Quel chef d'oeuvre
 
  
 
  

aaaaaaah je suis contentG.bedecarrax a écrit :Désolé Urba, j'ai vu There Will Be Blood et j'ai pas aiméça a peut-être rien à voir avec la qualité intrinsèque du film, mais à aucun moment j'ai trouvé ça très intéressant (je parle de l'histoire). Il n'y a pas vraiment de progression dramatique, le film repose presque entièrement sur la performance de ses acteurs et de sa mise en scène ce qui, quand ces deux éléments se donnent la main et forment une ronde, donne naissance à de très belles scènes (la poche de gaz qui s'enflamme, le baptom de Daniel Plainview ou la scène finale, à la limite du grotesque) mais qui m'a semblé assez souvent tourner à vide
Maintenant, il faut avouer qu'avec un film aussi ambitieux qu'indigeste (c'est long et ça veut nous causer de tous pleins de trucs pas fondamentalement fun), pas étonnant qu'il y ait des gros risques pour que les spectateurs soient laissés sur la touche.
Mais même dans l'absolu, je n'ai pas l'impression d'être face au chef d'oeuvre de ce début de siècle qu'on annonce un peu partout et ça m'agace, j'ai l'impression d'être passé à coté de quelque chose
 
   
   
  :the-end-of-an-era: ), malgré encore une fois une style pompeux et vain de sa part (à base d"enluminures ocre et sepia", quand même. Way to go, Serge. T'es un bon.
 :the-end-of-an-era: ), malgré encore une fois une style pompeux et vain de sa part (à base d"enluminures ocre et sepia", quand même. Way to go, Serge. T'es un bon.  ). En effet, je le suis à 100% sur le fond : faux chef d'oeuvre, et cabotinage monstrueux de Day Lewis (à ce niveau-là de cabotinage, on tutoie De Funes dans Hibernatus
 ). En effet, je le suis à 100% sur le fond : faux chef d'oeuvre, et cabotinage monstrueux de Day Lewis (à ce niveau-là de cabotinage, on tutoie De Funes dans Hibernatus  ).
 ). 
 
 :orangemecaniquecestdelamerde:  :steackstrodelaballe:
   :orangemecaniquecestdelamerde:  :steackstrodelaballe: 
   
   Oui je sais ca fait trop rever comme casting ! Un peu comme si une bande de joyeux membres de la communauté Tektonik dansait sur du Kraftverk.
 Oui je sais ca fait trop rever comme casting ! Un peu comme si une bande de joyeux membres de la communauté Tektonik dansait sur du Kraftverk. 
 
  )
 ) :
 : 
   )
 ) )
 )
 ) et son double rôle de chanteur maudit et décédé/sosie de chanteur maudit et décédé dans Sous le Soleil
) et son double rôle de chanteur maudit et décédé/sosie de chanteur maudit et décédé dans Sous le Soleil 

si-ma-tante-en-avait a écrit :Eh bé, je crois que je vais aimer There will be blood
 
   
  
chez moi il ressemble à Henri DunantG.bedecarrax a écrit :Pour les incultes, voici à qui ressemble l'animal :



urba a écrit :Kagansbuk
 
   
   
   
 


euh oui mais là serons nous étonnés d'apprendre qu'il a a vraiment un role a pleurer... 5 minutes d'apparition fully transparente...G.bedecarrax a écrit :C'est surement une question de génération, je suis pourtant moi-même fan de Bernie Farçard et de Vincent Moscato mais ce qui m'a réjouit dans le casting d'Oscar (ca sonne super bien, "casting d'Oscar" ! un peu comme "bonjour d'Albert"), c'est la présence du grand Avy Marciano, célèbre pour son rôle de compositeur maudit dans Studio Sud (qui au collège poussa mon meilleur ami à commencer à se raser et à s'acheter un synthétiseur) et son double rôle de chanteur maudit et décédé/sosie de chanteur maudit et décédé dans Sous le Soleil
Pour les incultes, voici à qui ressemble l'animal :
 alors que Moscato en pur survetement avec gravé "COACH" en gros dans le dos est extreme !!
  alors que Moscato en pur survetement avec gravé "COACH" en gros dans le dos est extreme !!  
Déjà, rien qu'en mode texte c'est drôlevinceglz a écrit :alors que Moscato en pur survetement avec gravé "COACH" en gros dans le dos est extreme !!

Beyonder, c'est pour toile vieux Buk a écrit :cabotinage monstrueux de Day Lewis (à ce niveau-là de cabotinage, on tutoie De Funes dans Hibernatus)

J'avais bien aimé, je me souviens que l'excellent Tim Curry y joue le docteur Poole.le vieux Buk a écrit :Oui, enfin, je pense que c'est davantage grâce au texte qu'à la performance des acteurs ou du metteur en scène
(Oscar, même repris par Stallone c'était marrant)
(si. j'assume.:

)
(avec une Ornella surbaisable)
Oh non, moi j'ose plus rien dire.Segata Sanshiro a écrit :Beyonder, c'est pour toile vieux Buk a écrit :cabotinage monstrueux de Day Lewis (à ce niveau-là de cabotinage, on tutoie De Funes dans Hibernatus)

 ), et avec un charisme à bouffer la pellicule... En l'occurrence j'aurais tendance à dire que ce cabotinage délirant, cet ampli poussé à 11, dans "There will be...", c'est un pur problème de direction d'acteur  :-| .
 ), et avec un charisme à bouffer la pellicule... En l'occurrence j'aurais tendance à dire que ce cabotinage délirant, cet ampli poussé à 11, dans "There will be...", c'est un pur problème de direction d'acteur  :-| . (la dernière scène avec Dano, putain, c'est une blague
 (la dernière scène avec Dano, putain, c'est une blague  
   )
 ) .. Mais là aussi, on voit l'acteur livré à lui-même... différence majeure : on peut se permettre ça dans un film comique over the top, mais pas dans une fresque grave, tragique, et intense. soi-disant.)
 .. Mais là aussi, on voit l'acteur livré à lui-même... différence majeure : on peut se permettre ça dans un film comique over the top, mais pas dans une fresque grave, tragique, et intense. soi-disant.) (et en modifiant un peu le scénario, ou en tous cas la narration)
 (et en modifiant un peu le scénario, ou en tous cas la narration) Edmée ! Edmée ! Edmée !
 Edmée ! Edmée ! Edmée !

 
   (enfin bon, y a des mohicans qui ne sont pas convaincus
 (enfin bon, y a des mohicans qui ne sont pas convaincus  )
 ) :jevaisgerberlà: :dépêchetoip'têt: :tesungéniedelaconnerietoi:
 :jevaisgerberlà: :dépêchetoip'têt: :tesungéniedelaconnerietoi: 
   
 
 
   :vieux: :lemonden'étaitpasprêt:
  :vieux: :lemonden'étaitpasprêt: 
  
 