Faut pas pleurer, petit homme...

Musique, Cinéma/Séries, Littérature, Sports, Anniversaires...
Répondre
Le Vieux Buk
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là

Re: Faut pas pleurer, petit homme...

Message par Le Vieux Buk »

Je l'ai pas revu depuis la première fois que je l'ai vu (au ciné), mais je me rappelle qu'il m'avait énormément ému :hmm:

Quant à "Si c'est un homme" (et il y a un rapport avec ma "symphonie n3", d'ailleurs :oops: ), et "Dancer in the Dark", ça parait difficile d'éviter...
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
MooM
Flamini : tu postes comme un fou mais on sait que tu cherches un autre forum

Message par MooM »

Pas vu dancer in the dark. Tu sais moi les films musicaux :siffle:
Image
beyonder

Message par beyonder »

Puisqu'on parle de Stephen King, sa nouvelle " le dernier barreau de l'échelle " me retourne à chaque fois que je la lis. Un bijou. :sad:
Telle était sa malédiction : né idiot mais pas assez idiot pour garder espoir.
Joker

Message par Joker »

Niveau film, la ligne verte ouep, j'étais limite :sad:
Sinon et je dois être seul, le dernier tome d'"A la croisée des Mondes", ça m'a completement renversé, je sais pas pourquoi :peur:
"There are only two reasons to date a girl you've already dated: breast implants."
Bud Wazaa

Message par Bud Wazaa »

1) :cry:

-King Kong (celui avec Jessica Lange, pas celui de Jackson), à tous les coups ça marche... :sad: enfin ça fait un moment que je l'ai pas revu et j'étais pas capable d'être aussi endurci et aigri comme maintenant quand il le faut ! :oops:

-Aznavour - À ma fille :cry: celle-là, elle marche toujours, et dès les premières notes.

-Ray - les scènes où il est tout piti, qu'il perd son frère, la vue et ses clés... non, pas ses clés ! :cry2:

2) :peur: :blush:

Je me souviens d'avoir chialé comme un gamin quand j'étais gamin en chantant le petit âne gris d'Hugues Aufray en classe, tout le monde me regardait, j'en fais encore des cauchemars ! :tremble:

Love story et Million dollar baby, mais j'étais jeune pour le premier et faible pour le second ! :oops:

"Tchaou et Grodo" et "Rémi sans famille" ça compte ? :tic:

3) :lol:

Titanic n°1 :clap: avec un fou-rire jusqu'à la fin du film quand le gars se prend l'hélice en plein front et repart en carpé-vrillé ! :fier:

et tous les autres films supposés lacrymogènes en 2nde place. :roll:
Evil

Message par Evil »

Joker a écrit :Niveau film, la ligne verte ouep, j'étais limite :sad:
Sinon et je dois être seul, le dernier tome d'"A la croisée des Mondes", ça m'a completement renversé, je sais pas pourquoi :peur:
Je suis entièrement d'accord avec les 2 :beer: , et également avec Bud pour le petit âne gris, je la fait chanter à ma classe, j'en ai souvent la gorge serrée.
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Jairome

Message par Jairome »

Je rajoute dans le :sad: : "Hier Encore" d'Aznavour et dans le :hide: "Place des Grands Hommes" de Bruel :oops: (Les deux à cause de mon côté nostalgique à outrance :-| )
La Baronne

Message par La Baronne »

Bon alors, j'vais sûrement faire dans le déjà-cité pour certains trucs, mais maintenant que Bud a foutu Titanic sur le tapis, j'ai plus à me priver donc :

2) -Titanic :fier: et à chaudes larmes en plus :fier: et à chaque fois que je le revois :fier:

-Neverland... :peur: pourtant le film est moyen et parfaitement taillé pour que les gonzesses s'en remettent pas, mais des fois j'ai mon côté féminin qui prend le contrôle :blush: (qui a dit souvent? :mad: )
-Desperate Housewives, S01Edernier, S02EoùGabijoueavecunballonaprèsavoirperdusonmôme, S03E07 (patraque pendant une demi-heure après celui-là :oops: )
Et enfin, le top of the honte, Pit Baccardi - Si loin de toi... :hide: Mais j'ai des excuses, y'a certaines paroles qui me ramenaient directement à certains épisodes du moment dans ma vie... :blush:

1) -La nuit des temps comme un mec illustre sur ce forum... Lu 2 fois, pleuré que la 2e fois parce que j'étais moins jeune et con la 2e fois... :deg:
-Philadelphia
-Je sais pas... :hmm: En fait je chiale beaucoup mais j'ai plus de quoi remplir le 2 que le 1...
-Ah si, la Théorie de la bibliothèque, j'avais pleuré de rire... :grinj:

3) -Le tombeau des lucioles :caid: Ca fait 10 ans que j'essaie de le regarder, 10 ans qu'à chaque fois, je m'ennuie sévère... :deg: Un jour j'y arriverai, j'me préparerai ma spéciale oignons s'il faut, mais je chialerai devant ce film avant ma mort... :mad:
-La dernière saison de Star Academy, avec le twist final où Gregory meurt, ça m'a rien fait... :tic:
-Pareil que pour le 1, j'ai beaucoup à remplir dans le 2 donc les trucs larmoyants, j'me les choppe à chaque fois et j'aime ça... :smilej:

D'ailleurs, y'a 2 semaines j'discutais avec une nana qui fuyait tous les films tristes, sous prétexte qu'on n'a pas besoin de se foutre le moral à zéro pour des conneries (alors qu'elle va très bien dans sa vie hein, c'pas une dépressive qui a pas besoin de ça en plus... :oops: )... J'ai trouvé dommage de se priver d'émotions parfois super fortes, même si c'est dans le mauvais sens... :sad: (oui j'le répète, j'adore avoir la larme à l'oeil ou carrément en bas de la joue devant un film, une série, de la musique ou un bouquin... :smilej: )

Voilà voilà...
beyonder

Message par beyonder »

Oui mais t'as toujours pas vu Six Feet Under donc tu ne sais pas encore ce que ça fait que de subir un véritable tsunami lacrymal.
Même Poutine a pleuré en voyant le dernier épisode.

Pour parler chansons, il y a Exit Music (for a film) de Radiohead qui me noue la gorge à chaque fois avec le " today we escape, we escape " :sad:

Edit : Je réalise qu'aucun livre ne m'a jamais fait pleurer. :peur: Mais j'ai pas encore lu la bio de RLD spourssa. :oops:
G.bédécarrax
Exclu de toute licence artistique

Message par G.bédécarrax »

Y'a des trucs quand même super honteux sur ce topic :hihi: les tapettes
Kieros a écrit : 3 moments où c'est :hide:
- Le Petit Prince. Et beaucoup. Façon les Inconnus dans les 3 Frères. Mais j'assume :hmph:
- La fin de I.A. de Spielberg :peur: :peur: :peur: C'est le final plagié sur Elephant Man qui m'a fait sombrer :deg:
- Il doit bien y avoir un ou deux episodes de Dawson dans le lot mdr3 mdr3 :hihi: Kieros (c'est à cause de Eels en fond sonore :deg: )
J'aurais pu mettre les 3 :peur: :beer: (Le Petit Prince, ca marche à tous les coups mdr3).

J'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre à ce topic, parce que ... comment dire ... y'a pas la place :peur: A titre d'exemple, j'aurais pu chialer pour les 3 derniers films que j'ai vu si j'avais pas été en public. Et les 3 derniers films que j'ai vu sont :

- Omohide Poroporo :hmm:
- Stardust :peur:
- Supergrave :peur: :peur: :peur: :peur: (même pas honte, en plus :fier:)

Ca vous donne un ordre d'idée :oops: J'essaierai quand même de faire un effort de synthèse et je posterai mes réponses plus tard.

P.S : Ah oui, au fait.
Kieros a écrit :Allez, tout le monde debout là-bas
mdr3 mdr3
Kieros

Message par Kieros »

Kieros a écrit :
le vieux Buk a écrit : 3 moments légitimement (je crois) :sad: :
_"Le tombeau des Lucioles". oui, j'ai pleuré. Plein. A plein de moments.
Alors celui-là, je suis vraiment curieux de voir qui le mettra dans son 3) :sad: :grinj: :cry2:
:siffle:
La Baronne a écrit : 3) -Le tombeau des lucioles :caid: Ca fait 10 ans que j'essaie de le regarder, 10 ans qu'à chaque fois, je m'ennuie sévère... :deg: Un jour j'y arriverai, j'me préparerai ma spéciale oignons s'il faut, mais je chialerai devant ce film avant ma mort... :mad:
We've got a winner :french:

Honte sur toi. Tu aurais été l'Enola Gay dans ta vie antérieure que ça m'étonnerait pas :oops:

Neverland, c'était tellement calibré pour les pleurs, que ça en devenait aussi racoleur que Line Renaud au Téléthon. Du coup je suis arrivé à ne pas me laisser attendrir mais c'était mois une :peur: :fier:

J'ai préféré garder tout ça (dans le même style onirique mais en mieux) pour un prochain revisionnage de Heavenly Creatures de Jackson :sad: (à classer dans mon 1) :fier: )
G.bedecarrax a écrit :A titre d'exemple, j'aurais pu chialer pour les 3 derniers films que j'ai vu si j'avais pas été en public
Ceci est une bonne remarque :beer: Je ne pleure jamais en public, autant dire que le Tombeau des Lucioles et cie, j'ai préféré les voir seul, au moins au premier visionnage, pour les apprécier complètement. Sinon, je me sens obligé d'être blasé comme un MIchel Platini, ponctuant d'un « Boah, c'est nul » le générique de fin :hmph:
Jester

Message par Jester »

Y a Outrages avec M. J-Fox à ajouter dans ma liste, même si tu chiales pas dans ce genre de film. Ca te remue quand même.
Kieros

Message par Kieros »

beyonder a écrit :Pour parler chansons, il y a Exit Music (for a film) de Radiohead qui me noue la gorge à chaque fois avec le " today we escape, we escape " :sad:
Voui :cry2:

Le Peter Gabriel-Kate Bush "Don't Give Up" est particulièrement fatal chez moi aussi :peur: (même si, encore une fois, vu les thèmes abordés, ça me parait un peu facile facile monsieur Gabriel :oops: )

Je rajoute toute la disco de Chris Isaak dans mon 3). Même en mettant ses chansons sur des images de bébés phoques gazés à Auschwitz je resterai insensible mein Führer.
BabyRock

Message par BabyRock »

La lecture de " La vie ripolin " de Jean Vautrin quand j'avais 14 ans :sad:

La disparition de Joe Strummer :cry: :cry: :cry:

Le vol de mon tamagotchi par cette pouff de Cécilia( rien à voir avec l'ex du nain ) :sad: . Apres toutes ces années, je lui en veux encore.. :deg:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kieros

Message par Kieros »

BabyRock a écrit : La disparition de Joe Strummer :cry: :cry: :cry:

Le vol de mon tamagotchi par cette pouff de Cécilia( rien à voir avec l'ex du nain ) :sad: . Apres toutes ces années, je lui en veux encore.. :deg:
Je ne crois pas que ces faits soient des Oeuvres, mademoiselle :oops:

(ou alors, des Oeuvres du Malin :boo: )
BabyRock

Message par BabyRock »

c'est même carrement hors sujet..mes racines blondes qui ressortent.. :deg:
Image

Groupe De Chasse Sudiste. Section Corsica.
Kiskill
Zubar : Eternel espoir, tu feras jamais tes preuves

Message par Kiskill »

Alors les oeuvres qui me font pleurer à chaque fois :
- Platoon
- Philadelphia
- Mon bel oranger (livre de José Mauro de Vasconcelos)
- Mon ami frédéric (de Hans-Peter Ritcher )

Celles devant lesquelles je reste de marbre :
- Titanic
- Urgences (y’a certains épisodes qui parait-il font pleurer: je les cherche encore)
- la symphonie n°3 de Gorecki :blush: :winkv: :vraimentdésolée:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
Jester

Message par Jester »

BabyRock a écrit : Le vol de mon tamagotchi par cette pouff de Cécilia( rien à voir avec l'ex du nain ) :sad: . Apres toutes ces années, je lui en veux encore.. :deg:
La mère de Boboss se nomme Cécilia ? :???:
G.bédécarrax

Alors :hmm: Je suis à peu près sur que je vais être incapable de me limiter à 3 choix par catégories (sauf la dernière, du coup, où je vais avoir du mal à en trouver une).

1) larmes :fier:

- La fin de "la vie aquatique" ... "Steve, It is beautiful" :cry:

- Pompoko, qui est d'une mélancolie déchirante, et plus globalement la veine nostalgique de la quasi-intégralité des Ghibli (je pleure dès le générique de début du "Chateau dans le ciel", quel enculé cet Hisaishi).

- "Dead of Winter", de Eels, qui m'a arraché le coeur à la première écoute, et qui me fait toujours quelque chose même une centaine d'écoutes plus tard.

- "Marche ou crève", de Stephen King/Richard Bachman (qui est à mon sens un pur chef d'oeuvre, soit dit en passant).

- Calvin&Hobbes! mdr3

- La toute fin d'Akira (le manga, pas le film). Je suis marqué à vie par une des dernières planches. Dans la même gamme d'émotions, "Quartier lointain", de Jiro Taniguchi. Quelle nostalgie :cry2: Et, pas tout à fait dans le même registre, "le combat ordinaire" de Larcenet.

- J'avais oublié : Chrono Cross. C'est un jeu vidéo, si si. Et Chrono Trigger, aussi, mais seulement depuis que j'ai fait Chrono Cross :sad: Suikoden II m'a énormément ému, également. Et mes deux Zelda préférés, Link's Awakening et Majora's Mask :cry:

Pfff, j'ai l'impression d'en louper un miliard, des bouquins, des films, des musiques, ca m'énerve :grrr:

2) larmes :blush:

- Endiablé : La mega-honte. Le pauvre laïus à deux balles d'Elizabeth Hurley dans le tribunal, sur la bonté d'âme, la tolérance et les bienfaits de la différence. C'est absolument pitoyable, mais ca l'est encore plus d'avoir pleuré devant ce truc. D'autant plus que deux jours avant, j'avais tenu bon (c'était moins une) devant "le tombeau des lucioles".

- Puisque tu pars, de Goldman. Grosse lose aussi, mais c'est une thématique à laquelle je suis terriblement sensible. Ca marche aussi, mais un peu moins, avec "Quand tu danses", d'ailleurs.

- Le petit âne gris m'a traumatisé à vie, et me faisait craindre comme la peste le moment où mon père viendrait me border et me chanter une chanson pour m'endormir ... Et Stewball, pareil ... putain, j'viens à peine de faire le rapprochement, c'est du Hugues Aufray aussi :peur: :peur: :peur: Mon dieu, j'ai mis le doigt sur quelque chose, là :peur: :peur:

- Les roses blanches, aussi, surtout :sad: Faut vraiment être un psychopate pour chanter ça à son gamin :mad: What's wrong with "Frère Jacques", bordel !?

- Mon bel oranger (et je viens de voir que Kiskill aussi :eek: :beer:). Conseillée par une amie, livre qui l'avait fait pleurer quand elle était gamine. J'avais plus cette excuse, et c'est pas ce qui m'a sauvé :cry:

- Choke, de Palahniuk :huh: Celui-là, je me l'explique pas du tout, mais j'ai trouvé la fin très émouvante, ce qui était vraiment inattendu au vu du reste du bouquin.

- "Retour à Elizabethtown" :peur: J'devrais avoir honte mais rénafout, rien que pour sa B.O j'adore ce film. Ca y est, je l'ai dit :grinj:

3) larmes :-|

Ben ... en effet, Titanic, la ligne verte, Million Dollar Baby (ne m'émeut pas plus que ca, mais contrairement à jAIROME, j'aime beaucoup quand même) et plus globalement, tous les films qui "font pleurer", où les émotions sont abordées de manière trop frontale. Ca fonctionne pas du tout sur moi. Par contre, j'ai du mal à trouver des exemples qui n'ont pas été cités :hmm:
beyonder

Message par beyonder »

Puisqu'on cause BD, Ghost World de Daniel Clowes et la séparation inévitable de Enid et Rebecca. Au delà de ça, c'est un livre qui recelle de plusieurs images et dialogues très forts.

Comme bédé parle de Goldman, " Tu manques " est la plus belle chanson qu'il ait jamais écrite suite à la mort de son père. On sent dans son écriture épurée une volonté de transcrire des sentiments plutôt que de rechercher la rime. Et si on écoute bien, on entend sa voix chevroter par endroit. :sad:
vinceglz

Message par vinceglz »

En général je ne pleure jamais :jesuisunhommeunvrai: Mais la gorge serrée c'est arrivé...

Donc :

1)

- Rain Man : Je ne sais pas si c'est un chef d'oeuvre ou pas, si je dois en etre fier ou pas... mais bon ce film m'a completement bouleversé.
- Toutes les chansons meme les mauvaises qui font référence aux relations Père/Fils : Mon vieux (D. Guichard) - Si je pouvais lui manquer (Calogero) - Tu manques (J.J. Goldman)... Une thérapie, peut etre, il me faudrait ! :D
- Alors là... on s'accroche aux branches... Un livre : "Le plus beau chien du monde"... de je ne sais plus qui, édité chez je ne sais plus qui... mais bon voilà, il fit partie des souvenirs forts gravés eternellement et cela malgré le fait que j'ai oublié jusqu'à l'histoire meme de ce livre certainement très quelconque. Ce dont je me rappelle par contre, c'est d'une émotion intense. J'avais 8 ans.

2) (c'est un peu la suite du 1... je ne suis pas programmé pour faire la difference entre une oeuvre dont on doit etre fier et une oeuvre qu'on doit aimer en cachette)

- E.T. vu de nombreuses fois en 2 semaines... et a chaque fois j'etais tellement triste qu'il meure, tellement heureux quand on apprend qu'il n'est pas mort, tellement triste quand il s'en va... bref... un grand moment d'emotion...
- Rocky Balboa : c'est con... je le met en 2 mais je l'aurai volontier mis en 1 si je n'avais craint les railleries de certains. Ce film m'a replongé dans mon adolescence bercée, entre autres, par les explois de Sly. A la fin du film, la salle a applaudit, j'ai applaudis, ce film tres quelconque mais tous les quadras qui etaient là savaient que ce n'etait ni le scenario ni la qualité des dialogues qui étaient ovationnés mais l'heure quarante de flash back intense. J'ai adoré. Je ne le reverrai pas, la cassette a deja ete rembobinée une fois, la bande est cassée.
- Bizarre Love triangle (New Order) : Incomprehensible... cette chanson est loin d'etre un pas de geant pour la musique mais les frequences du refrein doivent faire vibrer quelque chose en moi qui me fout dans un sale état... :peur:

3) J'aurais voulu moi aussi parler de Titanic, mais je n'ai pas daigné regarder ce chef d'oeuvre...

- Euh... vu que ca m'a laissé de marbre c'est moins facile... les moments ou je suis trézému sont tellement plus rares que les autres que je ne sais quoi répondre... Oui je pourrais parler de la ligne verte, des legendes d'automne, d'autant en emporte le vent... et tous les films faits manifestement pour n'etre qu'emouvants et qui finalement sont surtout chiants.

A+

PS : Si j'ai droit a un 4e en 1) je rajouterai Carmina Burana de Carl Orff... peu friand de grande musique celle là mémeuh quand meme beaucoup... mais bon, on comprendra aisément que ce n'est pas le fait du hasard. :grinj:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

:hihi: La belle bande de paydays. A quand le topic "j'ai essayé le rimmel une fois et ça pique les yeux" ?

Je vous laisse entre vous les filles :cool2:
G.bédécarrax

C'est clair que je ressens l'envie de faire un truc de mecs, après ce message de gonzesse :ymca:
Kiskill

Message par Kiskill »

Tu vas aller pisser sur la lunette des toilettes :???: :oops:
-- Quand les amoureux se ramassent à la pelle...
-- Toutes les feuilles mortes se marrent entre elles...

Nota : Ce qui déroute le plus les femmes, c'est d'avoir affaire à un éjaculateur précoce qui fait l'autruche.
MooM

Message par MooM »

Moi je pisse assis comme une gonzesse, c'est plus propre :blush:
Image
vinceglz

Message par vinceglz »

Un vrai truc de mec c'est d'assumer que l'on est sensible de la meme facon que nos cheres compagnes. Cacher cette verité sous une paire de couilles velues est plus digne du lombric testiculaire que de l'etre humain ! :oops:
urba

Message par urba »

Kiskill > :lol:

Vous êtes sensibles, c'est beau c'est bien c'est Bosch :cry2:

Bon je vais utiliser la tactique dite de Vince dans les milieux autorisés :grinj:

Proud to be Sad :cry2:
- en écoutant Hallelujah de Jeff Buckley, je crois que c'est la seule oeuvre qui me fait pleurer en fait, parce que je l'associe très fort à des moments difficiles de ma vie, qui soit dit en passant ne sont pas si grave, en relativisant un minimum, enfin je sors du sujet :oops:
- King Kong, la version originale, je trouve tellement injuste que ce gentil gorille soit tué alors que c'est la société qui l'avait obligé à se marginaliser. J'avais 7 ans et j'ai pleuré toute la nuit, depuis j'ai toujours refusé de le voir et je suis devenu de gauche :grinj: (heureusement que je n'ai pas vu Wall Street avec Michael Douglas à la place :-P )
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee, j'ai pas pleuré :fier: mais j'ai eu la gorge serrée :peur:

La Honte que je chiale comme une gonzesse :blush:
Mon passage à l'hôpital m'a marqué fortement et après, pendant 18 mois, dès que je voyais un truc triste, quelqu'il soit, j'avais les larmes aux yeux, mais le pire c'est quand ça se passait dans un hôpital :peur:
Du coup j'ai eu les larmes aux yeux devant toute la première saison de Grey's anatomy :blush:

Je suis un homme, je suis un warrior, je ne chiale pas devant les trucs de midinette
Ben, en dehors de ce moment lacrymal, je suis rétif à toute tentative explicite de m'arracher des larmes, je m'indigne même devant ces procédés :mad:
«Je connais bien le monde ouvrier, j’en ai licencié des milliers» Donald Trump
La Baronne

Message par La Baronne »

J'en ai oublié 2 hier soir que j'voulais caser... :grrr:

J'vous laisse le soin de coller des catégories... :grinj:

J'ai chialé comme un mec sensible devant la fin d'IA... :sad:
J'ai chialé comme un geek sensible à la fin du premier CD de Final Fantasy 7... :sad: :sad:

Voilà... :oops:
si-ma-tante-en-avait

Message par si-ma-tante-en-avait »

Bon j'avoue j'ai chialé une fois comme une belle merdasse. C'est quand mon pc a rebooté alors que je menais 2 à 1 avec mon équipe de Tottenham face au grand Barca.
Kieros

Message par Kieros »

La Baronne a écrit : J'ai chialé comme un geek sensible à la fin du premier CD de Final Fantasy 7... :sad: :sad:
J'avais complêtement oublié les jeux vidéos :nawak:

1) - FF7, la séquence de l'église de Midgar dans je sais plus quel CD est unbelivable :cry2:
- La fin de Ico :cry:

3) - La mort d'Aeris, m'en fout j'ai Vincent comme meilleur magicien :dents:
- La "solitude d'une balle" de Irvine dans FF8, non, désolé :tic: A la rigueur, si j'avais bossé chez Dassault, peut-être... :oops:

PS : IA, c'est dans le 2), bienvenue au club :oops:
Répondre