cherche pas à me faire peur, ça marche paschampoul a écrit :Ah mais que ça soit pas grave pour la planète, ça on est d'accord..![]()
Par contre tes petits enfants ou arrière petits enfants.. ils mourront tous dans d'atroces souffrances

cherche pas à me faire peur, ça marche paschampoul a écrit :Ah mais que ça soit pas grave pour la planète, ça on est d'accord..![]()
Par contre tes petits enfants ou arrière petits enfants.. ils mourront tous dans d'atroces souffrances
oui, oui, oui d'accord marionCharéos a écrit :Bon, j'ai balancé mon idée, comme ça, sans l'argumenter, je m'en excuse.
Maintenant je vais m'expliquer.
Pour le réchauffement climatique, il y a eu beaucoup d'études de faites. Certaines études très sérieuses ont montré sans le vouloir que certaines villes depuis les année 1800 voyaient leur température diminuer par exemple la ville de l'Albany dans l'Etat de New York aux Etats Unis. Par contre à quelques kilometres de là, la ville de New York a vu sa température augmenter.
Comment peut on expliquer ce phénomene, certaines théorie, ou idées, avancent qu'en fait l'augmentation de la température à NY est du à la population puisqu'elle a augmentait de façon considérable, réchauffant la terre et l'air ambiant de NY.
D'autre part, on pense que le réchauffement de la planete engendre la fonte des classes, ce qui est faux d'après d'autres études sérieuses.
Pour l'Antarctique se refroidit et on voit une augmentation des glaces flottantes.
Il y a bien un réchauffement de la péninsule Antartique mais elle ne représente que 2% de la surface de l'Antartique.
Ensuite, pour la montée des eaux, ce que tout le monde craint, c'est un phénomene qui date de 6 milles ans au rythme de 10 à 20 centimetres par siècle.
De plus, l'augmentation de dioxide de carbone stimulerait la croissance des végétaux.
Pour les phénomenes climatiques tel que les ouragans, il n'y en a pas plus qu'avant.
Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".
Je ne dis pas qu'on ne doit rien faire, je dis juste qu'il faut arreter de nous bassiner avec ce probleme, deja au niveau individuel on ne peut rien faire.
Il faudrait reduire nos habitudes de consommations deja.
Ensuite, l'Homme est destiné à disparaitre, faut pas se leurrer. Les dinosaures ont disparus, un jour ce sera notre tour.
On va disparaitre soit parce qu'on est trop con, donc la Terre sera invivable, soit on se prend une méchante météorite dans la gueule, soit le soleil explose et se transforme en super nova.
Dans tous les cas, c'est que du bonus pour nous
donc je devrais vivre en me disant que c'est de ma faute ?champoul a écrit :Qu'après on s'en foute, ça c'est une autre question..
Mais essayer de se rassurer en se disant que ce n'est pas de notre faute.. ça non![]()
assumer quoi ?Autant je suis contre qu'on se flagelle à tout bout de champs, parce que faire des erreurs, ça arrive. Que notre évolution technologique devait passer par ce stade etc. mais faut quand même assumer derrière
EDIT: réponse à smt et max
Charéos a écrit : Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".
Relis mon post.. tu t'énerves pour rien làmax04300 a écrit :donc je devrais vivre en me disant que c'est de ma faute ?
admettons que je me dise que c'est de ma faute /// ça change quoi ?![]()
tu quoi que j'ai que ça à fouttre de me culpabiliser pour des trucs dont je ne suis en rien responsable ?
D'être en tant qu'homme une des causes du rechauffementassumer quoi ?
Non t'as raison t'y es pour rien toi.. tu ne votes pas, tu ne vies pas dans une pays industrialisé, tu n'as pas la parole, tu ne peux pas faire d'efforttu crois que si je pouvais me passer de la voiture je le ferais pas ? tu crois peut être que je vais me laisser mourir de froid pour pas consommer d'énergie ou que je vais arrêter de boire pour préserver l'eau ?
c'est moi qui ai fait le trou dans la couche d'ozone ? tu viens avec moi flinguer le coupable ?![]()
La télé mange mon cerveau et ton nombril obscure ton libre arbitre.. tu vois on est pas si différentet franchement, un conseil qui fera du bien à la nature, jeter votre télé, on vous a mangé le cerveau
Je vais pas vivre en me culpabilisant, c'est pas à moi de culpabiliser
Ben au lieu de le faire en 15 000 ans, on va le faire en 100 ans, du coup les espèces animales n'auront pas le temps de s'adapter, et un grand nombre vont disparaitre, ce qui fait que probablement, si rien n'est fait, l'humanité va très fortement se réduiremax04300 a écrit :je vais me répéter mais bon, ça peut servir à relativiser les choses
sur une échelle de 12h, depuis la création de la terre à nos jour, l'homme (le primate) est arrivé à 11h59min et 45sec ...
là on nous parle de changements climatique causé par l'homme mais il est aussi dû à un cycle qu'on ne maîtrisera jamais et dont on parle peu
spartakus >>>
urba a écrit :si rien n'est fait, l'humanité va très fortement se réduire![]()
ouais mais y'a eu une erreur d'arbitrage dans les toutes 1ere minutesBabyRock a écrit :égalisation de Tonton Max dans le temps additionnel de la premiere mi-temps
Combien d'especes disparaissent chaque année, combien par notre faute????Cob a écrit :Personne ne demande à qui que ce soit de culpabiliser. Juste de ne pas nier que l'homme a eu (et a toujours, d'ailleurs) une incidence désastreuse sur le cours de l'évolution de la nature (qui va donc probablement s'en débarrasser, s'il le fait pas lui même avant, sauf qu'entre temps, il aura détruit tout un tas d'autres espèces).
si-ma-tante-en-avait a écrit :Les petits enfants ?? Tu parles de ceux qui râlent pour avoir un téléphone portable, qui dansent la tektonik, qui se rendent au concert des Tokyo Hotel, qui portent des strings à 12 ans, qui se filment en train de taper sur leurs camarades, qui répondent aux instituteurs, qui ne savent pas faire la différence entre une carotte et un concombre, qui font pas la différence entre quand même et comme même.....
Pour eux, sérieusement, un niveau de la mer jusqu'au pif de la Bonne mère, cela ne me dérangerait pas trop.
SACRILEGE !!! :vieux:max04300 a écrit :et sinon, comment c'est bon le Jack Daniel's avec du coca
En effeturba a écrit :Pensez-vous également que vous, Claude Allègre, Michael Crichton et les lobbys pétroliers, vous avez raison contre 99,9% de la communauté scientifique mondiale ?![]()
Je suis abasourdi de tant de prétention :-|
Ce n'est pas un livre de science, c'est une histoire qui tourne autour de l'environnement et il prouve ses dires par des études scientifiques, il prouve ce qu'il dit par des articles. Il ne dit pas ça pour faire plaisir à certains et faire réagir d'autres.le vieux Buk a écrit : (ceci dit, pour aborder un des mille points du débat, et comme ça ne prend qu'une phrase de le dire : Crichton qui parle science, c'est à peu près du niveau de crédibilité d'Eve Ruggieri commentant un match de l'OM, il faut en avoir conscience, quand même. Ben oui.)
C'est ce que j'allais direCob a écrit :Charéos a écrit : Toutes ces données, et les explications sont dans un livre que je viens de finir de Michael Crichton "Etat d'urgence".Ah oui, le fameux grand paléontologue !
Mais d'abord steuplait tu me dis ce que sont des vrais documents officiels et scientifiquesJester a écrit :
Bon je vais vous ressortir les chiffres que j'ai eu au concours sur des vrais documents officiels et scientifiques...
max04300 a écrit :je vis en Provence et ces dernières années on a très peu de pluie, quand je dis très peu c'est vraiment très peu
à côté de ça il a plu partout ailleurs en France, sauf chez nous