Allez, pas que je sois franchement motivé ou que j'aie vraiment quelque chose à dire dessus, mais j'suis au
vrai chômage technique (en attendant le chômage tout court, bientôt sur vos écrans!

) alors tant qu'à faire,
Les Promesses de l'Ombre. C'est un chouette movie, qui me fait un peu penser au récent "Rêve de Cassandre", tant il semble être issu des chutes de "A history of Violence" tout comme le film le Woody Allen reprend la quasi-intégralité du programme de Match Point. La comparaison s'arrête là. Pas mon post, c'est pas encore l'heure du déjeuner.
On a donc affaire à un film sec, certes un brin plus baroque que le précédent (histoire de mafia oblige, on a droit aux traditionnels restaurants rougeâtres et aux ruelles sombres) et peut-être également plus ludique, car plus décontract' (j'aurais pu écrire décontracté, mais ca fait plus décontract' d'écrire décontract'), et ce malgré sa tonalité plutôt funèbre (très jolie B.O). J'imagine que c'est un film qu'on pourrait qualifier d'anecdotique (si j'étais sur de savoir ce que "film anecdotique" veut dire), mais dont l'éxécution est d'une qualité qui laisse rêveur. La force tranquille, je crois.
Bon, c'est toujours pas l'heure d'aller bouffer, alors, ben ... On a qu'à parler des acteurs. Cassel cabotine pile ce qu'il faut (et voir un acteur français parler anglais avec un accent russe est un exercice fascinant), Viggo est super cool et Naomi Watts, ben tout le monde s'en fout de Naomi Watts en fait, surtout Cronenberg d'ailleurs, alors contentons nous de signaler qu'elle n'embrasse pas de brunette fatale, cette fois. Désolé, beyonder.
Je ne sais pas s'il y a plus de vent dans les espaces que j'ai soigneusement laissé entre les paragraphes, ou au sein de ces paragraphes eux-même
vinceglz a écrit :Vu samedi soir avec ma fifille adorée, Stardust. Je me suis régalé et je crois que elle aussi.

A qui le tour ?