Cinéma... Tchi Tcha !

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G.bédécarrax
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par G.bédécarrax »

Trivia : comment faire le lien entre Jeff Bridges et Fight Club ?

(Un indice se trouve sur cette page :oops:)

EDIT : ... AhAhAh, mais c'est TRES DROLE !!

hum.

Je disais.

sur la page précédente, donc.
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si-ma-tante-en-avait
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Message par si-ma-tante-en-avait »

Sans regarder sur la page précédente

fight club=baston=contusions facials=dent pétée=bridge qui saute :oops:
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G.bédécarrax
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Message par G.bédécarrax »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Sans regarder sur la page précédente
Tu aurais dû.
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Canto2001
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Message par Canto2001 »

spartakus a écrit : Et la tu vois butty, en plus c'est un modo qui cause :oops: (Fuck club le remake de Fight Club n'était pas extraordinaire mais je l'ai vu avant l'original et ça m'a "niqué" le suspens :blaz: )
fuck club mdr3 ce film est enorme et elle sont pas que subliminale les b.... les poings non plus d'ailleurs :lol:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Revu Tandem hier.

Quel film quand même :smilej: & :cry2:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Ces temps çi je revois ou je vois des films classés "mythique" et je sais pas si c'est moi ou le réencodage mais je les trouve soit moyen soit moyen moyen. Deliverance, NY 1997, Il était une fois l'Amérique......
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Message par Kieros »

En même temps, ces trois films sur un écran de PC... euh :peur:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Vous n'allez quand meme pas recommencer ?? Deliverance c'est pas Le Seigneur des Anneaux. Y'a aucun effet special et pourtant "la descente aux enfers" que vont connaitre les personnages, c'est pas pire que faire ses courses aux Marchés aux Puces le dimanche en période de Ramadan. Et je dirais meme plus, grace à la freebox HD, les films je les vois directement sur mon écran télé. Et je dirais meme plus que plus, NY 1997 a été diffusé hier sur TPS juste apres un document sur John Carpenter.
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Message par Canto2001 »

"il était une fois l'amerique" faut aimer le style, c'est du calibre du parrain , 'est tres lent et faut pas s'attendre a de la fusillade toutes les 2mins, mais perso j'adore :love:
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Message par G.bédécarrax »

Ce que tu ne sais pas, c'est que les films piratés qui trainent sur la toile sont des versions moyen moyen moins de films mythiques, ceci afin de pénaliser les petits fraudeurs dans ton genre qui se refusent à vivre dans la légalité :oops:

(Et puis Deliverance, c'est ptet pas le Seigneur des anneaux mais c'est pas Julie Lescaut non plus, ado j'ai vu le film au ciné à l'époque de sa sortie et crois-moi, tu perds 87,5% de son impact esthétique sur petit écran).
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

J'ai un 87 cm, c'est petit comme écran?? A partir de là pourquoi vend on des dvd ou diffuse t on des films à la télé apres leur sortie au cinéma si la qualité n'est plus au rdv. Y'a des films à voir absolument au ciné et donc qui sont parfaitement visible sur un écran télé. Deliverance c'est un film 4x4, le Seigneur des Anneaux ou Il faut sauver le soldat Ryan, non.

ps: je ferme meme les volets pour m'imprégner encore plus (sauf pour les films d'horreur)
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Message par beyonder »

Tu les trouves moyen moyen à quel niveau ? Parce que cette critique je l'entends dans la bouche de mon frère qui trouve les classiques lents, chiants, c'est mou y s'passe rien. A cause de bruckheimer et consorts, personne sait plus apprécier la beauté d'un plan séquence ou d'un plan bien travaillé, faut juste que ça canarde à tout va, que ça explose, avec des répliques mortelles, des rebondissements en veux-tu en voilà et des plans qui changent toutes les 5 secondes. Moi c'est ce cinoche que j'ai tendance à trouver moyen moyen. Je préfère un film qui favorise l'immersion du spectateur mais chacun son goût.
Modifié en dernier par beyonder le mer. oct. 17, 2007 12:47, modifié 1 fois.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Moyen dans le sens ou c'est rectiligne. Attention spoiler

Deliverance, y'a les gars qui sont sur leur canöe. Jusque là y'a rien d'excitant. Ils pique-niquent, ils se remettent sur leur canöe, tjs rien de transcendant. C'est limite National Geographic. Y'a un canöe qui fait une pause. Les occupants sont malmenés par des redneks. Ca encule, ça taillade puis Burt arrive, une fleche dans le dos. Ils se posent des questions sur le devenir du corps, ils l'enterrent, ils se remettent sur leur canöe.
Un pote tombe dans l'eau, ils pensent qu'il a été tué par l'autre rednek. Brisage de canöe, brisage de fémur et ils se retrouvent sur un rocher. L'un décide de traquer le rednek, il fait du Cliffhanger, il voit un type, il lui fout une flêche dans le dos (la scène dure meme pas 2 mn). Il redescend de la montagne puis canöe puis qq questions existentielles. Les secours, le choix des versions, le flic ne les croit pas puis c'est la fin.

Ou est la descente aux enfers ?? Y'a quasiment aucune pression mise sur le spectateur. Y'a des tas de films vraiment pas "blockbuster" qui te foutent dans une ambiance pas possible. T'es scotché sur ton fauteuil et tu attends avec impatience la suite. Ben la suite, elle est rectiligne, sans saveur.
En parlant d'enfer, Voyage au bout de l'enfer est un vrai film prenant et y'a pas de nichon ou de course poursuite entre un hélicoptère et un scooter qui vole.

Pour NY 1997, c'était encore plus rectiligne que la bite à Rocco. Ecrasage d'avion, envoyage de Snake, ça se faufile, ça tue qq mecs avec une arme débloqué (ammo unlimited, cheater detected), choppage de Snake par les méchants, combattage contre un mec sur un ring, faufilage entre les batiments avec le taxi puis grimpage sur le mur d'enceinte.

Quand t'es minot, tu es forcement sous pression surtout à l'époque ou j'avais vu le film (pas d'internet, pas bcp de chaines de télé). Mais hier, j'ai eu l'impression de voir un film diffusé sur la chaine Action du bouquet ABsat.
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Message par beyonder »

Ta façon de résumer Delivrance est marrante mais tu admettras qu'on peut procéder au même exercice lapidaire pour n'importe quel film, y compris pour Voyage au bout de l'enfer par exemple.
La descente aux enfers dans Delivrance est plus à rechercher dans le rapport de l'homme avec la nature ou encore dans celui de l'homme civilisé avec ses origines primitives et bestiales. C'est un film très riche doté d'un cadre magnifique et pas nécessairement une succession d'épreuves au suspense insoutenable. La tension est plus profonde, plus viscérale car elle nous concerne tous en notre qualité de primates endimanchés.
Après NY 97, ben c'est du Carpenter hein. Considéré comme un tocard ou un génie selon le côté de l'Atlantique où tu te trouves (comme Lynch didon). Sauf que Carpenter a toujours maltraité les usa au point de passer pour un propagandiste voire un mysanthrope. Dans la réalisation de NY 97, il faut y déceler une volonté de rendre hommage aux western de Leone dont Big John est le plus grand fan. D'ailleurs la présence de Lee Van Cleef est tout sauf anecdotique.
Dans le genre, t'as le Prince des ténèbres de Carpenter qui m'a toujours mis mal à l'aise tant l'athmosphère est suffocante et l'ambiance malsaine. Or ce film prodiguera un ennui massif à celui qui ne fixera son attention que sur ce qui se passe, sur les rebondissements etc.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Si à chaque fois qu'un film se déroule dans un cadre magnifique on parle de communion entre la nature et l'homme.... J'ai pas vu John Voigts prendre en levrette un caillou ni son pote parler à un arbre. On cherche trop je trouve à rendre des films hype et pas hype en décelant des trucs insoupçonnés. J'ai meme lu que la fin du film est une critique sur la guerre du Vietnam à cause du traumatisme causé aux "survivants".

Là, le réalisateur a voulu dire que ..., j'en vois de partout. On peut trouver des tas de messages dans un film sans que cela soit vrai. Hier sur Arte, y'a eu un bon doc sur les caricatures de Mahomet avec le fameux dessin de Mahomet avec une bombe sur la tete. T'avais des gens qui voyaient le Prophète en terroriste et d'autres qui disaient que l'image est trompeuse car Mahomet n'était pas sikh (référence en turban) alors que pour le caricaturiste ce n'était vraiment pas ça.
T'as aussi une pub décryptée par des psychologues avec Elvis qui met de l'essence dans sa voiture et un caissier a court de batterie pour le prendre en photo. Pour certains le fait de foutre le pistolet de la pompe à essence relevait d'un acte sexuel et que le caissier était un voyeur avec son appareil photo (fallait voir la réaction du réalisateur de la didite pub).

Demain je fais un film de baston et on me parle d'allégorie (suis pas sur de l'ortho) de machin chouette avec un message profond, ben je vais dire "ouais c'est un peu ce que je voulais dire avec la scène du coup de genou dans les couilles. Je serais hype comme tout les gens qui auront vu le film.

De toute façon, j'ai jamais accroché à certains films "cultes" comme Orange Mecanique.
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par beyonder »

J'ai déjà eu cette conversation avec Buk et il est franchement de ton avis. Le décryptage d'une oeuvre serait donc de la branlette intellectuelle et les films du prêts à consommer, aussi vite oubliés qu'ils n'ont été ingérés. Je peux me fourvoyer en tentant de déceler du symbolisme mais je préfère penser qu'un livre, un film ou un dessin est porteur d'un message ou d'une réflexion. Ce qui rend du coup l'art un peu moins vain et superficiel. Après l'auteur n'a pas forcément toutes les clefs en main pour juger ce qu'il a crée, dans la mesure où le symbolisme se greffe de façon inconsciente à son oeuvre. Mais j'avoue que tu as une façon d'argumenter relativement imparable. Tu ferais un avocat redoutable :grinj:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Bon et puis arrêtons, on se croirait sur les forums Mad Movies :oops:

Pour aimer Delivrance, faut avoir une certaine empathie pour les pubs Lafuma et Timberland. Si tu ne sens pas ça au fond de toi, tu vas t'ennuyer (j'fais monter la pression) :oops:

New York 1997, c'est un film pour grands gamins. Si tu n'as pas un peu de bienveillance pour les films de cow-boy et la culture de série B, ta place est dans une autre mélée (j'fais monter la pression) :oops:
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Message par vinceglz »

Vu hier soir Dr Justice dans cinéma de quartier (J-P Dionnet :love: ) !! Quel chef-d'oeuvre !! Nathalie Delon, quelle actrice !!! Christian-Jacque, quel réalisateur de génie !!!

A revoir prochainement : Gwendoline ! :blush:
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Message par Juliensw »

Kieros a écrit : Si tu n'as pas un peu de bienveillance pour les films de cow-boy et la culture de série B, ta place est dans une autre mélée (j'fais monter la pression) :oops:
mdr3 mdr3
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Message par Spartakus »

canto2001 a écrit :
spartakus a écrit : Et la tu vois butty, en plus c'est un modo qui cause :oops: (Fuck club le remake de Fight Club n'était pas extraordinaire mais je l'ai vu avant l'original et ça m'a "niqué" le suspens :blaz: )
fuck club mdr3 ce film est enorme et elle sont pas que subliminale les b.... les poings non plus d'ailleurs :lol:
Enfin un connaisseur :grinj:


Sinon il faudrait que quelqu'un aille voir Le Royaume et me dise si le film est bon. Parce que comme ça il ne m'attire pas mais j'ai une grande sympathie pour Peter Berg :oops:
"Nous dialoguons avec les maîtres, pas avec les esclaves"
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Le Vieux Buk
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Le Vieux Buk »

Bon. merde.
beyonder a écrit :J'ai déjà eu cette conversation avec Buk et il est franchement de ton avis. Le décryptage d'une oeuvre serait donc de la branlette intellectuelle et les films du prêts à consommer, aussi vite oubliés qu'ils n'ont été ingérés.
Alors là, je dis non. Je n'ai jamais dit que les films étaient "du prêts à consommer, aussi vite oubliés qu'ils n'ont été ingérés". Mais alors jamais.
En revanche, le petit exercice minable qui consiste à suranalyser tout et n'importe quoi pour jouir de son propre discours, ça me fera toujours hésiter entre vomir et pleurer de rire. :oops:
C'est pathétique. C'est petit. C'est minable. C'est de : l'es.cro.que.rie.
Je me fais fort d'expliquer pour n'importe quel film, y compris porno, dessin animé, ou plan fixe d'1h20, qu'il est clairement Lacanien/Expressioniste/visionnaire, pourquoi le réalisateur est influencé par le romantisme/sa relation au père/un réalisateur au choix qui l'a précédé, en quoi la structure narrative est indubitablement Hegelienne/Faulknerienne/un rappel à l'enfance... etc, etc... ouaouuuuuuuuh trop chanmé cousing.
ouuuaaaaaais je peux dire que ce plan indique une forclusion du nom du père du réalisateur (l'arbre ou la femme ou la voiture ou le dauphin ou le gode étant "l'objet A" cher à Lacan, blablabla), que cet autre plan n'aurait jamais existé si le réa n'avait pas vu "Alexandre Nevski", et que putain ce film c'est "Straw Dogs" meets Cassavettes, tu vois genreeeeeeeuh :blaz: .
...Mais ça, c'est nul, c'est un truc de guignol sans intérêt. (et je le sais d'autant mieux que j'en ai joué pendant des années, je suis donc bien placé pour savoir à quel point c'est un truc de connard inutile :french: :smilej: )


En revanche, et c'est là que si-ma-tante me paraît (sans doute volontairement) exagérer, il ne faut pas oublier qu'il ya des films pour lesquels ce genre de réflexion est, à défaut d'être forcément légitime, au moins compréhensible.
Par exemple, quand un réalisateur revendique clairement une certaine lecture de son oeuvre, genre Bergman, ben ok, on peut y aller. Lynch dit lui-même qu'il faut trouver les clés de sa narration, alors allons-y gaiement, ok.

De la même faççon, désolé si-ma-tante, mais une très grande partie des "films cultes" (les vrais, hein, pas ceux dont la pub a décidé de faire des films cultes) le sont pour une raison. Après, comme en littérature, on aimera ou pas. "Orange mécanique", c'est une oeuvre d'art, qu'on peut aimer ou pas mais c'en est une quand même. Moi j'adore.
"Les parapluies de Cherbourg", c'en est une aussi. Perso, je préfère manger mon vomi que retourner voir ça.
Mais il ne faut pas commencer à rejeter le truc en bloc sous prétexte qu'il a été encensé ou qu'il a été au centre de la hype (CA, ce serait du snobisme pur et dur, justement :grinj: )
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Message par urba »

Je préfère voir les Parapluies de Cherbourg que manger mon vomi, perso, hein :grinj:

"Nous sommes deux soeurs jumelles, nées sous le signe des gémeaux" :heros:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Kieros »

Je confonds toujours les Parapluies de Cherbourg et les Demoiselles de Rochefort :hmm:

Celui où tout le texte est chanté pendant une heure avec même pas de rimes qu'on croirait que c'est de l'impro d'une classe théatre de CM1, m'a causé le plus gros fou-rire que j'ai jamais eu devant un film. Pas pu aller au bout. Parait que c'était trash, à la fin.

L'autre, je le méprise moins. Je pense aussi que je choisirais de le voir en entier plutôt que de manger mon vomi :oops: (ceci va devenir un critère de qualité)
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par urba »

Visiblement moi aussi, bon j'édite pas du coup :grinj:
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

Mon cher futur confrère Buk, Orange Mécanique, j'aime pas. Je préfere gouter mon propre sperme plutot que de le mater. Quand j'étais jeune et imberbe (je suis tjs imberbe de toute façon), dès que je croisais une nana un peu intello, je lui faisais passer le test d'Orange Mécanique. Une nana qui me disait "il est évident que j'aime bcp ce film" ratait le test et donc une nuit de folie avec mon body. J'avais loué la K7 avec des potes y'a longtemps et on n'avait pas tenu 10 minutes (on a zappé soit au moment du trampoline soit au moment de la baston sous le tunnel d'un parc.
Ce film est bizarre et quand c'est bizarre ben j'ai du mal à accrocher et pourtant je ne supporte pas les films de Bruce Willis et encore moi les Taxi et autre Transporteur. J'aime pas le heavy metal soudanais non pas parceque c'est de la merde mais parceque c'est pas mon style mais cela n'empeche pas qu'il existe dans le heavy metal soudanais des titres de merde.
Orange Mecanique c'est pas ma tasse de thé à la menthe avec des cornes de gazelle. En revanche "Black Ninja" un film que j'avais vu au ciné quand j'étais ado, est une véritable merde. Je sais pas si vous voyez le disting(u)o.
Mais Orange Mecanique a au moins le mérite de contenir beaucoup de scènes qui donnent envie à certains de s'astiquer le cerveau. On voit bien que le réalisateur a vécu dans son enfance dans une baraque avec de la peinture au plomb sur les murs.

En revanche pour un film comme Deliverance et bien d'autres, y'a rien à se branler. On peut voir de temps en temps derriere un rocher de la riviere une vague allusion à telle ou telle chose mais dans son ensemble c'est rectiligne, les scènes s'emboitent dans le bon ordre et de maniere logique avec au dessus une idée directrice.
Mais je soupçonne certains réalisateurs ou écrivains de se réfugier derriere la vague créee par certains intellos en disant "ouais c'est ça que je voulais dire".

edit: voila un autre exemple (ouais je rallonge un peu mon post). J'aime bcp les oeuvres de Van Gogh, moins celle de Picasso en revanche le bleu monochrome d'Yves Klein je trouve ça un peu merdique et pourtant on a des gens qui vont trouver qqchose à dire sur cet oeuvre (une bonne branlette espagnole intellectuelle).
Modifié en dernier par si-ma-tante-en-avait le jeu. oct. 18, 2007 11:46, modifié 1 fois.
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JUAN
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Message par JUAN »

Tata, le jour où tu feras ta première plaidoirie, je prends le TGV rien que pour voir ça mdr3
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

En parlant de plaidoirie, j'ai bcp révisé mais je manquais de pratique (plus de 3 ans sans faire le moindre cas pratique). J'ai pas encore vu les résultats mais je sens que cela ne sera pas pour cette année :deg: Seule solution, m'inscrire l'été prochain à une prépa capa à 2000€ avec au programme bcp de cas pratiques, de notes de synthèse...
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Message par Le Vieux Buk »

si-ma-tante-en-avait a écrit :Mon cher futur confrère Buk, Orange Mécanique, j'aime pas. Je préfere gouter mon propre sperme plutot que de le mater. Quand j'étais jeune et imberbe (je suis tjs imberbe de toute façon), dès que je croisais une nana un peu intello, je lui faisais passer le test d'Orange Mécanique. Une nana qui me disait "il est évident que j'aime bcp ce film" ratait le test et donc une nuit de folie avec mon body. J'avais loué la K7 avec des potes y'a longtemps et on n'avait pas tenu 10 minutes (on a zappé soit au moment du trampoline soit au moment de la baston sous le tunnel d'un parc.
Ce film est bizarre et quand c'est bizarre ben j'ai du mal à accrocher et pourtant je ne supporte pas les films de Bruce Willis et encore moi les Taxi et autre Transporteur. J'aime pas le heavy metal soudanais non pas parceque c'est de la merde mais parceque c'est pas mon style mais cela n'empeche pas qu'il existe dans le heavy metal soudanais des titres de merde.
Orange Mecanique c'est pas ma tasse de thé à la menthe avec des cornes de gazelle. En revanche "Black Ninja" un film que j'avais vu au ciné quand j'étais ado, est une véritable merde. Je sais pas si vous voyez le disting(u)o.
Mais Orange Mecanique a au moins le mérite de contenir beaucoup de scènes qui donnent envie à certains de s'astiquer le cerveau. On voit bien que le réalisateur a vécu dans son enfance dans une baraque avec de la peinture au plomb sur les murs.

En revanche pour un film comme Deliverance et bien d'autres, y'a rien à se branler. On peut voir de temps en temps derriere un rocher de la riviere une vague allusion à telle ou telle chose mais dans son ensemble c'est rectiligne, les scènes s'emboitent dans le bon ordre et de maniere logique avec au dessus une idée directrice.
Mais je soupçonne certains réalisateurs ou écrivains de se réfugier derriere la vague créee par certains intellos en disant "ouais c'est ça que je voulais dire".

edit: voila un autre exemple (ouais je rallonge un peu mon post). J'aime bcp les oeuvres de Van Gogh, moins celle de Picasso en revanche le bleu monochrome d'Yves Klein je trouve ça un peu merdique et pourtant on a des gens qui vont trouver qqchose à dire sur cet oeuvre (une bonne branlette espagnole intellectuelle).
ah.
sinon, t'as sûrement raté le moment où j'écrivais "ou aime ou on n'aime pas", je suppose ? :grinj:


Quant à Deliverance, il se trouve qu'il n'a jamais été considéré comme culte pour des raisons d'explications intellos à la mord-moi-le-noeud et de messages cachés au détour de rocher, mais pour sa réalisation, et son impact émotionnel sur le spectateur à l'époque, etc, etc... (après, qu'un ou deux guignols du genre décrits plus hauts aient tenté de se faire mousser avec une analyse de merde, c'est une certitude, mais c'est le cas pour presque tous les films. Y compris Voyage au Bout de l'Enfer, voire Black ninja. )(enfin, Black Ninja, peut-être pas.)

Ce que tu dis à ce sujet, depuis le début, n'a vraiment aucun sens parce que tu te trompes sur ce qui a conféré à ce film le statut qu'il a maintenant.

En gros : dire "Ouais Mozart c'est soi-disant culte mais niveau paroles je trouve ça mauvais donc je cautionne pas trop l'engouement autour", ça va pas trop le faire, quand même :oops: :-|
Le Néant est là juste devant nous et nous suce le bout
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si-ma-tante-en-avait
Anigo : On sait pas comment mais t'es toujours là
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par si-ma-tante-en-avait »

En fait mon avis sur Deliverance faisait suite à un passage de Beyonder
La descente aux enfers dans Delivrance est plus à rechercher dans le rapport de l'homme avec la nature ou encore dans celui de l'homme civilisé avec ses origines primitives et bestiales.
Quant à son statut actuel, il est loin derriere Orange Mecanique mais il a une excellente côte. Concernant ton exemple sur Mozart tu caricatures bcp. :grinj:
Je pense qu'il existe dans le monde de l'art (ciné, peinture, musique....) des oeuvres tres bien cotées et qui sont pourtant mauvaises. On dirait que dès que c'est bien cotée, c'est de la bonne came.

Une oeuvre d'art qui fait le tour des plus gros musées du monde

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Canto2001
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Re: Cinéma... Tchi Tcha !

Message par Canto2001 »

c'est le monochrome de blueman :oops:
YOU'LL NEVER WALK ALONE BONHOMME !!!
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