution (cf: le pompier de Nice-OM). Sans chercher à foutre la merde, et tu connais mon opinion sur les FAN88, les doigts du pompier qui ont sautés sont quand même une cause de dissolution un peu plus légitime qu'une banderole. De plus, les Fanatics ont sorti une banderole contre Sainté qui se rapproche de la banderole des Boys contre Lens.CU84 a écrit :Salut,
Cette banderole n'est pas un soutient "à ces fachos de parisiens" mais "à ce groupe ultras de parisiens".
En effet ce sont les premiers à être dissout (pour une banderole jugée "douteuse" par tous mais il faut reconnaitre que nous avons déjà fait ce genre de banderole à Marseille, au Nord comme au Sud, sans que cela fasse autant de bruit car cela était resté au niveau du "folklore") mais à qui le tour ????
En effet nous, Ultras, subissons de plus en plus de répression : pour un fumigène, une phrase, un drapeau et j'en passe, les ultras, paria du foot français actuel, se retrouvent interdits de stade et la situation empire de jour en jour.
Ce n'est pas parceque cela ne touche pas (encore) Marseille qu'il ne faut pas se sentir concerné. L'avenir du mouvement ultra se joue en ce moment et si nous voulons que nos enfants puissent à leur tour se regrouper derrière une bache Ultras cette solidarité est nécessaire.
Nous étions, sommes et seront toujours rivaux envers le psg et ses supporters. Nous voulons justement pouvoir continuer à les insulter et leur faire des phrases (je pense que les phrases Pédo Sado Gay ou encore "Luis ta place est à l'asile" ne pourront plus être sorties dans le contexte que le foot est en train de prendre).
Si nous nous battons pas tous ensemble, les stades seront bientôt tous assis, sans groupe de supporters et les prix des places t'empechera d'aller au stade. C'est ce football la dont Mr Aulas et compagnie revent !
Ultras Marseille
Pour moi, le mouvement marseillais se devait de réagir car nous sommes les prochains sur la liste. Si les institutions veulent tuer les virages, quoi de mieux que commencer par Paris et Marseille? Et le fait que le mot Boys soit inscrit permet justement de viser juste et de faire parler de ce soutien marseillais aux ennemis parisiens.
Quant au risque de dissolution pour ceux qui soutiennent les Boys, ca doit venir des mamoures faites à la Chine en ce moment. C'est honteux
Depuis quand tu peux sanctionner qqu'un sur la base d'une loi qui n'existait pas aux moments des faits ?? La base même des premiers cours de Droit... A partir de là, faut sanctionner les gens qui fumaient dans les restau et les bistrots depuis le début du siècle.stambroise a écrit :C'est bien réaliste pourtantsi-ma-tante-en-avait a écrit :Donne des exemples réalistes parceque là......ZeroZero13 a écrit :Alors, il faut dissoudre le CU qui a lancé des bananes sur Bell![]()
[/url]
Juste pour être clair, je trouve assez fou la dissolution sans justification claire ou suffisante et explication comme en l'espèce. Je ne soutiens absolument pas la façon dont s'est passée cette dissolution (mais ce n'est pas parce que je trouve qu'une dissolution a été fait de manière contestable, que je vais trouver utile un tel message du CU ou n'importe quel comportement).ZeroZero13 a écrit : Alors pourquoi ne pas dissoudre les MF (avec le tifos chasse aux lyonnais), les BG (avec la phrase sur les mineurs), le SW (le tifo bite avec la phrase "Aulas transfère toi ça dans le cul"), les Fanas (la phrase contre les verts), la BSN (plein d'exemples), les Tigers (contre les Lillois), les DVE (contre les lensois)
Oui, mais toi, tu n'es pas journaliste.Pascom a écrit : La Provence a réagit comme moi. Il faudrait aussi leur expliquer
entièrement d'accord ... encore faudrait il que l'échelle de sanction soit la même pour tout le monde ...Tu commets un délit, tu es sanctionné point barre