T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Verrouillé
JUAN
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Re: T'as rien à dire ??? ...Alors t'es ici chez toi ! Vol.3

Message par JUAN »

movizone de bxl a écrit :
JUAN a écrit :
Joker a écrit :MOI JAI pas le moral, y'a des filles medecines partout, font des strip sur le comptoir
Un jour je m'incrusterais à une soirée médecine rien que pour voir si ce qui m'est raconté à longueur de temps sur leur contenu n'est pas une légende... :glare:
Etant etudiant en medecine, j'y ai participe, et croyez moi c'est wwaaaooooaaa :wow: :beer:
Alors chez-vous c'est quoi "Enorme" et "wwaaaooooaaa" ??

En "par chez moi" selon des sources bien informées c'est on arrive habillé, on finit tous à poil... et surtout les nanas :lol:

Et ce que m'inspire cette page EDIT : précédente :oops:

BB :peur:
Beyonder :deg:
Joeuf :grrr2:
Tata mdr3

EDIT : C'est quoi cette limite de quote de merde :mad:
Hum
Joeuf

Message par Joeuf »

Courage BB. :beer:

Juan, tu peux rajouter un 2e smiley me concernant car hier on peut pas dire que j'ai eu des nouvelles me remontant le moral bien au contraire. :deg:
Juliensw
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Message par Juliensw »

Courage BB :beer: :peur:

Courage Joeuf :bisou:

Et une question pour ma tante: qu'est ce que ça a donné tes examens médicaux? :???: (Oui, je me souvient de ce que tu as dit sur ce forum :boo: )
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Pour mes exams, ils ont trouvé des traces de sang dans mes urines et des petits calculs rénaux sur l'échographie (la cause du saignement). J'ai pris des cachets pour les dissoudre et je ferais à la fin de l'année une nouvelle échographie. C'est mignon que tu t'inquietes pour moi :blush:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Mignon, c'est pas le mot que j'aurais choisi ... :hmm:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:grinj:

T'aurais dis quoi ??
Joeuf

Message par Joeuf »

Moi, j'aurais fait comme Juju mais par pur sadisme. :oops: :glare:
G.bédécarrax

si-ma-tante-en-avait a écrit : :grinj:

T'aurais dis quoi ??
feur.

I still got it :fier:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »

:clap:
#Thauvin2018
urba

Message par urba »

Bon pour l'entretien dont je vous avais parlé y'a quelques semaines, je suis allé en finale, et j'ai perdu aux tirs aux buts, mais genre 10-9 aux TAB :-|
Par contre, une des personnes du comité de sélection a fait le forcing pour m'avoir, et là, je suis de nouveau en finale, pour un plus gros poste, et je mène 3 à 1 en prolongation, j'espère pas vivre mon Séville :glare:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
Kieros

Message par Kieros »

Ah, toi tu vois ça comme un match de foot ? :hmm:

Bonne chance :grinj: :beer:
Juliensw

Message par Juliensw »

Ce qu'il nous avait raconté m'avais foutu les boules :cry2:
C'est pour ça que je prend des nouvelles :oops:

On croise les doigts Urba :smilej:
G.bédécarrax

Tu te souviens de l'équipe que tu supportes ? :peur: La bonne nouvelle c'est que si tu échoues, ca sera d'une manière que tu ne peux même pas imaginer :grinj:

Tenez, le topic sur les bouquins m'inspire cette question à la con du Vendredi soir : Vous y croyez vous, aux ouvrages de développement personnel ?? J'ai des opinions très (trop ?) tranchées sur le sujet, mais comme j'en vois de plus en plus fleurir autour de moi, j'me demande si j'ai pas été trop définitif sur la question :hmm:
Kieros

Message par Kieros »

A mon avis, il y a déjà suffisamment de vrais bouquins géniaux à lire qui "developperont personellement" bien plus que ce genre de trucs façon Rika Zaraï :hmm:
urba

Message par urba »

Segata Sanshiro a écrit :Ah, toi tu vois ça comme un match de foot ? :hmm:

Bonne chance :grinj: :beer:
Ouaip, je suis fan de la métaphore footballistique. :grinj:
Je me souviens d'avoir coaché un pote après une soirée drague loose, et en étant franchement bourré : "toi et moi, hips, on est pas disons, hips, des Zidane de la drague, on réussit pas à marquer un but de n'importe où, non, nous on est des Deschamps, ouaaaaaaaaaaais monsieur, des Deschamps, et il nous faut frapper plein de fois, hips, pour espérer marquer un but, et faut surtout pas tenter de ciseau retourné, on sait pas faire, noooooooon on sait pas faire"

:lol:

Sinon, merci pour vos encouragements, je croise les doigts avec vous :grinj:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

Je pense que le dénigrement excessif que l'on fait de ce genre de livres a plutôt tendance à plaider en leur faveur. Je mettrais pas Eckhart Tolle sur le même plan que Rika Zaraï. Après c'est comme pour tout, il y a du bon et du moins bon. Un minimun de discernement permet de savoir faire le tri.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
G.bédécarrax

beyonder a écrit :minimun
C'est un petit Attila ? :hmm:

urba : ca fait très "Le coeur des hommes 3", mais " mdr3 mdr3 " quand même :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

C'est d'un mesquin :sad:
Kieros

Message par Kieros »

urba a écrit : Je me souviens d'avoir coaché un pote après une soirée drague loose, et en étant franchement bourré : "toi et moi, hips, on est pas disons, hips, des Zidane de la drague, on réussit pas à marquer un but de n'importe où, non, nous on est des Deschamps, ouaaaaaaaaaaais monsieur, des Deschamps, et il nous faut frapper plein de fois, hips, pour espérer marquer un but, et faut surtout pas tenter de ciseau retourné, on sait pas faire, noooooooon on sait pas faire"
mdr3

Sachant que Deschamps à marqué 21 buts dans sa carrière, ça devrait vous faire un beau tableau de chasse tout de même :hmm:
G.bédécarrax

beyonder a écrit :Je pense que le dénigrement excessif que l'on fait de ce genre de livres a plutôt tendance à plaider en leur faveur. Je mettrais pas Eckhart Tolle sur le même plan que Rika Zaraï. Après c'est comme pour tout, il y a du bon et du moins bon. Un minimun de discernement permet de savoir faire le tri.
Donc tu penses que le principe est valide :hmm: J'sais pas, même en supposant que la définition commune "d'aller mieux" soit celle-là, j'ai du mal à croire qu'on puisse proposer des solutions universelles à des problèmes personnels :-| (Déjà que je ne suis pas sûr de croire aux thérapies :grinj:)

Au hasard, un bouquin se propose de soigner le manque de confiance en soi : c'est supposer qu'il n'existe qu'une unique façon de ne pas avoir confiance en soi, et qu'elle ne découle que d'un ensemble fini et identifié (en société et devant une fille à gros lolos, j'aurais surement employé ici le mot "génome") de causes indéboulonnables. C'est réducteur, c'est biaisé, c'est absurde.

(Bien sur, n'ayant pas clairement défini ce que j'entendais par "développement personnel", je suis tout à fait conscient qu'au mieux, ce qui va suivre ne sera qu'une suite d'exemples bricolés pour étayer l'opinion de chacun :oops:)

Et puis, est-ce aller mieux que de se conformer à un code de comportements poussant à une unité déprimante ? Sachant que d'un autre côté, il n'y a rien que je ne déteste plus que ces gens prétendument bigger than life, ces gens avec un sticker "JE SUIS ORIGINAL" sur le front et qui se trimballent leur personnalité en bandoulière ?
Kieros

Message par Kieros »

A mon avis, il devrait bien y avoir des bouquins sur le développement personnel qui détermineront si les bouquins de développement personnel sont faits pour toi ou pas :hmm:
G.bédécarrax

Et ainsi de suite :fada: Tout d'un coup, je comprends que la recherche du bonheur ait fini par se limiter à la définition "Marie Claire" du terme :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

G.bedecarrax a écrit : Donc tu penses que le principe est valide :hmm: J'sais pas, même en supposant que la définition commune "d'aller mieux" soit celle-là, j'ai du mal à croire qu'on puisse proposer des solutions universelles à des problèmes personnels :-| (Déjà que je ne suis pas sûr de croire aux thérapies :grinj:)
Il faudrait encore s'accorder sur ce qui est personnel et ce qui est universel. Je pense que les hommes se heurtent aux mêmes problèmes, aux mêmes limites quelque soit l'époque ou le lieu géographique où ils évoluent. Si ce genre de bouquins deviennent des best sellers traduits dans 20 langues différentes, c'est en mon sens la preuve qu'ils concernent à la fois l'individu et l'espèce.
Au hasard, un bouquin se propose de soigner le manque de confiance en soi : c'est supposer qu'il n'existe qu'une unique façon de ne pas avoir confiance en soi, et qu'elle ne découle que d'un ensemble fini et identifié (en société et devant une fille à gros lolos, j'aurais surement employé ici le mot "génome") de causes indéboulonnables. C'est réducteur, c'est biaisé, c'est absurde.
Sauf si tu reconnais le manque de confiance comme pathologique. On peut supposer qu'il n'existe qu'une unique façon de ne pas avoir confiance en soi, comme il n'existe qu'une unique façon d'avoir les oreillons ou la tuberculose. Après, chacun deale avec ses ressources personnelles pour lutter contre la maladie. Certains s'y résignent (beaucoup) et d'autres essaient de guérir en usant des moyens mis à leur disposition.
Et puis, est-ce aller mieux que de se conformer à un code de comportements poussant à une unité déprimante ?
Si tu veux mon avis, l'unité déprimante concerne davantage la masse taciturne et craintive des gens qui ne vont pas bien. A partir du moment où une personne parvient à s'épanouir, elle ne le fait jamais au détriment d'autres personnes et son code de comportement est en parfait accord avec sa vérité personnelle.
Cob

Message par Cob »

C'est fou ce que vous êtes intéressants, des fois. :smilej:

Oui, je suis de bonne humeur :grinj:

Ceci-dit :
A partir du moment où une personne parvient à s'épanouir, elle ne le fait jamais au détriment d'autres personnes
Je suis pas vraiment d'accord. Je suis persuadée qu'il y a des gens qui, pour s'épanouir, n'hésitent pas à marcher sur d'autres, sans que ça leur reste sur la conscience.
Je vous ai connus plus blasés que ça ! :grinj:
beyonder

Message par beyonder »

Il y a un malentendu sur le verbe épanouir. Je parle plus de développement personnel que de gratification de l'ego.
G.bédécarrax

C'est intéressant ( et, en ce qui me concerne, c'est dit sans ironie aucune :oops:). Je n'ai malheureusement aucune connaissance en psychologie, et ai donc bien peur de ne pouvoir surenchérir sur aucun des points que tu exposes. A part, peut-être, là dessus :
Si ce genre de bouquins deviennent des best sellers traduits dans 20 langues différentes, c'est en mon sens la preuve qu'ils concernent à la fois l'individu et l'espèce.
Même en occultant le pouvoir infini d'une bonne campagne de presse, je crois que ce genre de "littérature" est passé maître dans l'art de paraître universel. Preuve qu'ils concernent à la fois l'individu et l'espèce, peut-être. Mais pour moi, preuve surtout qu'ils savent, à des fins commerciales, s'adresser au plus petit dénominateur commun et donner l'impression de brasser un spectre de problèmes suffisamment large pour que tout le monde s'y retrouve quelque part.

P.S : J'aime beaucoup l'économie de smileys dont on sait faire preuve aujourd'hui. Ca donne au forum un petit côté après-midi d'hiver en Suède, et je jurerais entendre le tic-tac d'une vieille horloge adossée à un mur triste.
Cob

Message par Cob »

G.bedecarrax a écrit :C'est intéressant ( et, en ce qui me concerne, c'est dit sans ironie aucune :oops:).
Hé mais dis donc, moi non plus ! :mad: :hmph:

Mince, j'ai oublié qu'on était en récession de smileys... :peur:
G.bédécarrax

Oh putainse (ca m'est venu comme ça, surement un mix de putain et punaise :hmm:), j'étais persuadé que c'était ironique :hmm:

Ceci dit, pour ma défense :
Cob a écrit :C'est fou ce que vous êtes intéressants, des fois. :smilej:
C'est quand même une phrase qui parvient à être méchante qu'elle soit ironique ou pas :doublebind:
Kieros

Message par Kieros »

D'ailleurs, je la trouvais moins méchante dans sa version ironique :hmm: <- désolé, smiley bloqué
Cob

Message par Cob »

:oops: Sachez que ce smiley :smilej: n'est jamais ironique, chez moi.

Après, si j'avais pas mis le "des fois" vous auriez pu croire (à juste titre ? :hmm: ) que je faisais du lèche-bottisme. Parce que bon, des fois, vous m'intéressez... moins. Y'a tout un tas de vos discussion (souvent côté ciné-lecture, il me semble :hmm: ) (ah oui, bien sûr, les discussions foot ne comptent pas, hein ! :grinj: ) qui me passent au dessus du crâne.
Verrouillé