alors c ca son théâtre a la rentrée!!!!!!!!!!!!!
il va présenté une nouvelle émission" a tord ou a raison"
quoique si cette émission est de même qualité que celle sur rtl 9 et ba c pas mal!

Absolumentdaïkat j'applaudi avec les mains et les pieds. le retour de tapie ne fut pas un retour manqué. il a largement préparé le terrain pour que l'équipe fasse une bonne saison cette année.
Même pas Arlo même pas...Voilà qui va plaire à mon ami JUAN
Tapie pue du cul, surtout apres ces declarations ur la non reussite evidente du nouvel OM... bref c'est notre nouveau dubicon.....
Bon depuis plusieurs jours, j'attendais avec impatience de voir ce que donnerait cette nouvelle emission de BT.![]()
Des bandes annonces sont passé ces derniers jours, ont connait le thème de son débat : la prostitution(hé oui bienvenu sur TFhaine)
début de l'emission, BT présente le principe de son émission :
Voici une brochette d'invité, il ne son pas d'accord avec Nanard et il va leurs donner la contradiction
On rentre de le vif des débats, BT soutient une thèse opposé a celle de ses invités avec son brio naturel d'horateur
Là ou le bas blesse, c'est qu'il donne et coupe la parole à ses invités et lance des documents audiovisuels pour soutenir sa thèses.![]()
Parlons justement de ces documents. Sur un mini reportage, on reconnait la voix de l'animateur de 52 sur la une... La production n'a pas jugé utile d'envoyer des reporters, mais de piocher dans le catalogue de la maison![]()
![]()
![]()
Puis, il décide unilatéralement qu'on a fait le tour du premier point de la question et conclu que ce n'est pas le point le plus intérraissant.
Bref, BT dirige le débat, tout en étant parti pris et conclu lui même![]()
A la coupure pub, je suis allé me coucher.... et les prochains lundi, je regarderai autre chose
Superbe précision revenir! merci maintenant je sais vraiment pourquoi j'ai failli m'endormir hier soir...Même avis très mitigé. L'émission souffre de trois carences :
1/ la situation de face à face, les invités assis d'un côté et BT debout qui les affronte. Dans ce type de sujet de fond, l'affrontement a priori est une structure faible qui ne conduit pas à grand chose ; pronostic : baisse d'audience garantie en cours d'émission.
2/ absence de présentation complète du sujet. Le reportage introductif a zappé sur le problème en ne s'arrêtant que sur quelques données, SANS DECRIRE la situation globale.
3/ la méthode enfin consistant à suivre un fil conducteur d'arguments à réfuter l'un après l'autre souffre d'un déficit d'écoute des arguments soulevés, au profit d'un monologue excluant l'écoute.
On ne solutionne pas un problème de société avec un argumentaire de vente d'une solution quelconque.
Pour qui a suivi les émissions de BT sur RMC ou RTL9, il s'agit là d'une régression incontestable. Ce type de sujet de société est beaucoup mieux servi par des animateurs du type de Jean-Marie Cavada qui sait aller au fond des choses et proscrire les effets de manche de tous ordres.
A la limite, les plateaux brouillons de "Ciel mon mardi" avaient plus de tenue.
Pour moi, la cause principale de ce que je qualifie d' échec, est l'absence de travail. Si la thèse de BT était intelligente (même si à contre-courant de l'opinion) il a tout gaché en recherchant la facilité.
En résumé : la bonne méthode pour corriger le tir consisterait à enrichir le reportage qui pose la situation du fait de société choisi. Ensuite définir les problèmes posés et recherchant avec les invités un consensus de méthode pour l'émisson. Enfin une configurationde plateau plus conviviale apporterait un supplément de crédibilité.
Et Dieu sait si j'aime le bonhomme !![]()
Mais j'aime encore plus le travail bien fait !