Cinéma... Tchi Tcha !

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

beyonder a écrit :ça fait trois ans que je me suis acheté le dvd des 7 samouraïs (2 €) et que je l'ai toujours pas regardé.
tu vois, si tu n'avais pas eu cette vie sociale trépidante qu'est la tienne, tu aurais pu le voir et ne pas te ridiculiser encore une fois ici par ton ignorance crasse de la chose cinématographique :oops:

mais non, Môôsieur préfère partager son temps entre spring breaks (woo-hoo) floridiens et partouzes automnales avec la bourgeoisie de Clermont Ferrand :oops:

On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, le visionage de bon aloi des 7 samourais, et le cul de Nancy l'étudiante californienne et celui d'Anne-Cécile Merrand de Garenne (la femme DU Merrand de Garenne, oui, celui de l'industrie pharmaceutique, pas celui des courses de chevaux-qui est son frère, on confond souvent-)
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
Kieros

Message par Kieros »

G.bedecarrax a écrit : (Et dans sa gamme "film noir", y'a rien qui vaille vraiment le coup ? J'ai (pas encore regardé) "Entre le ciel et l'enfer", mais je l'ai juste acheté parce que je trouvais la jaquette très jolie :peur:)
Il parait que Chiens Enragés et les Salauds dorment en paix, c'est du très lourd :chinois:

Après, j'dis ça j'dis rien, mes connaissances en Kurosawa se limitant à la Legende du Grand Judo, Rashomon, Dersou Ouzala et Madadayo :tic:
Le Vieux Buk

C'est bien la légende du grand judo ??? :???:

(oui, je fais preuve d'une ignorance crasse de la chose cinématographique :oops: )
(le cul d'Anne-Cécile était à ce prix :oops: )
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

A la lecture de tous ces noms rigolos, une foule de jeux de mots, tel des guerriers, m'assaille.
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. nov. 09, 2007 15:32, modifié 1 fois.
Kieros

Message par Kieros »

le vieux Buk a écrit :C'est bien la légende du grand judo ??? :???:

(oui, je fais preuve d'une ignorance crasse de la chose cinématographique :oops: )
(le cul d'Anne-Cécile était à ce prix :oops: )

Faisons court : J'ai adoré :grinj: :beer:

Film fondateur pour moi, c'est celui qui m'a illustré, avec le plus de finesse, la philosophie des arts martiaux, et tout ce qui en découle :chinois: La réalisation est à tomber par terre (sur ippon).
Le Vieux Buk

bon.
Bref.

Après ça, j'ai le choix entre le voir et le voir, quoi. :grinj:

:beer:
Kieros

Message par Kieros »

Voilà :french:

J'ai pas vraiment de réserves sur ce film, [napo] j'assume tout, du début au plan de fin [/leon]. Si j'étais face à un profane, j'ajouterais que le rythme est assez lent, mais bon, je crois que, avec toi, ce genre de précision est pour le moins superfétatoire :oops:
G.bédécarrax

Kieros : avec un stratagème similaire et à peine deux trois ajustements dans le contenu de nos posts, on doit pouvoir se débrouiller pour lui faire regarder "les fils du vent" :contrat: :coup:
Kieros

Message par Kieros »

mdr3

Tout a fait.

Film fondateur pour moi, c'est celui qui m'a illustré, avec le plus de finesse, la philosophie [mode barré] des arts martiaux [/mode barré] des Yamakasi, et tout ce qui en découle :oops:
Le Vieux Buk

J'ai deux règles de base, dans la vie :
_ne pas me couper la bite dans le sens de la longueur puis verser du sel et recoudre sommairement.
_ne pas regarder un film avec les Yamakasis dedans.

Instinctivement, je sais déjà qu'en respectant ces deux règles ma vie sera plus agréable.
Kieros

Message par Kieros »

Bon, alors tu n'aimeras vraiment pas Yamakasi III. Après leur échec au box office dans le créneau des films de kung-fu, Besson veut les reconvertir dans le Oshima-like.
beyonder
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par beyonder »

le vieux Buk a écrit :
beyonder a écrit :ça fait trois ans que je me suis acheté le dvd des 7 samouraïs (2 €) et que je l'ai toujours pas regardé.
tu vois, si tu n'avais pas eu cette vie sociale trépidante qu'est la tienne, tu aurais pu le voir et ne pas te ridiculiser encore une fois ici par ton ignorance crasse de la chose cinématographique :oops:

mais non, Môôsieur préfère partager son temps entre spring breaks (woo-hoo) floridiens et partouzes automnales avec la bourgeoisie de Clermont Ferrand :oops:

On peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre, le visionage de bon aloi des 7 samourais, et le cul de Nancy l'étudiante californienne et celui d'Anne-Cécile Merrand de Garenne (la femme DU Merrand de Garenne, oui, celui de l'industrie pharmaceutique, pas celui des courses de chevaux-qui est son frère, on confond souvent-)
Indubitablement, le succès retentissant du petit José ne tarda pas à me précipiter dans un vortex de gloire et de popularité dont j'abusai très vite pour me faire une place au sein du gotha parisien qui se bousculait dans les carrés vip des soirées de téléphonie mobile en échange d'un portable gratuit et d'une photo dans voici. L'été, lors de ces interminables soirées tropéziennes à bord de yatchs amarrés sur des plages privées où le champagne se déversait par magnums entiers sur les poitrines siliconées de starlettes en devenir, prêtes à tout consentir pour exister encore un peu dans la lumière des spot lights, je me réjouissai en mon for d'être parvenu à me hisser parmi l'élite de l'espèce humaine qui jamais ne s'avilirait à travailler dans ces lieux d'une insigne banalité pour le gain d'un smig voué à nourrir une nichée de gosses ingrats aussi moches et stupides que leurs géniteurs.
Faut-il dès lors me blâmer d'avoir délaissé ma playstation, mes dvd et toutes les sites licencieux que la morale réprouve et que buk prend le temps de labeliser personnellement selon d'obscurs critères établis par sa libido exacerbée ? En vérité je vous le dis, ne me jeter point la pierre car nul d'entre vous n'est à l'abri du succès, même si je ne le souhaite à personne d'autre qu'à moi.
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
La Baronne
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par La Baronne »

G.bedecarrax a écrit :A la lecture de tous ces noms rigolos, une foule de jeux de mots, telle des guerriers, m'assaille.
Meuh non bédé, t'inquiètes pas, il est pas passé inaperçu ton jeu de mots... :oops: :grinj:
Modifié en dernier par La Baronne le ven. nov. 09, 2007 15:11, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

bordel mais ne l'encourage pas, toi :sad:
G.bédécarrax

En plus à cause de ton quote, j'peux plus corriger ma faute de conjugaison :cry:
Joeuf
Bakayoko : Tu as beaucoup posté, souvent hors cadre

Message par Joeuf »

La conjugaison me semble bonne car le verbe s'accorde avec foule, par contre j'aurais mis tels à la place de telle. :oops:
G.bédécarrax

Nan, ce gentil fourbe a corrigé ma faute de conjugaison mdr3 :bisou:
EDIT : oulà, il se passe des trucs pas très catholiques par ici :hmm:
Modifié en dernier par G.bédécarrax le ven. nov. 09, 2007 15:33, modifié 1 fois.
Le Vieux Buk

ça a été édité, y avait "ent". :grinj: (<-voilà, comme il dit Bédé)

Quant à "tels", ça dépend si tu le rappportes à "foule" ou "mots" :hmm:
vinceglz
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par vinceglz »

Vu samedi soir avec ma fifille adorée, Stardust. Je me suis régalé et je crois que elle aussi. Par contre, il faudra me rappeler de lui expliquer qui est Robert de Niro... Parce que bon... Elle : "Il était rigolo le vieux monsieur" - Moi : "Vieux Monsieur ? Quel vieux monsieur ?" - Elle : "Ben tu sais le vieux là qui joue le capitaine du bateau qui vole"... :dead: Je n'ai su quoi répondre... :cry:
Jerry

Message par Jerry »

Demain AM je vais aller voir CONTROL d'Anton Corbijn.
Quelqu'un l'a vu ? & si oui qu'en avez-vous pensé ?
Le Vieux Buk

le vieux Buk a écrit :Pour faire dans le laconique :
Control : :smilej: :smilej: :smilej: :smilej: :love:
vinceglz a écrit :j'ai vu Control... ENORME !!!!!

La fonction "recherche" est ton amie :oops: :grinj:
Jerry

Message par Jerry »

Cool ! Dans une toute petite salle en plus, trés intimiste, je sens que je vais passer un super moment :beer:
G.bédécarrax

J'ai beaucoup aimé, même si j'ai été déçu que la structure classique du biopic (type rise&fall) n'ait pas vraiment été évitée. Celui qui joue Ian Curtis est fascinant.
Mini-sacrilège toutefois : la chanson des end credits est une reprise des Killers :itsashame:
Le Vieux Buk

Jerry >>> Je confirme :beer:

Bédé >>> j'infirme. Je trouve que justement, le film ne ressemble pas à un biopic. :oops: Quant à la structure rise&fall, ce n'est pas un cliché du biopic, c'est un cliché de la vie des groupes un peu importatns... voire de la vie tout court. (certainement même).
T'es parti pour voir ta "structure classique du biopic" dans un bon 30% de tous les films que tu verras :oops:

(sinon, oui, sacrilège.)
G.bédécarrax

le vieux Buk a écrit :Bédé >>> j'infirme. Je trouve que justement, le film ne ressemble pas à un biopic. :oops: Quant à la structure rise&fall, ce n'est pas un cliché du biopic, c'est un cliché de la vie des groupes un peu importatns... voire de la vie tout court. (certainement même).
T'es parti pour voir ta "structure classique du biopic" dans un bon 30% de tous les films que tu verras :oops:
C'est vrai. J'ai peut-être été un peu rapide, c'est plus que j'ai trouvé certains schémas narratifs un peu trop mécaniques (sur l'épilepsie notamment). Néanmoins, je suis conscient d'être en train de reprocher au film de ne pas être exceptionnel sur ce point que véritablement mauvais :grinj: Je l'ai quand même ressenti comme une faiblesse relative au reste du film.
G.bédécarrax

Allez, pas que je sois franchement motivé ou que j'aie vraiment quelque chose à dire dessus, mais j'suis au vrai chômage technique (en attendant le chômage tout court, bientôt sur vos écrans! :smilej:) alors tant qu'à faire, Les Promesses de l'Ombre. C'est un chouette movie, qui me fait un peu penser au récent "Rêve de Cassandre", tant il semble être issu des chutes de "A history of Violence" tout comme le film le Woody Allen reprend la quasi-intégralité du programme de Match Point. La comparaison s'arrête là. Pas mon post, c'est pas encore l'heure du déjeuner.

On a donc affaire à un film sec, certes un brin plus baroque que le précédent (histoire de mafia oblige, on a droit aux traditionnels restaurants rougeâtres et aux ruelles sombres) et peut-être également plus ludique, car plus décontract' (j'aurais pu écrire décontracté, mais ca fait plus décontract' d'écrire décontract'), et ce malgré sa tonalité plutôt funèbre (très jolie B.O). J'imagine que c'est un film qu'on pourrait qualifier d'anecdotique (si j'étais sur de savoir ce que "film anecdotique" veut dire), mais dont l'éxécution est d'une qualité qui laisse rêveur. La force tranquille, je crois.

Bon, c'est toujours pas l'heure d'aller bouffer, alors, ben ... On a qu'à parler des acteurs. Cassel cabotine pile ce qu'il faut (et voir un acteur français parler anglais avec un accent russe est un exercice fascinant), Viggo est super cool et Naomi Watts, ben tout le monde s'en fout de Naomi Watts en fait, surtout Cronenberg d'ailleurs, alors contentons nous de signaler qu'elle n'embrasse pas de brunette fatale, cette fois. Désolé, beyonder.

Je ne sais pas s'il y a plus de vent dans les espaces que j'ai soigneusement laissé entre les paragraphes, ou au sein de ces paragraphes eux-même :sleepy:
vinceglz a écrit :Vu samedi soir avec ma fifille adorée, Stardust. Je me suis régalé et je crois que elle aussi.
:jump: :clap:
A qui le tour ? :coup:
vinceglz

Message par vinceglz »

J'ai vu aussi les promesses de l'ombre. J'ai également apprécié pour plusieurs raisons. Comme d'ordinaire, je ne me lancerai pas dans un argumentaire vaseux pour appuyer l'impression de ce que j'ai vu étant donné que je n'y comprend rien. :beer:
butterfly15

Message par butterfly15 »

Je cherche des films humanistes, vous avez pas des suggestions svp, merci d'avance :beer:
Image "Je suis le sergeant tirailleur Highway, j'ai descendu plus d'bières, ramassé plus d'pêche, baisé plus d'pouffiasses que vous tous ici bande de bleusaille".
:lol: :lol: :lol:

:hmm:
Le Vieux Buk

Qu'est-ce que c'est un "film humaniste" ?? :???:
ZeroZero13

Message par ZeroZero13 »