T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
max04300
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Message par max04300 »

champoul a écrit :Ah mais que ça soit pas grave pour la planète, ça on est d'accord.. :beer:
Par contre tes petits enfants ou arrière petits enfants.. ils mourront tous dans d'atroces souffrances :beer:
cherche pas à me faire peur, ça marche pas :oops:
si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par si-ma-tante-en-avait »

Les petits enfants ?? Tu parles de ceux qui râlent pour avoir un téléphone portable, qui dansent la tektonik, qui se rendent au concert des Tokyo Hotel, qui portent des strings à 12 ans, qui se filment en train de taper sur leurs camarades, qui répondent aux instituteurs, qui ne savent pas faire la différence entre une carotte et un concombre, qui font pas la différence entre quand même et comme même.....

Pour eux, sérieusement, un niveau de la mer jusqu'au pif de la Bonne mère, cela ne me dérangerait pas trop.
max04300

Message par max04300 »

à ce niveau là, moi j'aurais la mer plus près, ça m'arrangerait :smilej:
Chareos
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Chareos »

Bon, j'ai balancé mon idée, comme ça, sans l'argumenter, je m'en excuse.

Maintenant je vais m'expliquer.

Pour le réchauffement climatique, il y a eu beaucoup d'études de faites. Certaines études très sérieuses ont montré sans le vouloir que certaines villes depuis les année 1800 voyaient leur température diminuer par exemple la ville de l'Albany dans l'Etat de New York aux Etats Unis. Par contre à quelques kilometres de là, la ville de New York a vu sa température augmenter.

Comment peut on expliquer ce phénomene, certaines théorie, ou idées, avancent qu'en fait l'augmentation de la température à NY est du à la population puisqu'elle a augmentait de façon considérable, réchauffant la terre et l'air ambiant de NY.

D'autre part, on pense que le réchauffement de la planete engendre la fonte des classes, ce qui est faux d'après d'autres études sérieuses.
Pour l'Antarctique se refroidit et on voit une augmentation des glaces flottantes.
Il y a bien un réchauffement de la péninsule Antartique mais elle ne représente que 2% de la surface de l'Antartique.

Ensuite, pour la montée des eaux, ce que tout le monde craint, c'est un phénomene qui date de 6 milles ans au rythme de 10 à 20 centimetres par siècle.

De plus, l'augmentation de dioxide de carbone stimulerait la croissance des végétaux.

Pour les phénomenes climatiques tel que les ouragans, il n'y en a pas plus qu'avant.

Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".

Je ne dis pas qu'on ne doit rien faire, je dis juste qu'il faut arreter de nous bassiner avec ce probleme, deja au niveau individuel on ne peut rien faire.
Il faudrait reduire nos habitudes de consommations deja.

Ensuite, l'Homme est destiné à disparaitre, faut pas se leurrer. Les dinosaures ont disparus, un jour ce sera notre tour.
On va disparaitre soit parce qu'on est trop con, donc la Terre sera invivable, soit on se prend une méchante météorite dans la gueule, soit le soleil explose et se transforme en super nova.

Dans tous les cas, c'est que du bonus pour nous :grinj:
"Si no encuentras tu camino, háztelo"
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Champoul

Message par Champoul »

Qu'après on s'en foute, ça c'est une autre question..
Mais essayer de se rassurer en se disant que ce n'est pas de notre faute.. ça non :peur:
Autant je suis contre qu'on se flagelle à tout bout de champs, parce que faire des erreurs, ça arrive. Que notre évolution technologique devait passer par ce stade etc. mais faut quand même assumer derrière :peur:

EDIT: réponse à smt et max
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
attila2001

Message par attila2001 »

Charéos a écrit :Bon, j'ai balancé mon idée, comme ça, sans l'argumenter, je m'en excuse.

Maintenant je vais m'expliquer.

Pour le réchauffement climatique, il y a eu beaucoup d'études de faites. Certaines études très sérieuses ont montré sans le vouloir que certaines villes depuis les année 1800 voyaient leur température diminuer par exemple la ville de l'Albany dans l'Etat de New York aux Etats Unis. Par contre à quelques kilometres de là, la ville de New York a vu sa température augmenter.

Comment peut on expliquer ce phénomene, certaines théorie, ou idées, avancent qu'en fait l'augmentation de la température à NY est du à la population puisqu'elle a augmentait de façon considérable, réchauffant la terre et l'air ambiant de NY.

D'autre part, on pense que le réchauffement de la planete engendre la fonte des classes, ce qui est faux d'après d'autres études sérieuses.
Pour l'Antarctique se refroidit et on voit une augmentation des glaces flottantes.
Il y a bien un réchauffement de la péninsule Antartique mais elle ne représente que 2% de la surface de l'Antartique.

Ensuite, pour la montée des eaux, ce que tout le monde craint, c'est un phénomene qui date de 6 milles ans au rythme de 10 à 20 centimetres par siècle.

De plus, l'augmentation de dioxide de carbone stimulerait la croissance des végétaux.

Pour les phénomenes climatiques tel que les ouragans, il n'y en a pas plus qu'avant.

Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".

Je ne dis pas qu'on ne doit rien faire, je dis juste qu'il faut arreter de nous bassiner avec ce probleme, deja au niveau individuel on ne peut rien faire.
Il faudrait reduire nos habitudes de consommations deja.

Ensuite, l'Homme est destiné à disparaitre, faut pas se leurrer. Les dinosaures ont disparus, un jour ce sera notre tour.
On va disparaitre soit parce qu'on est trop con, donc la Terre sera invivable, soit on se prend une méchante météorite dans la gueule, soit le soleil explose et se transforme en super nova.

Dans tous les cas, c'est que du bonus pour nous :grinj:
oui, oui, oui d'accord marion :moumoun:
Voici venu le temps des rires et deschamps
Dans l'île aux enfants
C'est tous les jours le printemps
C'est le pays joyeux des enfants heureux
Des monstres gentils
Oui c'est un paradis
http://www.youtube.com/watch?v=xyDAeByWWF0
max04300

Message par max04300 »

champoul a écrit :Qu'après on s'en foute, ça c'est une autre question..
Mais essayer de se rassurer en se disant que ce n'est pas de notre faute.. ça non :peur:
donc je devrais vivre en me disant que c'est de ma faute ?
admettons que je me dise que c'est de ma faute /// ça change quoi ? :???:
tu quoi que j'ai que ça à fouttre de me culpabiliser pour des trucs dont je ne suis en rien responsable ?
Autant je suis contre qu'on se flagelle à tout bout de champs, parce que faire des erreurs, ça arrive. Que notre évolution technologique devait passer par ce stade etc. mais faut quand même assumer derrière :peur:

EDIT: réponse à smt et max
assumer quoi ?
tu crois que si je pouvais me passer de la voiture je le ferais pas ? tu crois peut être que je vais me laisser mourir de froid pour pas consommer d'énergie ou que je vais arrêter de boire pour préserver l'eau ?
c'est moi qui ai fait le trou dans la couche d'ozone ? tu viens avec moi flinguer le coupable ? :???:
et franchement, un conseil qui fera du bien à la nature, jeter votre télé, on vous a mangé le cerveau
Je vais pas vivre en me culpabilisant, c'est pas à moi de culpabiliser
Cob

Message par Cob »

Charéos a écrit : Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".
:lol: Ah oui, le fameux grand paléontologue !
BabyRock
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par BabyRock »

:grinj:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
max04300

Message par max04300 »

je vis en Provence et ces dernières années on a très peu de pluie, quand je dis très peu c'est vraiment très peu
à côté de ça il a plu partout ailleurs en France, sauf chez nous
alors forcément on parle "réchauffement climatique" mais ça n'a strictement rien à voir
les anciens diront même que fin des années 40 ils ont connus la même chose, même qu'ils étaient moins paré à y faire face
y'a eu des canicules en Belgique début des années 70, sécheresse complète, du jamais vu ... depuis il s'est remis à pleuvoir et pas qu'un peu

maintenant en dehors de ces cylces de plusieurs dizaines d'années il y a d'autre cycles qui engendrent des changements plus radicaux à long terme (long c'est relatif) la terre a déjà connu des climats qui nous seraient austères et elle en connaîtra d'autres,
mais rassurez vous les copains, c'est pas bien grave, la terre continuera de tourner :beer:
et comme charéos ne dit pas que des conneries, j'aimerais quand même dire qu'il y a peu de temps une astéroïde est passé à quelques milliers de Km de la terre
la distance au niveau de ce qu'on connait de l'immensité qui nous entoure équivaut à l'épaisseur du papier cigarette :smilej:
bref, on est pas passé loin et ça me fait pas peur, dans la mesure on ça changerait rien :grinj:
max04300

Message par max04300 »

et sinon, comment c'est bon le Jack Daniel's avec du coca :blush:
Champoul

Message par Champoul »

max04300 a écrit :donc je devrais vivre en me disant que c'est de ma faute ?
admettons que je me dise que c'est de ma faute /// ça change quoi ? :???:
tu quoi que j'ai que ça à fouttre de me culpabiliser pour des trucs dont je ne suis en rien responsable ?
Relis mon post.. tu t'énerves pour rien là :roll:
Par contre tu es responsable en parti.. comme tout le monde
assumer quoi ?
D'être en tant qu'homme une des causes du rechauffement :roll:
tu crois que si je pouvais me passer de la voiture je le ferais pas ? tu crois peut être que je vais me laisser mourir de froid pour pas consommer d'énergie ou que je vais arrêter de boire pour préserver l'eau ?
c'est moi qui ai fait le trou dans la couche d'ozone ? tu viens avec moi flinguer le coupable ? :???:
Non t'as raison t'y es pour rien toi.. tu ne votes pas, tu ne vies pas dans une pays industrialisé, tu n'as pas la parole, tu ne peux pas faire d'effort :beer:
et franchement, un conseil qui fera du bien à la nature, jeter votre télé, on vous a mangé le cerveau
Je vais pas vivre en me culpabilisant, c'est pas à moi de culpabiliser
La télé mange mon cerveau et ton nombril obscure ton libre arbitre.. tu vois on est pas si différent :beer:
Et encore une fois relis 2 fois les posts avant de répondre, ça t'évitera de prendre un air condescendant qui te va pas du tout :blaz:
AMHA - ⠠⠁ ⠠⠍⠕⠝ ⠠⠓⠥⠍⠃⠇⠑ ⠠⠏⠥⠞⠁⠊⠝ ⠙⠄⠠⠁⠧⠊⠎
BabyRock

Message par BabyRock »

Champoul 1 - Tonton Max 0 :oops:

:fuite:
Image

max04300

Message par max04300 »

:grinj: mdr
max04300

Message par max04300 »

bon ben demain je me transforme en oiseaux, ça me fera moins culpabiliser :lol:

et puis j'écrirai une lettre au gouvernement pour qu'on arrête de polluer, de vendre de l'essence
je leur demanderai aussi d'envoyer un missile sur les USA et la Chine pour qu'ils arrêtent de polluer
et après peut être j'aurais la conscience tranquille, enfin vous me direz si je peux :grinj:

p.s : je m'énerve pas, je comprend pas votre raisonnement
urba

Message par urba »

max04300 a écrit :je vais me répéter mais bon, ça peut servir à relativiser les choses
sur une échelle de 12h, depuis la création de la terre à nos jour, l'homme (le primate) est arrivé à 11h59min et 45sec ...

là on nous parle de changements climatique causé par l'homme mais il est aussi dû à un cycle qu'on ne maîtrisera jamais et dont on parle peu

spartakus >>> :lol:
Ben au lieu de le faire en 15 000 ans, on va le faire en 100 ans, du coup les espèces animales n'auront pas le temps de s'adapter, et un grand nombre vont disparaitre, ce qui fait que probablement, si rien n'est fait, l'humanité va très fortement se réduire :oops:
Effectivement, la terre va continuer de tourner.

Sinon je ne comprends absolument pas votre réaction Max et Charéos, je pensais vraiment que ce type de raisonnements était obsolète. Est-ce que vous pensez vraiment que les gouvernements des pays industrialisés qui ne pensent qu'au pognon mettraient des milliards d'euros dans la lutte contre le réchauffement ? Pensez-vous également que vous, Claude Allègre, Michael Crichton et les lobbys pétroliers, vous avez raison contre 99,9% de la communauté scientifique mondiale ? :???:

Je suis abasourdi de tant de prétention :-|
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
max04300

Message par max04300 »

on ne se comprend pas,
que ce soit clair, je suis un citoyen concerné;
genre je trie mes déchets, je prends des douches, je fais pas couler l'eau quand je me rase ou que je me lave les dents, j'ai la chance de faire mon potager "bio" chaque été, je plante des arbres (17 l'années dernières), j'entretiens 50 oliviers, je potabilise moi même mon eau (1000€ d'investissement), je donne a bouffer aux piafs l'hiver ... j

après je suis bien obligé de polluer pour aller au boulot, pour me chauffer, pour manger etc etc accéroirement je surfe sur le net , je consomme de l'électricité (même si je fais gaffe)

et je vais pas culpabiliser pour ça
y'en a qui se sentent concerné pour avoir bonne conscience mais peut être qu'au final ils en font moins que moi :blink:
BabyRock

Message par BabyRock »

égalisation de Tonton Max dans le temps additionnel de la premiere mi-temps :oops:
Image

G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

urba a écrit :si rien n'est fait, l'humanité va très fortement se réduire :oops:
:smilej:

On a déjà max, attendons bad_boy et je prédis un réchauffement climatique violent sur le forum :peur:
max04300

Message par max04300 »

BabyRock a écrit :égalisation de Tonton Max dans le temps additionnel de la premiere mi-temps :oops:
ouais mais y'a eu une erreur d'arbitrage dans les toutes 1ere minutes :oops:
Cob

Message par Cob »

Personne ne demande à qui que ce soit de culpabiliser. Juste de ne pas nier que l'homme a eu (et a toujours, d'ailleurs) une incidence désastreuse sur le cours de l'évolution de la nature (qui va donc probablement s'en débarrasser, s'il le fait pas lui même avant, sauf qu'entre temps, il aura détruit tout un tas d'autres espèces).
Chareos

Message par Chareos »

Cob a écrit :Personne ne demande à qui que ce soit de culpabiliser. Juste de ne pas nier que l'homme a eu (et a toujours, d'ailleurs) une incidence désastreuse sur le cours de l'évolution de la nature (qui va donc probablement s'en débarrasser, s'il le fait pas lui même avant, sauf qu'entre temps, il aura détruit tout un tas d'autres espèces).
Combien d'especes disparaissent chaque année, combien par notre faute????
Combien reste il d'especes à découvrir????
Combien y a t il d'especes vivantes sur Terre????

Je pense que l'homme a une incidence sur l'évolution de la nature, pas si désastreuse que ça quand meme, car on est nombreux, plus de 6 milliards.

Avez vous imaginé si on rempaçait les 6 millards d'etre humain, par 6 milliards de lions ou de vaches. Vous croyez que eux ils n'auraient pas une incidence désastreuse sur le cours de l'évolution de la nature?????
"No hay triunfo sin renuncia, victoria sin sufrimiento, libertad sin sacrificio"
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

ah ouais, quand même... :-| :tic:

Je suis ravi de ne pas pouvoir pondre des posts fleuves en ce moment, ça m'évitera de m'arracher les cheveux après en me disant que j'ai posté pour rien. :grinj: :smilej: :oops:

(ceci dit, pour aborder un des mille points du débat, et comme ça ne prend qu'une phrase de le dire : Crichton qui parle science, c'est à peu près du niveau de crédibilité d'Eve Ruggieri commentant un match de l'OM, il faut en avoir conscience, quand même. Ben oui.)

si-ma-tante-en-avait a écrit :Les petits enfants ?? Tu parles de ceux qui râlent pour avoir un téléphone portable, qui dansent la tektonik, qui se rendent au concert des Tokyo Hotel, qui portent des strings à 12 ans, qui se filment en train de taper sur leurs camarades, qui répondent aux instituteurs, qui ne savent pas faire la différence entre une carotte et un concombre, qui font pas la différence entre quand même et comme même.....

Pour eux, sérieusement, un niveau de la mer jusqu'au pif de la Bonne mère, cela ne me dérangerait pas trop.
:love: :love: :love: :love:
:beer: :beer:
(oui, oui, ma réaction est à prendre au premier degré :smilej: )
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Jerry

Message par Jerry »

max04300 a écrit :et sinon, comment c'est bon le Jack Daniel's avec du coca :blush:
SACRILEGE !!! :vieux:
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit :Pensez-vous également que vous, Claude Allègre, Michael Crichton et les lobbys pétroliers, vous avez raison contre 99,9% de la communauté scientifique mondiale ? :???:

Je suis abasourdi de tant de prétention :-|
En effet :oops:

Et Claude Allègre, c'est loin (très loin, très très loin, ouh qu'il est loin...) d'être Galilée.
malachi

Message par malachi »

Encore une élucubration sans fondement, la nature ne va pas se débarrasser de l'homme, on ne parle pas de fin du monde mais d'un réchauffement du climat.

La quasi unanimité des experts s'accordent sur le fait que l'homme est responsable du réchauffement climatique qui semble s'accélérer. L'homme serait donc en partie responsable de son accélération, mais il n'est qu'une explication parmi d'autres possibles.

En réalité, les gens qui travaillent sur ce sujet ont beaucoup de mal à s'accorder, tellement il est complexe. Il y a des disparités dans l'évolution du climat en fonction des régions du monde. Ce qui est sûr, c'est qu'on ne peut pas dire comme souvent, par exemple: hiver 2007-2008 doux= réchauffement du climat. Il faut comparer à long terme.

Concernant les prochaines années, décennies, certains parlent même d'un refroidissement à cause de l'activité solaire qui joue un rôle très important dans le climat, et ça, l'homme n'y peut rien. Le soleil entre dans un nouveau cycle actuellement, avec une activité qui pourrait (mais là encore rien de sûr) être plus faible.

Edit: je pensais poster juste après Cob, mais j'ai fait d'autres choses en même temps et voilà :grinj:
Image "Une action, ça monte et ça descend, c'est comme un ascenceur" Image
Chareos

Message par Chareos »

le vieux Buk a écrit : (ceci dit, pour aborder un des mille points du débat, et comme ça ne prend qu'une phrase de le dire : Crichton qui parle science, c'est à peu près du niveau de crédibilité d'Eve Ruggieri commentant un match de l'OM, il faut en avoir conscience, quand même. Ben oui.)
Ce n'est pas un livre de science, c'est une histoire qui tourne autour de l'environnement et il prouve ses dires par des études scientifiques, il prouve ce qu'il dit par des articles. Il ne dit pas ça pour faire plaisir à certains et faire réagir d'autres.

Vous pensez ce que vous voulez de Crichton c'est votre probleme, mais vous ne pouvez pas réfuter les études et les analyses qui ont été publié dans les revues spécialisées.

Bien sur, il y a d'autres études qui ont été faite et qui montrent l'inverse, que la planete se réchauffe etc etc.

Après soit on est d'un coté ou de l'autre, soit on dit qu'en fait, on en sait rien du tout de l'évolution de notre chere planete.

On peut débattre (j'adore ça), mais essayer d'avancer des arguments, des idées, j'aimerais avoir votre vision pour que la mienne évolue :winkv:
Jester

Message par Jester »

Cob a écrit :
Charéos a écrit : Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".
:lol: Ah oui, le fameux grand paléontologue !
C'est ce que j'allais dire mdr3

Bon je vais vous ressortir les chiffres que j'ai eu au concours sur des vrais documents officiels et scientifiques... qui démontrent bien les cycles de réchauffement et de refroidissement de la planète, mais avec les chiffres des dernières années... et ce qu'on aura d'ici 2100 :beer:
Ciao

Message par Ciao »

Jester a écrit :
Bon je vais vous ressortir les chiffres que j'ai eu au concours sur des vrais documents officiels et scientifiques...
Mais d'abord steuplait tu me dis ce que sont des vrais documents officiels et scientifiques :oops: ...enfin officiel, je peux comprendre, mais alors qu'est-ce que ça change ou pourquoi ça change quelque chose en l'espèce qu'ils soient officiels? Et c'est quoi de vrais documents scientifiques?

(et je ne demande pas ça pour emmerder, j'ai vraiment des pages à écrire là-dessus et tout idée pas totalement formattée est bienvenue)
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

max04300 a écrit :je vis en Provence et ces dernières années on a très peu de pluie, quand je dis très peu c'est vraiment très peu
à côté de ça il a plu partout ailleurs en France, sauf chez nous

Si tu avais lu un peu plus de revues scientifiques, tu n'aurais pas eu la surprise de te rendre compte qu'il pleuvait peu chez nous. Science et Vie Junior de novembre 1999, le scientifique JC Gaudin nous expliquait qu'il pleuvait très peu dans le sud et que par conséquent, on pouvait se permettre d'apporter des modifications notables sur les structures de nos batiments.
Verrouillé