Je ne peux PAS beaucoup poster, alors je me suis à l'instant, et ça m'a pris 1 seconde, contenté de googler, et j'ai pris le premier lien (même pas à faire le tri), et justement, il dit à peu près ce que j'aurais pu dire, ça tombe bien :Charéos a écrit :Ce n'est pas un livre de science, c'est une histoire qui tourne autour de l'environnement et il prouve ses dires par des études scientifiques, il prouve ce qu'il dit par des articles. Il ne dit pas ça pour faire plaisir à certains et faire réagir d'autres.le vieux Buk a écrit : (ceci dit, pour aborder un des mille points du débat, et comme ça ne prend qu'une phrase de le dire : Crichton qui parle science, c'est à peu près du niveau de crédibilité d'Eve Ruggieri commentant un match de l'OM, il faut en avoir conscience, quand même. Ben oui.)
Vous pensez ce que vous voulez de Crichton c'est votre probleme, mais vous ne pouvez pas réfuter les études et les analyses qui ont été publié dans les revues spécialisées.
Bien sur, il y a d'autres études qui ont été faite et qui montrent l'inverse, que la planete se réchauffe etc etc.
Après soit on est d'un coté ou de l'autre, soit on dit qu'en fait, on en sait rien du tout de l'évolution de notre chere planete.
On peut débattre (j'adore ça), mais essayer d'avancer des arguments, des idées, j'aimerais avoir votre vision pour que la mienne évolue
http://www.manicore.com/documentation/s ... gence.html
(Zerozero, on s'en fout, les [URL] marchent plus de toute façon


Evidemment, tu peux partir du principe que c'est encore seulement de l'opinion, mais pourtant ça a le mérite de montrer l'invalidité (et la malhonnêteté rhétorique) dans ce roman.
Voilà, 'peux pas faire plus.

(note : je me fous de la source, du site en lien, si ça se trouve le gars est une ordure, un membre de secte, ou un chercheur du CNRS, ou un génie, ou un crétin : ça je m'en tape, c'est juste que les arguments qu'il avance en ce qui concerne le roman sont valides, renseignés. pour le reste, je sais pas, et j'ai pas le temps de chercher à savoir
