Quel chef d'oeuvre

aaaaaaah je suis contentG.bedecarrax a écrit :Désolé Urba, j'ai vu There Will Be Blood et j'ai pas aiméça a peut-être rien à voir avec la qualité intrinsèque du film, mais à aucun moment j'ai trouvé ça très intéressant (je parle de l'histoire). Il n'y a pas vraiment de progression dramatique, le film repose presque entièrement sur la performance de ses acteurs et de sa mise en scène ce qui, quand ces deux éléments se donnent la main et forment une ronde, donne naissance à de très belles scènes (la poche de gaz qui s'enflamme, le baptom de Daniel Plainview ou la scène finale, à la limite du grotesque) mais qui m'a semblé assez souvent tourner à vide
Maintenant, il faut avouer qu'avec un film aussi ambitieux qu'indigeste (c'est long et ça veut nous causer de tous pleins de trucs pas fondamentalement fun), pas étonnant qu'il y ait des gros risques pour que les spectateurs soient laissés sur la touche.
Mais même dans l'absolu, je n'ai pas l'impression d'être face au chef d'oeuvre de ce début de siècle qu'on annonce un peu partout et ça m'agace, j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose
si-ma-tante-en-avait a écrit :Eh bé, je crois que je vais aimer There will be blood
chez moi il ressemble à Henri DunantG.bedecarrax a écrit :Pour les incultes, voici à qui ressemble l'animal :
urba a écrit :Kagansbuk
euh oui mais là serons nous étonnés d'apprendre qu'il a a vraiment un role a pleurer... 5 minutes d'apparition fully transparente...G.bedecarrax a écrit :C'est surement une question de génération, je suis pourtant moi-même fan de Bernie Farçard et de Vincent Moscato mais ce qui m'a réjouit dans le casting d'Oscar (ca sonne super bien, "casting d'Oscar" ! un peu comme "bonjour d'Albert"), c'est la présence du grand Avy Marciano, célèbre pour son rôle de compositeur maudit dans Studio Sud (qui au collège poussa mon meilleur ami à commencer à se raser et à s'acheter un synthétiseur) et son double rôle de chanteur maudit et décédé/sosie de chanteur maudit et décédé dans Sous le Soleil
Pour les incultes, voici à qui ressemble l'animal :
Déjà, rien qu'en mode texte c'est drôlevinceglz a écrit :alors que Moscato en pur survetement avec gravé "COACH" en gros dans le dos est extreme !!
Beyonder, c'est pour toile vieux Buk a écrit :cabotinage monstrueux de Day Lewis (à ce niveau-là de cabotinage, on tutoie De Funes dans Hibernatus)
J'avais bien aimé, je me souviens que l'excellent Tim Curry y joue le docteur Poole.le vieux Buk a écrit :Oui, enfin, je pense que c'est davantage grâce au texte qu'à la performance des acteurs ou du metteur en scène![]()
(Oscar, même repris par Stallone c'était marrant)
(si. j'assume.:
![]()
)
(avec une Ornella surbaisable)
Oh non, moi j'ose plus rien dire.Segata Sanshiro a écrit :Beyonder, c'est pour toile vieux Buk a écrit :cabotinage monstrueux de Day Lewis (à ce niveau-là de cabotinage, on tutoie De Funes dans Hibernatus)