Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Squal
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Squal »

me suis fait entrainé par ma copine pour aller voir les deux mondes...au bout d'un 1/4h je ronflais et je me suis reveillé au générique... :-|

j'avais déja lutté la semaine d'avant pour "des lions et des agneaux"...prochain film, c'est moi qui choisit! :grinj:
- Section Jocato Mochito - Image - Bienvenu au petit Lubo!
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Alors, les multiplexes strasbourgeois, ca donne quoi ? :oops:
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Je veux et zegzige, je veux et j'eqsige, je veux et jekzije, putain c'est dur meme à écrire. Des excuses ou alors je demande aux modos de prendre les mesures nécessaires afin de mettre un terme à cette attaque gratuite de la part d'un type propriétaire d'une nappe de table vintage '70, dont la grand mère est antisémite et le frère supporter de Lyon.
Je vois qu'on monte des dossiers sur moi. Ces pratiques douteuses qui nous renvoient à une époque peu reluisante de notre histoire n'honorent pas une personne d'obédience maghrébique (faut-il le rappeler) qui carresse le rêve insensé de devenir modo. Je tiens à dire pour ma défense que je n'ai pas acheté cette nappe, que je n'ai pas choisi ma grand-mère et que mon frère n'est pas supporter de Lyon mais de Juninho uniquement.

Sur ce, je m'empresse de dire que je sens très mal le prochain Indiana Jones.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
beyonder

Message par beyonder »

Affiches officielles du prochain Batman " The dark knight ".

Image Image

Bientôt sur tous vos abribus :

Image

Il y a eu une fuite et le trailer a été dispo quelques heures sur youtube et dailymotion avant que la warner ne le fasse retirer. Sortie officielle du trailer pour mardi (jour de sortie de " je suis une légende de Bel Air ".)
Vu que je fais partie des élus qui ont vu le trailer, même en qualité pourrite, ça laisse espérer le meilleur pour ce film tant Nolan semle avoir vraiment tenu compte de toutes les critiques de son premier opus. Mention toute spéciale à Heather Ledger dans la peau du Joker. Loin du numéro de bouffon cabotin campé par Nicholson, il livre un numéro de psychopathe bien flippant avec un rire à vous faire claquer les fesses.

Wait and see.
La Baronne

Message par La Baronne »

Heath Ledger... :oops:

J'sais bien qu'il a campé un cowboy pédé©, mais c'est pas une raison de le transformer en femme... :grinj:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Mention toute spéciale à Heather Ledger dans la peau du Joker. Loin du numéro de bouffon cabotin campé par Nicholson, il livre un numéro de psychopathe bien flippant avec un rire à vous faire claquer les fesses.
Je regarderai le film rien que pour ça :beer: (d'ailleurs, les Batman ne sont interessants QUE pour leurs bad guy :love: )

Parce que passer après le Nicholson made in Burton, c'est pour le moins périlleux, autant pour l'acteur que le réal, d'ailleurs :hmm:
beyonder

Message par beyonder »

Segata Sanshiro a écrit :
beyonder a écrit :Mention toute spéciale à Heather Ledger dans la peau du Joker. Loin du numéro de bouffon cabotin campé par Nicholson, il livre un numéro de psychopathe bien flippant avec un rire à vous faire claquer les fesses.

Je regarderai le film rien que pour ça :beer: (d'ailleurs, les Batman ne sont interessants QUE pour leurs bad guy :love: )
Pour info, Nicholson a fait une interview récente où il exprimer sa déception de ne pas avoir été appelé pour reprendre son rôle du joker. :blink:
Il est complètement à côté de la plaque je crois. :-|

Et Christian Bale en batman, c'est quand même le meilleur choix au monde sans aucune contestation possible. :oops:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit : Pour info, Nicholson a fait une interview récente où il exprimer sa déception de ne pas avoir été appelé pour reprendre son rôle du joker. :blink:
Il est complètement à côté de la plaque je crois. :-|
Bah c'est quand même un des ses meilleurs rôles, donc je comprends sa deception :grinj: J'ai moi-même été déçu de voir qu'un nouveau Joker allait être casté :cry2: (qui oserait incarner un nouveau Jake La Motta après De Niro ? )

Mais bon, vu que l'univers des nouveaux Batman est à des années lumières de celui de Burton (ainsi que celui de Joel Schumacher :french:), il n'aurait clairement pas convenu, surtout 15 ans plus tard. Vu que Bale n'est pas Michaël Keaton (et inversement :vieux: ) il lui faut un nemesis en rapport, c'est à dire jeune, cynique et physique, pas un clown allumé échappé d'un polar des années 30.

Perso, j'aurais adoré Sean Penn :cry2:
beyonder

Message par beyonder »

Sean Penn avait déclaré qu'un acteur se discréditait en acceptant ce type de rôle. Pour lui, c'est de la merde. Et je suis pas d'accord, j'aime pas Sean Penn. Il surjoue et tire la couverture à lui.

Dans les favoris, Vincent Cassel a longtemps eu la côte même si les fans rêvaient de Crispin Glover qui a pour avantage d'être presqu'aussi cinglé que le vrai Joker.

Pour ma part, j'aurais adoré :

Image

:grinj:
Le Vieux Buk

Message par Le Vieux Buk »

Segata Sanshiro >>>>> :beer: :beer: :beer: :beer:
d'accord à 60000% avec mon padawan préféré :love: :dansmesbrasfiston: :regardeetcontempleunjourtoutceciseraàtoi: :maislepseudoçalefaitvraimentpas:

et pis sinon, Beyonder, depuis qu'il lit Psychologies magazine (avec Ledoyen en couv', quand même, donc ça doit bien éclairer le chemin tortueux vers cet accomplissement total auquel nous aspirons tous), il écrit des choses bizarres, notamment sur Tonton Jack :sad: :implantàlabaseducou: :Paradispourtous: (<--lien à suivre)

Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Le Vieux Buk

beyonder a écrit :Pour ma part, j'aurais adoré :

Image

:grinj:
méchant dans le prochain James Bond... :oops:
...Ainsi que Mathieu "J'me tape de la taspé à l'écran avec un vague alibi intello et j'aime ça" Amalric :tic: :-|
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Et je suis pas d'accord, j'aime pas Sean Penn. Il surjoue et tire la couverture à lui.
Justement, si il y a bien un rôle où il aurait pu se le permettre, c'est celui-là :peur:

Un Joker sobre, ça n'a aucun interêt. Le propre de Batman, c'est d'être sombre, ombrageux et plus ou moins détesté par la population (ainsi que par les spectateurs même, ce qu'avait super bien rendu Burton :smilej: ). Le Joker est sensé être son meilleur ennemi, son négatif parfait, donc, pour moi, il doit être extravagant, cabotin pour gagner la "sympathie" des publics.

J'ai peur qu'on perde cette ambiguïté dans ce film. A savoir, que le Joker ne nous amuse pas et qu'on ait envie qu'il perde, comme dans toutes les autres histoires de super-héros :tic:
Le Vieux Buk

Segata Sanshiro a écrit :est sensé être son meilleur ennemi, son négatif parfait
Ca, c'est un quote de Jackson dans Incassable, avoue :oops: :grinj:

(à part la faute grossière sur "sensé", évidemment)
Kieros

Message par Kieros »

le vieux Buk a écrit :Segata Sanshiro >>>>> :beer: :beer: :beer: :beer:
d'accord à 60000% avec mon padawan préféré :love: :dansmesbrasfiston: :regardeetcontempleunjourtoutceciseraàtoi: :maislepseudoçalefaitvraimentpas:
:kapom: :smilej:

le vieux Buk a écrit ::Paradispourtous: (<--lien à suivre)

Image
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
'tain, je savais même pas que Dewaere jouait dans ce film :wow:

J'allais te poser la question "qu'est-ce que ce film vaut ?", mais elle est désormais sans objet :oops: Il y a une dernière rediff cette semaine, je vais pas le rater :jump:
Le Vieux Buk

Segata Sanshiro a écrit :J'allais te poser la question "qu'est-ce que ce film vaut ?", mais elle est désormais sans objet :oops: Il y a une dernière rediff cette semaine, je vais pas le rater :jump:
Sur quelle chaine ???? :eek: :eek: :eek:

J'ai vu ce film il y au moins quinze piges (voire davantage)... il m'avait scotché :sad: .
(je me rappelle l'effroyable "on est bien ! :mad: on est bien ! :mad: on-est-bien-on-est-bien-on-est-bien-on-est-bien-on-est-bien-on-est-bien !! :mad: " :peur: )
Kieros

Message par Kieros »

le vieux Buk a écrit :
Segata Sanshiro a écrit :est sensé être son meilleur ennemi, son négatif parfait
Ca, c'est un quote de Jackson dans Incassable, avoue :oops: :grinj:
Obligé, c'est un peu "Les super-héros pour les nuls", ce film :french: Une oeuvre conceptuelle au fond, très didactique :chinois:
le vieux Buk a écrit :(à part la faute grossière sur "sensé", évidemment)
Arf, tu as trouvé mon point faible :deg: :kryptonite:
Kieros

Message par Kieros »

le vieux Buk a écrit :
Segata Sanshiro a écrit :J'allais te poser la question "qu'est-ce que ce film vaut ?", mais elle est désormais sans objet :oops: Il y a une dernière rediff cette semaine, je vais pas le rater :jump:
Sur quelle chaine ???? :eek: :eek: :eek:
Cinecinema Star le samedi 19 décembre à 7h20 :smilej:

Alain Jessua, ça file pas envie, j'allais passer à côté :tic: :batsacoulpe:
Le Vieux Buk

Segata Sanshiro a écrit :Alain Jessua, ça file pas envie, j'allais passer à côté :tic: :batsacoulpe:
tout ça à cause de Frankenstein 90, avoue :oops: mdr3 mdr3 :onnapasledroitnononnapasledroit:
beyonder

Message par beyonder »

Je lis pas psychologies magazine par contre je me taperais volontiers Virginie Ledoyen. :smilej:

Je connais pas le rapport Joker/Batman mais je ne les ai jamais perçus comme une sorte de ying yang à mon goût trop simpliste. De la même manière, par la nature de ses crimes, je doute que le joker suscite la sympathie populaire. C'est quand même un putain de détraqué qui ne connait aucune limite. Il faut rappeler que le film de Burton a fait beaucoup de tort aux véritables origines des personnages puisque il avait rendu le joker responsable de la mort des parents de Batman. Ce qui est une belle hérésie. J'ai foi en Nolan. Je pense qu'il ne va pas manquer la cible.
Le Vieux Buk

beyonder a écrit :à mon goût trop simpliste.
ça ne m'étonne pas. :siffle:
tu devrais presque le mettre en signature, ça :grinj:
(accessoirement, la théorie du Yin et du Yang, si tu trouves ça "simpliste", tu m'impressionnes. :oops: )
par la nature de ses crimes, je doute que le joker suscite la sympathie populaire. C'est quand même un putain de détraqué qui ne connait aucune limite.
mais en revanche, T-Bag, lui, est sympathique parce que... ???

J'ai foi en Nolan. Je pense qu'il ne va pas manquer la cible.
pareil. :beer:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :De la même manière, par la nature de ses crimes, je doute que le joker suscite la sympathie populaire. C'est quand même un putain de détraqué qui ne connait aucune limite.
Le lien d'effet à cause qui lie ta première et ta deuxième phrase ne me parait pas juste :french: Des "putains de détraqués qui ont suscité la sympathie populaire", y'en a quand même eu pas mal dans l'Histoire, hein :grinj:

Dans les Batman, c'est souvent les méchants qui fascinent, de mon point de vue. Batman est le seul super héros qui n'a aucun pouvoir, il n'est pas très fun, pas souriant, bref, il nous ressemble. Les bad guy sont charmeurs, cherchent toujours à séduire les habitants de Gotham, et par conséquent nous, à travers l'écran.

J'aime voir un Batman cruel avec ses ennemis et froid avec les habitants (qui le lui rendent bien :lol: ). J'aime pas les méchants très méchants et les gentils tres gentils. Je ne crois pas que ce soit "trop simpliste", même à ton goût :grinj: :beer:
Modifié en dernier par Kieros le sam. déc. 15, 2007 14:27, modifié 2 fois.
beyonder

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :
beyonder a écrit :à mon goût trop simpliste.
ça ne m'étonne pas. :siffle:
tu devrais presque le mettre en signature, ça :grinj:
(accessoirement, la théorie du Yin et du Yang, si tu trouves ça "simpliste", tu m'impressionnes. :oops: )
J'ai déjà une signature qu'elle est bien, tirée d'un livre de Houellebecq :oops:
Alors ok, le Yin Yang n'est pas simpliste mais par définition, sa vulgarisation l'est à outrance et peut se voir appliquer à n'importe quel rapport héros/bad guy.
par la nature de ses crimes, je doute que le joker suscite la sympathie populaire. C'est quand même un putain de détraqué qui ne connait aucune limite.
mais en revanche, T-Bag, lui, est sympathique parce que... ???
Il est sympathique aux yeux des spectateurs qui ont toujours eu un goût pour le morbide mais il n'est pas sympathique dans l'univers fictif où il évolue.
Il y a amalgalme là, non ? Ou j'ai pas compris où tu voulais en venir. :???:
Le Vieux Buk

"Segata Sanshiro" répond parfaitement à ça juste au-dessus :grinj: :grinj:
(apparemment, vous avez posté simultanément)
beyonder

Message par beyonder »

beyonder a écrit :De la même manière, par la nature de ses crimes, je doute que le joker suscite la sympathie populaire. C'est quand même un putain de détraqué qui ne connait aucune limite.
Le lien d'effet à cause qui lie ta première et ta deuxième phrase ne me parait pas juste :french: Des "putains de détraqués qui ont suscité la sympathie populaire", y'en a quand même eu pas mal dans l'Histoire, hein :grinj:
Tu es sûr qu'il s'agit de sympathie ? Je parlerais plutôt de fascination. Morbide en l'occurrence.
Dans les Batman, c'est souvent les méchants qui fascinent, de mon point de vue. Batman est le seul super héros qui n'a aucun pouvoir, il n'est pas très fun, pas souriant, bref, il nous ressemble. Les bad guy sont charmeurs, cherchent toujours à séduire les habitants de Gotham, et par conséquent nous, à travers l'écran.
On est à deux doigts de sombrer dans l'interprétation onaniste chère au forum mad. :vieux:
J'aime voir un Batman cruel avec ses ennemis et froid avec les habitants (qui le lui rendent bien :lol: ). J'aime pas les méchants très méchants et les gentils tres gentils. Je ne crois pas que ce soit "trop simpliste", même à ton goût :grinj: :beer:
Je suis pas sûr de te suivre :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :
Tu es sûr qu'il s'agit de sympathie ? Je parlerais plutôt de fascination. Morbide en l'occurrence.
Morbide toi même hého :mad:

Allons-y pour fascination :beer: N'empêche que dans les Batman, les méchants, tu veux pas les voir mourir :cry2: Le Joker, Bane, Le Pingouin, Double-Face, Le Sphinx, Clayface, t'es pas super jouasse quand ils trépassent :tic:
beyonder a écrit :
On est à deux doigts de sombrer dans l'interprétation onaniste chère au forum mad. :vieux:
Certes, certes :grinj: Mais ça, ça me parait une constante assez explicite, que ce soit dans les comics, séries ou films :beer: Il suffit de voir que quasi tous les méchants ont un lien avec la politique, le judiciaire, la presse, la psychiatrie, la sociologie, bref, tout ce qui peut manipuler les masses, pour se dire que ce n'est pas totalement innocent :grinj: :beer:
beyonder a écrit :
Je suis pas sûr de te suivre :hmm:
Moi non plus, cette fin de post est mal écrite :french: (sauf pour le Batman cruel et froid, que je maintiens : on n'est pas près d'entendre dans un vrai Batman : « Si tu touches à Batman, tu touches à Gotham » :lol: )
Winnie
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Winnie »

Segata Sanshiro a écrit :il lui faut un nemesis en rapport
Depuis que j'ai vu Snatch pour la première fois, ce mot me fait toujours délirer :lol:

Image

Tu connais le sens du mot « Némésis » ? : un juste châtiment légitimement infligé par l’intermédiaire ou au moyen d’un agent approprié. Personnifié en l’occurrence, par un redoutable salaud : Moi !
"Qui a les plus grosses maracas... ?!"
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Petite critique vite fait. J'ai vu "A vif", moins violent qu'un bon Charles Branson mais l'idée générale du film ne me convient pas. J'ai aussi vu "Le royaume", franchement très déçu par ce film. Non que dis je, pas déçu vu que je ne m'attendais pas à grand chose mais saoulé par les commentaires des acteurs pendant les promis "non c'est pas un film avec les gentils et les méchants blablabla" et au fond on voit des américains se la jouer cow-boy en Arabie Saoudite. Et les scènes ou ca tire deux balles et trois méchants s'écroulent c'est gavant.
La Baronne

Message par La Baronne »

Moi j'ai commencé mon opération "Nettoyage des tribunes... euh, des salles"... :yeah:

Suis enfin sorti de mon calme légendaire pour aller voir les branleurs de devant... :fier:

A la fin du film, certes, mais si j'avais vu qu'ils avaient 17 ans j'serais allé les tataner pendant... :oops: :duchovny:

Dans 6 mois suis assez costaud pour leur péter la gueule... :caid:

Sinon, La nuit nous appartient, c'est bien mais bof... Peut-être à revoir dans le calme... :tic:
beyonder

Message par beyonder »

La baronne, tu es mon idole. T'es allé les pourrir ou les raisonner ? :grinj:

Pour celles et ceux qui n'y tiennent plus, le prologue de The Dark Knight en qualité potable. :batman:
La Baronne

Message par La Baronne »

Les raisonner avec ma gueule de flippé aux yeux tous rouges... :oops:

Je peux pas encore gueuler sur quelqu'un que je connais pas quand je suis pas protégé par ma voiture... :sad:
Répondre